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Publié : 13 mars 2003 17:40
par darkevil
Franchement, le point de vue d'Olivier se défend. Je propose donc qu'on soumette cette proposition au vote du CA.

Sinon, j'ai lu ci-dessus, grand bien m'en fasse :

jesaisplusquipardon a écrit :De plus, et la c'est un point de vue encore plus personnel, j'ai l'impression que le FLT devient de plus en plus un organe independant mais extremement lié au magazine Episode. C'est l'impression qui en ressort quand on lit les forums, etc...


Oui... mais non ! Enfin, oui le FLT, dans son principe, est lié à Episode, mais pas les membres ! Les membres ne sont pas "Le FLT", mais une petite partie de la structure. Chacun est libre de parler de ce qu'il veut sur nos forums, si les gens veulent parler d'Episode, ils le font sur le seul et unique topic qui en parle... "on en parle de plus en plus" oui, mais à un seul endroit ! GS, on peut en parler mais sur un topic GS alors, qu'il n'y ait pas confusion des genres entre deux mags qui n'ont rien à voir, tout comme Series Max sur le topic qui lui est destiné. C'est pour cette raison que j'ai gueulé la dernière fois que quelqu'un a posté un truc sur GS sur le topic Episode. M'enfin, pour ce que ca sert et ce qu'on m'écoute ca n'a plus tellement d'importance, puisque de toute facon, à chaque fois que je prend une décision je me fais insulter :D

Et c'est là que l'explication de JeanMix est vraiment intéressante. CP n'a pas une démarche de "vendeur", il reste dans son coin comme il l'a toujours fait. J'en dis que GS a subi une baisse d'intérêt général et s'est enfermé dans son petit monde privé, excluant toute originalité ou amélioration notable. De plus, on connait le comportement qu'a eu CP envers ses lecteurs et abonnés. Enfin, autant j'aimais bien GS avant Episode, autant aujourd'hui, le premier me parait bien fade par rapport au second. Et si je n'étais que le seul à le penser, on pourrait dire que j'extrapole, mais, les gens que je connais qui achetaient régulièrement GS auparavant, s'en sont détachés purement et simplement aujourd'hui. GS n'attire plus l'oeil comme avant chez le marchand de journaux. Quelques articles sont intéressants, quelques dossiers aussi, mais le reste est peu ou pas, voire pas du tout intéressant/accrocheur.

[nb edition : désolé j'avais inversé mon message...]

Publié : 13 mars 2003 18:20
par Nunus
Olivier.L. a écrit :Laissons de cote le debat sur Episode et GS, parce que je suis en dehors du pays et je n'ai pas beaucoup le temps de developer. Par contre je voudrais eclaircir mon point de vue sur le statut de membre d'honneur.

Bonne idée ;)

On a dit que ce statut permettrait de remercier ces personnes qui ont oeuvre dans la lutte pour une tele de qualite, et que cela donnerait un certain statut au groupe, du genre 'regardez, on a nomme Carraze et Winckler en mem d'honneur du groupe'. D'accord, mais ne pensez vous pas que la remarque 'regardez meme Carraze et Winckler rejoignent notre groupe et payent la cotisation pour nous aider dans notre lutte pour une tele de qualite' ne serait pas mieux?? Parce que si j'ai bien compris (je peux me tromper) Carraze a deja envoye un cheque ou est desireux de rejoindre le groupe, et je pense qu'il sera assez facile de convaincre Winckler d'en faire de meme.

Ce que je veux dire donc, c'est que le FLT gagnera plus a avoir Carraze, WInckler, etc... en tant que membre normal, plutot que de les inclure gratos.

A la limite, plus tard on peut creer un prix special que le FLT remettra a ces personnes, un peu comme cela se fait chaque annee dans mon universite pour recompenser les travaux d'un prof!

