Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: Arrêtez le massacre

Message par ju »

babybarn a écrit :Ce serait bien si la personne qui s'occupe des reviews de SFU pouvait le faire de façon un peu moins premier degré, de façon sensible, sans nous débiter les principaux faits de l'épisode sans aucun analyse sensée.

Je serais bien curieux de te voir écrire une review ne serait-ce qu'à moitié aussi bien que celles de Feyrtys.
Sérieusement. :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ju a écrit :
babybarn a écrit :Ce serait bien si la personne qui s'occupe des reviews de SFU pouvait le faire de façon un peu moins premier degré, de façon sensible, sans nous débiter les principaux faits de l'épisode sans aucun analyse sensée.

Je serais bien curieux de te voir écrire une review ne serait-ce qu'à moitié aussi bien que celles de Feyrtys.
Sérieusement. :neutre:

Moi aussi...Il faut savoir qu'écrire une review c'est un travail de longue haleine ! Et le style de Feyrtys fait beaucoup d'envieux (dont moi)...J'aimerais savoir écrire comme elle !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x07 - The Dare

Nate/Brenda ? Brenda/Joe ? Qui aime qui ? L'apparition de Lisa en "fleur" est limite ridicule au niveau du costume, mais relativement pertinente au niveau de l'émotion : Nate ne veut pas s'impliquer, il doit passer à autre chose, que ce soit Lisa ou Brenda. Mais à la seconde intervention de Lisa, elle estime finalement que Brenda aime Nate et nate aime Brenda...Bientôt une prise de conscience des 2 larrons ? Pour les shippers, c'est un cadeau, cet épisode :D

Keith....David....alors, on va voir ailleurs ou on reste fidèle ? David craque au moment de passer à l'acte avec un barman....et Keith avoue à l'un de ses collègues qu'il est gay (Bobby !)

Claire et Edie....ridicule, cette histoire de lesbiennes. On le sentait venir depuis 4 épisodes (au moins)...ils avaient vraiment besoin de mettre une seconde personne homosexuelle (ou bi) dans la famille Fisher ? Je n'ai rien contre, mais là ils insistent quand même lourdement ! Et à choisir, j'aurais pris la brune Anita.

Ruth et George. On savait déjà que George était un abruti, mais le retour de Betina et de la soeur de Ruth le montrent encore plus :bigsmile: Super, de revoir Kathy Bates.

Rico...Vanessa...Sofia...bien fait pour lui, il a été chopé par Vanessa. Du coup, il court se réfugier chez Sofia comme une bête de sexe ! Ca ne vas pas arranger son mariage, ça !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x07 The Dare

Encore et toujours un très bon épisode.
J'ai eu un peu de mal avec les 10 premières minutes mais j'ai adoré la suite.
On a une nouvelle fois droit à un tas de scènes drôles comme la vision de Ruth où elle voient les têtes des anciennes conquêtes de Georges. Nate, David et Claire chantant devant le regard halluciné de la copine de Claire. Ou encore Lili Taylor en fleur. :D

J'ai bien aimé Nate dans cet épisode, il a l'air d'avoir un peu repris du poil de la bête il est partagé entre son amour pour Brenda et l'envie d'aller de l'avant avec Maile. Esperons que les deux visions contradictoires de Lisa vont l'aider à faire son choix (Lana, Lana, Lana).
Du côté de Brenda, c'est pareil, elle est partagé entre son amour naissant pour Joe et l'envie de retourner vers Nate envers qui elle a encore beaucoup de sentiment. En tout cas, j'ai trouvé la scène ou Brenda avoue tout à Joe très belle et assez émouvante. Justin Theroux était parfait. Malheureusement l'avenir de Joe dans la série a l'air plus qu'incertain vu qu'il a l'air d'avoir très mal pris la chose. :(

David se fait toujours passer pour quelqu'un qui va bien auprès de ses proches alors qu'au contraire le traumatisme est toujours là et est loin d'avoir disparu. En tout cas Micheal C.Hall est toujours aussi parfait dans son rôle.
Keith de son côté profite du cadre pour faire son coming out à ses collègues. J'ai bien aimé la réaction de Celeste dans la limousine. Pour continuer sur Céleste, son personnage est encore génial dans cet épisode.

