Six Feet Under - Jimmy & Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Puisque dans le topic surnuméraire on a commencé à essayer de savoir quel était le sujet de SFU, j'ai envi de vous faire partager mon sentiement à ce sujet : pour moi, SFU n'est ni une série sur la mort, ni sur la vie, ni sur la famille, etc..
Pour moi, SFU est une série sur Los Angeles : rarement une serie aura retranscrit aussi précisément la vie quotidienne à L.A, ses minorités, ses différentes classes sociales, les différentes générations...
Je ne sais pas si le choix de la ville a été fait pour des raisons économiques ou délibérément, mais en tout cas SFU est vraiment une radiographie pertinente et passionante de cette gigantesque cité, loin de Beverly Hills et des plateaux de tournages de Hollywood et de Burbank.
<i>And they have a plan<i>
Li

Re à Numus.

Message par Li »

Non, c'est vrai, je dois dire que je ne suis pas la série depuis le début. STOP. J'entends déjà les réactioons : non mais de quoi il s'mêle lui, suit pas et il parle. OUi mais bon, on peut prendre une série, et devenir accro. A mins que tu considère Six ft comme une série qui se mérite. Le pb, et que la sauce ne prend pas avec moi , j'aimerais que ce soit le cas, mais non. On peut dire pourqoui on aime, plus difficile, de dire pourquoi on n'aime pas. Voilà au fait, t'es pas un peu ouf d'être au lit a trois heures du mat juste avant l'oral? J'te fais pas la moral, je l'ai passé le moi dernier...
Nunus

Re: Re à Numus.

Message par Nunus »

Li a écrit :Non, c'est vrai, je dois dire que je ne suis pas la série depuis le début. STOP. J'entends déjà les réactioons : non mais de quoi il s'mêle lui, suit pas et il parle. OUi mais bon, on peut prendre une série, et devenir accro. A mins que tu considère Six ft comme une série qui se mérite.

Je considére pas Six ft comme une série qui se mérite ;) mais c'est vrai que peut être elle demande une certaine reflextion (je dis pas que t'es un abruti ;) ) mais elle un vise un public particulier.
Aprés je pense que Sfu est une série à suivre dans l'ordre le plus possible pour comprendre l'importance et la finisse d'écriture ;)

Le pb, et que la sauce ne prend pas avec moi , j'aimerais que ce soit le cas, mais non.

Faut pas forcer ni espérer aimer ;) T'aime pas t'aime pas ;) Ca viendra peut être un jour.

On peut dire pourqoui on aime, plus difficile, de dire pourquoi on n'aime pas.

Pas forcément mais c'est vrai que pour des séries comme SFU c'est pas évient ;)

Voilà au fait, t'es pas un peu ouf d'être au lit a trois heures du mat juste avant l'oral? J'te fais pas la moral, je l'ai passé le moi dernier...

T'as pas compris, je me suis pas couché :D :D Nuance ;) Sinon je suis content ça c'est trés bien passé :D :D
Li

six ft

Message par Li »

Zéro pointé? Je suis blessé dans mon amour propre là.
Non, je n'ai pas dit que la mort était la toile de fond de la série. Je dit que l'intrigue si l'on peut dire, ce qui vous donne à vous fans, très certainement, envie de suivre cette série, ce sont les états d'âmes des personnages, leur psychologie. Aspects psychologiques, qui bien qu'interressants ( la mère totalement perdue, la jeune adolescente..), n'est pour moi pas prenant. Voilà. Fallait pas être aussi sévère mon pote :( :(
Nunus

Re: six ft

Message par Nunus »

Li a écrit :Zéro pointé? Je suis blessé dans mon amour propre là.
Non, je n'ai pas dit que la mort était la toile de fond de la série. Je dit que l'intrigue si l'on peut dire, ce qui vous donne à vous fans, très certainement, envie de suivre cette série, ce sont les états d'âmes des personnages, leur psychologie. Aspects psychologiques, qui bien qu'interressants ( la mère totalement perdue, la jeune adolescente..), n'est pour moi pas prenant. Voilà. Fallait pas être aussi sévère mon pote :( :(

David Vincent s'adresser à moi et pas à toi ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Nunus a écrit :T'as pas compris, je me suis pas couché :D :D Nuance ;) Sinon je suis content ça c'est trés bien passé :D :D

Avec tous les smileys que t'as mis dans ton message, ça m'étonne pas que ça se soit très bien passé! ;)
Content pour toi!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus

Message par Nunus »

Ju a écrit :
Nunus a écrit :T'as pas compris, je me suis pas couché :D :D Nuance ;) Sinon je suis content ça c'est trés bien passé :D :D

Avec tous les smileys que t'as mis dans ton message, ça m'étonne pas que ça se soit très bien passé! ;)
Content pour toi!