Olivier, qui va aller a Forbidden Planet now :)

Pour Carrazé tu as raison, pour Winckler why not surtout que pour 15 Euro :)
Je trouve ton idée pas mal, mais le truc du membre d'honneur c'est que l'on peu les mettre en avant sur le site ... et rien nous empêche de remettre le prix dont tu parle en plus, ça serait pas mal comme idée à dévelloper :)
Mais je suis pour le statut de membre d'honneur et poruquoi on ne rajouterai pas le statut alors de membre bienfaiteur aussi comme ça on permet à nos membres d'honneur de faire des dons ;)

Publié : 13 mars 2003 19:14
par Oz
J'ai lancé une procédure de vote. En fait, moi les deux solutions me conviennent, il suffit de se mettre d'accord.

Enfin, je tiens à souligner que j'ai soulevé d'autres points qui méritent que vous donniez vos avis dans mon dernier très long message (je pense notamment à l'article sur les Sections...).

Et comme j'ai lancé dimanche dernier sur ce même forum une discussion sur GS, n'hésitez pas à la poursuivre là-bas, je crains que, si on continue ici, ça ralentisse d'autant plus la décision concernant les points en suspens.

Publié : 13 mars 2003 19:31
par Nunus
Bon, je vais dire que je suis d'accord avec 666 et Oz au sujet de Gs :) car si je commence à quoter je sens que je vais encore merder ce soir :) Mais je pense que le débat pourrait être tenu sur le forum principal au sujet de Gs pour montrer aussi le fait que le FLT association n'en veut pas à Gs ! Je ne souhaite pas lancer le débat car je risque de plus provoquer et dire du mal qu'autres choses.

Article 8 : SECTIONS

L'association est composée de sections. Chaque section a une autonomie d'organisation et doit rendre compte de son activité à chaque assemblée générale de l'association ou au conseil d'administration lorsqu'il le demande.
L'inventaire des sections de l'association et le détail de leur organisation doivent figurer dans le règlement intérieur de l'association.




Cette article nous permettra notamment d'intégrer le GSC au FLT, mais aussi le FVSP, EDUSA, La Ligue, etc... On pourra ainsi doter certaines sections nécessiteuses de budget propre, etc...

Maintenant, est-ce qu'on doit absolument intégrer cet article dans les statuts, ou est-il suffisant le placer dans le règlement intérieur ?

Je pense que oui c'est pas mal ça de le préciser ! Aprés de là à faire un référencement dans le réglement je suis pas pour ça allourdirait le réglement !
Mais pourquoi pas faire une annexe, un réglement bis uniquement pour les sections (encore un :) ). Mais je pense que cela serait mieux.

Publié : 14 mars 2003 9:23
par JeanmiX
Olivier.L. a écrit :On a dit que ce statut permettrait de remercier ces personnes qui ont oeuvre dans la lutte pour une tele de qualite, et que cela donnerait un certain statut au groupe, du genre 'regardez, on a nomme Carraze et Winckler en mem d'honneur du groupe'. D'accord, mais ne pensez vous pas que la remarque 'regardez meme Carraze et Winckler rejoignent notre groupe et payent la cotisation pour nous aider dans notre lutte pour une tele de qualite' ne serait pas mieux?? Parce que si j'ai bien compris (je peux me tromper) Carraze a deja envoye un cheque ou est desireux de rejoindre le groupe, et je pense qu'il sera assez facile de convaincre Winckler d'en faire de meme.

Ce que je veux dire donc, c'est que le FLT gagnera plus a avoir Carraze, WInckler, etc... en tant que membre normal, plutot que de les inclure gratos.


Vu comme ça, c'est vrai que ton point de vue se défend. Le prix spécial serait à ce moment-là plus judicieux.
En fait, j'hésite maintenant et je ne sais pas quoi répondre au sondage ! :~

Publié : 14 mars 2003 16:24
par DarkLord
Oz a écrit :Est-ce qu'on prévoit aussi de saisir le conseil d'administration de l'association si le jugement rendu ne convient toujours pas ?


Ah non, surtout pas ! Si on veut que les propos tenus sur les forums ne soient pas pris pour des prises de position de l'association, il ne faut pas que le CA s'en mêle.
Les forums et l'association doivent être distingués, de manière formelle.

A ton avis, la faire figurer sur le site dans l'organigramme c'est suffisant ou on place cette liste également en appendice au règlement sur le forum ?


Il faut la faire figurer dans le réglement, c'est plus transparent.

