Enterprise Saison 2
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

Enterprise Saison 2
Voici le prix que la série Enterprise a recu par TV Zone :
ENTERPRISE was voted the 'Worst Show': "This was a close call this year but the award goes to Enterprise because at least Mutant X dared to try a few interesting things every now and then." "If you take the most boring parts of Voyager’s 6th and 7th seasons, remove all the excitement and add re-hashes of as many old Trek plots as you can find, you have Brannon Braga’s foundation for Enterprise. This show is so safe, so middle of the road that it challenges nothing, asks no ‘great’ questions, upsets and insults no one. It’s a wonder why it’s even made. The franchise didn’t need to die, at the most it needed a bit of a hair cut, but now it’s deader than dead cow."
Olivier MORT DE RIRE
ENTERPRISE was voted the 'Worst Show': "This was a close call this year but the award goes to Enterprise because at least Mutant X dared to try a few interesting things every now and then." "If you take the most boring parts of Voyager’s 6th and 7th seasons, remove all the excitement and add re-hashes of as many old Trek plots as you can find, you have Brannon Braga’s foundation for Enterprise. This show is so safe, so middle of the road that it challenges nothing, asks no ‘great’ questions, upsets and insults no one. It’s a wonder why it’s even made. The franchise didn’t need to die, at the most it needed a bit of a hair cut, but now it’s deader than dead cow."
Olivier MORT DE RIRE
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
débile
Ils sont débiles à TV zone, j'avais acheté un numéro en Juin dernier et ils reviewaient les 6 dernier épisodes de la s1 et tous avaient une note supérieure à 7/10 alors que ceux de Smallville étaient hyper mal noté, le 1x20 avait la note de 2/10 !!
De toute manière je ne me suffit pas de voir les notes pour me faire un avis mais la saison 1 de Enterprise est d'un bon niveau sans etre excellente.
De toute manière je ne me suffit pas de voir les notes pour me faire un avis mais la saison 1 de Enterprise est d'un bon niveau sans etre excellente.
La saison 2 d'Enterprise à très mal démarrer avec une suite d'épisode mauvais, très moyens, ou sans interret :
voilà la liste:
2x01 - Shockwave pII:
Bof...
Episode somme toute assez moyen, sans grand suspence, trop facile.
Mais bon, comment pouvait-il en être autrement, sachant que le capitaine Archer était bloqué au 29ème siècle, sans technologie. en revanche décord pas mauvais.
2x02 - Carbon Creek:
Episode qui va à l'encontre de la chronologie trekienne : des vulcains, dont la grand mère de T'pol, aurait rencontré quelques terriens en 1957 dans le ville minière de Carbon Creek, leur vaissaux s'étant écrasé. A la fin de l'épisode, T'Pol dit que ce n'est pas vrai, est garde cette "véritable" histoite pour elle seule. Cette épisode fut tourner avant la suite de Shockwave. Il fallait donc trouver quelque chose à faire d'asser rapide. On se retrouve avec un épisode sans porter de message philosophiques. Passons.
2x03 - Minefield
On s'enfonce encore...
Il faut insérer des éléments Trek à cette série. Ici on tente le coup des Romuliens.
L'équipage veut donc explorer un nouveau systeme solaire. Mais s'est sans savoir que leurs habitants ne veulent pas: L'Enterprise est ainsi secoué par des mines camouflés.
Le problème est que le premier contact entre Romuliens et Terriens n'a toujours pas eu lieu à l'époque de la série, et n'a lieu qu'en audio.
On se débrouille donc à ne faire apparaître que leurs vaissaux et a ne pas prononcer leurs noms (quoique...). De plus, dans cette épisode on à le droit à une relation débile entre Reed et Archer, ce premier voulant un commandement plus militaire.
On se retrouve avec un second épisode sans message particulier et avec une relation non souhaitable et franchement pas interressante.
2x04 - Dead Stop
mini sursaut...
