The O.C.
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
1x11 : idem cet épisode thanksgiving est vraiment génial. comme quoi il n'y a pas que friends qui réussi ses "special thanksgiving". j'ai moins aimé l'intrigue ryan ms tt ce qui se passe chez les cohen est vraiment extra. surtt avec seth/anna/summer, comme joma l'a dit les musiques sont vraiment bien choisie à ce moment là. summer ds la poolhouse, anna ds la chambre avec ... le cheval
. les seances de papouilles très droles. et comme le dit seth, il passe 16 ans de sa vie sans aucune fille et maintenant il en a 2 sur le dos. c'est aussi marrant de voir kristen et sandy se feliciter de voir jimmy et rachel et anna et seth et puis tout tourne bien sur la catastrophe avec la garce en chef julie cooper ! les disputes collectives dans le cuisine sont un must avec la dinde qui brule et personne qui s'en rend compte. et la fin est très sympa avec les plats chinois. sans blague, ça n'a absolument rien à voir avec les autres soaps, beverly hills peut aller se rhabiller tellement c'est bien en dessous de the oc. aurai t'on fini par créer le soap intelligent avec cette série ?
1.11
Excellent épisode.
La série a su évoluer, les dialogues sont irresistibles, la musique était fa-bu-leu-se. Sacré Seth
Je n'irais pas jusqu' à dire que c'est un soap "intelligent" (d'ailleurs qu'est ce qu'un Soap intelligent ?), je dirais que c'est l'anti-soap : par moment on frôle la parodie, et le personnage de Seth est la pièce maîtresse de la série, celle qui met le doigt là où ça fait mal, et c'est foutrement drôle :)
Encore, Encore, Encore !
Excellent épisode.
La série a su évoluer, les dialogues sont irresistibles, la musique était fa-bu-leu-se. Sacré Seth
Je n'irais pas jusqu' à dire que c'est un soap "intelligent" (d'ailleurs qu'est ce qu'un Soap intelligent ?), je dirais que c'est l'anti-soap : par moment on frôle la parodie, et le personnage de Seth est la pièce maîtresse de la série, celle qui met le doigt là où ça fait mal, et c'est foutrement drôle :)
Encore, Encore, Encore !
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
1.11
Moi aussi j'ai bien aimé : les dialogues sont vraiment irrésistibles : le denoument de l"histoire de Seth était inévitable mais toute l'histoire a été bien marrante.
Sinon, je pense que d'ici la fin de la saison tout le monde aura couché avec tout le monde
Et je trouve aussi que les jupes de Merissa devraint être encore plus courtes
, surtout quand elle va dans une prison pour mecs.
Moi aussi j'ai bien aimé : les dialogues sont vraiment irrésistibles : le denoument de l"histoire de Seth était inévitable mais toute l'histoire a été bien marrante.
Sinon, je pense que d'ici la fin de la saison tout le monde aura couché avec tout le monde
Et je trouve aussi que les jupes de Merissa devraint être encore plus courtes
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
-
Stratego
conundrum a écrit :'''90210' had a huge sociological impact, and people really enjoyed that show, so I'm humbled and flattered that people would make that jump. 'But I think our show has a lot more in common, frankly, with 'Six Feet Under' -- real dramatic stakes." McG, à propos de The O.C.
Pensez en ce que vous voulez, je n'avais pas lu cette declaration et ça me parait pourtant très juste après avoir vu le 106 et 107.
Alors je vois déjà les gros malins qui tapaient a coup de burrin sur The OC depuis le debut "parce que" c'est du McG (il n'a fait que des bouses on est d'accord, mais on ne juge pas une série sur le passif de son producteur, c'est stupide, que l'approche soit bonne ou mauvaise).
Je ne trouve pas que The OC ressemble a proprement parler à SFU, c'est une autre ligue, c'est pourtant comparable (meme si les adeptes du "ah beuh non c'pas comparableuh" s'amuseront evidemment a me contrer sur ce point) non seulement dans l'approche visuel (je ne sais pas si c'est le HDTV mais j'ai rarement vu des séries de ce type ET sur un network aussi joliment filmée, et avec une atmosphère rève/realité aussi agreable.
Maintenant j'ai pensé à Six Feet Under tout simplement parce que par moment on sent que les sensibilités se rapprochent, le SOAP est assumé (alors que c'est simplement un vulgarisation utilisée pour decrire SFU qui est a des années lumières des stéréotypes) mais les scenaristes voient clairement au-dela.
Oui le triangle a la con entre Marissa, Oliver Twist et Abercrombie est lourdingue au possible mais c'est en quelque sorte un moindre mal pour tout le reste :
- Summer conne, mmm pas sur ...
- Seth
- Seth & Summer, ça c'est du shipping marrant
- Sandy, son taf pro-bono et ses ideaux
Bon par contre les scenaristes viennent de prendre un gros tournant etiqueté SOAP avec le trebuchage-de-l'escabeau-qu'on-voit-venir-a-dix-kilometre-et-qui-fait-qu'on-se-retrouve-dans-les-bras-de-son-ex.
