Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

bubu a écrit :Mais 6FU, c'est carrément une épreuve.
Pour dire : si on devait me forcer à regarder SG-1 ou 6FU, ben je prendrais SG-1. Ca a beau être mal filmé, mal joué et avec des histoires bidons, j'ai pas envie de me barrer en regardant.
Je trouve 6FU sans aucun intérêt.

Aïe Aïe Aïe.... ça fait mal aux yeux de lire ça... :D
Je vénère pas Six feet under (c'est juste pour moi le meilleur drama qui existe) mais c'est presque du blasphème ce que tu fais :D

Certains reconnaissent visiblement des situations qu'ils ont connus (de quelque manière que ce soit). Ce n'est pas mon cas.
Après que l'homosexualité, le veuvage, la crise d'adolescence, les difficultées à construire un couple, etc... soient bien traités, c'est fort possible. Mais pour apprécier le traitement, faudrait déjà que je puisse garder les yeux ouverts...

Ben moi non plus je ne reconnais pas des situations que j'ai connu dans Six feet under, mais ça m'empêche pas d'adorer. J'aime voir évoluer ces personnages, parce que même s'ils sont tous très différents de moi ils essayent tous de trouver leur voie dans la vie, d'accéder au bonheur, et pour une fois les scénaristes d'une série osent montrer la vie dans ce qu'elle a de bon et de mauvais, d'ennuyeux, de douloureux, ils évitent les clichés et n'hésitent pas à faire passer les personnages par des voies sombres ou dérangeantes, comme dans la vie, pour aboutir à une évolution cohérente. Par exemple, j'ai trouvé les errements de David dans la saison 1 pendant 7 ou 8 épisodes assez dérengeants, redondants, et finalement quand on voit les derniers épisodes de la saison et ce qui se passe dans la saison 2, on se dit que tout était nécessaire pour la prise de conscience de David, et que cette période, aussi longue et redondante soit-elle, était nécessaire pour l'évolution cohérente du personnage.

De plus, et c'est ce qui fait le particularisme de la série, Six feet under pose beaucoup de questions qui amènent les personnages à s'interroger sur leur rapport à la vie par rapport à la mort, et la place prépondérante qu'elle occupe chez les individus, de même que la religion. Personnellement, je trouve que le rapport de David avec la religion est un des plus beaux thèmes que la saison 1 a traité, en parallèle avec la mort, notamment dans l'épisode où il s'occupe d'un homosexuel tué dans la rue par un groupe d'homophobes, et qui se conclue par une scène très belle où David pleure sur son lit en priant Dieu de lui donner la force de surmonter son malheur.
On est loin de 7th heaven ;)

Mais je te rejoins sur un point, la saison 1 ne mérite pas toutes les louanges qu'elle a reçu.
La saison 2, oui, et même largement :cool:

Autant vous dire que de mon point de vue, je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cette série. :D

Ben maintenant t'as mon avis. Si tu veux tu peux lire aussi ce que j'ai marqué sur le topic DVD sur les 2 saisons :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
xav
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par xav »

bon tu veux toujours avoir le dernier mot donc je vais pas rentrer dans ce débat là mais simplement relis
mieux ce que j'ai écrit : en aucun cas je n'ai dit que les mauvaises critiques étaient à bannir! Mais il y a certaines façons de les faire passer.
La tienne c'est la redite: "Et c'est lent, et c'est pas intéressant, et c'est chiant....".
Un post ça va. Dix comme ça c'est relou.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mais je te rejoins sur un point, la saison 1 ne mérite pas toutes les louanges qu'elle a reçu.
La saison 2, oui, et même largement

Eh oh, on va aps me forcer à regarder la s2, mainteannt! Ca suffit ! :cool:

La tienne c'est la redite: "Et c'est lent, et c'est pas intéressant, et c'est chiant....".
Un post ça va. Dix comme ça c'est relou.

Déjà, j'ai jamais dit que c'était lent donc chiant. Par contre je redis que j'ai déjà bu plus lent sans m'ennuyer.

Ensuite, je veux bien qu'on comprenne (et apparemment ça commence à passer :D) que je n'ai pas seulement été déçu, que je n'ai pas trouvé la série bof, mais que j'ai bien trouvé ça complètement nul.
Ma comparaison avec SG-1 n'était pas là juste pour saoûler mon monde, mais c'est une réalité. Et quand on sait le peu d'estimer que j'ai pour SG-1...

Le fait que j'ai posté à plusieurs reprises était pour bien montrer le degré d'amplitude de ce que je disais et éprouvais. Au moins, ça a marché. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Jéjé

Message par Jéjé »

Allez, Bubu n'aime pas "Six Feet Under"... C'est plutôt rassurant, vous savez !

Une preuve de ce que j'avance ?
Bubu a écrit :Mais franchement, 24 s3 est pas si nulle, surtout vis-à-vis de pas mal d'autres séries diffusées en ce moment (sur le hertzien).

:D

Bubu a écrit :"King Arthur", c'est bien comme film...

:D :D

Bubu a écrit :Les aventures des personnages n'ont pas grand chose d'extraordinaire et de toute manière, ne m'ont pas intéressé.

