Six Feet Under - S4
-
yaya23
- Orange County addict

Six Feet Under - S4
Et oui, la voilà, elle arrive...diffusée sur HBO depuis dimanche 13 juin...Enfin, je vais retrouver la famille Fisher, Ruth remariée, Nate veuf avec une enfant...ça promet !
4 X 01 "Falling Into Place"
Un season premiere très sombre, qui suit à la minute près la situation telle qu'elle avait été laissée dans le season finale de la saison 3.
On y apprend que Lisa s'est noyée (mais pas de précision sur le suicide ou l'accident); on y entend très fort Ruth et George :p; on y devine que le chemin est encore difficile pour David et Keith; on y plaint de tout coeur Claire , et enfin on y pleure avec Nate...
Rhaaaaaaaaaa comme ça m'avait manqué tout ça !!
Très prochainement, la review de cet épisode sur EDUSA
.
Un season premiere très sombre, qui suit à la minute près la situation telle qu'elle avait été laissée dans le season finale de la saison 3.
On y apprend que Lisa s'est noyée (mais pas de précision sur le suicide ou l'accident); on y entend très fort Ruth et George :p; on y devine que le chemin est encore difficile pour David et Keith; on y plaint de tout coeur Claire , et enfin on y pleure avec Nate...
Rhaaaaaaaaaa comme ça m'avait manqué tout ça !!
Très prochainement, la review de cet épisode sur EDUSA
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
4.01 - Falling Into Place
Excellent épisode.
J'aime bien le fait que ça suive la fin de la saison 3.
Episode triste en effet. C'est quand même un réel plaisir que de tous les retrouver.
Nate est encore meurtri. J'ai apprécié le fait qu'il ait berné tout le monde. Chacun est plus ou moins satisfait. La mère de Lisa m'a bien chauffé.
Claire encore plus mignonne.
Sa séquence avec Russell est excellente.
Keith et David : encore tâtonnant.
Brenda : je vois pas encore pourquoi elle décide de continuer à sortir avec Joe (joué par l'excellent acteur Justin Theroux). Rachel Griffiths (Brenda) a beaucoup changé. Elle a le visage plus illuminé, beaucoup moins pâle que dans la s3.
Rico : j'aime de plus en plus. Après s'être confessé, il repart retrouver ses vieux démons. Angelica semble se tirer. Bon débarras, bitch.
Le 9/10 est mérité.
Excellent épisode.
J'aime bien le fait que ça suive la fin de la saison 3.
Episode triste en effet. C'est quand même un réel plaisir que de tous les retrouver.
Nate est encore meurtri. J'ai apprécié le fait qu'il ait berné tout le monde. Chacun est plus ou moins satisfait. La mère de Lisa m'a bien chauffé.
Claire encore plus mignonne.
Sa séquence avec Russell est excellente.
Keith et David : encore tâtonnant.
Brenda : je vois pas encore pourquoi elle décide de continuer à sortir avec Joe (joué par l'excellent acteur Justin Theroux). Rachel Griffiths (Brenda) a beaucoup changé. Elle a le visage plus illuminé, beaucoup moins pâle que dans la s3.
Rico : j'aime de plus en plus. Après s'être confessé, il repart retrouver ses vieux démons. Angelica semble se tirer. Bon débarras, bitch.
Le 9/10 est mérité.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
4x01 - Falling Into Place
MONSTRUEUX !
J'adoré des le teaser du mort et tout ce qui suit.
Les mariers qui font la noce.
Nat/Brenda c'est d'un glauque, mais d'un glauque leur relation, mais qu'est-ce que c'est bien. Et puis bon, moi je comprend pourquoi elle continue a voir Joe, parce qu'avec Nat c'est un peu trop compliqué et GLAUQUE !
Russel/Claire j'ai adoré leur scène, j'étais autant désolé pour Russel qui se prend la nouvelle en pleine gueule que pour Claire qui est passé par là, c'est vraiment très fort et j'adore cette réplique de Russel : "just give me a second to get use the idea living with this for the rest of my life." et celle de Claire : "I cry more than you cried in your all life."
Davis et Keith c'est là aussi excelent apportant même un touche d'humour quand ils discutent tous les deux comme un vieux couple et que Keith le fais justement remarqué.
Et Rico continue a partir en live, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Bref un très très bon début.
MONSTRUEUX !
J'adoré des le teaser du mort et tout ce qui suit.
Les mariers qui font la noce.
Nat/Brenda c'est d'un glauque, mais d'un glauque leur relation, mais qu'est-ce que c'est bien. Et puis bon, moi je comprend pourquoi elle continue a voir Joe, parce qu'avec Nat c'est un peu trop compliqué et GLAUQUE !
Russel/Claire j'ai adoré leur scène, j'étais autant désolé pour Russel qui se prend la nouvelle en pleine gueule que pour Claire qui est passé par là, c'est vraiment très fort et j'adore cette réplique de Russel : "just give me a second to get use the idea living with this for the rest of my life." et celle de Claire : "I cry more than you cried in your all life."