L'enterprise se retrouve mal en point après avoir été endommagé par une mine romulienne. Faut donc réparer les gros dommages du vaissaux, sur Terre, qui n'a plus sa vitesse maximale (10 ans de trajets - 3 mois de réparation). Mais c'est sans compté sur une station automatique proche qui propose des réparations entière en 48 heures pour presques rien ! mais la station révellera un terrible secret...
On est curieusement déçu que Mayweather ne soit pas réelement mort dans cette épisode (personnage faisant de la figuration dans cette série malgrés son nom au générique -Anthony Montgomery). Episode qui se laisse voir, sans plus.
2x05 - A Night in Sickbay
On touche le fond...
Voilà l'un des épisodes le plus mauvais de Star Trek, et je ne plaisante pas : Porthos, le chien du capitaine Archer, a commis un incidant diplomatique : il a uriné sur l'arbre sacré des Kreetassens ! De plus il est atteint d'un virus qui pourrait le tuer. Le docteur Phlox le prend donc en charge à l'infirmerie et Archer, tel une mère veillant sur son enfant, reste à ses côté.
Il va sans dire que vu le niveau de l'histoire, l'interret de l'épisode se revèle être nul; c'est un pretexte pour voir les ébats sexuelles d'Archer sur T-Pol et de passer un bon moment dans l'infirmerie. Heureusement que le doctor Phlox - interprété par John Billingsley - est là pour nous faire rire et nous montrer les moeurs dénobuliennent.
2x06 - Marauders
On commence à creuser le fond...
L'enterprise à besoin de deuterium, et il a fallu qu'il n'y en ait de disponible que sur une colonie minière paumé, et que les méchants Klingon exploitent les travailleurs en leurs vollant leurs marchandises. Archer voyant celà, il poussent les colons à la revolte.
Plutôt mauvais par le sujet et ses invraissemblance, cette épisode nous confirme que la saison 2 est vraiment mal parti, l'audience s'en ressentant d'ailleurs.
2x07 - The Seventh
Mieux mais bof...
La perte de contôle des émotions chez T'pol à la vue d'un criminel, voilà ce que propose cette épisode. Très mou, il nous fait prendre conscience que Jolene Blalock est une mauvaise actrice, malgrés sa belle plastique. L'épisode est quand même au dessus du lot par rapport à ce que l'on à vu en ce début de saison.
2x08 - The Communicator
Enfin !!!
Voilà un épisode contenant de la philosophie trek comme on l'aime : la contamination d'une civilisation par la technologie plus avancée. Ici c'est un communicateur perdu qui en est la cause. Espérons avec cette épisode que la saison 2 soit vraiment lancé. En revenche, trop tard pour l'audience, ellle s'est déjà éroder.
2x09 - Singularity
Acceptable...
Pas une minute de répis dans cette épisode où tout l'équipage devient obsédé par son travaille : par exemple Tucker s'acharne à trouver le fauteuil de capitaine idéal. Ceci est du à l'action d'une singularité qui envoie des radiations. Seul T'Pol, Vulcaine, n'est pas affecté.
Voilà un épisode dynamique et sympa où l'on découvre l'origine des "Red Alerte" sur les vaisseaux de la Fédération dans le future.
La saison 2 d'Enterprise a du mal à trouver ses marques, contrairement à la première saison. Ca nous rappelle les autres séries Trek qui ont eu du mal à décoller : TNG - DS9 - VOY.
Peut être qu'avec une nouvelle équipe scénaristique on arriverait à des resultats meilleurs sans copier ce qui à déjà était fait (cf 2x10 Vanishing Point) et sans tourner en rond.
voilà la liste:
2x01 - Shockwave pII:
Bof...
Mais bon, comment pouvait-il en être autrement, sachant que le capitaine Archer était bloqué au 29ème siècle, sans technologie. en revanche décord pas mauvais.
2x02 - Carbon Creek:
Episode qui va à l'encontre de la chronologie trekienne : des vulcains, dont la grand mère de T'pol, aurait rencontré quelques terriens en 1957 dans le ville minière de Carbon Creek, leur vaissaux s'étant écrasé. A la fin de l'épisode, T'Pol dit que ce n'est pas vrai, est garde cette "véritable" histoite pour elle seule. Cette épisode fut tourner avant la suite de Shockwave. Il fallait donc trouver quelque chose à faire d'asser rapide. On se retrouve avec un épisode sans porter de message philosophiques. Passons.