Du côté de Ruth, on assiste au retour de Bettina qui j'espère va ouvrir les yeux de Ruth quand à la vrai nature de son très cher mari, toujours aussi odieux vu que cette semaine il décide de s'installer devant un documentaire à la télé au lieu d'assister au diner. :rolleyes:

Claire saute enfin le pas, depuis le temps qu'on s'y attendait c'est loin d'être une surprise. Au vu des trois premières saisons, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée, reste plus qu'à voir quelle sera la réaction de Claire après cette experience.

Comme on pouvait s'y attendre, Vanessa n'a pas été convaincu par le baratin de Rico et elle découvre tout en le suivant discrètement en voiture.
J'ai adoré la réaction tout en douceur de Vanessa :D
La fin donne l'impression que Rico n'attendait que ça pour enfin céder au charme de Sofia.

En bref, un épisode très sympa où les différentes intrigues avancent tranquilement.

Ce serait bien si la personne qui s'occupe des reviews de SFU pouvait le faire de façon un peu moins premier degré, de façon sensible, sans nous débiter les principaux faits de l'épisode sans aucun analyse sensée.

Tu es sur qu'on lit les mêmes reviews :rolleyes:

En lisant la reviews j'ai l'impression que les personnages de SFU sont réduits à l'état de caricature de soaps: "Alors aujourd'hui Nate il est vraiment méchant" "Et puis le pauvre David ho la la", "Dis-donc Georges il est super lourd".

Si t'es pas capable de voir que c'est de l'humour, je peux plus rien faire pour toi.

Voir billy réduit à un simple "psychopathe" ou des considérations stériles du style le 405 était l'épisode le "plus intense" jamais produit à la télé (ce qui est parfaitement faux d'ailleurs) prouve vraiment que les américains qui s'adonnent au même exercice qu'est une review sont très loins devant nous........

Venant de quelqu'un qui n'a surement jamais écrit une review de sa vie (si c'est le cas j'attend de voir), je trouve cette remarque légèrement déplacé :~
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bart-Simpson a écrit :Claire saute enfin le pas, depuis le temps qu'on s'y attendait c'est loin d'être une surprise. Au vu des trois premières saisons, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée, reste plus qu'à voir quelle sera la réaction de Claire après cette experience.

Moi j'aime bien comment c'est montré en fait.
On passe quasiment 7 épisode à nous montré des trucs super romantique entre elle, à mettre cette relation sur un plan émotionnel et artistique, assez intense. Et au final, ça fini de manière un peu trivial : Claire se lave les dents et balance faisons-le de manière asser abrupte; alors qu'on a évité le moment romantique (et sans doute plus propice dans la tête de baeucoup de gens) la veille au soir dans la voiture.

babybarn a écrit :prouve vraiment que les américains qui s'adonnent au même exercice qu'est une review sont très loins devant nous........

Comme je suis un peu narcissique je vais me prendre en exemple.
Je ne fais sans doute pas les meilleurs review d'ER, puisque c'est... Feyrtys qui sur la LTE m'enfonce grave. Mais franchement lire 10 pages de résumé d'un épisode sur twop ne me prouvent pas qu'ils sont meilleurs.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :Je ne fais sans doute pas les meilleurs review d'ER, puisque c'est... Feyrtys qui sur la LTE m'enfonce grave. Mais franchement lire 10 pages de résumé d'un épisode sur twop ne me prouvent pas qu'ils sont meilleurs.

Et puis merde, comparons nos reviews de Smallville et les leurs... Ben moi je préfère largement les notres ! :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

joma a écrit :
babybarn a écrit :prouve vraiment que les américains qui s'adonnent au même exercice qu'est une review sont très loins devant nous........

Comme je suis un peu narcissique je vais me prendre en exemple.
Je ne fais sans doute pas les meilleurs review d'ER, puisque c'est... Feyrtys qui sur la LTE m'enfonce grave. Mais franchement lire 10 pages de résumé d'un épisode sur twop ne me prouvent pas qu'ils sont meilleurs.