Davis et Keith c'est là aussi excelent apportant même un touche d'humour quand ils discutent tous les deux comme un vieux couple et que Keith le fais justement remarqué.
Et Rico continue a partir en live, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Bref un très très bon début.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
yaya23
- Orange County addict

4x01
bon, une fois de plus je vais détonner dans le concert de louanges ! J'ai trouvé l'épisode trop sombre, j'aurais préféré que l'on passe à autre chose, 6 mois après, comme ils avaient fait en début de saison 3. Parce que Lisa, je ne la supportait déjà pas, maintenant se farcir son enterrement (avec le monstrueux trou que creuse Nate !)...c'est trop !
J'espère que la saison va vite passer à autre chose...les relations David/Keith ou Nate/Brenda.
bon, une fois de plus je vais détonner dans le concert de louanges ! J'ai trouvé l'épisode trop sombre, j'aurais préféré que l'on passe à autre chose, 6 mois après, comme ils avaient fait en début de saison 3. Parce que Lisa, je ne la supportait déjà pas, maintenant se farcir son enterrement (avec le monstrueux trou que creuse Nate !)...c'est trop !
J'espère que la saison va vite passer à autre chose...les relations David/Keith ou Nate/Brenda.
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Je ne sais pas si c'est pour moi le meilleur épisode de toute la série, en tout cas c'est le plus beau !
Cela faisait longtemps qu'une oeuvre ne m'avait autant ému, bouleversé, terrassé...
Les silences sont beaux, les dialogues sont beaux, les images sont belles, les émotions sont belles ! Chaque scène, de la dernière, la plus déchirante, aux plus légères (Brenda et son voisin, Rico et le prêtre) s'intègre dans un ensemble parfait !
A moi aussi, Six Feet Under a manqué.
Un beau moment.
Cela faisait longtemps qu'une oeuvre ne m'avait autant ému, bouleversé, terrassé...
Les silences sont beaux, les dialogues sont beaux, les images sont belles, les émotions sont belles ! Chaque scène, de la dernière, la plus déchirante, aux plus légères (Brenda et son voisin, Rico et le prêtre) s'intègre dans un ensemble parfait !
A moi aussi, Six Feet Under a manqué.
Un beau moment.
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
Sad Ephram
- Beau-frère de Jean-François Porry
Ils se sont vraiment dépassés au niveau réalisation , la série ne m'a jamais paru aussi belle visuellement , les plans sont parfaits en particulier lors de la dernière scène ... je suis bluffé .
Ca fait vraiment du bien de les revoir mais c'est vrai que j'attends la semaine prochaine qu'ils passent un peu à autre chose car si ça continue dans le glauque ils vont faire passer OZ pour une production Spelling .
ps = je suis le seul à le trouver pas clair le nouveau mari de Ruth ?
Il a un truc qui m'inspire pas , je sais pas encore quoi mais je l'aime pas ... je veux que Kathy Bates revienne !!!!
Ca fait vraiment du bien de les revoir mais c'est vrai que j'attends la semaine prochaine qu'ils passent un peu à autre chose car si ça continue dans le glauque ils vont faire passer OZ pour une production Spelling .
ps = je suis le seul à le trouver pas clair le nouveau mari de Ruth ?
Il a un truc qui m'inspire pas , je sais pas encore quoi mais je l'aime pas ... je veux que Kathy Bates revienne !!!!
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
4.01 - Falling Into Place
En effet la realisation est sublime, différente il me semble avec un espèce d'effet "fisheye" ou grand angle sur les gros plans qui ont d'ailleurs une legere tendance a la contre plongée.
Six Feet Under c'est une veritable oeuvre d'art brodée à la main.
Concernant les intrigues, c'est toujours terrifiant de réalisme, de verité, d'ironie, de sincerité. Aucun effet, les gens ne meurent pas tous un jour de pluie et quand Nate annonce la terrible nouvelle, tout le monde est en train de s'amuser de la folle nuit de noce des "jeunes" mariés.
Je ne pardonerais jamais à Conundrum de snober une telle merveille, personne ne merite de ne pas voir ça
Bref je cours lire la review de tytys, j'ai du sortir prendre l'air après la fin de l'épisode tellement il m'a pris au tripes.
edit : excellente review... yet again !
Faudra que tu m'explique comment tu fais pour te souvenir d'absolument toute les intrigues comme ça
En effet la realisation est sublime, différente il me semble avec un espèce d'effet "fisheye" ou grand angle sur les gros plans qui ont d'ailleurs une legere tendance a la contre plongée.
Six Feet Under c'est une veritable oeuvre d'art brodée à la main.
Concernant les intrigues, c'est toujours terrifiant de réalisme, de verité, d'ironie, de sincerité. Aucun effet, les gens ne meurent pas tous un jour de pluie et quand Nate annonce la terrible nouvelle, tout le monde est en train de s'amuser de la folle nuit de noce des "jeunes" mariés.
Je ne pardonerais jamais à Conundrum de snober une telle merveille, personne ne merite de ne pas voir ça
Bref je cours lire la review de tytys, j'ai du sortir prendre l'air après la fin de l'épisode tellement il m'a pris au tripes.
edit : excellente review... yet again !