2x03 - Minefield
On s'enfonce encore...
Il faut insérer des éléments Trek à cette série. Ici on tente le coup des Romuliens.
L'équipage veut donc explorer un nouveau systeme solaire. Mais s'est sans savoir que leurs habitants ne veulent pas: L'Enterprise est ainsi secoué par des mines camouflés.
Le problème est que le premier contact entre Romuliens et Terriens n'a toujours pas eu lieu à l'époque de la série, et n'a lieu qu'en audio.
On se débrouille donc à ne faire apparaître que leurs vaissaux et a ne pas prononcer leurs noms (quoique...). De plus, dans cette épisode on à le droit à une relation débile entre Reed et Archer, ce premier voulant un commandement plus militaire.
On se retrouve avec un second épisode sans message particulier et avec une relation non souhaitable et franchement pas interressante.
2x04 - Dead Stop
mini sursaut...
L'enterprise se retrouve mal en point après avoir été endommagé par une mine romulienne. Faut donc réparer les gros dommages du vaissaux, sur Terre, qui n'a plus sa vitesse maximale (10 ans de trajets - 3 mois de réparation). Mais c'est sans compté sur une station automatique proche qui propose des réparations entière en 48 heures pour presques rien ! mais la station révellera un terrible secret...
On est curieusement déçu que Mayweather ne soit pas réelement mort dans cette épisode (personnage faisant de la figuration dans cette série malgrés son nom au générique -Anthony Montgomery). Episode qui se laisse voir, sans plus.
On touche le fond...
Voilà l'un des épisodes le plus mauvais de Star Trek, et je ne plaisante pas : Porthos, le chien du capitaine Archer, a commis un incidant diplomatique : il a uriné sur l'arbre sacré des Kreetassens ! De plus il est atteint d'un virus qui pourrait le tuer. Le docteur Phlox le prend donc en charge à l'infirmerie et Archer, tel une mère veillant sur son enfant, reste à ses côté.
Il va sans dire que vu le niveau de l'histoire, l'interret de l'épisode se revèle être nul; c'est un pretexte pour voir les ébats sexuelles d'Archer sur T-Pol et de passer un bon moment dans l'infirmerie. Heureusement que le doctor Phlox - interprété par John Billingsley - est là pour nous faire rire et nous montrer les moeurs dénobuliennent.
2x06 - Marauders
On commence à creuser le fond...
L'enterprise à besoin de deuterium, et il a fallu qu'il n'y en ait de disponible que sur une colonie minière paumé, et que les méchants Klingon exploitent les travailleurs en leurs vollant leurs marchandises. Archer voyant celà, il poussent les colons à la revolte.
Plutôt mauvais par le sujet et ses invraissemblance, cette épisode nous confirme que la saison 2 est vraiment mal parti, l'audience s'en ressentant d'ailleurs.
2x07 - The Seventh
Mieux mais bof...
La perte de contôle des émotions chez T'pol à la vue d'un criminel, voilà ce que propose cette épisode. Très mou, il nous fait prendre conscience que Jolene Blalock est une mauvaise actrice, malgrés sa belle plastique. L'épisode est quand même au dessus du lot par rapport à ce que l'on à vu en ce début de saison.
2x08 - The Communicator
Enfin !!!
Voilà un épisode contenant de la philosophie trek comme on l'aime : la contamination d'une civilisation par la technologie plus avancée. Ici c'est un communicateur perdu qui en est la cause. Espérons avec cette épisode que la saison 2 soit vraiment lancé. En revenche, trop tard pour l'audience, ellle s'est déjà éroder.
2x09 - Singularity
Acceptable...
Pas une minute de répis dans cette épisode où tout l'équipage devient obsédé par son travaille : par exemple Tucker s'acharne à trouver le fauteuil de capitaine idéal. Ceci est du à l'action d'une singularité qui envoie des radiations. Seul T'Pol, Vulcaine, n'est pas affecté.
