7th Heaven / 7 à la Maison - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

:fleche: Merci de te reporter aux explications de Oz dans le topic "Recommandations" et tu comprendras ainsi le fin mot de l'histoire.
Ces recommandations sont d'autant plus vraies que notre invité risque d'être en vacances et que ses parents lui ont donné l'autorisation d'aller au lit à plus de 22h (ce à quoi elle rétorquera qu'elle est en faculté, et qu'elle ferait bien mieux de s'en aller, ce que de tte manière elle n'a pas fait depuis 2 semaines de pollution numérique).
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Invité

Message par Invité »

Si si retirer la lol
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Anonymous a écrit :Si si retirer la lol

Allez, retourne à l'école et apprend à écrire stp
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonks

Message par Tonks »

Barjo a écrit :dites sa serai pas mieux de retiré la fonction pour posté des messages au invité ?

Non, parce que ce serait punir tous les invités pour une personne........

faites comme Oz le dit, c'est pas difficile, non?

666: toi tu vas au coin!!!!!!
DoN MoSs

Message par DoN MoSs »

Je m'insurge face a tant d'interet pour cette serie de merde (et je pesse mes mots) mais je croit que je suis encore plus choqué par les delire de persecution de votre fan du language sms soit disant en maitrise de psycho (lol).

Une personne faisant de la psychologie verais desuite la ficelle propagandiste de la serie 7 a la maison (je ne lui ferais pas l'honneur de donné le titre original).

Je peut comprendre qu'un gamin sans experience de la vie puisse trouvé des reperes dans cette serie (de merde) car elle tente de vehiculé un ideal (que tout le monde cherche a un moment ou une autre) propre a la religion et plus particulierement au peuple americain LA MORALE mais un etre normalement constitué devrais savoir que l'etre humain est fait de contradiction rien n'est tout blanc ni tout noir, les themes abordés dans la serie n'on qu'un but eliminé le libre arbitre et donc notre liberté de pensé par nous meme (special dedicace a mr pagny l'escroc).

fumer de l'herbe c'est mal (heuuuuuuuuuu)
boire de l'alcool c'est mal (heuuuuuuuuu)
couché avant le mariage c'est mal (heuuuuuuuu et re heuuuuuuuuu)
et j'en passe et des meilleures

A toi fan invité qui a peur de ces opinions que fait tu sur ce forum a insulté tout le monde alors que tu est fan d'une serie qui dit que c'est mal(heuuuuuu) l'intollerance.

Les membres du FLT eux n'aimes pas la serie et plutot de la demolir (a juste titre) prefere l'ignoré pour evité les conflits fait de meme et trouve un forum qui te ressemblera plus a savoir un forum du type "j'ai 15 ans mon corps change et je suis fans de 7 a la maison"
Invité

Message par Invité »

FAUTES CORRIGEES ENTRE ()

MESSAGE DU TROLL : [[[[ vous etes tous des p'tis emrdeux [merdeux]. Je suis un grand fan de 7th a la maison et vos critiques sont super grave[s]. Vous vouleé[ez] faire les malins, allé[ez] y,mais 7th Heaven a bo[eau]coup de succès et c''est la série la plus vielle[vieille] et la plus élevée en audience sur la chaine THE WB, comme koi[quoi ?] ?

Donc vous tous, allez vous faire foutre, bande de cons ]]]]

CE GENRE DE MESSAGE EST TOTALEMENT INTERDIT SUR CE FORUM, LA PERSONNE CONCERNÉE EST CE QUE L'ON APPELLE UN T.R.O.L.L. INUTILE DONC DE DONNER DE L'EAU A SON MOULIN. MERCI.
Invité

Message par Invité »

invité cé a moi ke tu parles?
Nunus

Message par Nunus »

Anonymous a écrit : c''est la série la plus vielle et la plus élevée en audience sur la chaine THE WB, comme koi?

