Je suis la seule à l'avoir trouvé excellent ?

On a tout dans cet épisode : un nouveau clash Gilmore, de l'humour, des répliques géniales, des acteurs superbes...
- Sookie revient pour 5 minutes certes, mais j'ai retrouvé la Sookie du pilote.
- Lane est géniale, sa storyline est à la fois drôle, émouvante et terriblement triste. Et on voit enfin sa vie dans la collocation ! Elle est une des meilleures évolutions de la série, le personnage a grandi, changé, et uniquement en s'améliorant. C'était risqué, mais c'est parfaitement réussi.
- Richard et Emily qui se séparent... Je suis mitigée. Je trouve ça à la fois bien tourné, parce qu'on s'attendait à une séparation, oui, mais pas comme ça. Mais d'un autre côté, c'est un peu bizarre... Ceci étant, c'est ancré dans l'univers de la haute société, que personne ne sache les petits secrets, donc j'attends de voir pour émettre un jugement définitif
- Jason : reviens.
Bon sinon l'histoire de Rory est moyenne, mais ce n'est pas très surprenant.
Deux choses sont très appréciables : on retrouve les bases de la série, en ce sens où on vit à nouveau un éclatement chez les Gilmore, ça va redonner de la fraicheur. Et il se passe enfin quelque chose ! Comme cela avait été dit, GG devenait un peu une sitcom... C'était dommage, car Lauren Graham et Alexis Bledel ont beau s'envoyer des répliques superbes, ça soutient 22 minutes... Pas 43.
Quant à la tristesse dans la série, je suis de l'avis d'Eclair, elle est nécessaire pour donner un nouveau souffle. Il suffit de regarder l'épisode 14 : un des meilleurs de la saison, justement parce qu'il est triste. Voir Lorelaï rire pendant 3 ans et demi, c'est bien beau, et je suis la première à m'extasier sur ce personnage, mais il faut avouer que voir Lauren Graham jouer autre chose que de la comédie, et tomber un peu dans du drama, c'est très agréable.