Communiqué de Presse : Nice People
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

Je sais que je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment mais je suis pas mal occupé à l'université (fin de semestre qui rime avec 5 theses à ecrire, nomination au poste de redacteur en chef du journal de l'université, stage à Happy Network - la boite de Karl Zero, et preparation de stage dans un nouveau magazine francais)... J'aurais beaucoup plus de temps à la mi-mai, et j'aurais donc la possibilité de rendre tout ce que j'ai en retard au FLT.
En tout cas je voulais juste vous dire qu'une journaliste de France Info vient de me contacter pour faire une interview sur le boycott de Nice People lancé par le FLT, et que je lui ai passé les coordonnées de Bubu pour cela...
Olivier
En tout cas je voulais juste vous dire qu'une journaliste de France Info vient de me contacter pour faire une interview sur le boycott de Nice People lancé par le FLT, et que je lui ai passé les coordonnées de Bubu pour cela...
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Oz
- Gilmore Guy

Amrith a écrit :C'est vrai que c'est un peu leur genre. Mais ça faut voir avec ceux qui les connaissent bien ici.
Ozgirl...
Ca n'a rien à voir avec l'organisation ou le plan. Ce que vous avez fait est bien pour le site.
Ben si au final, ça fait "comme une cave", alors non, ça sera pas bien pour le site :)
C'est le fait d'avoir toujours conçu Réflexions, Perspectives et Compagnie comme des fourre-tout qui en fait des caves. Moi une rubrique qui traite de trucs aussi divers je prend même pas le temps de la lire.
Ta remarque est juste pour Perspectives notamment parce qu'il y avait à côté de cela un nombre conséquent de mini-sites consacrés aux séries TV. Là, il n'y aura plus que la LTE, EDUSA (des entités indépendantes).
Là, on va faire en sorte que l'on puisse avoir directement tous les articles sur un même sujet. Rien ne sera mélangé.
Mais Perspectives manquait justement de direction puisqu'aucun membre du FLT à part ses créateurs n'auraient été capables de dire ce que cette rubrique devait contenir. C'était un bordel flou censé comporter des sujets "plus ou moins politiques" comme la publicité, la redevance, mais aussi des trucs pas du tout pareil, sur le contenu des émissions elles-mêmes ou sur les journaux télé. En gros ça veut dire que sur le contenu ça n'avait aucun but et aucune finalité. C'est de la faute de personne en particulier, mais cette rubrique ne voulait absolument rien dire.
Tu as raison. Ca s'explique aussi par les gens qui en sont à l'origine : Perspectives a été créé suite aux réclamations de Gib's ou Greg. Comme ces derniers parlent beaucoup mais agissent moins dès qu'on leur en donne les moyens, ça a été un échec.
J'avais averti que je ne m'occuperai pas de Perspectives dès le début. Pour Réflexions, je prendrai ma part dans le processus décisionnel.
EDUSA marche très bien, en partie parce que les gens y sont motivés. La différence c'est que si n'importe quel membre est capable de dire "Le FLT c'est la défense des séries", seulement la moitié sont capable de dire "Le FLT c'est aussi un truc contre la Trash Tv".
Oui, mais ce n'était pas gagné pour EDUSA dès le début. Les premiers mois ont été particulièrement difficiles. Je me souviens des nombreuses critiques parce qu'on reviewait Buffy et qu'on avait annoncé qu'on allait faire des séries de qualité.
Maintenant on reviewe 24, Boston Public, The Practice, Gilmore Girls... Mais ça ne s'est pas fait aussi facilement qu'on pourrait le croire. Là c'est pareil, c'est pas du tout cuit mais si chacun s'implique un minimum, ça devrait marcher.
Exact, déjà faut des textes. Je parlais pas au présent.
On est d'accord.
Attendons alors :)
Je sais exactement ce que je veux pour la section Réflexions comme pour le reste du site d'ailleurs. Aujourd'hui, j'ai une vision très claire de la chose (j'essaye de le montrer en publiant l'arborescence par exemple, j'espère que ça sert à tout le monde).
Ozgirl a écrit :C'est bien ce que je pensais : il faut éviter de se faire déborder et que le truc nous échappe.
C'est dingue : on est tous d'accord
Enfin, nous sommes dans le Libé de ce matin. Dans un article intitulé "Vice People", on peut lire ceci : "et déjà un buzz médiatique avec photos volées et levée de boucliers..." et il y a une note indiquant "Le Front de Libération télévisuelle ainsi que Solidarloft appellent au boycott de Nice People, "nouvelle émission d'enfermement rémunéré" et des marques qui y feraient leur pub".
C'est cool. Il faut donc confirmer sur le reste de la semaine en communiquant les marques justement.
Peut-être contacter Solidarloft ?
Olivier a écrit :Je sais que je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment mais je suis pas mal occupé à l'université (fin de semestre qui rime avec 5 theses à ecrire, nomination au poste de redacteur en chef du journal de l'université, stage à Happy Network - la boite de Karl Zero, et preparation de stage dans un nouveau magazine francais)... J'aurais beaucoup plus de temps à la mi-mai, et j'aurais donc la possibilité de rendre tout ce que j'ai en retard au FLT.
Tu gères, on te fait totalement confiance.
Faudrait juste que tu ailles voir le sujet 20 Minutes : on a préparé une nouvelle tribune pour 20 Minutes et comme tu es le contact privilégié, ça serait bien que tu te charges de transmettre à Luc Brunet :)
Parfait parfait... Bubu, si t'as besoin d'être briefé, tu demandes ici.
-
Olivier.L.