De plus, et la c'est un point de vue encore plus personnel, j'ai l'impression que le FLT devient de plus en plus un organe independant mais extremement lié au magazine Episode. C'est l'impression qui en ressort quand on lit les forums, etc...


Je partage cette opinion.
N'oubliez pas que ce qui compte, ce n'est pas ce qui est vraiment, mais ce qui a l'air. On doit se demander si un internaute qui vient sur le site peut penser que Episode et le Front sont intimement liés.

Il convient d'assumer notre collaboration avec Episode. C'est une excellente tribune, qu'il ne faut pas regretter, ni remettre en question.


Certes mais notre indépendance est un également un atout. Si on veut que des magazines généralistes relayent notre action, il faut qu'on s'affirme en tant que groupe totalement indépendant.
D'ailleurs, à ce titre on pourrait mettre dans le réglement que le FLT refuse les cotisations et les dons des chaînes de télévision, des boîtes de production, des société d'édition, etc.

Publié : 14 mars 2003 16:30
par Nunus
DarkLord a écrit :Je partage cette opinion.
N'oubliez pas que ce qui compte, ce n'est pas ce qui est vraiment, mais ce qui a l'air. On doit se demander si un internaute qui vient sur le site peut penser que Episode et le Front sont intimement liés.

Oui mais là DL tu fais pas la diff entre forum et sitez. Les membres du forum en parle c'est leur opinion ... mais le site ne met pas en avant le magazine et en parle uniquement dans une page, dans quelques éditos ou encore des fois au début dans les news. C'est tout donc on est pas intiment lié sur ce qui est notre vitrine, celle du mouvement le SITE et non le forum !
Voilà Oz t'as vu j'ai bien compris ta leçon :D :D :D

Publié : 14 mars 2003 16:40
par DarkLord
Annuseries a écrit :Oui mais là DL tu fais pas la diff entre forum et sitez. Les membres du forum en parle c'est leur opinion ... mais le site ne met pas en avant le magazine et en parle uniquement dans une page, dans quelques éditos ou encore des fois au début dans les news. C'est tout donc on est pas intiment lié sur ce qui est notre vitrine, celle du mouvement le SITE et non le forum !


Je parle de perception, de la manière dont les internautes se représentent le site. Or, ils pensent certainement que le site et le forum sont intimement liés. Pourquoi ? Il n'est nulle part écrit le contraire et surtout il s'agit des "forums du FLT".

Publié : 14 mars 2003 16:53
par Oz
DarkLord a écrit :Ah non, surtout pas ! Si on veut que les propos tenus sur les forums ne soient pas pris pour des prises de position de l'association, il ne faut pas que le CA s'en mêle.
Les forums et l'association doivent être distingués, de manière formelle.

Dacodac chef ! :)
Donc première instance : un administrateur indépendant juge l'affaire, deuxième instance : le collège des administrateurs juge l'affaire. La décision du collège des administrateurs ne peut être contestée.
Je vais le rajouter au règlement.

Il faut la faire figurer dans le réglement, c'est plus transparent.

Pareil, je vais mettre à jour.

Je partage cette opinion.
N'oubliez pas que ce qui compte, ce n'est pas ce qui est vraiment, mais ce qui a l'air.

Vous pouvez pas savoir comme ça me répugne que de reconnaître que c'est vrai.

Certes mais notre indépendance est un également un atout. Si on veut que des magazines généralistes relayent notre action, il faut qu'on s'affirme en tant que groupe totalement indépendant.

D'accord... et dans les faits, comme on réalise ça ? Parce que par exemple, j'encourage à chaque fois Rogers à poster sur Series Max sur le forum (comme j'ai encouragé GS, mais c'est resté lettre morte).
On a des rédacteurs à Series TV ici, mais personne en parle jamais, je trouve que c'est un peu bête :~ Perso, j'aimerai bien que qqun de Series TV nous livre les dernières infos sur le mag (parce que c'est pas sur le site du mag qu'on va s'y retrouver !).

D'ailleurs, à ce titre on pourrait mettre dans le réglement que le FLT refuse les cotisations et les dons des chaînes de télévision, des boîtes de production, des société d'édition, etc.