Voilà un épisode dynamique et sympa où l'on découvre l'origine des "Red Alerte" sur les vaisseaux de la Fédération dans le future.
La saison 2 d'Enterprise a du mal à trouver ses marques, contrairement à la première saison. Ca nous rappelle les autres séries Trek qui ont eu du mal à décoller : TNG - DS9 - VOY.
Peut être qu'avec une nouvelle équipe scénaristique on arriverait à des resultats meilleurs sans copier ce qui à déjà était fait (cf 2x10 Vanishing Point) et sans tourner en rond.
Dernière modification par emHache le 01 déc. 2002 14:41, modifié 1 fois.
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Curieusement, j'ai bien apprécié A night in sickbay, notamment pour l'humour du médecin et les scènes "hot" pas du tout habituelles pour du ST.
Par contre, je suis d'accord, le reste de la saison est vraiment pas terrible, la 1ere saison tenait la route mais on dirait qu'apres les vacances d'été, ils se sont un peu laissés allés...
2x10 Vanishing Point m'a un peu ennuyé et je suis pas convaincu de son interet
.
Pour moi le pire reste Marauders, j'ai vraiment trouvé l'épisode à chier
.
Par contre, je suis d'accord, le reste de la saison est vraiment pas terrible, la 1ere saison tenait la route mais on dirait qu'apres les vacances d'été, ils se sont un peu laissés allés...
2x10 Vanishing Point m'a un peu ennuyé et je suis pas convaincu de son interet
Pour moi le pire reste Marauders, j'ai vraiment trouvé l'épisode à chier
Oui moi aussi je suis déçu, je n'ai pour l'instant que les 3 premiers épisodes de la saison 2 mais tous sont très moyens, inférieurs en qualité à la fin de la saison 1 je trouve.
Le 2x03, j'avais pourtant lu de bonnes critiques à son sujet mais j'ai été légèrement déçu car on ne voit que archer et malcolm Reed pendant les 3/4 de l'épisode alors que je m'attendait à l'arrivée des Romuliens.
Espérons que les scénaristes vont remonter le niveau pour la deuxième partie de la saison.
Le 2x03, j'avais pourtant lu de bonnes critiques à son sujet mais j'ai été légèrement déçu car on ne voit que archer et malcolm Reed pendant les 3/4 de l'épisode alors que je m'attendait à l'arrivée des Romuliens.
Espérons que les scénaristes vont remonter le niveau pour la deuxième partie de la saison.
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Difficile de montrer les Romuliens sans remettre en cause la chronologie de l'univers Star Trek. En effet, ce n'est que dans la première série, dans l'épisode "Balance of Terror" que l'on découvre qu'ils ressemblent aux Vulcains.
Difficile donc de trop les montrer dans ces conditions.
Sinon, pour en revenir à la saison 2, je suis aussi assez déçu jusque là. Mais je trouve que l'épisode "Carbon Creek" était assez amusant finalement.
Difficile donc de trop les montrer dans ces conditions.
Sinon, pour en revenir à la saison 2, je suis aussi assez déçu jusque là. Mais je trouve que l'épisode "Carbon Creek" était assez amusant finalement.
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Homer a écrit :Sinon, pour en revenir à la saison 2, je suis aussi assez déçu jusque là. Mais je trouve que l'épisode "Carbon Creek" était assez amusant finalement.
Oui, celui là m'avait pas trop déplu, mais j'avoue ne pas trop bien connaître le monde de star trek donc les erreurs chronologiques vis à vis des anciennes séries, je les percute pas
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Est-il réellement utile que je réexplique à tout le monde ce qu'est un SPOILER ????
Quelqu'un a vu la série ENTERPRISE diffusée en FRANCE ??? NON !
Personnellement, je m'en moque totalement de cette série, mais peut etre que des gens qui sont intéressés - et donc trekkers - ne vont pas apprécier de se faire spoiler sur la saison 2 d'une série dont la première saison n'a même pas été diffusée.