Bubu a écrit :Je préfère 100x un épisode d'Alias (même de la s3) qu'un 6FU

Effectivement, Sydney Bristow a une vie plus extraordinaire que celle de David Fisher ! Bubu, le roi de l'argument qui tue... :D

Bubu a écrit :Braver la censure pour dire qu'on l'a bravé n'a aucun intérêt si tout ne vient pas avec.

Rhoo, le méchant procès d'intention fallacieux...

Bubu a écrit :Bref, le bilan est quasi nul sur cette série dont je ne retire absolument rien.

Ouais, SFU, c'est nul, nul, nul ! Et aussi on s'ennuie, et c'est nul !

Bon voilà, Six Feet Under, c'est fait. Comment vais-je pouvoir me distinguer ?

Bubu - Rentrée 2005

- J'ai vu Desperate Housewives, et on m'avait vanté les mérites de cette série... J'ai trouvé ça carrément nul, sans intérêt. Je ne me suis attaché à pratiquement aucun personnage, excepté peut être [inserer le nom d'une des personnages principaux], donc.
J'avais l'impression de suivre la vie de plusieurs femmes d'intérieurs désespérées et leurs évolution. Alors je me pose la question : quel intérêt ? Moi, ça ne me botte pas, désolé !

DH, c'est nul, nul, nul ! Je préfère regarder [insérer le nom d'une série vraiment nulle, mais bon, pas Charmed, parce que quand même...], qui même si c'est mal filmé, mal écrit, c'est quand même moins chiant...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
xav
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par xav »

ça m'a bien fait rire tout ça ;)
Bon je comprends tes arguments bubu. Pas de problème.
tu préfères les séries fantastiques et t'aimes moins voire pas du tout les séries sur la vie des gens en général, c'est ça?? :neutre:
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Jéjé, je t'aime.

(Oui je fais dans le constructif, désolée, pas taper)
Image
bubu

Message par bubu »

BuBu jette des fleurs à Jéjé.
Il montre ici à merveille comment on peut détourner des propos en les sortant de leur contexte et en en prenant qu'un morceau pour augmenter l'effet. :-)

Oui j'ai dit que 24 s3 était pas si mal que ça. Surtout au début.
Je trouve effectivement que c'est mieux que Smallville, que Charmed ou SG-1 ou même que 6FU (puisqu'on y est) ou encore Navarro, PJ, Plus belle la Vie et je ne sais quoi d'autres (parce qu'il n'y a pas que les USA qui font des séries).
Et alors ? Vous (j'inclue aussi les supporters(trices) de Jéjé) allez me dire que c'est du même acabit ? Bah désolé si je gradue les trucs en "pas si nul" et en "franchement naze". Je m'en excuse platement.

Concernant King Arthur, j'en ai suffisamment parlé, à droite à gauche, et notamment avec des gens qui trouvent que c'est une merde, pour ne pas réduire le film à " c'était bien ".
Car soyez honnêtes, qui m'a déjà vu pleinement satisfait de quelque chose ? Qui ne m'a rien vu critiquer ? Ne me sort-on pas que je suis "chiant à tout critiquer" ?
Ben pour Arthur, c'est pareil, j'ai dit beaucoup d'autres trucs dessus pour arriver à une conclusion un poil différente.
Mais bon, tout le monde s'en fout j'imagine puisque j'ai des goûts de chiottes ? :cool:

Pour Desperate Housewives, je n'ai rien vu ; je n'en ai rien dit. C'est Jéjé qui me prête des propos que je pourrais dire.
Serait-ce donc Zara qui aurait pris le contrôle de son cerveau ? :eek:

setsuko a écrit :Jéjé, je t'aime.

(Oui je fais dans le constructif, désolée, pas taper)

Si avec tous les efforts que tu fais il a pas le cul qui brille...
Fais quand même gaffe à pas trop user ta langue, elle peut servir pour d'autres. :cool:

tu préfères les séries fantastiques et t'aimes moins voire pas du tout les séries sur la vie des gens en général, c'est ça??

Je n'aime pas que les séries fantastiques. ;)
Mais pour les séries "sur la vie des gens", vu que j'ai pas de contre-exemple à donner pour le moment, je dirais que oui. :D

Bien que Boomtown soit quand même principalement axée sur les persos.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Bon... maintenant que j'ai vu la s1 en entier, et le premier de la s2, je me suis fait ma petite idée de SFU....

Et... je dois avouer que je me sens quand même plus proche de Bubu que du fanatisme absolu.
Cela dit, je ne dirais pas que cette série est nulle, loin de là...

C'est juste que mon intérêt pour certains épisodes ne compense pas toujours l'ennui que je ressens devant la majorité des autres...

Pourquoi? Bonne question....

Les persos, déjà. Non seulement j'ai depuis le début du mal à trouver une storyline ou un perso dans lequel je me retrouve, mais en plus, je commence à trouver les persos limite gonflants....

