Lost - Saison 2
-
yno
- Evil Cartman
2x03
Mais comment vont-ils faire pour que les prochains épisodes soient de la teneur de ces trois premiers ? C'est du grand, c'est de l'excellent. Et puis on avance, on a un vrai début d'explications, on a de nombreuses pistes permettant de partir dans plein de directions différentes. C'est du tout bon.
Et puis voir Jack énervé, voulant des réponses, fatigué, excédé (alors que ce n'est pas un épisode centré sur lui) et qui décide d'aller dans le sens de Locke, c'était vraiment bien.
La vidéo paraît blindée de pistes, d'accroches (3ème station, the swan, le mystérieux créateur de ce procédé, le couple suédois, etc.). Terrible ! (je suppose que le logo avec les 8 symboles autour du cygne sont les fameux numbers).
L'arrivée d'Hurley et de Sayid semble montrer que l'on va maintenant avoir droit à des scènes sur l'île et des scènes dans l'écoutille et des deux côtés, il reste de nombreuses choses à découvrir visiblement. Captivant.
Du côté d'Ana Lucia et des autres, la dernière scène semble montrer que ces autres ne sont que des survivants ayant virés aggresifs (et qui s'imaginent peut-être que le trio est les Autres...).
On a vachement avancé en 3 épisodes seulement et la série présente de nouvelles ambiances, de nouveaux décors et de nouvelles pistes. Enthousiasmant.
*yno
Mais comment vont-ils faire pour que les prochains épisodes soient de la teneur de ces trois premiers ? C'est du grand, c'est de l'excellent. Et puis on avance, on a un vrai début d'explications, on a de nombreuses pistes permettant de partir dans plein de directions différentes. C'est du tout bon.
Et puis voir Jack énervé, voulant des réponses, fatigué, excédé (alors que ce n'est pas un épisode centré sur lui) et qui décide d'aller dans le sens de Locke, c'était vraiment bien.
La vidéo paraît blindée de pistes, d'accroches (3ème station, the swan, le mystérieux créateur de ce procédé, le couple suédois, etc.). Terrible ! (je suppose que le logo avec les 8 symboles autour du cygne sont les fameux numbers).
L'arrivée d'Hurley et de Sayid semble montrer que l'on va maintenant avoir droit à des scènes sur l'île et des scènes dans l'écoutille et des deux côtés, il reste de nombreuses choses à découvrir visiblement. Captivant.
Du côté d'Ana Lucia et des autres, la dernière scène semble montrer que ces autres ne sont que des survivants ayant virés aggresifs (et qui s'imaginent peut-être que le trio est les Autres...).
On a vachement avancé en 3 épisodes seulement et la série présente de nouvelles ambiances, de nouveaux décors et de nouvelles pistes. Enthousiasmant.
*yno
-
Schrödinger
- Nettoyeur des chiottes du Loft
2x03
Bonjour à tous.
J'ai trouvé ceci: http://www.nforce.nl/forum/viewtopic.ph ... 7&start=40 (cf la comparaison photo en bas de page)
J'aimerais avoir l'avis des experts. Est-ce juste un fantasme (ou délire) de toutéliage mythologique de la part d'un fan ?:question:
Parce que, pour ma part, j'ai du mal à faire le rapprochement car lors du season finale on apercevait que très brièvement les kidnappeurs de Walt.
<o>
Bonjour à tous.
J'ai trouvé ceci: http://www.nforce.nl/forum/viewtopic.ph ... 7&start=40 (cf la comparaison photo en bas de page)
J'aimerais avoir l'avis des experts. Est-ce juste un fantasme (ou délire) de toutéliage mythologique de la part d'un fan ?:question:
Parce que, pour ma part, j'ai du mal à faire le rapprochement car lors du season finale on apercevait que très brièvement les kidnappeurs de Walt.
<o>
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
-
johnkoenig
- Témoin de "C'est mon choix"
2X03
Que dire pour ne pas être redondant ?
trés bon début de saison. On a vraiment l'impression d'avancer et de se diriger vers "une" réponse. Pour l'instant, JJ abrams semble tenir ses promesses (la saison 1 n'étant qu'une mise en place, la saison 2 lancant véritablement l'intrigue).