Ce topic va donc être déplacé dans En direct des USA.
J'espère que ce genre de choses ne se reproduira plus.
Quelqu'un a vu la série ENTERPRISE diffusée en FRANCE ??? NON !
Personnellement, je m'en moque totalement de cette série, mais peut etre que des gens qui sont intéressés - et donc trekkers - ne vont pas apprécier de se faire spoiler sur la saison 2 d'une série dont la première saison n'a même pas été diffusée.
Ce topic va donc être déplacé dans En direct des USA.
J'espère que ce genre de choses ne se reproduira plus.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Innuendo
EMH Lance a écrit :La saison 2 d'Enterprise à très mal démarrer avec une suite d'épisode mauvais, très moyens, ou sans interret :
Bizarre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... on va voir ça en détail !
2x01 - Shockwave pII:
EMH Lance a écrit :Bof...
euh... là en fait c'est une des rares fois où on est d'accord. La 1ere partie de l'ep présentait un potentiel énorme de jeux avec les voyages dans le temps, tottalement inexploités dans cette 2e partie. Dommage...
2x02 - Carbon Creek:
EMH Lance a écrit :Episode qui va à l'encontre de la chronologie trekienne : des vulcains, dont la grand mère de T'pol, aurait rencontré quelques terriens en 1957 dans le ville minière de Carbon Creek, leur vaissaux s'étant écrasé. A la fin de l'épisode, T'Pol dit que ce n'est pas vrai, est garde cette "véritable" histoite pour elle seule. Cette épisode fut tourner avant la suite de Shockwave. Il fallait donc trouver quelque chose à faire d'asser rapide. On se retrouve avec un épisode sans porter de message philosophiques. Passons.
Où est le problème avec la chrono ? Si les vulcains n'ont jamais révéler cette histoire depuis, pour les humains du XIVe siècle (Picard & co...) le 1er contact aura bien eu lieu en 2063.
Au contraire, on a un exemple (involotaire) d'infiltration pré-premier contact comme le pratiqueront les humains par la suite ("The Communicator", TNG "Who watche the watcher ?", "ST Insurrection"...)
2x03 - Minefield
EMH Lance a écrit :On s'enfonce encore...
Encore un fois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.. c'est bien simple, il s'agit de l'un de mes épîsode préféres de cette 2e saison. L'arrivé par la "petite porte" des Romuliens met en évidence le fait que les humains ne se doutent pas du conflit qui va opposer les deux peuples.
Le "problème" du contact audio uniquement est respécté. Quand au 1er contact humain/romulien, je ne crois pas que l'on en ai jamais eu la date...
Je pense que cette ep sert de base sournoise (technique typiquement romulienne) à la future guerre Terre/Empire Romulien
2x04 - Dead Stop
EMH Lance a écrit :mini sursaut...
D'accord avec toi pour Travis !
Encore un épisode que je trouve très réussi : on prend en compte les dommages subis dans l'ep précedent (et ça va durer encore 2 ep !), on retrouve d'une certaine fçon l'esprit de la marine (entre aide entre les vaisseaux...)
Visuellement ébourrifant, plan final effrayant... un classique ?
EMH Lance a écrit :On touche le fond...
Apparemment, tu ne supporte pas qu'une série se moque d'elle même... c'est pourtant salutaire après quasimment 600 épisodes, dans une nouvelle mouture qui n'est pas révolutionnaire.
2x06 - Marauders
EMH Lance a écrit :On commence à creuser le fond...
J'ai apprècié le coté "western" de l'épisode (une colonie menacée par un gang, etc..) mais l'entrainement et le bricolage apportés par le NX-01 ma trop fait penser à l'Agence tout Risques !!!
Bon sujet de départ mais mal dévellopé selon moi
2x07 - The Seventh
EMH Lance a écrit :Mieux mais bof...
pareil que le 2x06 : bonne idée mal développée
Bruce Davison est sous exploité
2x08 - The Communicator
EMH Lance a écrit :Enfin !!!