Brenda me hérisse depuis sa première apparition, Ruth est sympathique mais un peu too much dans la manière dont elle est écrite et ses réactions, Claire m'indiffère totalement, David est attachant dans son dilemme mais son évolution pdt la s1 me parait à la fois "cliché" (au début de la saison) et accélérée de manière pas crédible ( genre en l'espace de quelques mois, il passe de gay qui ne s'assume pas à mec qui se tape des gigolos tous les soirs à gay qui s'assume plus ou moins, encore que....)... Quand à Nate, ben... j'ai l'impression que son perso ne sert à rien. En fait, j'ai l'impression qu'il n'existe qu'à travers les problèmes qu'il rencontre: j'ai du mal à expliquer ce ressenti, mais je vais essayer.
1) au début, il n'existe qu'en tant que perso de fils "indigne", puis, une fois que c'est rêglé, 2) il n'existe qu'au travers de sa relation avec l'autre folle.... et 3) maintenant, il n'existe qu'à cause de sa maladie.

Reste Francesco, le seul perso que j'apprécie.... avec le flic black dont je ne me souviens plus du prénom.

AUtre problème que j'ai avec la série, c'est ce côté "Americain" qui malgré les parti pris scénaristiques audacieux, a tendance à ressurgir.... Je suis désolé, mais certaines scènes m'ont profondément gonflé. Tout ce côté "prières/église/Dieu" (que l'on retrouve dans bcp de prods US, sans que forcément cela ne me dérange) n'est pas si éloigné que ça de 7th Heaven, quand on y pense. Bien sûr l'environnement du show n'est pas du tout le même, mais ces scènes là sont traîtées avec un tel sérieux et une telle révérence que ça peut soudainement devenir étouffant...

D'ailleurs c'est ce ton que j'ai du mal à appréhender. En général, SFU commence à la manière d'une réal anglaise, avec un "pré-décès" souvent bourré d'humour noir.... jusque là, j'aime bcp... et puis pendant le reste de l'épi, ça va osciller entre des moments de pure délire, et des moments extrèmements moralisateurs ou bavards, qui me donnent envie de zapper....

C'est peut-être ça qui me dérange au final, dans SFU. Si ça avait été une série anglaise, l'ambiance générale aurait été bcp moins sérieuse, et avec une bonne dose d'autodérision, je pense...
ALors que là... paglop...

Enfin bref.... cela dit, vu qu'on me prédit une s2 bien meilleure (:neutre:, j'attends de voir) , je vais peutêtre pousser le vice jusqu'au bout...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ezekiel Stone a écrit :David est attachant dans son dilemme mais son évolution pdt la s1 me parait à la fois "cliché" (au début de la saison) et accélérée de manière pas crédible ( genre en l'espace de quelques mois, il passe de gay qui ne s'assume pas à mec qui se tape des gigolos tous les soirs...

On voit bien que tu n'as jamais connu la libération que peut ressentir un homo après un coming out. :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'ai regardé le saeson's première de la saison 2 Jeudi soir, et je suis resté scotché:

"Comment peut-on trouver cela objectivement chiant??" me suis-je dit après le visionnage. Non, c'est vrai, c'était assez excellent, et l'intrigue poursuivi par les personnages intéressant.

Mais bon, quand je regardais les Sopranos sur la 2, tout le monde avait laché l'éponge en me disant que c'était chiant à mort. Heureusement, je suis resté imperturbable, jusqu'à ce que Lordy me rejoigne dans la dure tâche de se coucher à pas d'heures.

Au contraire, je ne trouve pas que Nate ne se définisse qu'en creux ou que par ses problèmes, il a quand même un caractère assez indépendant vis à vis du reste, entre Brenda et la mort.

Quant à Bubu, il a beau avoir des défauts, au moins il argumente... (un peu.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :"Comment peut-on trouver cela objectivement chiant??" me suis-je dit après le visionnage. Non, c'est vrai, c'était assez excellent, et l'intrigue poursuivi par les personnages intéressant.

C'est aussi ce que je me dis après chaque épisode...
bubu

Message par bubu »

Tiens, ça me fait penser que j'ai eu un problème d'identification avec les personnages d'une autre série : Farscape.
Je n'avais accroché qu'à un seul réellement (Zhaan) et les autres étaient très en retrait, ne parvenant pas à me captiver. Du coup, j'avais un peu de mal à enchaîner les épisodes.
A l'heure actuelle, je n'ai d'ailleurs vu que la saison 1. :D

Comme quoi je ne fais pas non plus une fixation sur 6FU. ;)

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bubu a écrit :Tiens, ça me fait penser que j'ai eu un problème d'identification avec les personnages d'une autre série : Farscape.
Je n'avais accroché qu'à un seul réellement (Zhaan) et les autres étaient très en retrait, ne parvenant pas à me captiver. Du coup, j'avais un peu de mal à enchaîner les épisodes.
A l'heure actuelle, je n'ai d'ailleurs vu que la saison 1. :D

Comme quoi je ne fais pas non plus une fixation sur 6FU. ;)

Tu t'enfonce là. :evil: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

Bah non, je suis fidèle à moi-même. :D

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

AAAAAAAAARGL !!! pas d'épisode ce soir !!! Grrr !!! :mad:
Verrouillé