John Doe - M6 & Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, la série s'achève sur un épisode à l'image de la saison entière: 5 % de pseudo-mythologie et 95% de bouche-trou.

Félicitations à M6 qui a eu la bonne idée d'ajouter un petite explication après l'épisode donnant aux "fans" frustrés quelques réponses aux questions restées en suspens, notamment "pourquoi JD est-il aussi chiant?"

Voilà, c'était pas inoubliable, donc je vais me coucher :D
"The day that was the day."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Tonio a écrit :Félicitations à M6 qui a eu la bonne idée d'ajouter un petite explication après l'épisode donnant aux "fans" frustrés quelques réponses aux questions restées en suspens, notamment "pourquoi JD est-il aussi chiant?"

Merde, j'aurais dû regarder! :eek: (Surtout que c'est pas dans les rediffs qu'ils vont repasser ça...)
Enfin, bon, tant pis, j'espère que Bubu et les TeX vont en faire l'écho.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Tout ce qu'ils disaient, c'est :

- peut-être un téléfilm dans quelques mois, mais rien n'est sûr
- John Doe n'est ni un alien, ni le fruit d'une expérience gouvernementale quelconque. Selon "le président de la chaîne américaine Fox (...)", dans la mythologie, lorsqu'une personne est sur le point de mourir, elle reçoit le savoir universel pour se préparer à sa vie dans l'autre monde. Il se trouve que John Doe a miraculeusement survécu (à quoi ??), mais qu'il a conservé ce savoir.

Je vous l'accorde, ça reste nébuleux :)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

la voix off ma surpris.
pour une fois que m6 explique presque tout qd une série se termine ! et puis elle a parlé de la fox etc... jamais elle n'a donné des infos "séries" aussi "concrètes"
C'est clair que m6 est capable d'investir dans un téléfilm "réunion" à l'instar du Caméléon.
Mais la "voix" a quand révélé le secret de JD, qui quand même est très intéressant, mais ça me ait trés bizarre d'entendre ça comme ça quoi...
Sinon l'ultime épisode m'a un peu décu c'est pas vraiment de la grosse mytho (surtout le coup du mec dans les bois)
sinon l'image final c'est quelque chose de très crispant, qui prend à la gorge, ça fait presque peur !
je m'y attendais pendant qq secondes quand je le voyais de dos dans leur salle... et finalement... c'était ça

le mot fin a du etre ajouté par M6
LeM
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Enfin, bon, tant pis, j'espère que Bubu et les TeX vont en faire l'écho.

Ne t'inquiète pas, je ne louperais aps l'occasion de féliciter M6 pour cette initiative heureuse. C'est pas souvent ces derniers temps. ;)

Sinon, ben l'épisode était bien à l'image de la série : ça part sur un truc intéressant mais ça devient vite un peu n'importe quoi. :~

Nous avons tous hurlé à la vue du dernier plan ! :bigsmile:
Mais rassurez-vous : FLT a vaincu John Doe ! :D (si vous ne voyez pas de quoi je aprle, rendez-vous dans al review ;) )
J'espère que notre Président-Bien-Aimé sera fier de nous. :cool:

Enfin, le sentiment qui me reste avec cette fin et avec l'explication de M6, c'est que cette série est un gros gachis (encore un) car l'idée de départ était vriament intéressante. :neutre:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

L'ultime critique est en ligne.
Bon courage. :D

Edit : Et lisez en entier, svp, pas comme certains. :D
Dernière modification par bubu le 17 nov. 2003 23:49, modifié 1 fois.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Stratego

Message par Stratego »

Rha ce fut ardu, mais c'était très bien ;)

Mes felicitations, fallait le faire tenir une saison entiere de JD :cool:
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Un paquet de bons mots pour ce finale.
Merci à tout le monde.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

lordofnoyze a écrit :Un paquet de bons mots pour ce finale.
Merci à tout le monde.

Moi je tiens à dire, qu'on ne m'y reprendra plus à reviewer des séries aussi pourris. Ca a été marrant au début mais vers la fin ca commencé à devenir lourd. Alors la prochaine fois que BuBu cherche des volontaires pour synthétiser des discussions, je m'enfuit en courant.
JD est mort, vive la LTE
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
bubu

Message par bubu »

Bon, il semblerait que la critiques ait besoin de quelques retouches... :~
Je vais m'occuper de ça.

Si vous avez des indications précises de corrections, n'hésitez pas. ;)

pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Ce qui est bien en lisant la critique, concernant le petit sujet d'M6 à la fin de la série on a plus d'info dans la critique que dans la mini émission spéciale d'M6 !

Autrement, pour les fans de John Doe qui voudraient revoir leurs épisodes préférés, la TSR (télé suisse) diffuse la série au rythme d'un épisode par semaine le Mardi soir vers 22h30...

Avis aux amateurs... :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :Bon, il semblerait que la critiques ait besoin de quelques retouches... :~
Je vais m'occuper de ça.

Si vous avez des indications précises de corrections, n'hésitez pas. ;)

Dans l'explication de M6, d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas que John Doe qui a obtenu le savoir universel (comme indiqué dans la chronique). Apparemment, tout le monde l'obtient une fois mort. La seule différence est que John Doe a ressuscité et qu'il a gardé ce savoir universel alors qu'il a oublié sa précédente vie.
bubu

Message par bubu »

Tout à fait JeanmiX.

Dans la vie, on peut pas tout à voir. Comme quoi JD, c'est l'école de la vie. :D

En fait, mon soucis vient du fait que j'ai l'impression que personne ne lit les passages dans le désordre... :((
Apparemment, beaucoup de passages sont illisibles ; et je suis mal placé pour le voir, vu que je sais ce que j'ai écrit, donc je n'ai aucun mal à lire. ;)
Faites-moi part de vos doléances.

AMI

JD

Message par AMI »

On peut pas dire que c'est le savoir universel car il nous dirait que Elvis est toujours vivant, que pépé Spelling s'appelle en réalité Barbara cartland et que charmed est une série philosofique.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

En tout cas, ces chroniques hebdomadaires de John Doe resteront un bon souvenir de purs délires, même si la série est nulle :D
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Verrouillé