Ben pareil, on est peut-être pas les meilleurs reviewers au monde, mais au moins elles sont claires et concises et refletent l'avis de l'auteur au sujet de l'épisode en question. Bref, ce que doit être pour moi une review. Parce que se contenter de "résumer" (je ne sais pas si on peut continuer à utiliser ce mot) tous les faits et gestes des personnages sur 14-15 pages comme sur TWOP, j'appelle pas ça une review. Et puis les reviews de Feyrtys sont excellentes, non mais :evil:

Bon, l'épisode maintenant:

4x06 - Terror Starts At Home

Mmmm, les reunions autour de la table des Fishers :cool:
C'est à chaque fois le top: y'a toujours un problème (ici Ruth et Georges qui se disputent), y'a toujours une personne completement défoncé (Claire, à l'X-je-sais-pas-quoi), ça balance (Ruth qui balance Rico), et ça se termine en n'importe quoi (le pote de Claire qui descend en scalbar) :D

Mais le reste n'était pas vraiment génial comparé à l'épisode précédent. En particulier en ce qui concerne Nate et Claire. Nate et ses idées à la con et Claire et son histoire avec Eddie que l'on ne voit vraiment pas arriver. Autant les faire coucher ensemble directement au lieu d'attendre X épisodes. Heureusement que Nate fini par reprendre son job et embrasser Brenda.

Reste Ruth et Georges qui petent un plomb, Rico qui ment comme un Dieu (faut avouer qu'il a fait fort là) et David qui cache ce qu'il lui est arrivé à tout le monde.

Sinon, sur TvTome, y'a un truc qui me turlupine :D . Ils mettent "Kathy Bates (as Dog-store owner)" dans les guests. C'était vraiment elle? Et son role de Bettina alors?
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

babybarn a écrit :Ce serait bien si la personne qui s'occupe des reviews de SFU pouvait le faire de façon un peu moins premier degré

Oui, bravo, enfin quelqu'un qui ose briser la loi du silence sur les reviews de SFU ! C'était pas normal cette unanimité, cet encensement au delà du possible... Alors moi aussi, je crie bien fort : je veux, que dis-je, j'exige des reviews second degré ! (M'enfin, connaissant la pauvre Feyrtys, je me dis que ça va pas être facile pour elle... :( ) Mais bon, si déjà elle peut ouvrir les yeux sur la qualité de son travail et essayer d'évoluer...

babybarn a écrit :de façon sensible, sans nous débiter les principaux faits de l'épisode sans aucun analyse sensée.

Ouais Feyrtys, tes analyses elles sont pourries ! Moi aussi, je peux me la pêter et citer Hegel et Nichteutzeuh comme ça de but en blanc, alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute...

babybarn a écrit :En lisant la reviews j'ai l'impression que les personnages de SFU sont réduits à l'état de caricature de soaps

C'est clair ! On a l'impression que la personne qui écrit ça ne connait pas la série ou très superficiellement... Et puis quand on voit ce qu'elle a écrit sur le pilote de la série, c'est honteux !
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=534

babybarn a écrit : "Alors aujourd'hui Nate il est vraiment méchant" "Et puis le pauvre David ho la la",

Du pur Feyrtys ! Je ne trouve pas les mots... A côté de ses reviews, Mary Higgins Clark c'est du Proust !

babybarn a écrit :"Dis-donc Georges il est super lourd".

Ouais ! Encore un truc naze... En plus, George il est super !

Voir billy réduit à un simple "psychopathe" ou des considérations stériles du style le 405 était l'épisode le "plus intense" jamais produit à la télé (ce qui est parfaitement faux d'ailleurs)

C'est vrai ! Enfin, le fait que c'est parfaitement faux, c'est vrai ! C'est écrit bleu ciel sur rose dans la constitution américaine...
Amendement 12 : "L'épisode 4x05 de Six Feet Under n'est pas l'épisode le plus intense jamais produit à la télé"... Voilà ! Na...

prouve vraiment que les américains qui s'adonnent au même exercice qu'est une review sont très loins devant nous........

