Punie ? Mais pour quoi au juste ? Vouloir arrêter des trafiquants des drogues et des réseaux de prostitution en utilisant des méthodes assez limites et en se servant de cet imbécile de Bosco ? C'est quoi qui te gêne au juste ? Et si les rôles avaient été inversés... je suis sûre que ça t'aurait moins gêné.
Inversés ? avec qui ? avec Moi ?
Avec Bosco peut-être.
Non, mon avis porte simplement sur la façon dont les personnages ont été traités dans la série.
Mais je n'apprécie pas trop la façon que tu as de sous-entendre que je me réjouie de ce qui lui arrive uniquement parce que c'est une femme...
Visiblement on n'a pas compris la même chose. C'est vrai que Cruz joue avec le feu et se sert des autres pour arriver à ses fins... Ses fins qui ne sont pas se faire mousser mais bien d'arrêter des criminels !!! Et elle se sert de methodes qui sont à ses yeux les seules efficaces.
(...)
Il me semble que les motivations de Cruz sont différentes de celles de ces deux derniers... ou alors je n'ai pas tout compris.
Proposons alors un parallèle.
Je connais un autre flic qui utilise tous les moyens pourarrêter els criminels : Vic MacKey, dans The Shield.
Sauf que Vic, qui a des méthodes pires que Cruz, oeuvre pour la société, ses amis, sa famille et même ses collègues. Même si certains n'aiment aps ses méthodes, il y a du respect et Vic leur vient parfois en aide.
Cruz, elel, roule pour sa gueule. elle méprise les autres, même son collègue Bosco qu'elle a utilisé. Elle n'a de respect pour personne ! Dois-je te rappeller qu'elle a tout fait pour que si d'aventure on s'intéresse à ses affaires douteuses, tout retombe sur son collègue, qui l'a aidé croyant bien faire ?
Voilà pourquoi je méprise Cruz (le personnage, hein

) et que je trouve que les scénaristes ont bien joué le coup, puisqu'à mon avis, c'est ce qu'ils voulaient : que le public haisse Cruz.

Fiction ou pas, on ne pas dire qu'il est normal ou justifié qu'une femme se fasse violer.
Bien sûr.
Mais comme je l'ai dit, elle a été puni pour tous ses méfaits.
Sur ce coup, elle a joué avec le feu et elle a attiré les ennuis à elle. Et je te rappelle que juste avant son agression, elle a fait embarquer un gars qui n'avait rien fait de répréhensible (et peut-être d'autres encore avant).
D'ailleurs, sa collègue (oublié son nom), le lui fait remarquer, donc je n'invente rien.