4x07 The Dare
Encore et toujours un très bon épisode.
J'ai eu un peu de mal avec les 10 premières minutes mais j'ai adoré la suite.
On a une nouvelle fois droit à un tas de scènes drôles comme la vision de Ruth où elle voient les têtes des anciennes conquêtes de Georges. Nate, David et Claire chantant devant le regard halluciné de la copine de Claire. Ou encore Lili Taylor en fleur.
J'ai bien aimé Nate dans cet épisode, il a l'air d'avoir un peu repris du poil de la bête il est partagé entre son amour pour Brenda et l'envie d'aller de l'avant avec Maile. Esperons que les deux visions contradictoires de Lisa vont l'aider à faire son choix (Lana, Lana, Lana).
Du côté de Brenda, c'est pareil, elle est partagé entre son amour naissant pour Joe et l'envie de retourner vers Nate envers qui elle a encore beaucoup de sentiment. En tout cas, j'ai trouvé la scène ou Brenda avoue tout à Joe très belle et assez émouvante. Justin Theroux était parfait. Malheureusement l'avenir de Joe dans la série a l'air plus qu'incertain vu qu'il a l'air d'avoir très mal pris la chose.
David se fait toujours passer pour quelqu'un qui va bien auprès de ses proches alors qu'au contraire le traumatisme est toujours là et est loin d'avoir disparu. En tout cas Micheal C.Hall est toujours aussi parfait dans son rôle.
Keith de son côté profite du cadre pour faire son coming out à ses collègues. J'ai bien aimé la réaction de Celeste dans la limousine. Pour continuer sur Céleste, son personnage est encore génial dans cet épisode.
Du côté de Ruth, on assiste au retour de Bettina qui j'espère va ouvrir les yeux de Ruth quand à la vrai nature de son très cher mari, toujours aussi odieux vu que cette semaine il décide de s'installer devant un documentaire à la télé au lieu d'assister au diner.
Claire saute enfin le pas, depuis le temps qu'on s'y attendait c'est loin d'être une surprise. Au vu des trois premières saisons, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée, reste plus qu'à voir quelle sera la réaction de Claire après cette experience.
Comme on pouvait s'y attendre, Vanessa n'a pas été convaincu par le baratin de Rico et elle découvre tout en le suivant discrètement en voiture.
J'ai adoré la réaction tout en douceur de Vanessa
La fin donne l'impression que Rico n'attendait que ça pour enfin céder au charme de Sofia.
En bref, un épisode très sympa où les différentes intrigues avancent tranquilement.
Ce serait bien si la personne qui s'occupe des reviews de SFU pouvait le faire de façon un peu moins premier degré, de façon sensible, sans nous débiter les principaux faits de l'épisode sans aucun analyse sensée.
Tu es sur qu'on lit les mêmes reviews
En lisant la reviews j'ai l'impression que les personnages de SFU sont réduits à l'état de caricature de soaps: "Alors aujourd'hui Nate il est vraiment méchant" "Et puis le pauvre David ho la la", "Dis-donc Georges il est super lourd".
Si t'es pas capable de voir que c'est de l'humour, je peux plus rien faire pour toi.
Voir billy réduit à un simple "psychopathe" ou des considérations stériles du style le 405 était l'épisode le "plus intense" jamais produit à la télé (ce qui est parfaitement faux d'ailleurs) prouve vraiment que les américains qui s'adonnent au même exercice qu'est une review sont très loins devant nous........
Venant de quelqu'un qui n'a surement jamais écrit une review de sa vie (si c'est le cas j'attend de voir), je trouve cette remarque légèrement déplacé