2 question bêtes :
- pourquoi n'ont-ils pas téléporté la communicateur ? puisque le système fonctionne pour les objets inanimée et qu'ils avaient repéré le communicateur depuis le vaisseau ?
- Comment Archer et Reed pigent-ils ce que leur raconte les alien si on leur a confisqué tous leurs appareils ?
Ces "flottements" scénaristiques ne m'ont pas trop géné, mais toi qui était si sèvère avec les épisodes précédents et leur problèm de chrono qui n'en était pas, je me demande comment tu a pu laisser passer ça !
2x09 - Singularity
Pas encore vu
EMH Lance a écrit :La saison 2 d'Enterprise a du mal à trouver ses marques, contrairement à la première saison. Ca nous rappelle les autres séries Trek qui ont eu du mal à décoller : TNG - DS9 - VOY.
Je trouve qu'Enterprise est la série Trek (hormis TOS) qui a le mieux démarré (les 2 premières saisons de TNG et VOY sont franchement poussives à quelques épisode près, tandis que celles de DS9 sont un peux mieux mais assez lentes...)
Les perso d'Ent sont bien plus intéressant et attachent que l'insipide équipage de Voyager (le Dr mis à part !
Reste à voir comment seront dévellopés le Guerre Froide Temporelle et le conflit avec les Romuliens
<i>And they have a plan<i>
666 a écrit :Quelqu'un a vu la série ENTERPRISE diffusée en FRANCE ??? NON !
Dernière modification par emHache le 18 janv. 2004 14:00, modifié 1 fois.
Innuendo a écrit :EMH Lance a écrit :La saison 2 d'Enterprise à très mal démarrer avec une suite d'épisodes mauvais, très moyens, ou sans interrets :
Bizarre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... on va voir ça en détail !![]()
Pas mal de Trekker son de mon avis de se côter là : mauvais début de la saison 2 dans son ensemble. Peut-être pas sur les même épisodes.
En revanche ils sont tout à fait d'accord pour dire que la saison 1 était réussit, le meilleurs début d'une série trek du 24 ème siècle.
2x02 - Carbon Creek:
Où est le problème avec la chrono ? Si les vulcains n'ont jamais révéler cette histoire depuis, pour les humains du XIVe siècle (Picard & co...) le 1er contact aura bien eu lieu en 2063.
Le problème est qu'on se demande si même les Vulcains sont au courant des échanges qui ont eu lieu. Ainsi un reste sur Terre, considéré comme mort. On voit la limite de l'épisode : il sert de bouche trou, avec cette histoire plus ou moins confirmée. Pour l'instant tout du moins. Par manque d'inspiration, les scénaristes vont peut-être développer cette intigue. Mais bon l'épisode en lui même reste acceptable.
2x03 - Minefield
Encore un fois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.. c'est bien simple, il s'agit de l'un de mes épîsode préféres de cette 2e saison.
C'est peut-être l'un de tes préférés mais tu le considère comme très bon au juste moyen ?
Le "problème" du contact audio uniquement est respécté.
il n'aurait pas du se passer avec l'équipage d'Archer
Je pense que cette ep sert de base sournoise (technique typiquement romulienne) à la future guerre Terre/Empire Romulien
Mais elle ne peut, chronologiquement parlant, se développé dans cette série. D'ailleurs l'épisode le laisse entendre très clairement. C'est pourquoi je dis que cette épisode ne sert qu'à nous montrer qu'on est bien dans une série Trek.
Ils ont fait le même coup avec les Ferengis dans l'épisode 1x19 Acquisition. Ils se sont débrouillés à ce que leur nom ne soit prononcé, et que l'équipage ne les voiyent pas grace à une bonbone de gaz soporifique lancé par les ferengis qui rendent tous les membres d'equipage inconscient, enfin presque...Il faut savoir que le premier contact avec les Ferengis se passent dans l'ep de TNG 1x05 The last outpost soit 200 ans après. Ces compromis laissent apparître clairement un goût d'inachevé.
2x04 - Dead Stop
D'accord avec toi pour Travis !
