JeanmiX a écrit :Vendredi et dimanche prochain, TPS (Cinéculte ou Home Cinéma, je sais plus) diffuse le téléfilm "Babylon 5 : une nouvelle menace". J'ai vu que celui-ci n'est pas disponible en DVD et je me demande si ce n'est pas le pilote du spin-off avorté dont je parlais dans un précédent post lorsque celui-ci était proposé sur Multivision (chaîne à la carte de TPS).
A priori ce serait bien Legend of the Rangers, à moins qu'ils ait retitré un des films précédents (ce qui est déjà arrivé mais à ce stade celma m'étonnerai quand même beaucoup).
Est-ce que ce téléfilm peut-être vu sans avoir vu la fin de Babylon 5 (j'en suis à la fin de la saison 2) ? Est-il spoilerisant ?
Heu....
L'histoire est très indépendante. Il s'agissait d'un pilote d'une nouvelle série et seul un personnage de la série originale apparaît en guest. Néanmoins l'intrigue se passe 2 (ou 3, je ne sais plus) ans après la fin de la série et glisse quelques spoilers sur la situation de l'Univers et le destin de certains personnages. C'est surement pas catastrophique mais je crois que je me contenterai d'archiver le film pour l'instant :)
De plus, dans quel ordre doit-on visionner les autres téléfilms ?
"The Gathering / La Réunion - Tous Ensemble - Premier Contact Vorlon" est le Pilote et doit être vu en tout pemier avant la série si Warnerveut bien un jour en laisser la possibilité
"In the Beginning / Au Commencement" est un préquel mais compte-tenu des révélations qu'il contient, le mieux est de la voir au moment ou il a été tourné, entre les saisons 4 & 5.
"Thirdspace / La Cinquième Dimension" (portnawak ce titre) est une histoire indépendante se passant vers le milieu de la saison 4. C'est surement mieux de la regarder entre les saisons 4 et 5 aussi. Sinon pour des questions d'uniforme du chef de la sécurité, il me semble qu'il se passe entre le 4.08 et le 4.09, quelque chose comme ça.
"River of Souls / La Rivière des Âmes" se passe 6 mois après la fin de l'arc de cinq ans et doit donc être vu après la fin de la série.
"Legend of the Rangers / Une nouvelle Menace (?)" se place ici chronologiquement. Il peut aussi se voir comme il a été produit, c'est à dire en tout dernier.
"A Call to Arms / L'Appel aux Armes" se passe 5 ans après la fin de l'arc de cinq ans de Babylon 5. Il fait la jonction, comme un film hybride, avec la série dérivée "Crusade" qui doit être vue après ce film.
> La série Crusade démarre donc immédiatement après A call to Arms et doit être vue là.
Et pour info, nous aurions pu (damn you pingres de la WB!!) placer un peu après les 13 épisodes de Crusade dans la chronologie le film Memory of Shadows qui en fait aurait résolu les intrigues de cette série en les reprennant "de biais", si je puis dire.
Voilà !
Sullivan