Oui mais ça veut rien dire de la qualité :D La star ac fait les plus grosses audiences en France :)
bande de con

Ca on le savait aussi mais merci de nous le répéter ça fait du bien :D :D
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Je trouve que vous etes un peu dur avec la série "7th Heaven". Ok : c'est une série ultra-moralisatrice mais est-ce pour autant mal ??
Ne peut on pas regarder une série juste pour son histoire, ses personnages et ses situations ?? Est-on obligé de ne pas aimer une série juste parce que l'on sait qu'elle est faite pour un monde mailleur ?
Personnellement, je trouve cette série assez bien (je l'ai découverte lorsque j'étais enfant et j'ai gardé cette série dans mon coeur sans pour autant copier la série lol :D ) pour ses histoires (même si des fois c'est un pe poussé :eek: ) et ses personnages qui sont attachant.
Mais on peut très bien regarder une série juste pour que le temps d'un épisode on puisse réver et d'ailleurs ça ne fait pas de mal et ça apaise.
Alors je comprend très bien que tout le monde ici, au FLT n'aimez pas cette série car selon vous une bonne série est une série qui doit se montrer un peu plus réaliste (je ne parle pas des séries de SF) et je les comprends mais une série peut etre bien même sans respecter la réalité de la vie et au moins grace à cet série on peut ne pas oublier la moral :lol: :D
tao of myself

Message par tao of myself »

Ne peut on pas regarder une série juste pour son histoire, ses personnages et ses situations ??

logiquement oui c'est pour cela qu'on regarde une série. et qd les histoires et les personnages sont imprégniés de ce genre de morale arcaïques il faut aussi le souligner et ne pas faire l'autruche. je me souviens d'un episode où ce bon pasteur s'insurge car son fils a passé la nuit dehors avec une fille... vous imaginez l'horreur s'il avait couché avec une fille en dehors du mariage quelle honte ! on est au 21e siècle, les moeurs ont évolués bon sang. la liberation sexuelle c'était il n'y a pas si longtemps pourtant.

Mais on peut très bien regarder une série juste pour que le temps d'un épisode on puisse réver et d'ailleurs ça ne fait pas de mal et ça apaise.

a bon ça t'appaisse toi un monde waspy mc wasp où la religion est omnipresente et regente la vie entière des gens de maniere carrement fanatique au point qu'ils trouvent leur comportement normale ? je veux bien que la serie se passe aux usa où sur les billets de banque il fait écrit "in god we trust" et où le president ne commence jms une reunion sans une prière pour benir son entourage, ms tt de même.

au FLT n'aimez pas cette série car selon vous une bonne série est une série qui doit se montrer un peu plus réaliste

non pour etre une bonne série il ne faut pas être realiste pour autant. il faut avant tout etre de qualité (et dire en quoi reside la qualité n'est pas tjs facile à définir) et etre ds un sens fidèle à elle meme et ne pas renier. bien sur que 7th heaven véhicule de bons messages ds l'absolu (pas tous néanmoins) mais c'est surtout la maniere de faire que je remet en cause. pkoi autant de morale dans cette serie ? car on y parle religion ? non, il n'y a qu'à regarder joan of arcadia car même si joan parle avec dieu, il n'y a pas de morale assomante et imposée.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

7th Heaven

Tu asscocie trop les séries et la vie, pourtant les séries sont principalement fictives.
Pour ce qui est de la qualité de la série, ce n'est pas parce qu'il y a des passages trop religieux et moralisateur que les histoires et les personnages ne sont pas bien.
Ce n'est pas parce que les moeurs sont décalés que c'est pour autant une mauvaise série.
Personnellement je suis haté et pourtant j'aimes regarder la série même si il y a souvent des passages sur la religion... Je suis ouvert et je ne vais pas regarder une série juste parce qu'elle est ultra-moralisatrice... je la regardes parce que j'aimes la regarder et voir les histoires qui se suivent avec les personnages. Cette série est plaisante à regarder.
darkevil

Message par darkevil »

Cette série fait la propagande du catholicisme à la télévision (comme les anges du bonheur par ex), elle inculque des idées totalement dépassées depuis des décennies et prône l'intolérance et les interdits (sexe, cigarette, alcool, etc...). Mais il ne faut pas s'étonner, c'est le but de l'Eglise de faire passer des idées du Moyen-âge dans l'esprit des jeunes abrut... euh adolescents qui matent 7th Heaven. A gerber.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Cette serie est d'un irrealisme total. Je me souviens d'un episode ou Simon et sa copine voulait coucher ensemble mais avant ils ont ete demande la permission à leur parent. Bien sur après on a eu le droit à des discours bien moralisateur du pere comme "coucher avant le mariage c'est mal".