Oz a écrit :Parfait parfait... Bubu, si t'as besoin d'être briefé, tu demandes ici.
La journaliste vient de me rappeler car Bubu ne repondait pas, et comme elle a besoin de l'interview pour aujourd'hui je lui ai donné le numero d'Ozgirl...
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
bubu
Olivier L. a écrit :La journaliste vient de me rappeler car Bubu ne repondait pas, et comme elle a besoin de l'interview pour aujourd'hui je lui ai donné le numero d'Ozgirl...
Normal. J'étais en cours ce matin.
Ozgirl a écrit :Je viens de lui donner une ITW
Ah , OK.
Désolé de pas avoir pu vous aider sur ce coup-là.
Est-ce que vous croyez qu'il est judicieux que je la rappelle dans la journée, juste pour me faire connaître et lui expliquer pourquoi j'ai pas répondu ? Qu'elle ne croit pas que je ne fais pas mon boulot de contact ?
Qu'en pensez-vous ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Nunus

Bien good tous ça
Je reviens à la cellule anti realtv qui me parait une bonne idée. J'ai pas l'intention de l'intégré car je fais pas mal de chose déja et je vais pas rajoute run truc. Par contre, y'a quelques mois, je vous parlais d'un dossier que j'étais entrain de réaliser sur la Real TV pour les TPE (truc personnel ennuyeux). Vu que je dois le rendre le 6 mai et donc qu'il sera finit à cette date, si ça vous intérrese je pourrais vous le faire passer.
Je reviens à la cellule anti realtv qui me parait une bonne idée. J'ai pas l'intention de l'intégré car je fais pas mal de chose déja et je vais pas rajoute run truc. Par contre, y'a quelques mois, je vous parlais d'un dossier que j'étais entrain de réaliser sur la Real TV pour les TPE (truc personnel ennuyeux). Vu que je dois le rendre le 6 mai et donc qu'il sera finit à cette date, si ça vous intérrese je pourrais vous le faire passer.
-
Oz
- Gilmore Guy