Bref tout est balancé, mais dans l'ensemble c'est une série terriblement agreable a regarder, et je ne me cherche même pas d'excuse, elle bien loin des dauberies premier degré de Smallville et consoeurs.
Je passe largement plus de temps a rire ou a m'amuser AVEC la série, que de rire ou de m'amuser DE la série.
Je dis bien sûr ça alors que je n'en suis qu'a l'épisode 7, donc ça s'adresse plus a ceux qui crachent sur la série en jouant les nitpickers, arrettez d'être snob 5 minutes et rangez vos préjugés.
Cette série EST un soap, ça on le sait, et ils le savent très bien eux aussi mais pour l'instant il ne s'en contentent pas, et moi ça me plait bicoup bicoup.
Et ces dialogues bon sang, ces dialogues, qu'est-ce que j'aimerais faire tour dans les reunions des scenaristes
le pire c'est qu'on se marre à regarder et qu'on en redemande ms que qd ça passera en vf sur tf1 tt le monde ds le forum général va critiquer car trop cliché, trop série à la mode pour les djeuns !
Tiens j'ai pensé ça aussi, merci de me le rappeller, et puis Screw them, The O.C. rulez mais les téléspectateurs de TF1 sauront jamais pourquoi c'est ni a cause de Mischa Barton ou BenJ McKenzie
PS : Strat, celui qui prêche chez les convertis ... j'vous jure
PS : Yaya, Seth est pas un boulet, c'est toi la boulette, non mais
-
Stratego
Mais j'en a rien a battre de Marissa la chienne battue qui fait rouler ses yeux a chaque fois qu'elle dit un mot de plus de 3 lettres et Ryan le torturé qui est pas foutu de regarder quelqu'un en face sans faire son air "oh mon dieu ma chemise est trop serrée"yaya23 a écrit :ah, mais si c'est un boulet ! Tout du moins au début de la saison.....pour le drinking games "Seth va-t-til empêcher Marissa et Ryan d'être ensemble" ? C'est OUI à tous les épisodes (en tous cas du 101 au 106) !!!!
C'est tout ce qu'il y a de pire et d'insupportable dans la série, remarque un peu moins que lorsqu'elle passe son temps a revenir dans les bras de l'autre blaireau pimp de service, parce que là je zappe carrément les scènes.
Bouleto-midinette !
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
1x12
Ok, c'est définitivement une série de dingue.
déjà une série qui commence avec les Dandy Warhol ne peut être foncièrement mauvaise.
Mais là rien ne nous sera épargner, Luke et Ryan réunis pour un devoir d'école qui découvrent l'homosexualité du père de Luke, fallait osée... Il l'ont fait, rien ne fait plus peur à ce qu'il semble, donc c'est cool.
Summer/Set/Anna c'est encore du trés bon, avec les deux filles qui se rapprochent, pour finalement revenir à leur "rivalité" quand Seth s'excuse.
Opposite attract, Julie et Kirsten se rapproche pire que Luke et Ryan ce couple là.
Et la dernière image des 4 (Luke, Ryan, Marissa, Seth) devant l'école, balançant leur "péchés" est tous simplement génial.
Ok, c'est définitivement une série de dingue.
Mais là rien ne nous sera épargner, Luke et Ryan réunis pour un devoir d'école qui découvrent l'homosexualité du père de Luke, fallait osée... Il l'ont fait, rien ne fait plus peur à ce qu'il semble, donc c'est cool.
Summer/Set/Anna c'est encore du trés bon, avec les deux filles qui se rapprochent, pour finalement revenir à leur "rivalité" quand Seth s'excuse.
Opposite attract, Julie et Kirsten se rapproche pire que Luke et Ryan ce couple là.
Et la dernière image des 4 (Luke, Ryan, Marissa, Seth) devant l'école, balançant leur "péchés" est tous simplement génial.
Dernière modification par joma le 25 nov. 2003 18:47, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
tao of myself
1.12 : bien entendu j'étais conquis d'avance ms cet épisode est encore une fois le parfait exemple du pkoi j'aime cette série. ça a pris du tps ms à l'avenir aura t'on un groupe avec luke inclus ds la bande ? en tt cas la fin comme on a dit est geniale : luke : that sucks seth : welcome to my world
. et puis luke qui decouvre que son père est gay et qui met le systeme d'alarme de la voiture en marche lol . le triangle seth/summer/anna est tjs aussi efficace et bcp moins ennuyeux que le triangle dawson/joey/pacey. qu'est ce qu'on s'amuse, c'est dingue cette série ! et puis julie et kristen qui se rapproche et caleb qui achete carrement la maison de julie. plus ça avance plus ça devient chouette, même si c'est dommage qu'on aura plus la rivalité luke/ryan... quoi que en intergrant la bande luke pourrait à nouveau se rapproccher de marissa. et puis un baiser reste un baiser et donc sandy tire la gueule à kristen tt l'episode pour ça, je trouve que c'est bien. c'est pas comme ds mp où il n'y a pas de stade "baiser" c'est directement grosse coucherie sur la table de la cuisine lol ! et puis marrant . et puis la reference à dawson et everwood trop chouette.
bref the oc rules !!!!!!!!!
j'édite pour rajouter un truc, le teaser est génial surtt avec le "summer flue" et le "anabiotique" ryan se met aux jeux de mots maintenant lol
bref the oc rules !!!!!!!!!
j'édite pour rajouter un truc, le teaser est génial surtt avec le "summer flue" et le "anabiotique" ryan se met aux jeux de mots maintenant lol
1.12
Un très bon épisode.
