Règlements
-
Oz
- Gilmore Guy

Règlements
Bon, le sujet a été relancé sur le forum de la rédac, mais comme c'était pas le bon endroit, j'ouvre un thread ici.
Alors, comme pour les statuts, je suis plutôt favorable à un réglement léger et adaptable, qui corresponde ainsi au profil du groupe.
Quels sont les points cruciaux qui doivent figurer dans ce document ? Y-a-t-il qqch que vous désirez voir figurer impérativement ?
Alors, comme pour les statuts, je suis plutôt favorable à un réglement léger et adaptable, qui corresponde ainsi au profil du groupe.
Quels sont les points cruciaux qui doivent figurer dans ce document ? Y-a-t-il qqch que vous désirez voir figurer impérativement ?
Dernière modification par Oz le 26 juil. 2005 12:59, modifié 7 fois.
-
ozgirl
- Membre du Groupe Millennium

Re: Réglement
Oz a écrit :Quels sont les points cruciaux qui doivent figurer dans ce document ? Y-a-t-il qqch que vous désirez voir figurer impérativement ?
Doit obligatoirement figurer tout ce que j'ai viré des statuts pour qu'ils ne soient pas trop contraignants, comme le nombre de membres du CA, la périodicité des réunions, ce qui concerne l'AG qui n'est pas spécifié dans les statuts, etc.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Oz a écrit :Ardéa a écrit :Il faudrait rajouter si on donne une carte de membre ou pas,
C'est nécessaire ? Un joli courrier de confirmation ça suffit pas ?
Ben tout le monde était à peu près d'accord là-dessus
Et puis ça pourrait servir...Maintenant si c'est matériellement impossible, tant pis
le montant de la cotisation, peut-être les obligations des membres ?
En dehors du paiement de la cotisation ?
Ben ouais, au départ les membres étaient sensés avoir un certain nombre de devors et de privilèges non ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Oz
- Gilmore Guy

Ardéa a écrit :Ben tout le monde était à peu près d'accord là-dessus![]()
Ok. Faut que JeanmiX en fasse le design ?
Et puis ça pourrait servir...Maintenant si c'est matériellement impossible, tant pis
Non, c'est faisable.
Ben ouais, au départ les membres étaient sensés avoir un certain nombre de devors et de privilèges non ?
Le devoir principal du membre de l'association c'est le paiement de la cotisation. Ensuite, je ne veux pas obliger les membres à écrire des articles où à s'exprimer obligatoirement, on sait que ça ne marche pas. Donc, qu'est-ce que tu envisages comme devoirs de membre ?
Pour les privilèges : la carte de membre, une newsletter papier trimestrielle (?), l'annuel du FLT.
Ensuite, je me demande si on ne pourrait pas envisager des sortes de "déplacement de groupe". Je m'explique : le festival de Macon l'année prochaine ne paiera pas l'hôtel pour les fans-clubs (ça grève le budget), on pourrait donc imaginer qu'on réserve un certain nombre de chambres d'hôtel au nom de l'asso, pour les membres du FLT à un tarif de groupe et que le FLT prenne une petite partie du coût des chambres à sa charge (pour offrir des tarifs encore plus privilégiés à ses membres). Une bonne façon de motiver tout le monde pour se retrouver lors du festival non ? je ne sais pas si c'est réellement faisable, mais il faudrait regarder...
-
Nunus

Pour les privilèges : la carte de membre, une newsletter papier trimestrielle (?), l'annuel du FLT.
Ensuite, je me demande si on ne pourrait pas envisager des sortes de "déplacement de groupe". Je m'explique : le festival de Macon l'année prochaine ne paiera pas l'hôtel pour les fans-clubs (ça grève le budget), on pourrait donc imaginer qu'on réserve un certain nombre de chambres d'hôtel au nom de l'asso, pour les membres du FLT à un tarif de groupe et que le FLT prenne une petite partie du coût des chambres à sa charge (pour offrir des tarifs encore plus privilégiés à ses membres). Une bonne façon de motiver tout le monde pour se retrouver lors du festival non ? je ne sais pas si c'est réellement faisable, mais il faudrait regarder...
Oui ton idée parait intérresante Oz, il faut voir aprés avec le trésorier aprés, et puis y'a aussi le camping de Mâcon
Ensuite pour la carte de membre, je pense que c'est un truc sympa qui nous permettra de justifier notre appartenance au FLT car le probléme d'un mouvement sur le net, c'est de prouver dans le réel qu'on est bien membre à des tiers.
-
Oz
- Gilmore Guy

annuseries a écrit :Oui ton idée parait intérresante Oz, il faut voir aprés avec le trésorier aprés, et puis y'a aussi le camping de Mâcon
:)) On loue des caravanes géantes ?
Est-ce que je lance un sujet avec sondage sur le forum principal pour savoir combien de personnes seraient intéressées par cette initiative ?
Tu te souvient de ce que tu nous avait dit, il faut s'y prendre en avance pour réserver un hôtel car aussi non on va se retrouver au Formule 1 de LyonEnfin là je m'égard du sujet.
Il est clair qu'on doit réserver tôt. Je vous parle du programme de l'an prochain dès que je peux :)
Ensuite pour la carte de membre, je pense que c'est un truc sympa qui nous permettra de justifier notre appartenance au FLT car le probléme d'un mouvement sur le net, c'est de prouver dans le réel qu'on est bien membre à des tiers.
Ok, aucun problème :) Moi ça me dérange pas
Dernière modification par Oz le 20 oct. 2002 14:30, modifié 1 fois.
-
Nunus

