bubu a écrit :Mais 6FU, c'est carrément une épreuve.
Pour dire : si on devait me forcer à regarder SG-1 ou 6FU, ben je prendrais SG-1. Ca a beau être mal filmé, mal joué et avec des histoires bidons, j'ai pas envie de me barrer en regardant.
Je trouve 6FU sans aucun intérêt.
Aïe Aïe Aïe.... ça fait mal aux yeux de lire ça...
Je vénère pas Six feet under (c'est juste pour moi le meilleur drama qui existe) mais c'est presque du blasphème ce que tu fais
Certains reconnaissent visiblement des situations qu'ils ont connus (de quelque manière que ce soit). Ce n'est pas mon cas.
Après que l'homosexualité, le veuvage, la crise d'adolescence, les difficultées à construire un couple, etc... soient bien traités, c'est fort possible. Mais pour apprécier le traitement, faudrait déjà que je puisse garder les yeux ouverts...
Ben moi non plus je ne reconnais pas des situations que j'ai connu dans Six feet under, mais ça m'empêche pas d'adorer. J'aime voir évoluer ces personnages, parce que même s'ils sont tous très différents de moi ils essayent tous de trouver leur voie dans la vie, d'accéder au bonheur, et pour une fois les scénaristes d'une série osent montrer la vie dans ce qu'elle a de bon et de mauvais, d'ennuyeux, de douloureux, ils évitent les clichés et n'hésitent pas à faire passer les personnages par des voies sombres ou dérangeantes, comme dans la vie, pour aboutir à une évolution cohérente. Par exemple, j'ai trouvé les errements de David dans la saison 1 pendant 7 ou 8 épisodes assez dérengeants, redondants, et finalement quand on voit les derniers épisodes de la saison et ce qui se passe dans la saison 2, on se dit que tout était nécessaire pour la prise de conscience de David, et que cette période, aussi longue et redondante soit-elle, était nécessaire pour l'évolution cohérente du personnage.
De plus, et c'est ce qui fait le particularisme de la série, Six feet under pose beaucoup de questions qui amènent les personnages à s'interroger sur leur rapport à la vie par rapport à la mort, et la place prépondérante qu'elle occupe chez les individus, de même que la religion. Personnellement, je trouve que le rapport de David avec la religion est un des plus beaux thèmes que la saison 1 a traité, en parallèle avec la mort, notamment dans l'épisode où il s'occupe d'un homosexuel tué dans la rue par un groupe d'homophobes, et qui se conclue par une scène très belle où David pleure sur son lit en priant Dieu de lui donner la force de surmonter son malheur.
On est loin de 7th heaven
Mais je te rejoins sur un point, la saison 1 ne mérite pas toutes les louanges qu'elle a reçu.
La saison 2, oui, et même largement
Autant vous dire que de mon point de vue, je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cette série.
Ben maintenant t'as mon avis. Si tu veux tu peux lire aussi ce que j'ai marqué sur le topic DVD sur les 2 saisons