Seul regret, c'est que pour l'instant, les autres naugragés sont un peu oubliés (d monaghan par exemple). j'épere que ce là ne durera pas..
Qoui qu'il en soit, je le redis, bon début de saison.
Que dire pour ne pas être redondant ?
trés bon début de saison. On a vraiment l'impression d'avancer et de se diriger vers "une" réponse. Pour l'instant, JJ abrams semble tenir ses promesses (la saison 1 n'étant qu'une mise en place, la saison 2 lancant véritablement l'intrigue).
Seul regret, c'est que pour l'instant, les autres naugragés sont un peu oubliés (d monaghan par exemple). j'épere que ce là ne durera pas..
Qoui qu'il en soit, je le redis, bon début de saison.
-
Vif-Argent
- Glacier à Bakersfield
2.03 - Orientation
Mais c'est excellent ! À part les flashbacks qui sont longs et largement inutiles (Terry O'Quinn est toujours aussi excellent dans son rôle !), le reste est parfait, avec un rythme qui manque pas de souffle. L'intrigue dans le hatch est bien menée, même si j'aurais bien aimé voir ce qu'il se serait passé s'ils n'avaient pas appuyé sur le bouton "Execute". La vidéo Dharma lance énormément de pistes et enfonce la série dans quelque chose de vraiment mystérieux, mais j'ai peur que les scénaristes déçoivent comme ils m'ont déçu dans le 2.01 en montrant ce qu'il y avait dans l'écoutille (bien que maintenant, je suis en train de changer d'opinion !)
Mais c'est excellent ! À part les flashbacks qui sont longs et largement inutiles (Terry O'Quinn est toujours aussi excellent dans son rôle !), le reste est parfait, avec un rythme qui manque pas de souffle. L'intrigue dans le hatch est bien menée, même si j'aurais bien aimé voir ce qu'il se serait passé s'ils n'avaient pas appuyé sur le bouton "Execute". La vidéo Dharma lance énormément de pistes et enfonce la série dans quelque chose de vraiment mystérieux, mais j'ai peur que les scénaristes déçoivent comme ils m'ont déçu dans le 2.01 en montrant ce qu'il y avait dans l'écoutille (bien que maintenant, je suis en train de changer d'opinion !)
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Web Sites
Pour les fans quelques sites à visiter :
http://www.thehansofoundation.org/
http://www.oceanic-air.com/
http://www.oceanicflight815.com/
avec en prime un petit spoiler :
- Aller sur http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm
- cliquer sur les nombres magiques : 4 8 15 16 23 42
- watch et enjoy !
il y a d'autres trucs à découvrir sur le site de oceanic. il suffit de jouer un peu avec
Pour les fans quelques sites à visiter :
http://www.thehansofoundation.org/
http://www.oceanic-air.com/
http://www.oceanicflight815.com/
avec en prime un petit spoiler :
- Aller sur http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm
- cliquer sur les nombres magiques : 4 8 15 16 23 42
- watch et enjoy !
il y a d'autres trucs à découvrir sur le site de oceanic. il suffit de jouer un peu avec
Schrödinger a écrit :2x03
Bonjour à tous.
<o>
En faisant des captures d'écran, on voit beaucoup mieux à quoi ressemblent ces kidnappeurs et il y a effectivement une certaine ressemblance, surtout avec le barbu. Maintenant, perso, je trouve que tous les barbus se ressemblent, surtout quand il fait sombre
Ce qui est sur par contre, c'est que le logo Dharma apparait sur le requin qui attaque les naufragés du radeauet peut être même dès le troisième épisode de la première saison ("Tabula Rasa")...

-
yno
- Evil Cartman
cyb a écrit :Ce qui est sur par contre, c'est que le logo Dharma apparait sur le requin qui attaque les naufragés du radeau
Ou le logo est mal fait (vu le générique, je ne serais pas étonné) ou ce n'est pas tout à fait le même logo (ce qui ne serait pas étonnant vu que la station n°3 est dite "The Swan") : le requin arbore un "trait" et demond un "cygne".