Encore un épisode que je trouve très réussi : on prend en compte les dommages subis dans l'ep précedent (et ça va durer encore 2 ep !), on retrouve d'une certaine fçon l'esprit de la marine (entre aide entre les vaisseaux...)
Visuellement ébourrifant, plan final effrayant... un classique ?
C'est vrai qu'il est plutôt réussit cette épisodes. J'ai été un peu trop dure et je révise mon jugement à la hause (ça sert à ça le débat). C'est pas pour rien que l'épisode à obtenu sa meilleurs audience de la saison pour l'instant.
Apparemment, tu ne supporte pas qu'une série se moque d'elle même... c'est pourtant salutaire après quasimment 600 épisodes, dans une nouvelle mouture qui n'est pas révolutionnaire.
Peut-elle vraiment se permettre de faire ce genre de chose pour l'instant, sachant qu'elle ne fait pas pour l'instant l'unanimité et que les fameuses audiences de novembre sont proches. Sinon, j'ai trouvé l'épisode très drôle. Mais sa crédibilité vis à vis du publique en prend un sacré coup...
2x06 - Marauders
J'ai apprècié le coté "western" de l'épisode.
Ce que j'aime bien dans Enterprise est qu'on a le droit à des décords dans la nature qui change avec ce que l'on avait l'habitude de voir avec les autres série Trek, c'est à dire qu'ils sont plus nombreux et font plus réel...
2x08 - The Communicator
Ces "flottements" scénaristiques ne m'ont pas trop géné, mais toi qui était si sèvère avec les épisodes précédents et leur problèm de chrono qui n'en était pas, je me demande comment tu a pu laisser passer ça !
Après une suite d'épisodes moyens, on est contant d'en trouver un avec de la philosophie chère à la Saga. Alors on fait pas trop le difficile, d'autant plus quand il y a un peu d'humour en plus : Tucker à un bras qui devient invisible après avoir essayer d'activer le système d'ocultation d'une capsule sulibanne garder sur le vaissau.
Les perso d'Ent sont bien plus intéressant et attachent que l'insipide équipage de Voyager (le Dr mis à part ! )
C'est peut être de là d'où vient le problème. Les scénariste se concentrent beaucoup trop sur personnages et oublient que ces derniers ont une mission : to explore strange news worlds...
Mais bon l'espace est tellement grand qu'ils ne savent pas par où commencer...
-
Innuendo
EMH Lance a écrit :Pas mal de Trekker son de mon avis de se côter là : mauvais début de la saison 2 dans son ensemble. Peut-être pas sur les même épisodes.
Mais je ne saurais me contenter d'avoir le meme avis que tout le monde
EMH Lance a écrit :En revanche ils sont tout à fait d'accord pour dire que la saison 1 était réussit, le meilleurs début d'une série trek du 24 ème siècle.
j'suis d'ac, mais je trouve que la saison 2 est dans la ligne directe (sauf Shockwave-2 et là on est d'ac !
2x02 - Carbon Creek:
EMH Lance a écrit :Le problème est qu'on se demande si même les Vulcains sont au courant des échanges qui ont eu lieu. Ainsi un reste sur Terre, considéré comme mort. On voit la limite de l'épisode : il sert de bouche trou, avec cette histoire plus ou moins confirmée. Pour l'instant tout du moins. Par manque d'inspiration, les scénaristes vont peut-être développer cette intigue. Mais bon l'épisode en lui même reste acceptable.
Encore une fois où est le problème ? Je ne trouve pas du tout que l'épisode soit bouche-trou. Il est bien plus interessant que "A Night in Sickbay" malgrè le ton léger qu'ils partagent.
Comme l'évoque dit Trip à la fin, j'adore m'imaginer ce vulcain resté sur Terre parcourant notre planète pendant une centain d'années.
Par contre, on peut reprocher à l'ep sa représentation peu originale des 50's aux USA.
2x03 - Minefield
EMH Lance a écrit :C'est peut-être l'un de tes préférés mais tu le considère comme très bon au juste moyen ?