Ca me semble une bonne idée.
Maintenant, ça me gène (au niveau des dons) sur un projet qui me tient à coeur : le centre de documentation du FLT. Si une maison d'édition nous envoie un service de presse, on serait donc obligé de le refuser ? Si une boîte de prod nous lègue les archives concernant une fiction télévisée (hautement improbable, mais sait-on jamais), on devrait refuser ce don du ciel ?
Je sais bien que le problème ne se posera pas concrètement avant de très longs mois, mais autant y songer tout de suite...

Publié : 14 mars 2003 16:54
par Nunus
DarkLord a écrit :
Annuseries a écrit :Oui mais là DL tu fais pas la diff entre forum et sitez. Les membres du forum en parle c'est leur opinion ... mais le site ne met pas en avant le magazine et en parle uniquement dans une page, dans quelques éditos ou encore des fois au début dans les news. C'est tout donc on est pas intiment lié sur ce qui est notre vitrine, celle du mouvement le SITE et non le forum !


Je parle de perception, de la manière dont les internautes se représentent le site. Or, ils pensent certainement que le site et le forum sont intimement liés. Pourquoi ? Il n'est nulle part écrit le contraire et surtout il s'agit des "forums du FLT".

Ben oui je suis d'accord mais c'est en cela que le réglement va intervenir dire le contraire ! Et nous devons le mettre ailleur je pense. Mais je comprend pas pk vous sentez qu'Episode est envahissant, je le ressent pas du tout !

Publié : 14 mars 2003 17:11
par Oz
J'ai mis à jour les règlements suite aux dernières remarques :

Préambule
Le présent Règlement Intérieur complète et précise les Statuts de l'association Front de Libération Télévisuelle, sise
10 rue Lamoricière
44100 Nantes,
et dont l'objet est de proposer une réflexion sur la télévision, les différents moyens d’agir pour le respect du téléspectateur et des auteurs de fictions et pour une télévision de qualité et d’organiser tout événement susceptible d’aller dans ce sens.

Il est rédigé en complément des statuts pour tous les points mentionnés dans les articles. Son contenu peut évoluer dans l'intérêt d'une meilleure administration de l'association.

Il recense tous les principes de gestion décidés par Le conseil d’administration.

Les dispositions du règlement intérieur sont opposables aux membres de l'association.

L'adhésion aux statuts, ou leur acceptation, vaut présomption d'adhésion au règlement intérieur, ou acceptation.

Le présent Règlement Intérieur a été adopté par le conseil d’administration.

Le vote s'est déroulé à bulletin secret.

Règlement 1 : Le conseil d'administration
Il est composé de 9 membres, renouvelés par tiers annuellement.
Le conseil d'administration (organe collégial de direction) est chargé d'appliquer les orientations approuvées par l'assemblée des membres et de veiller au bon fonctionnement de l'association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de celle-ci sur l'exercice en cours, en particulier :
- il définit les orientations de l’association qu’il soumet pour approbation à l’assemblée générale ordinaire,
- il élit les membres du bureau,
- il alloue les ressources existantes aux différentes activités en cours,
- il décide des moyens d'action de l'association,
- il fixe le montant de la cotisation annuelle et l’échéance de son paiement,
- il modifie les statuts sous réserve de ratification par la prochaine assemblée générale ordinaire,
- il crée et modifie le règlement intérieur.

De même, tout ce qui engage l'association au-delà des orientations approuvées par la dernière assemblée doit être débattu au sein du conseil d'administration pour arrêter la position de l'association.

Le Conseil d'administration, sur proposition d'un de ces membres ou d'un membre de l'exécutif, peut déléguer une mission à un membre de l'association. Les conditions de délégation sont fixées par le Conseil d'administration sous réserves des règles suivantes:
- La durée de délégation ne peut excéder 6 mois. Elle est renouvelable une fois.
- Les décisions de délégué sont exécutoires immédiatement. Elles sont soumises à l'approbation du Conseil d'administration à la fin de la période de délégation. En cas d'invalidation, les décisions sont abrogées.
- La délégation doit avoir un objet précis et un but déterminé.