*yno
2x01 et 2x02
Tout comme Stratego, ça me fait de plus en plus penser au prisonnier.
Des individus (probablement sélectionnés pour diverses raisons : pouvoirs ou autres) sur une île dont ils ne peuvent s'enfuir, des souterrains d'où semblent agir des personnes qui tirent les ficelles, des systèmes de surveillance, des mystères qui semblent être des expériences...
J'ai en fait l'impression d'assiter à un melting-pot jouissif entre le prisonnier, Planète interdite, l'île du docteur Moreau et la planète des singes.
Tout comme Stratego, ça me fait de plus en plus penser au prisonnier.
Des individus (probablement sélectionnés pour diverses raisons : pouvoirs ou autres) sur une île dont ils ne peuvent s'enfuir, des souterrains d'où semblent agir des personnes qui tirent les ficelles, des systèmes de surveillance, des mystères qui semblent être des expériences...
J'ai en fait l'impression d'assiter à un melting-pot jouissif entre le prisonnier, Planète interdite, l'île du docteur Moreau et la planète des singes.
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Tombe bien, j'ai revu les deux épisode hier, et j'ai montré le "Denouement" du Prisonnier à un pote cet après midi.JeanmiX a écrit :Tout comme Stratego, ça me fait de plus en plus penser au prisonnier.
Reste plus qu'a imaginer "All You Need Is Love" des Beattles à la place de "Make You Own Kind Of Music" des Mamas and the Papas
Dernière modification par Stratego le 10 mai 2006 1:27, modifié 2 fois.
-
underhilldaisy
je viens de regarder les épisodes 1 2 3 de la saison 2 ...
je suis globalement assez décue, on apprend pas beaucoup en fait ... enfin d'un autre côt on découvre quelques trucs mais je trouve que ca tourne en rond (l'épisode 2 reprend quasiment le 1 en ajoutant les autres réactions des personnages )
Le truc qui peut être hyper intéressant, c'est l'équipe de la queue de l'avion retrouvée sur l'île ...
je suis globalement assez décue, on apprend pas beaucoup en fait ... enfin d'un autre côt on découvre quelques trucs mais je trouve que ca tourne en rond (l'épisode 2 reprend quasiment le 1 en ajoutant les autres réactions des personnages )
Le truc qui peut être hyper intéressant, c'est l'équipe de la queue de l'avion retrouvée sur l'île ...
**Let Bartlet be Bartlet**
-
yno
- Evil Cartman
underhilldaisy a écrit :je viens de regarder les épisodes 1 2 3 de la saison 2 ...
Tout d'abord : excuse moi.
Secondo : excuse toi.
Troisièmement : achète toi des lunettes.
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis !
Y'a 10 minutes grand max de reprises dans l'épisode 2 (et peut-être 2 minutes de véritablement directement reprises) donc reste 30 minutes plus que neuves. Et dire qu'on en apprend pas beaucoup alors qu'on en a jamais appris autant avec l'épisode 3 en infos directes, alors que ça ne tourne pas en rond du tout vu que ça balance pleins de nouvelles pistes.
Y'a rien de subjectif là dedans. On peut detester ces trois épisodes mais argumenter de cette manière, non.
Non je ne suis pas agressif, juste atteré. :)
*yno
-
underhilldaisy
Y'a 10 minutes grand max de reprises dans l'épisode 2 (et peut-être 2 minutes de véritablement directement reprises) donc reste 30 minutes plus que neuves
oui c'est vrai
MAis l'impression que j'en ai eu, c'est que ca a été presque comme une répétition
achète toi des lunettes.
