JAG - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Oz a écrit :J'ai l'impression que tu grossis la portée des messages. Il n'y avait rien de méchant ni de particulièrement définitif là dedans. Des opinions franches, c'est tout :)

Nous vivons dans une société d'euphémisation, depuis quand il faut être franc ?
Vous êtes byzart au flt ...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Au fait, faudra que vous m'expliquiez tous comment et pourquoi ce topic est parti un peu en couille, parce que j'ai pas vraiment compris le truc :))
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Oz a écrit :Attention : l'association FLT déconseille formellement aux participants de ce forum d'aller poursuivre ce débat sur JAGhm.

Beh OZ ils peuvent bien venir débattre sur mon forum si ils ont envie.
Non pas que nous soyons en mauvais termes, simplement le lieu de discussion original du débat est ce topic et il n'y a pas lieu d'aller perturber d'autres conversations (quoiqu'il se dise par ailleurs).

J'ai lancé le débat de la propagande sur le forum de JAGhm direct après que certains aient dit que la série faisait de la propagande. Et perso j'aime mieux aller débattre sur un forum de JAG.

Nous ne désirons pas que le débat se conclue sur un raidissement des positions. Merci de votre compréhension :)

de toute facon, le débat part en "couille"( excusez l'expression) ici et sur le forum de JAG.

Je ne pense pas qu'il avancera encore. ;)
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Anonymous a écrit :Alors juste pour répondre à Sacha : voici la def dans le dernier Larousse ;)

<<PROPAGANDE : Action systématique exercée sur l'opinion pour faire accepter certaines idées ou doctrines, dans le domaine politique ou social.>>

Merci pour la mise à jour ;)
Mais j'ai peur que cette définition s'applique parfaitement à la série.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Oz a écrit :Au fait, faudra que vous m'expliquiez tous comment et pourquoi ce topic est parti un peu en couille, parce que j'ai pas vraiment compris le truc :))
Le sujet pat=rt en couilles car de chaque cotés personne ne veut baissé sa garde ce que je comprend facilement mais le truc c'est que quant on leur améne des élément a charge pour la serie ils le prennent mal :rolleyes:
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Oz a écrit :Au fait, faudra que vous m'expliquiez tous comment et pourquoi ce topic est parti un peu en couille, parce que j'ai pas vraiment compris le truc :))

J'ais suivi le thread mais j'ais pas tout compris non plus, en plus à cause de l'avatar j'ais cru que c'était ozgirl qui défendait jag.
Ca me paraissait encore plus psychédélique
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mackenzie a écrit :Beh OZ ils peuvent bien venir débattre sur mon forum si ils ont envie.

Dans ce cas aucun problème :bigsmile: Je prenais simplement les précautions nécessaires pour ne pas mettre d'huile sur le feu :)

J'ai lancé le débat de la propagande sur le forum de JAGhm direct après que certains aient dit que la série faisait de la propagande. Et perso j'aime mieux aller débattre sur un forum de JAG.

C'est comme tu veux...

de toute facon, le débat part en "couille"( excusez l'expression) ici et sur le forum de JAG.

C'est clair. J'ai pas vraiment compris pourquoi d'ailleurs. Sans doute trop d'a priori au départ, d'un côté comme de l'autre.

Je ne pense pas qu'il avancera encore. ;)

Si tu veux, on ferme tous les topics concernés, ça évite de se facher pour rien...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Comme d'hab, ça part en couille quand on s'y attend le moins.
Depuis le temps que tu est là, j'aurais finis par penser que tu étais blazé!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mad_Ouaf a écrit :Comme d'hab, ça part en couille quand on s'y attend le moins.

Ben habituellement, je vois assez souvent quand ça va partir en couille. Là c'est une drôle d'ambiance, difficile à cerner :~

Depuis le temps que tu est là, j'aurais finis par penser que tu étais blazé!

T'inquiéte, je suis blasé.
Bon, maintenant je suis obligé de jouer encore plus le "diplomate" qu'auparavant (ce qui bouffe d'ailleurs un temps considérable), mais je ne m'étonne plus de grand chose :D
Invité

Message par Invité »

T6 a écrit:

Sinon, pour Genius, c'était pas très méchant le coup de l'ortho, c'était juste pour te remettre un peu à ta place (ben oui, tu me parles de dico, tu m'as tendu le baton pour te faire battre !).