Pas devant nous quand même, devant Feyrtys simplement !

merci

Y'a pas de quoi ! C'est toi qui doit être remercié... Tu as osé dire les vraies choses de la vérité qui n'est pas fausse... Merci à toi !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

404, 405, 406 & 407

Quelques impressions et remarques sur ces épisodes...

Contrairement à la majorité, j'ai bien aimé l'intrigue de Nate dans le 404 et sa visite à la voyante !
Lorsque celle là balance à Nate qu'elle n'est pas morte, qu'elle l'aime toujours, qu'elle veut le reconquérir, je n'ai pas pensé à Lisa, mais à Brenda !
La voyante c'est Alan Ball qui nous dit "Eh, SFU, c'est Nate & Brenda, et les autres... Alors don't panic, Le couple de SFU va revenir !" Youpi ! Enfin, c'est ce que j'ai voulu entendre...

Sur "the controversial episode", une voix de plus pour les "POUR"... Ai adoré ! Ai bien cru que c'était le dernier épisode de David... J'y ai vraiment cru... Pas une fois j'ai pensé qu'il était un boulet dans ses réactions ou dans ses absences de réaction... J'étais tétanisé... L'identification avec le personnage a fonctionné à son maximum...
M'enfin aussi David, c'est pas possible de ramasser des inconnus comme ça.... ;)

Avec les deux derniers épisodes, on revient à du 6FU classique, c'est à dire excellent ! On retrouve la Ruth hystérique... C'est quand elle part dans les aigus qu'elle est la meilleure...
Ai adoré la scène quand les frangins et la petite soeur chantent un truc débile de famille pour Maya...

Ai tout aimé... Même les couettes qui tombent sur Brenda, même Claire et la petite fille des montagnes...

6FU n'usurpe vraiment pas son titre de "meilleure série du monde"...

Si, si, je vous assure, c'est écrit dans la constitution américaine... ;)

PS : Feyrtys, je t'aime !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
babybarn

she's got a good jet

Message par babybarn »

Merci pour vos messages, ils étaient prévisibles mais funs.

Je tenais simplement à dire que je respectais vos points de vue et que je n'ai aucune volonté de les discuter (je ne me lancerais pas donc pas dans un concours de citations/réponses je trouve ca nase).

J'ai simplement été ennuyé de voir une série aussi riche et protéiforme que 6FU réduit à de la charactérisation de soaps-operas dans ces reviews,c'est tout.

Note pr celui qui review ER: je parle bien de review pas de summary donc sur TWP les 15 pages de résumé ne m'intéresse pas (c'est la FAQ qu'il faut checker).
Bien entendu les meilleures reviews d'ER sont celles de digiserve.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

4x07 - The Dare

Que du bon. Le retour de Bettina (Kathy Bates est toujours aussi géniale) et un Georges de plus en plus froid et distant. Keith qui avoue son homosexualité et ça se passe plutot bien avec ses collègues (et Michelle, je t'aime :D ).

Claire qui passe à l'acte c'était prévu. Rico qui est dans le caca (bien fait, avec la femme qu'il a, pourquoi aller voir ailleur?) et David aussi (la scène au ciné est excellente). Et le meilleur pour la fin: Nate et Brenda :cool:

Mais même morte, faut que Lili Taylor fasse chier :D Qu'elle était ridicule en fleur :rolleyes:

Sinon, 2 trucs m'ont vraiment fait marrer: les têtes des ex de Georges et la chanson que chantent Nate, David et Claire ("Well, that explains a lot" :D )
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x08

Michelle! :((
Bon, qu'est ce que j'ai aimé...
- la relation David/Claire, toujours parfaite, et ça depuis le début de saison.
- Ruth!!!
- les scènes de Nate et Brenda, très bonnes, mais les points vont à Joe pour "Betrayal is your fucking addiction!"... ou dans le genre! :D

Je m'en fout :
- Rico et ses nanas. Même si le cat fight était sympa, et que j'étais mort de rire quand Ruth se plaint 'des hommes et de leur infidélité' et que Rico lui rappelle ses propres frasques.