Règlement 2 : Le bureau
Le bureau est l'organe exécutif de l'association élu par le conseil d'administration, il est chargé des actes de gestion attribués à ses membres.

Rôle du Président
Il est chargé de représenter l’association tant vis-à-vis de ses membres qu’à l’extérieur.
Il présente son rapport moral à l’assemblée générale.
Il possède un vote prépondérant en cas d’égalité parfaite.
Il veille au bon déroulement des débats.

Rôle du secrétaire
Il est chargé de convoquer les réunions de tous les organes de l’association.
Il est chargé de veiller au respect des procédures.
Il est chargé de rédiger les procès-verbaux et de les retranscrire sur les registres prévus à cet effet.
Il rend compte des actions du bureau au conseil d’administration.
Il reçoit l'aide des différents membres du bureau pour cela.

Rôle du trésorier
Il veille au respect des règles comptables.
Il est responsable de la bonne gestion financière de l’association.
Il s’assure de la régularité des comptes.
Il présente annuellement devant l’assemblée générale un rapport financier et en reçoit quitus.

Règlement 3 : Les dépenses
Une prévision de la trésorerie est établie au terme de l’échéance de paiement des cotisations de façon à ce que le bureau et le conseil d’administration puissent gérer en toute conscience.
Les dépenses sont engagées après accord du président ou du secrétaire et du trésorier.
Le remboursement des frais assumés par des membres de l’Association est effectué dans le meilleur délai sur présentation de facture ou de tout autre justificatif daté, portant mention explicite de la nature de la dépense.

Règlement 4 : Les Membres
Membres actifs
Les membres actifs sont chargés de l’organisation de l’activité qui leur a été confiée.
Ils travaillent en accord avec le président pour ce qui est relatif aux orientations, avec le secrétaire pour les réunions, avec le trésorier pour l’engagement des dépenses.
Ils rendent compte de leurs activités au conseil d’administration et contribuent à la définition des orientations.
Ils utilisent tous les moyens de communication de l’association pour divulguer les résultats de leur travaux.
Ils sont membres de l’assemblée générale avec voix délibérative.
Montant de la cotisation : 15 euros

Membres adhérents
Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales.
Ils adhèrent de fait au présent règlement.
Ils sont membres de l’assemblée générale avec voix délibérative.
Montant de la cotisation : 15 euros

Membres d'honneur
Les membres d'honneur sont des personnes physiques ou morales.
Ils adhèrent de fait au présent règlement.
Ils ne sont pas membres de l'assemblée générale et n'ont pas la possibilité de vote.
Ils ne payent pas la cotisation.

Règlement 5 : Réunions et Assemblées Générales (A.G.)
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an
Les membres du bureau se réunissent au moins une fois par an

Convocation d'une A.G. ordinaire ou extraordinaire
L'assemblée générale ordinaire se réunit 1 fois par an.
Le secrétaire général via le bureau, convoque l’A.G. en fonction des échéances des actions à accomplir.
La forme de la convocation est adaptée à la situation : convocation orale, lettre, télécopie, messagerie.
L’ordre du jour est annoncé et les documents de travail à étudier sont expédiés par la poste dans un délai suffisant.
la convocation mentionne le lieu et la date de l’A.G.
Une feuille de présence sera établie.
Un administrateur ou un membre absent peut être représenté par un membre de l'association, sur présentation d'une lettre justificative.
Un administrateur ne peut être absent et non représenté plus de deux fois consécutives.
Il perd la qualité d’administrateur à la troisième fois.
Idem pour les membres actifs.
Des pouvoirs sont envoyés en même temps que la convocation.
Le président décide des membres qui vont, sous son contrôle, assurer l’animation et contrôler le bon fonctionnement de l’A.G.
Il désigne un secrétaire de séance.
Les rapports et les comptes sont établis.
Le mode de scrutin sera défini collégialement en début d’ A.G., en fonction des décisions à prendre et pour favoriser la libre expression des différentes opinions.
Sont élus membres du conseil d’administration les candidats obtenant la majorité des suffrages exprimés.