J'ai une bonne vue, merci
Sinon, je suis désolée mais qu'est-ce qu'on apprend vraiment dans ces 3 épisodes?
ils découvrent ENFIN ce putain de souterrain et oh comme par hasard il y a quelqu'un dedans, c'est pas comme si on si attendais pas
On découvre les gens de la queue, mais les spoilers avaient pratiquement déjà fait le tour du monde avec la présence de Michelle Rodriguez
Et on découvre aussi que les chiffres ont encore un rôle, sans qu'on sache si c'est vrai ou pas au final, puisque Locke décide de rerentrer ce même code pour éviter "qu'ils ne meurt tous"
Donc bon, j'ai été contente d'apprendre ca, mais j'ai pas trouver que ca est été traité de manière extraodinaire ... moi j'ai été très décue
**Let Bartlet be Bartlet**
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Le fait de s'attendre ou pas à quelque chose, ça n'enlève rien au fait que l'on apprend des choses. Toi, tu te doutais peut-être qu'il y avait quelqu'un, mais je ne pense pas que tu savais qu'il n'y avait qu'une seule personne, rentrant sans cesse un code toutes les 108 minutes. Et le film Dharma, t'en fais quoi ? C'est une mine d'infos qui lance tout un tas de pistes...
Mais bon, c'est pas grave...
Mais bon, c'est pas grave...
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
bientôt des tortues avec le sigle Dharma !
Stratego a écrit :Tombe bien, j'ai revu les deux épisode hier, et j'ai montré le "Denouement" du Prisonnier à un pote cet après midi.JeanmiX a écrit :Tout comme Stratego, ça me fait de plus en plus penser au prisonnier.
Reste plus qu'a imaginer "All You Need Is Love" des Beattles à la place de "Make You Own Kind Of Music" des Mamas and the Papas
Ha oui, la référence est claire là.
Bah ils auraient pu être moins bien inspiré !
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
-
Aline
- Scénariste pour le Groupe
2.03
un des atouts de Lost est que dès qu'un épisode commence, on ne décroche pas une seule seconde, ce début de nouvelle saison ne déroge pas à la règle...
cela dit, je revisionnerai ce 3ème épisode car j'ai du passé à côté de quelque chose...
Mis à part le thème de FAITH qui est très intéressant et incroyablement bien écrit et mis en scène,
j'ai ressenti un manque de souffle général, comme si JJ Abrahms en gardait sous les pédale pour tenir la saison, notamment sur les nouveaux personnages de l'île et rescapés (Michelle Rodriguez). Et le principe de flashbacks commence à me lasser, même s'ils sont indispensables au bon déroulement de l'histoire et de la compréhension des mystères (le pourquoi du comment en fait).
Pour revenir sur ce thème de Faith qui est vraiment très fort (sans doute l'épisode le plus puissant de la série à ce jour bien que ce thème soit développé depuis le pilote...), je trouve que ce thème devient récurent dans les séries US depuis 1 à 2 ans. Que ce soit dans Nip/Tuck saison 2 que je revois sur Paris 1ère, ou dans Grey's Anatomy - fin de saison 1 etc...il s'agit de notions très fortes : la survie de l'île et du monde, le mariage et la famille, la science face à la psychologie...
J'ai hâte de voir l'évolution de Jack...[/u]
un des atouts de Lost est que dès qu'un épisode commence, on ne décroche pas une seule seconde, ce début de nouvelle saison ne déroge pas à la règle...
cela dit, je revisionnerai ce 3ème épisode car j'ai du passé à côté de quelque chose...
Mis à part le thème de FAITH qui est très intéressant et incroyablement bien écrit et mis en scène,
j'ai ressenti un manque de souffle général, comme si JJ Abrahms en gardait sous les pédale pour tenir la saison, notamment sur les nouveaux personnages de l'île et rescapés (Michelle Rodriguez). Et le principe de flashbacks commence à me lasser, même s'ils sont indispensables au bon déroulement de l'histoire et de la compréhension des mystères (le pourquoi du comment en fait).
Pour revenir sur ce thème de Faith qui est vraiment très fort (sans doute l'épisode le plus puissant de la série à ce jour bien que ce thème soit développé depuis le pilote...), je trouve que ce thème devient récurent dans les séries US depuis 1 à 2 ans. Que ce soit dans Nip/Tuck saison 2 que je revois sur Paris 1ère, ou dans Grey's Anatomy - fin de saison 1 etc...il s'agit de notions très fortes : la survie de l'île et du monde, le mariage et la famille, la science face à la psychologie...
J'ai hâte de voir l'évolution de Jack...[/u]