The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

The X-Files (s9) - M6

Message par Jéjé »

Juste un petit truc sur X Files.

J'ai regardé les deux épisodes de ce soir sur M6 après un petit bout d'Alias en vf...

La qulaité de la photo dans X Files m'a impressionné comme jamais. Les images sont somptueuses, les effets d'ombres et de lumière, OUAAAH :eek:

Je sais pas comment ça se fait que ça m'a marqué à ce point ce soir. P'têt paske qu'X Files vient après Alias (détrompez-vous, je suis un fan absolu d'Alias... mais c'est moins beau :~ )...

J'ai pas tout bien compris ce soir... Je ne me rapellais que très très vaguement des épisodes finaux de la saison 8 (c'était il y a 10 mois, j'ai une excuse...) mais PUTAIN C'EST BEAU !!!
Stratego

Message par Stratego »

Oui je trouve que ca se rapproche du Final de la s1 coté eclairages et jeu de lumiere avec plus de teinte jaunatres (le verre de whisky au debut :eek: ) un vrai regal des noeunoeuils :bigsmile:

Note : les teintes étaient bleutés dans The Erlenmayer Flask ... ou un truc dans le genre ca fait une trotte maman cervelle est pas sûre :rolleyes:

edit : ouah maman memoire a de sacrée resources, j'ai juste ebreché l'Erlenmeyer :D
Image
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Mais vous avez pense quoi de ces deux episodes?
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
gib's

Message par gib's »

Réponse: hahahahaha
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Mackenzie a écrit :Mais vous avez pense quoi de ces deux episodes?

Etant fan d'XF, fan du boulot de Carter, j'ai trouvé ces deux épisodes très decevants... Il y a juste quelques scenes qui sont vraiment excellentes comme par exemple la confrontation entre Doggett, Reyes et Skinner au debut, l'arrivée de Lucy Lawless dans l'épisode, la scene sur le bateau à la fin, et les derniers mots de Suzanne McMahon (Lucy Lawless)... Sinon je n'aime pas le nouvel assistant directeur...

Donc c'est tres moyen. D'ailleurs c'est un peu le cas de tous les episodes mythologiques de la saison 9... Heureusement que les loners sont quasiment tous excellents dans cette saison!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Stratego

Message par Stratego »

Personnellement j'aime assez le style, mais ca part franchement dans un domaine plus reservé a des Séries comme Dark Angel (que ca vous plaise ou non ;)) que dans le X-Files que je suis depuis le Pilote.

Les supersoldats qui coupent des têtes d'un revers de main c'est bien gentils mais ils ont apparus du jour au lendemain dans cet univers qui a defaut d'etre realiste avait quand même un fond de rationel (ou du moins tentait d'en avoir un).

Heuresement j'ai vu la suite de la saison, et je n'ai aucun soucis du coté du developpement de cette "affaire" :cool:

edit : je parle egalement des loners de cette saison, john doe, lord of the fly et autres
Image
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

C est vrai que ces deux premiers episodes sont assez decevant mais comme vous le dites, la serie va se rattraper avec les prochains, notament deamonicus qui est vraiment tres bon. C est vrai que niveau mythologie, on a eu droit a vraiment bcp mieux quand on regarde Trustno et William qui sont pas terrible.
Mais dans l ensemble j ai plus apprecier la saison9 que la saison8.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

C'est clair, je suis de l'avis général (ici) ces épisodes sont daubesque !!! Ridicule et en plus c'est chiant... Bon allez la semaine prochaine ça à l'air mieux :)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Avis mitigé sur l'histoire, ça aurait sans doute fait un bon loner mais c'est vrais que dans la mythologie ça fait un peu arriver soudaine (découvrant la saison j'attend quand même une explication, qui j'espère viendra répondre aux question ? leur but. Il semble y avoir des discencion entre eux, pourquoi ? et qui à tuer Shannon !)
Sinon le plaisir de retrouver aprés une trop longue absence la série est toujours présent. En plus, en sachant que c'est la dernière saison, chaque vision est un peu spécial en attendant ce que nous réserve Carter, même si je sais par avance que toutes les question non résolu ne le seront pas entièrement (hé aprés tout c'est du Chris Carter!).
Cette fois la saison de télé française et vraiment lancer !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit : et qui à tuer Shannon !