Amrith a écrit :SolidarLoft inclue dans son précédent programme de "Libérer les Lofteurs" et de décharger des poubelles devant les chaînes, ils ne me semblent pas ultra-constructifs. Mais leur envoyer les affiches et autocollants faits par Strat', Annu et JeanMix peut être utile.
A voir donc...
En attendant :
http://www.leflt.com/actions/fiche.php3?id=97
Deux bannières notamment ont été rapidement réalisées. Peut-être que faire figurer la deuxième en page principale serait une bonne idée non ?
Oz a écrit :A voir donc...
Oui, enfin s'il s'agit juste de leur communiquer les affiches c'est même pas la peine de réfléchir.
Deux bannières notamment ont été rapidement réalisées. Peut-être que faire figurer la deuxième en page principale serait une bonne idée non ?
Pas seulement une bonne idée, une nécessité
Oz a écrit :C'est où qu'on les trouve ces zouaves ?
Apparemment ils n'ont pas de site, seulement un e-mail. Je me demande s'ils existent vraiment ou si c'est une blague.
acctv@hotmail.com.
J'ai averti Strat et j'ai demandé à Nico de préparer le formulaire de la pétition.
Bien
-
ozgirl

bubu a écrit :Ozgirl a écrit :Je viens de lui donner une ITW
Ah , OK.
Désolé de pas avoir pu vous aider sur ce coup-là.
Est-ce que vous croyez qu'il est judicieux que je la rappelle dans la journée, juste pour me faire connaître et lui expliquer pourquoi j'ai pas répondu ? Qu'elle ne croit pas que je ne fais pas mon boulot de contact ?
Qu'en pensez-vous ?
Je ne crois pas, l'essentiel est que qqn réponde rapidement. Je crois aussi qu'il ne faut pas trop "accabler" les journalistes : si on les lasse, on est mal parce qu'ils ne parleront plus de nous.
En fait, ton boulot de "contact", il me semble que c'est plus centraliser ce qu'on nous écrit (vu que tout arrive dans ta boîte), répondre à ce que tu peux, dispatcher les mails reçus si tu penses ne pas être la personne adéquate par rapport à la question... Tu es un lien, un chaînon très important dans la liaison entre nous et l'extérieur, mais tu n'es pas obligé de devoir tout faire, ni répondre à tout.
Enfin, sur cette action, je me suis occupée des relations presse : il me semble important qu'il n'y ait, dans la mesure du possible et hors cas d'urgences ou de débordement, qu'une personne par action, afin qu'il y ait une unité dans le suivi et les réponses aux journalistes.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Oz
- Gilmore Guy

Bon, la page dans la base de données des actions doit servir de point de ralliement. J'ai mis une version arrangée du texte de base et à sa suite j'ai listé les annonceurs publicitaires à boycotter ainsi que des liens vers chaque pdf (celui vers les stickers de JeanmiX ne marche pas parce que j'ai un souci avec le ftp).
Vous devez tous avoir les accès MonFLT suffisant pour mettre à jour la page normalement, donc ne vous génez pas pour le faire.
Exactement. Mais dès que tu juges que tu peux répondre sans devoir en référer à qqun, faut pas te géner !
Tant que tu gardes une trace de toutes les conversations, c'est bon.
Tout à fait d'accord. Ca doit être une règle à observer impérativement.
Vous devez tous avoir les accès MonFLT suffisant pour mettre à jour la page normalement, donc ne vous génez pas pour le faire.
ozgirl a écrit :Tu es un lien, un chaînon très important dans la liaison entre nous et l'extérieur, mais tu n'es pas obligé de devoir tout faire, ni répondre à tout.
Exactement. Mais dès que tu juges que tu peux répondre sans devoir en référer à qqun, faut pas te géner !
Enfin, sur cette action, je me suis occupée des relations presse : il me semble important qu'il n'y ait, dans la mesure du possible et hors cas d'urgences ou de débordement, qu'une personne par action, afin qu'il y ait une unité dans le suivi et les réponses aux journalistes.
Tout à fait d'accord. Ca doit être une règle à observer impérativement.