Personnellement je suis athée pourtant j'aime regarder la série même si il y a souvent des passages sur la religion... Je suis ouvert et je ne vais pas regarder une série juste parce qu'elle est ultra-moralisatrice... je la regardes parce que j'aime la regarder et voir les histoires qui se suivent avec les personnages.

Les histoires sont sans interet et ont toujours un but moralisateur et de propagande. Franchement je vois pas ce qu'il ya d'interessant à suivre la vie d'une famille où tout est rose. Je sais pas si vous connaissez le film pleasantville et ben cette famille me fait penser à la famille du film.
J'ai vu que tu as dit que tu regardais sfu. Je vois pas comment tu peux suivre ces 2 series totalement opposées l'une de l'autre :rolleyes: .

Cette série est plaisante à regarder.

Cette phrase m'a bien fait sourire. Smallville est plus interessante à regarder que cette serie de propagande americaine qui n'a pas du tout sa place dans la vie des series mais qui dure pourtant depuis 8 ans.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

666 a écrit :Cette série fait la propagande du catholicisme à la télévision (comme les anges du bonheur par ex), elle inculque des idées totalement dépassées depuis des décennies et prône l'intolérance et les interdits (sexe, cigarette, alcool, etc...). Mais il ne faut pas s'étonner, c'est le but de l'Eglise de faire passer des idées du Moyen-âge dans l'esprit des jeunes abrut... euh adolescents qui matent 7th Heaven. A gerber.

Quand on est plus vieux on voit ça plus différemment évidemment :D mais moi ce n'est pas parce cette série "inculque des idées totalement dépassées" que je ne vais pas la regarder. J'aime découvrir toutes les différentes histoires qu'il peut y avoir dans les séries TV. Et puis c'est quand même une série attachante (vous me direz : normal c'est fait pour ! Tu t'es fait avoir et enrolé ! :evil: Pourtant je suis toujours haté avec un penchant pour le satanisme)
Dernière modification par Kenny Man(son) le 13 janv. 2004 21:54, modifié 1 fois.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Bart-Simpson a écrit :Les histoires sont sans interet et ont toujours un but moralisateur et de propagande. Franchement je vois pas ce qu'il ya d'interessant à suivre la vie d'une famille où tout est rose. Je sais pas si vous connaissez le film pleasantville et ben cette famille me fait penser à la famille du film.
J'ai vu que tu as dit que tu regardais sfu. Je vois pas comment tu peux suivre ces 2 series totalement opposées l'une de l'autre :rolleyes: .

Cette série est plaisante à regarder.

Cette phrase m'a bien fait sourire. Smallville est plus interessante à regarder que cette serie de propagande americaine qui n'a pas du tout sa place dans la vie des series mais qui dure pourtant depuis 8 ans.

Je regarde aussi Six Feet Under et bien d'autres séries les plus différentes les unes que les autres car j'ai plusieurs personnalitées ;) :cool:
Ne met pas dans le même sac "7th Heaven" et "Smallville" ! Et si tu trouve que Smallville est plus interessante à regarder (même si ce n'est pas pareil) c'est sans doute parce que tu n'as pas du regarder beaucoup d'épisodes de la série "7th Heaven" car je pense que pour vraiment comprendre cette série il faut la suivre (en saisons) comme ça tu pourra connaitre le contexte. Ils ont leur façon de vivre et leur état d'esprit (américain). Si tu ne regardes que quelques épisodes tu ne pourra pas bien comprendre quel est le contexte de la série et comprendre le degré des morals (ils ne sont pas si sérieux lorsqu'il font la moral, ils le font d'une certaines manière...). En plus j'ai remarqué qu'au fil des épisodes la morale tente à disparaitre et dans les dernières saison, les scénarii sont plus centré sur la vie des personnages (chacun, individuellement particulièrement), même si cet série est le porte parole du gouvernement et peut etre même le premier outil de propagande...
Verrouillé