Procès-verbal
Le président et/ou le secrétaire de séance rédige le procès verbal qui contient :
- l’identification de l’Association,
- le nom de l’organe appelé à délibérer,
- la date et le lieu de réunion,
- le mode de convocation,
- l’ordre du jour,
- les personnes qui ont animé la réunion,
- les résolutions prises.

Des copies ou extraits peuvent être obtenus par les membres qui en font la demande écrite au président.
La copie sera certifiée conforme.
Les procès-verbaux sont établis sur des feuillets volants numérotés en continu, sans rature ni surcharge, et archivés.
Une déclaration est faite sur papier libre par le secrétaire général et transmise à la préfecture dans les trois mois suivant le changement des administrateurs,
- sont mentionnés les noms et prénoms, dates et lieux de naissance, nationalités, professions et domiciles des nouveaux dirigeants.
- le procès-verbal de l’assemblée concernant ces changements, ou un extrait, sera joint à la déclaration.
- aucune publication ne doit être faite au Journal Officiel.
- ces changements sont reportés sur le registre spécial, ils s’imposent à tous les membres de l’association.

Règlement 6 : L'assemblée générale
Elle réunit l’ensemble des membres,
Elle choisit les grandes orientations suivies par l’association.
Elle contrôle le travail des administrateurs.
Elle est compétente pour :
- l’approbation du rapport moral présenté par le président ;
- l’approbation des comptes présentés par le trésorier ;
- l’approbation des orientations pour l’exercice suivant présentées par le président ;
- le renouvellement des membres du conseil d’administration ;
- la ratification des dispositions statutaires.

Règlement 7 : Site Internet et Forums de discussion
Site Internet
Le site internet de l'association représente les prises de positions de l'association et de ses membres.
Le CA a la responsabilité de contrôler sa production.
Le CA désigne les personnes responsables du site internet.

Forums de discussion
Les forums de discussion rattachés à l'association font l'objet d'un règlement particulier auquel adhérent tous les participants des forums.
Les forums de discussion ne représentent pas les prises de position de l'association.

Règlement 8 : Responsabilité éditoriale
Le Front de Libération Télévisuelle est une association indépendante.
A ce titre, elle refuse cotisations et dons provenant de chaînes de télévision, boîte de production audiovisuelle, sociétés d'éditions et d'une manière générale de tout société pouvant mettre en danger son indépendance éditoriale.
La collaboration avec tout organisme est soumise à un vote du Conseil d'Administration. Aucune collaboration ne peut prétendre être exclusive.

Règlement 9 : Sanctions
En cas d'infraction au règlement, une commission de trois membres du CA se réunit pour attribuer les sanctions. Ils seront contrôlés par le CA. Ils peuvent être saisis par n'importe quel membre de l'association.
Ils ne peuvent pas se saisir eux-mêmes sauf circonstances exceptionnelles (ex: piratage).
Ils ne peuvent pas juger des affaires où ils sont directement concernés.


Et voici le règlement des forums :

Règlement des forums

Les dispositions du règlement des forums sont opposables à tous les intervenants (enregistrés ou non) du centre des forums du Front de Libération Télévisuelle.

Le présent règlement a été adopté par le Conseil d’Administration de l’association Front de Libération Télévisuelle.

Responsabilité des propos tenus sur les forums
Le centre des forums du Front de Libération Télévisuelle est un endroit de libre expression autour de la télévision et de la fiction télévisée.
Tous les messages postés sur ces forums expriment le point de vue vue et les opinions de leurs auteurs respectifs, et non pas du Front de Libération Télévisuelle ou de ses responsables (administrateurs, modérateurs, webmestres). Par conséquent l’association ne peut pas en être tenue pour responsable.
Les administrateurs et modérateurs de ce centre de forums s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.


Contenus des forums
Tout utilisateur du centre des forums consent à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
La sanction en cas de non respect de cette règle serait le bannissement immédiat de façon permanente (le fournisseur d'accès à internet du contrevenant en étant informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.