:)) On loue des caravanes géantes ?
Est-ce que je lance un sujet avec sondage sur le forum principal pour savoir combien de personnes seraient intéressées par cette initiative ?
Ca pourrait être bien avec notre logo dessus et on part en tournée dans toutes la france aprés
Et bien écoute tu vois, je pense que ça pourrait être intérresant. Moi personnellement, je sais pas encore car il faut que je bosse l'été prochain et je sais pas encore où. Peut être à Mâcon?
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Ben tout le monde était à peu près d'accord là-dessus![]()
Ok. Faut que JeanmiX en fasse le design ?
Ouais ça serait bien, c'est un peu notre graphiste attitré après tout
Le devoir principal du membre de l'association c'est le paiement de la cotisation. Ensuite, je ne veux pas obliger les membres à écrire des articles où à s'exprimer obligatoirement, on sait que ça ne marche pas. Donc, qu'est-ce que tu envisages comme devoirs de membre ?
Heu je sèche là...J'ai pas tilté qu'avec ce système on risque d'avoir un nombre immense de membres...
Comme Nico, excellente idée, je pense que tu peux metre le sondage.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
ozgirl

Oz a écrit :Ensuite, je me demande si on ne pourrait pas envisager des sortes de "déplacement de groupe". Je m'explique : le festival de Macon l'année prochaine ne paiera pas l'hôtel pour les fans-clubs (ça grève le budget), on pourrait donc imaginer qu'on réserve un certain nombre de chambres d'hôtel au nom de l'asso, pour les membres du FLT à un tarif de groupe et que le FLT prenne une petite partie du coût des chambres à sa charge (pour offrir des tarifs encore plus privilégiés à ses membres). Une bonne façon de motiver tout le monde pour se retrouver lors du festival non ? je ne sais pas si c'est réellement faisable, mais il faudrait regarder...
C'est une très bonne idée de négocier des prix pour le membres, mais je en sais pas si on pourra financièrement se permettre de participer aux tarifs (on ne demande que 15 euros par personne; si on enlève les autres frais qu'on fera (envoi, photocop...), il ne va pas rester grand-chose...). En revanche,ce qu'il est possible de faire, c'est d'essayer de négocier non seulement l'hôtel, mais aussi des réducs dans les restos, les bars, etc. de Mâcon et de remettre à chaque memebre une sorte de chéquier Avantages qu'il pourrait utiliser à sa guise durant son séjour.
OzGirl
-
Oz
- Gilmore Guy

ozgirl a écrit :C'est une très bonne idée de négocier des prix pour le membres, mais je en sais pas si on pourra financièrement se permettre de participer aux tarifs (on ne demande que 15 euros par personne; si on enlève les autres frais qu'on fera (envoi, photocop...), il ne va pas rester grand-chose...).
Oui, l'idée c'est avant tout de discuter d'un tarif de groupe, la participation du FLT ne viendrait qu'ensuite, suivant les moyens dont nous disposons.
En revanche,ce qu'il est possible de faire, c'est d'essayer de négocier non seulement l'hôtel, mais aussi des réducs dans les restos, les bars, etc. de Mâcon et de remettre à chaque memebre une sorte de chéquier Avantages qu'il pourrait utiliser à sa guise durant son séjour.
Ca me semble une très bonne idée. A noter que normalement question bouffe, on prévoit un buffet pour tous les officiels du festival (incluant les fans-clubs) ce qui nous évitera les problèmes rencontrés avec les restos l'été dernier.
-
ozgirl

Oz a écrit :Ca me semble une très bonne idée. A noter que normalement question bouffe, on prévoit un buffet pour tous les officiels du festival (incluant les fans-clubs) ce qui nous évitera les problèmes rencontrés avec les restos l'été dernier.
Mais je suppose que ça dépendra du nombre de membres présents. Si on débarque à 30, la mairie ne voudra peut-être pas tous nous nourrir !
OzGirl
-
Nunus

ozgirl a écrit :Oz a écrit :Ca me semble une très bonne idée. A noter que normalement question bouffe, on prévoit un buffet pour tous les officiels du festival (incluant les fans-clubs) ce qui nous évitera les problèmes rencontrés avec les restos l'été dernier.
Mais je suppose que ça dépendra du nombre de membres présents. Si on débarque à 30, la mairie ne voudra peut-être pas tous nous nourrir !
Je vois pas bien le truc
Enfin Ozgirl, ça pourrait être intérresant de voir ça avec les commerçants en effet. Etant à 40 km de Mâcon, je pourrais toujours m'en occuper quand j'aurais le permis (oui, je l'ai loupé