Le Trekker Greg a écrit :et même mieux l'épisode nous offre une très jolie continuité, et encore mieux nous sert un jolie paradoxe temporel comme Star Trek en a le secret. Ben oui je pensais bien que l'apparition des Borg résulterait des événements de First Contact.
Moi j'ais surtout l'impression que le duo B&B avait besoin de rebooster la série, en offrant enfin un adversaire charismatique est connu des trekker.
D'ailleurs First Contact m'avait un peu laissé sur la faim car le film laissait les événements sans conséquences sur le futur. Ici assez magistral, l'épisode ferme la boucle temporel de jolie façon.
First contact ne m'avait pas dérangé, il n'y avait que peu de personne au courant du futur, on pouvait trés bien imaginé que personne ne parle pour ne pas altérer la trame temporel.
Là justement, en plus de ce contacte avec les Borg, on apprend que ZC en parle dans un discours publique. On serait donc en plein dans un univers parrallèle qui n'a rien à avoir avec l'univers Trek dévellopé, depuis quarante ans alors ?
Parce que je suis désolé mais pour moi il n'y a aucune cohérence. En même temps, c'est vrais que ça pourrait être cool, puisqu'on saborde la mythologie, autant y aller franco, que les Romulanais se découvre enfin, que la guerre qui donnera naissance à la zone neutre arrive le plus vite possible. Bref que ça bouge enfin dans Enterprise.
Ou alors Arno à raison.
On se laisse porter sans posé de question, et la "temporal cold war" réglera tout problème de cohérence au fil des saisons.
Et puis franchement l'épisode n'a rien a envié à First Contact niveau qualité (relativement parlant bien sûr à cause de la différence de format film/épisode tv)
Vraiment y'a pas à dire j'ai pris mon pied du début jusqu'à la fin
Effectivement, j'était en trance dans mon fauteuil. Le fait en plus de connaitre la puissance des Borgs ajouter encore à la tension de l'épisode qui était trés bien rendu.
En tout cas, ça fait deux bon ep à la suite, j'espère que ça promet que du bon pour la fin.