Modération des forums
Les modérateurs de chaque forum sont indiqués sur la page d’accueil du centre des forums.
Tout utilisateur est d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Chaque utilisateur est d'accord sur le fait que toutes les informations données seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans accord préalable. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Tout intervenant peut faire appel des décision d'un modérateur ou d'un administrateur. Il doit contacter, en privé, un administrateur du centre des forums, indépendant du litige. Cet administrateur devra juger de la validité, ou non, des décisions du modérateur. Il aura une semaine pour remettre sa décision.
Dans le cas où le jugement de l'administrateur serait à son tour remis en question par l'une des partie en présence, tout utilisateur pourra saisir en seconde instance le collège des administrateurs du litige. La décision du collège des administrateurs est souveraine. Elle interviendra dans la semaine suivant la saisie du collège des administrateurs.

Catégorisation des forums
Les forums sont répartis en catégories :
- forums principaux, ouverts à tous, chaque personne peut y intervenir,
- forums alternatifs, ouverts à tous, chaque personne peut y intervenir,
- saisons virtuelles, restreints aux équipes des saisons virtuelles, ils servent exclusivement à la préparation des saisons virtuelles du French Virtual Season Project. Ces forums ont une totale indépendance éditoriale,
- forums des rédactions, restreints aux rédactions du site et des mini-sites rattachés au Front de Libération Télévisuelle, ils servent au développement du site et des mini-sites,
- centre des forums, ouvert à tous, chaque personne peut y intervenir.

Le classement d'un forum dans une catégorie est de la responsabilité des administrateurs.


Publicité
La publicité est formellement interdite sur le centre des forums.
Tout intervenant désirant poster un message à caractère publicitaire doit demander une autorisation à un modérateur, qui se réserve le droit d’accepter ou non la publication du message.
Les signatures à caractère publitaire sont tolérées. Elles ne peuvent dépasser 4 lignes de textes et ne peuvent déformer les pages des forums.


Images, sons, vidéos
Les liens multimédias sont autorisés sur le centre des forums, dans le respect strict des droits d'auteur.
Les images ne doivent pas déformer les pages du centre des forums.


Téléchargement
Le téléchargement de matériel copyrightée est une activité interdite. En conséquence, il est interdit d'encourager cette activité sur le centre des forums en en discutant, en indiquant des techniques de téléchargement ou par quelques autres moyens que ce soit.
Tout intervenant contrevenant à cette règle verra son message supprimé. En cas de récidive, l'intervenant pourra être banni (temporairement ou définitivement) du centre des forums.


Perturbation de la marche des forums
La pratique du « flood » (inondation du forum par l’envoi de messages sans intérêt) est interdite sur le centre des forums.
Les intervenants coupables de cette pratique s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement (temporaire ou définitif) du centre des forums.


Cookies
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information entrée lors de l’inscription, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de l’inscription ainsi que le mot de passe.
Pour se connecter, chaque participant utilise un mot de passe. Le mot de passe est crypté dans la base de données et dans les cookies.

Administrateurs
Les administrateurs du centre des forums du Front de Libération Télévisuelle sont :
Amrith
Ju
Oz
Stratego
T6


J'en profite pour dire que ça serait bien que vous donniez votre avis sur les orientations du groupe plus souvent :D

A des moments, j'ai l'impression d'un peu mener le FLT comme je l'entends éditorialement parlant, alors que normalement le CA dans son ensemble devrait intervenir :~

De même, lorsque je lis que le niveau des conversations sur les forums s'est dégradé, ben ça aurait été aussi bien d'en parler ici, pour que nous réfléchissions ensemble à l'orientation que nous désirons donner aux discussions du centre des forums.

Bref, ce n'est peut être pas la peine d'attendre le moment critique pour commencer à s'exprimer :D (ben oui, parce qu'à ce moment là, y'a souvent tellement de choses à rattraper qu'il est difficile de tout remettre à plat).

Publié : 16 mars 2003 13:01
par DarkLord
On a des rédacteurs à Series TV ici, mais personne en parle jamais, je trouve que c'est un peu bête :~ Perso, j'aimerai bien que qqun de Series TV nous livre les dernières infos sur le mag (parce que c'est pas sur le site du mag qu'on va s'y retrouver !).


Je sais que le prochain numéro sera augmenté de 20 pages et que les ventes se portent très bien. Voilà tout.
Je suis un peu en froid avec la rédaction pour motif de retard de paiement de piges.