Pour l'instant bon. Le "très bon" dépendra des répercussions sur le conflit romulien
EMH Lance a écrit :Le "problème" du contact audio uniquement est respecté.
il n'aurait pas du se passer avec l'équipage d'Archer
Pourquoi ?!!! encore une fois, la date de ce 1er contact radio n'était pas connu jusqu'à présent me semble-t-il...
EMH Lance a écrit :Mais elle ne peut, chronologiquement parlant, se développé dans cette série.
Là je suis un plus d'accord.. tu te bases comme moi sur le fait que Spock parle d'un conflit ayant démarré 100 ans plus tot (donc 100 ans avant TOs donc vers 2190 ?)
EMH Lance a écrit :D'ailleurs l'épisode le laisse entendre très clairement. C'est pourquoi je dis que cette épisode ne sert qu'à nous montrer qu'on est bien dans une série Trek.
Je ne suis pas aussi formel que toi... attendons de voir..
EMH Lance a écrit :Ils ont fait le même coup avec les Ferengis dans l'épisode 1x19 Acquisition. Ils se sont débrouillés à ce que leur nom ne soit prononcé, et que l'équipage ne les voiyent pas grace à une bonbone de gaz soporifique lancé par les ferengis qui rendent tous les membres d'equipage inconscient, enfin presque...Il faut savoir que le premier contact avec les Ferengis se passent dans l'ep de TNG 1x05 The last outpost soit 200 ans après. Ces compromis laissent apparître clairement un goût d'inachevé.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, c n'importe quoi. d'autant plus qu'à la fin, tout l'équipage est réveillé et voit les Ferengis ! Je m'étais rendu compte de ce schisme, qui me "choque" beaucoup plus que le cas des Romuliens.
2x04 - Dead Stop
EMH Lance a écrit :C'est vrai qu'il est plutôt réussit cette épisodes. J'ai été un peu trop dure et je révise mon jugement à la hause (ça sert à ça le débat). C'est pas pour rien que l'épisode à obtenu sa meilleurs audience de la saison pour l'instant.
Vive le bébat !!
Peut-elle vraiment se permettre de faire ce genre de chose pour l'instant, sachant qu'elle ne fait pas pour l'instant l'unanimité et que les fameuses audiences de novembre sont proches. Sinon, j'ai trouvé l'épisode très drôle. Mais sa crédibilité vis à vis du publique en prend un sacré coup...
TNG a bien eu "Naked Now" comme 2e épisode ! Je pense que ce genre d'ep est bien accepté que ce que tu semble le penser. Et puis, ça a beau etre seulement le 2e saison d'Ent, il y a quand même presque 40 de ST derrière qui ne laisse décrédibiliser aussi facilement
2x08 - The Communicator
Après une suite d'épisodes moyens, on est contant d'en trouver un avec de la philosophie chère à la Saga. Alors on fait pas trop le difficile ..
c'est vrai qu'il est plutot bien
d'autant plus quand il y a un peu d'humour en plus : Tucker à un bras qui devient invisible après avoir essayer d'activer le système d'ocultation d'une capsule sulibanne garder sur le vaissau..
en effet ! grand moment !!
C'est peut être de là d'où vient le problème. Les scénariste se concentrent beaucoup trop sur personnages et oublient que ces derniers ont une mission : to explore strange news worlds...
Mais bon l'espace est tellement grand qu'ils ne savent pas par où commencer...
Mais cette mission n'est pas si facile à leur niveau. Justement, je trouve que l'équilibre entre les 2 est assez bien respecté, beaucoup mieux que dans Voyager où c'étaient tout le temps explosio et effetx spéciaux à gogo et des perso qui n'évoluent pas d'un pouce durant 7 ans.
<i>And they have a plan<i>
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
En ce qui concerne Vanishing Point [2x10] (que j'ai vu hier soir), on se retrouve à nouveau avec l'éternel accident de téléporteur (je vais pas gâcher la fin). Je crois que toutes les séries y ont eu droit déjà, il fallait bien qu'Enterprise y passe.
Enfin, j'imagine qu'il fallait un épisode Hoshi...
Enfin, j'imagine qu'il fallait un épisode Hoshi...