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ca je le sais tres bien T6 et je ne l'ais pas pris mal rassurez vous.

Surtout que je m'y attendais

Mais bon , c'est vrai que quand même La propagande c'est Systématique , et systématique c'est tout le temps.

Et perso je ne suis pas du tout pro US , donc je n'en suis que plus libre pour parler .

Une fiction reste une fiction, et tout le monde a son libre arbitre de regarder ou pas , et surtout , de ne pas adhérer .
Prendre les gens pour des abrutis parcequ'ils regarde une série qui ne vous plais pas , et quand même réducteur , non

Jag existe depuis 95 et ce n'était pas Bush de toute manière à l'époque , et il faudrais tout de même nous dire de quoi voudriez vous que parle une série militaire autre que de l'armée

Moi je ne la prend pas pour autre chose que Top Gun en son époque ou Pensacola ou même Tanguy et Laverdure , ou l'émission Spéciale de Drucker sur le Charles de Gaulles.

Tout le monde à le choix et , la civilité c'est aussi de ne pas critiquer et démolir un Forum , car je vous rappel , que c'est un de vos membres qui a lancé le débat et ce sur votre site et que c'est vous qui l'avez entretenus , toujours sur votre site et en plus encouragé .

Il serait donc , du moins il me semble , que si vous voulez faire un débat , c'est sur votre site , que j'appréci par ailleurs et que sur le fond je ne suis pas loin de vous , mais c'est la forme qui me plais moins , et je dois dire que j'ai été plus que surpris par votre réaction .
Et que j'ai vue une face de certains de vos membres et donc de la représentation de votre site d'une autre manière , et j'en suis fort décus .

Voili voilà je remet mon post ici , comme ça vous voyez , je ne met rien dans votre dos .

Sur ce Salut et sans racune quoi que franchement je vous verrais d'une autre manière à présent :((

Génius @+
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Difficile de débattre plus avant sur le forum de Jag de McKenzie quand on a le droit à des, je cite quelques morceaux choisis :D :D

Lylymac a écrit :Bien fait ! Nah !!

ou encore :
Lylymac a écrit :t content ta sorti ta connerie gamin!!

ou même :
Lylymac a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par là?Tu inscinu qu'on ai des cons?!!Faudrait pas prendre ton cas pour une généralité!!Tu sais quoi on en a rien à foutre de ta visite!!
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Sacha

Message par Sacha »

Du calme, du calme.

Je crois que bcp de choses ont été dites de part et d'autres qui n'avaient pas à l'être, je pense que tout le monde sera d'accord à ce propos. Alors je propose de cesser les réponses du berger à la bergère. Il est inutile de compter les points de mauvais esprit, il n'y a jamais de vainqueur à ce jeu là.

Pour en finir dignement avec ce topic, je posterai demain un récapitulatif des arguments donnés soutenant l'idée de propagande dans la série JAG. Ceux qui voudront réagir sur ces arguments, et seulement sur les arguments, le feront et si le débat doit continuer ok, sinon autant en rester là.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

bien bien bien ..
ça me donne pas mes renseignements sur la s8, mais po grav .. :~

dis donc les jeunes, vous avez l'air motivés, c'est bien , mais ouh là !! faut pas vous chauffer !! ou alors sujet sensible ; bref .. ;)

en tout cas, ça aura permis de percer un abcès ( désolé pr l'image ) . :exclamation:

Je crois que je vais attendre avant de reposter ( un sujet of course ) ! :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
darkevil

Message par darkevil »

L'échauffement est passé Mg. T'inquiete pas pour ton post, parce que ca part souvent en couilles ici :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Sacha

Message par Sacha »

Mg a écrit :Je crois que je vais attendre avant de reposter ( un sujet of course ) ! :D

lol, te fais pas de soucis, tu peux reposter n'importe quand, ya rien de personnel ;) :D

J'en profite pour dire que je suis à la bourre pour mon résumé des arguments sur JAG, bcp topr de boulot en ce moment j'ai pas bcp de temps pour m'y consacrer. Euh comme je suis parti pour le moment, ça ressemble plus à une dissertation de 4 pages word environ. Vais-je faire fuire tout le monde? :D
Verrouillé