Maintenant, ça me gène (au niveau des dons) sur un projet qui me tient à coeur : le centre de documentation du FLT. Si une maison d'édition nous envoie un service de presse, on serait donc obligé de le refuser ? Si une boîte de prod nous lègue les archives concernant une fiction télévisée (hautement improbable, mais sait-on jamais), on devrait refuser ce don du ciel ?


Je vois. C'est problématique. Il faudrait jeter un coup d'oeil sur la charte de financement des associations comme Amnesty International pour voir ce qu'il en est.
Non, Oz, n'y pense même pas. Je n'ai pas le temps d'aller voir ... :D ;)

Publié : 16 mars 2003 13:12
par DarkLord
La preuve que je lis les longs messages de Oz: :kvainqueur:

Il est rédigé en complément des statuts pour tous les points mentionnés dans les articles et en fonction des exigences de gestion d'où son caractère évolutif.


"d'où", c'est pas très classe comme formulation.
"Il est rédigé en complément des statuts pour tous les points mentionnés dans les articles. Son contenu peut évoluer dans l'intérêt d'une meilleure administration de l'association.

Ils ne sont pas membres de l'assemblée générale et non pas la possibilité de vote.


Ils non pas le droit de voter, vraiment ... ;)

Pour améliorer le niveau de discussions, il faudrait essayer d'inviter des intervenants sur les forums, sur des thèmes précis.

Publié : 16 mars 2003 15:26
par Oz
DarkLord a écrit :Je sais que le prochain numéro sera augmenté de 20 pages et que les ventes se portent très bien. Voilà tout.

Euh, je parlais plus du fond que de l'équilibre financier :D Mais bon, si vous voulez publier les comptes de l'entreprise sur le forum, pourquoi pas ? :))
Le principe adopté par Episode et Series Max (publication de la couv, puis du sommaire et ensuite commentaires par les lecteurs) me semble pas mal.

Je suis un peu en froid avec la rédaction pour motif de retard de paiement de piges.

Bienvenue dans le monde impitoyable de la presse :D

Je vois. C'est problématique.

Je crois néanmoins qu'il doit nous être possible de distinguer le soutien financier de ces entreprises (que nous devons exclure évidemment) et les dons en nature de documents par ces mêmes entreprises dans un souci de mise à disposition documentaire (ou un truc dans le genre).

Il faudrait jeter un coup d'oeil sur la charte de financement des associations comme Amnesty International pour voir ce qu'il en est.
Non, Oz, n'y pense même pas. Je n'ai pas le temps d'aller voir ... :D ;)

C'est bon, j'ai regardé ça. En fait Amnesty s'est engagé avec de nombreuses autres associations du même type à respecter un certain nombre de règles déontologiques, formulés dans une charte commune :
http://www.comitecharte.org/

Il me semble difficile d'engager le FLT dans la même charte (qui sert uniquement pour les asso humanitaires), mais nous pouvons eventuellement rédiger un document annexe au règlement sur le modèle de cette charte pour annoncer clairement ce que nous acceptons ou pas pour financer l'association.

La preuve que je lis les longs messages de Oz

LOL ! :D


"Il est rédigé en complément des statuts pour tous les points mentionnés dans les articles. Son contenu peut évoluer dans l'intérêt d'une meilleure administration de l'association.

Corrigé.

Ils non pas le droit de voter, vraiment ...

Oups... :~ :redface: Je corrige.

Pour améliorer le niveau de discussions, il faudrait essayer d'inviter des intervenants sur les forums, sur des thèmes précis.

N'y a-t-il pas pour commencer un travail de remise en question des intervenants réguliers à effectuer ?

Publié : 16 mars 2003 15:42
par ju
Oz a écrit :Le principe adopté par Episode et Series Max (publication de la couv, puis du sommaire et ensuite commentaires par les lecteurs) me semble pas mal.


Moi je veux bien...
Mais si par exemple je poste la dernière couverture de Séries TV sur le forum, je vais me faire insulter! :D

Bienvenue dans le monde impitoyable de la presse :D


Je suis de tout coeur avec toi DL!
De tout coeur! ;)