Vi je suis content :D :D Resultat le 8 ;)
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Bon, je remonte le Topic pour la saison 3 la semaine prochaine ;)
Le deuxième épisode de hier était splendide, j'adore cette série :cool:
J'espère que le générique des dvd ne sera pas le générique français tout pourri "six pieds sous terre" :rolleyes:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: ...

Message par JeanmiX »

Anthony a écrit :J'espère que le générique des dvd ne sera pas le générique français tout pourri "six pieds sous terre" :rolleyes:

Sur la VF, peut-être mais sur la V.O., je ne pense pas.

Dire que je vais être obligé d'attendre la diffusion sur Canal + pour voir cette saison 3 (à moins que je trouve un autre moyen alternatif ;) ).
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

final saison 2

Message par fan2 »

Salut à tous, j'ai revu hier les 2 derniers épisodes de la saison 2 de 6FU.
J'ai failli décrocher de cette série à cause de cette PTDS (Putain De Storyline!) où Brenda se tape tout se qui bouge, que je trouve vraiment pénible. Je sais pas combien d'épisodes ça dure, mais pour moi c'était trop longtemps.
Mais hier, lors du dernier épisode de la saison, j'ai revu la scène où Brenda et Nate rompent. Je l'ai trouvée vraiment très bien jouée, j'en suis restée bouche bée... pour la 2ème fois. Alors je lui pardonne presque, à cette PTDS, si depuis le début, le sens de son existence était de m'amener jusqu'à cette scène.

Quand on ajoute à cela les flashbacks de Rico sur sa rencontre avec Nate Fisher Sr, j'ai trouvé ce dernier épisode vraiment trop classe.
Anthony
Solid as a Rock!

Re: final saison 2

Message par Anthony »

fan2 a écrit :Mais hier, lors du dernier épisode de la saison, j'ai revu la scène où Brenda et Nate rompent. Je l'ai trouvée vraiment très bien jouée, j'en suis restée bouche bée... pour la 2ème fois.

Ma scène préférée, d'où ma signature ;)
Metoo

Message par Metoo »

Cette scène est terriblement bien jouée !! :eek:
Lama

Message par Lama »

fan2 a écrit :Salut à tous, j'ai revu hier les 2 derniers épisodes de la saison 2 de 6FU.

Si tu les as vu sur Jimmy, il en reste un ce soir ;)

J'ai failli décrocher de cette série à cause de cette PTDS (Putain De Storyline!) où Brenda se tape tout se qui bouge, que je trouve vraiment pénible. Je sais pas combien d'épisodes ça dure, mais pour moi c'était trop longtemps.

Au premier visionnage, moi aussi j'avais vraiment détesté cette story-line -- même si les chances pour que je décroche étaient faibles ;) -- et peut-être encore plus parce que Jimmy diffusait deux épisodes à la suite, ce qui demande un certain entrainement pour une série comme 6FU :D ; mais en revoyant les épisodes, finalement, on la laisse vivre sachant qu'elle conduit à cette scène de séparation. J'ai bien même aimé quand Brenda lui parle de sa coupe de cheveux, ceci expliquant peut-être cela (sa coupe dans la saison 3).

D'ailleurs, la réalisation de la-dite scène est un peu bizarre, la caméra tremble de partout, on dirait un reportage, alors que 6FU nous offre généralement de longs plans fixes.

Bientôt la suite.
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par fan2 »

Anthony a écrit :Ma scène préférée, d'où ma signature ;)

En effet, j'avais pas vu!
Lama a écrit :Si tu les as vu sur Jimmy, il en reste un ce soir

C'est vrai c'était pas le dernier épisode : il me semblait bien que les images de la bande-annonce où on voit Nate avec le crâne rasé avant son opération ne m'étaient pas inconnues. Et je me souviens aussi que Claire séchait pour aller avec David à l'hôpital. Et elle avait fumé aussi, non? Comme pour boucler la boucle ;) . Enfin tout ça est un peu flou dans mon esprit et mérite revisionnage...

Lama a écrit :J'ai bien même aimé quand Brenda lui parle de sa coupe de cheveux, ceci expliquant peut-être cela (sa coupe dans la saison 3).

Ouais moi aussi ça m'a fait tilter. Sa nouvelle coupe de cheveux, je ne la connais pas encore : une raison de plus pour mater la saison 3, s'il en fallait une. :D
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Vm

Message par Orbital coil »

Cela vient de mon décodeur ou pas car j'ai mis par défaut les films et les series en vm avev vostf et j'ai l'impression que pour 24 et six feet under, la moitié des dialogues ne sont pas traduits, il est préférable d'attendre la diffusion en vost de la chaine plutot que d'utiliser la vm ?
Verrouillé