:D , c'est le corps décapité du gentil Knowle (pardonnez l'orthographe si necessaire)
Image
Amrith

Message par Amrith »

Stratego a écrit :Les supersoldats qui coupent des têtes d'un revers de main c'est bien gentils mais ils sont apparus du jour au lendemain dans cet univers...

Pas exactement.
En fait, même si elle a été créée sur le coup, la mythologie des Super-Soldats est par exemple explicative de l'épisode "Emily" de la Saison 5. De plus à la fin de la série, les "deux" mythologies s'imbriquent de très correcte manière. Donc même si les Super-Soldats sont très loin de la crédibilité originelle de la série, et pas tellement originaux, ils sont en revanche parfaitement cohérents.
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :Pas exactement.
En fait, même si elle a été créée sur le coup, la mythologie des Super-Soldats est par exemple explicative de l'épisode "Emily" de la Saison 5. De plus à la fin de la série, les "deux" mythologies s'imbriquent de très correcte manière. Donc même si les Super-Soldats sont très loin de la crédibilité originelle de la série, et pas tellement originaux, ils sont en revanche parfaitement cohérents.

Oui j'ai des souvenirs qui concordent mais le fait qu'il tombe du ciel entre deux saison et qu'ils soient fortement spectaculaires (un peu comme les rebelles ET) doit influencer mon jugement
Image
lordofnoyze

Wait and see..and write

Message par lordofnoyze »

Z'en sais rien des deux épisodes z'ai donc un regard vierge sur ces posts.Néanmoins je les ai enregistrés donc je vais les regarder et je vous donne mon avis après.
DaLordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze

Me revoici!!

Message par lordofnoyze »

Well,après visionnage,ce sont deux épisodes qui,en dépit du teasing d'enfer de la 6,manquent cruellement de rythme...Certes il y a quelques bonnes scènes,mais quand même Doggett met dix plombe à trouver qu'il y a anguille sous roche,et tombe sur la bonne piste comme par hasard..Et puis le coup de Mulder volatilisé c'est un peu gros,voire comique..Et pour le reste c'est bien réalisé(mais bon,peu de X-Files sont réalisés avec les pieds :D )Les révélations se font attendre,Scully tâtonne sur son bébé..Pourtant le final promet mieux(pas de spoilers siouplaît les membres du GSC..)...Mercredi prochain,ça sera une sacrée soirée(donc pour moi un sacré jeudi après-midi) avc l'arrivée de "Oz"(enfin c'est une redif du pilote,mais bon ça fait plaisir...)..Allez des réactions??
Da LordOfNoyze
P.S.:"Aujourd'hui rien n'est arrivé de nouveau"..
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ben moi je discute plus en profondeur des épisodes sur LVEI alors, mais voici mon opinion en gros :

- NITH 1/2 : Je dirai que c’est un épisode très très moyen, voir médiocre où on s’y ennuie prodigieusement. Il est vrai que c’est assez sur la lignée du diptyque ESSENCE/EXISTENCE, car là déjà on s’imissait dans la vie privé de l’agent Scully (au début du moins). Mais déjà là je n’avais pas apprécié, car je pense vraiment que ce genre de chose n’a pas vraiment sa place, ou en tout cas une place aussi importante dans la série, qui fait du coup, par moment vraiment trop soap (de luxe, mais soap quand même). Heureusement on revient à la mythologie dans l’épisode d’après, ce qui rend cette première partie moins confuse et inutile. Mais cela ne sera pas transcendant non plus. Je vais mettre donc à R.A.S. ½ une note de 5/10 (ce qui est très peu) car ce n’est pas un épisode trop catastrophique non plus, mais qu'est ce qu'on s'emmerde !

- NITH 2/2 : POUR CONCLURE, je dirai que c’est sans doute le début de saison le plus faible de toute la série ce qui est décevant, alors c’est justement la dernière saison qui devrait être la plus explosive. Ceci dit il ne faut pas, une fois encore, oublier dans quelles conditions ce scénario fut écrit et cette saison n’était pas prévu au départ comme la dernière. Les scénaristes se sont donc planté avec leur approche trop intimiste pour X-Files dans la première partie, plombant ainsi complètement le peu d’intérêt qu’on aurait put tirer de cette mythologie. Cet épisode ne restera dans les mémoires (s’il reste déjà) comme un épisode vide, sans intérêt et raté. Maintenant je n’ai plus qu’à attendre la suite que j’espère bien meilleur, en attendant je met 5/10 pour les clichés et les scènes ridicules.

Voilà :p
Verrouillé