Les bons mots sont désormais légion.
Seth Cohen's still the king.
J'aime pas trop l'idée de Luke s'intégrant dans le groupe. A la base, sa seule légitimité était de casser la gueule à Ryan ! j'aurai préféré son exclusion parce qu'il va vite devenir un boulet pour la série. Enfin, avis personnel...
Ryan qui continue les blagues, c'est à peine si on reconnait le personnage par rapport au début. Bon ok j'exagère, il a toujours sa tête d'ahuri. :)
Summer/Anna, voilà un duo de charme captivant :)
Un très bon épisode.
Les bons mots sont désormais légion.
Seth Cohen's still the king.
J'aime pas trop l'idée de Luke s'intégrant dans le groupe. A la base, sa seule légitimité était de casser la gueule à Ryan ! j'aurai préféré son exclusion parce qu'il va vite devenir un boulet pour la série. Enfin, avis personnel...
Ryan qui continue les blagues, c'est à peine si on reconnait le personnage par rapport au début. Bon ok j'exagère, il a toujours sa tête d'ahuri. :)
Summer/Anna, voilà un duo de charme captivant :)
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
1.12
Décidemment l'imagination des scènaristes est sans limite, je me demande quand est ce quand les extraterrestres vont débarquer dans OC parce que c'est le seul filon scènaristiques qui n'a pas encore été exploité
Plus sérieusement, j'ai l'impression que cete première partie de la saison a permis d'installer les bases du groupe Ryan/Melissa/Seth/Luke et que la 2e partie va plus évoluer autour des histoires d'ados "plus normales" de ce goupe.
mais ce n'est qu'une impression.....
Décidemment l'imagination des scènaristes est sans limite, je me demande quand est ce quand les extraterrestres vont débarquer dans OC parce que c'est le seul filon scènaristiques qui n'a pas encore été exploité
Plus sérieusement, j'ai l'impression que cete première partie de la saison a permis d'installer les bases du groupe Ryan/Melissa/Seth/Luke et que la 2e partie va plus évoluer autour des histoires d'ados "plus normales" de ce goupe.
mais ce n'est qu'une impression.....
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
-
tao of myself
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
tao of myself a écrit :la 2e partie va plus évoluer autour des histoires d'ados "plus normales" de ce goupe.
ah non ! j'espere au contraire que la série va poursuivre dans le style qu'elle nous a offert depuis le début plein d'inatendu et d'amusement avec cette légéreté et continuer ds son style décalé.
100 pour 100 d'accord avec Tao, si c'est pour avoir un teen show banal je me casse.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
tao of myself
s'ils y arrivent a tenier une ou deux saisons avec des episodes de cette trempe, je considererais que c'est une réussite.
on est dj quasi assurré d'avoir une premiere saison de 27 épisodes. ms j'espere malgré tout en avoir une deuxième, j'en tremble dejà en passant au mois de mai/juin pour savoir. esperons également que la série poursuive sur sa folle lancée . le plus marrant c'est que les fans de bonnes séries peuvent autant regarder the oc que les gens aimant le genre beverly hills, ms qu'on ne regarde pas forcement pour les mêmes raisons. j'ai d'ailleurs présenté cette série à une amie internaute qui n'aime pas du tt le genre bh ou melrose et qui est devenue accro à cette série grace aux dialogues sortis de nulle part !
-
Anthony
- Solid as a Rock!
1X01
"Welcome to the O.C bitch"
Sans doute à cause de l'article de Ju pour Edusa, mais je me suis regardé le pilote et... j'adore
Je trouve ça pas mal, c'est pas super inventif (suffit de voir le nombre incroyable de clichés) mais ça passe.
Et puis y'a des jolies filles et une BO excellente (la piscine aussi est excellente, mais bon..
)
Il ne me reste plus qu'a rattraper mon retard
"Welcome to the O.C bitch"
Sans doute à cause de l'article de Ju pour Edusa, mais je me suis regardé le pilote et... j'adore
Je trouve ça pas mal, c'est pas super inventif (suffit de voir le nombre incroyable de clichés) mais ça passe.
Et puis y'a des jolies filles et une BO excellente (la piscine aussi est excellente, mais bon..
Il ne me reste plus qu'a rattraper mon retard