Michelle! :((
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

408 - Coming and Going

Bon épisode.
Ca débute mal : premier plan sur Edie et Claire, on s'attend au pire. Puis plan sur Ruth et George(Die ! George ! Die ! ).
Le salut viendra d'un homme âgé de 80 ans qui viendra mourir littéralement chez les Fisher(ultime étape d'une mort annoncée).

Nate
Nate continue à s'occuper de sa fille et à voir Brenda. Le deuil est passé(du moins il semble l'être), tout irait donc pour le mieux si Brenda ne trompait pas Joe. Ils sont d'ailleurs en froid. Au final, lorsque Joe les aura pris en flagrant délit(@Feyrtys : peut être que Brenda t'a écouté concernant la pilosité du sieur Joe et elle s'est rabattue sur Nate). Le couple Brenda/Joe ne semble plus d'actualité donc.

Rico
Un autre couple qui n'est plus d'actualité c'est celui que forment Rico et Vanessa(mais aussi Rico et Sofia....). Rico se réveille de sa folle nuit d'amour chez Sofia puis pépère après il va ensuite rejeter toutes les fautes qu'il a commises sur Vanessa(quel courage !). Quelques fight bitches et nuits à la morgue mettront plus bas que terre notre Rico préféré. Rappelé à l'ordre par Ruth, il n'hésitera pas à lui rappeler son adultère avec son coiffeur :D .

David
David va mal. David se prend pour John McLane dans l'église et met hors état de nuire son agresseur(c'est que ça travaille l'imagination du p'tit Dave!). Il ment à Keith, n'est plus dans son état normal (He's not fine dixit Rico). Keith qui lui doit se dépêtrer de son sidekick bodyguard qui lui lance des insanités quand à sa sexualité.
Puis le troisième larron du threesome qu'il avait fait avec Keith après une partie de paintball(mémorable épisode de la 3ème saison) débarque avec de la weed plein les poches et qui donne du Dude à qui veut l'entendre. Hop blowback avant blowjob et notre Dave continue les relations extra-conjugales(raccourci scénaristique assez facile d'ailleurs, traumatisme alors tromperie bref....). Keith de son côté doit toujours s'occuper de Celeste (non toujours pas la porno star ! :mad: ). Elle n'aime pas se faire traîter de p*te dans les tabloïds mais elle se fera pas prier pour allumer dans les règles de l'art le Keith, qui lui n'en demandait pas tant (moi non plus d'ailleurs). Avec les regards qu'elle lui lançait depuis quelques temps, il fallait s'y attendre. Tout comme Keith qui se fait virer, bah ouai une exécrable ça marche comme ça dude !
Finalement, Dave pète un boulard et se confie une fois de plus à Claire.

Claire
Claire, qui elle non plus, ne sait plus où donner de la tête à part sur Edie(on peut faire échange Claire hein si tu te décides pas). Et vas-y que je me la joue grande romantique (enfin pour Mena Suvari j'en ferais pas moins hein ! ). Amour, amitié, amour, sexe....Bon ce sera amitié en passant par la case sexe.....Bref faut se décider les filles, mais tout semble merveilleux dans leur monde alors..... :rolleyes:

Ruth
Comme l'homosexualité de Claire, le couple qui se déchire ça monte depuis quelques temps. George en gros con qu'il est, a saccagé l'arbre familiale et se justifie avec des prétextes....de gros con. Puis Big Daddy Gros Con a décidé de sortir quelques heures sans dire où, ce qui évidemment met hors d'elle Ruth déjà passablement énervée par les copines de sa fille (Marriage is not a gas-station :lol: bah ouai George alors.....). Bref en bonne ado qu'elle est, Ruth finit par faire une fugue ce qui ne semble pas affecter plus que ça sa famille....

Encore du tout bon, la fin approche......
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

ApOk a écrit :Encore du tout bon, la fin approche......

Heu...
Plus que TROIS?!? :eek:
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Ju a écrit :
ApOk a écrit :Encore du tout bon, la fin approche......

Heu...
Plus que TROIS?!? :eek:

C'est une saison à 12 épisodes si je ne m'amuse....Donc début septembre c'est plié si mes calculs sont bons.... :~
Verrouillé