Faudra que tu m'explique comment tu fais pour te souvenir d'absolument toute les intrigues comme ça
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Stratego a écrit :4.01 - Falling Into Place
Rico et le prêtre en est l'exemple parfait ça renforce encore le côté comique de la scène en donnant une profondeur immense et totalement suréaliste à la nef de l'église et en ayant au premier plan c'est deux hommes qui remplissent presque l'écran mal à l'aise.
6FU c'est trop fort et Feyrtys je te hais de ton mon corps et mon âme pour avoir autant de talent... Méchante.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
yaya23
- Orange County addict

La review de Feyrtys m'a permis de comprendre certaines choses qui m'étaient un peu passées au-dessus de la tête....mais ça n'empêche que l'épisode est très (trop) sombre. Malgré un superbe cadrage, une belle lumière, le retour (enfin !) de Brenda au premier plan...je reste sur ma faim. Mais vivement la semaine prochaine quand même, car il n'y a pas à dire, 6FU est une série de très grande qualité, n'est-ce pas Conundrum ? Va falloir t'y mettre 
Strat a écrit :excellente review... yet again !
Merci
Joma a écrit :6FU c'est trop fort et Feyrtys je te hais de ton mon corps et mon âme pour avoir autant de talent... Méchante.
Euh n'exagérons rien tout de même ! Mais merci quand même :p. Je suis vraiment ravie de pouvoir faire ces reviews, vraiment !
J'ai vu l'épisode une seconde fois hier soir, avec mon cher et tendre, et je vous avouerai que j'ai été aussi bluffée que lors du premier visionnage. La réalisation est tout bonnement exceptionnelle, tous les acteurs y sont justes et tous les dialogues sont réussis. Je n'en ai pas parlé dans la review, mais il y a un personnage qui m'a marqué, c'est celui de la nièce de Lisa, une fillette de 10-12 ans qui n'a que deux lignes de texte mais qui est absolument géniale. Je me suis d'ailleurs demandé si cette fillette n'était pas une représentation de Lisa, enfant, au milieu de sa famille. La façon dont David la regarde et lui parle, et les mots très adultes qu'elle emploie m'ont pris à la gorge. Pour une fois qu'un enfant dans une série ne me donne pas de boutons...
Les deux scènes les plus sublimes de l'épisode : celle où Nate et Brenda font l'amour, d'une beauté rare, sans musique, sans bruit; et celle où Nate enterre Lisa. C'est à la fois glauque et beau... Et l'arbre auprès duquel il enterre le corps ressemble tellement à l'arbre du générique...
Bref, moi être contente !
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Feyrtys a écrit :il y a un personnage qui m'a marqué, c'est celui de la nièce de Lisa, une fillette de 10-12 ans qui n'a que deux lignes de texte mais qui est absolument géniale. Je me suis d'ailleurs demandé si cette fillette n'était pas une représentation de Lisa, enfant, au milieu de sa famille. La façon dont David la regarde et lui parle, et les mots très adultes qu'elle emploie m'ont pris à la gorge.
Tout pareil. Par contre, je pense pas à une représentation de Lisa.
Celle où Nate enterre Lisa. C'est à la fois glauque et beau... Et l'arbre auprès duquel il enterre le corps ressemble tellement à l'arbre du générique...
Exact. Très belle scène. A noter également le joli parallèle entre Lisa enterrée et le soleil qui se lève comme pour annoncer de nouveaux horizons dans la vie de Nate. Une lumière qui s'éteint et une lumière qui se lève. Life Vs. Death.
Feyrtrys, dans sa critique, a écrit :David et Keith n'arrivaient pas à être ensemble dans la 3ème saison, que va-t-il advenir de leur couple dans cette 4ème saison ? Le dernier épisode amorçait une lente et difficile réconciliation.
Pour ma part, je crois pas que ça va durer.
L'autre personnage qui a subi un bouleversement conséquent est bien entendu Ruth. Elle est la seule, parmis sa famille, à être assez sage pour savoir que la mort de Lisa ne doit pas tous les attirer vers le fond, mais au contraire leur permettre de jouir de la vie au maximum.
La plus sage et la plus expérimentée. Elle comprend la situation depuis qu'elle est veuve. Et puis, c'est pas difficile quand on voit le pessimisme permanent chez ses enfants.
Découvrant qu'elle était enceinte de lui, elle avait décidé de subir une IVG, accompagnée de Brenda, ne trouvant aucun réconfort dans sa famille.
Elle n'a pas tellement cherché de réconfort non plus. Mais faut dire que la situation de l'époque ne prêtait pas à ça.
Rico, lors d'une soirée arrosée dans un club de strip-tease, avait reçu d'une strip-teaseuse quelques avantages en nature. Son mariage tiendra-t-il la route ?
Gros point d'interrogation. Après s'être confessé, il fait quoi le Rico ? Il veut revoir la petite dame. Enfin, juste revoir son visage. Pour l'instant.
Il y a toujours une étrange ombre qui plane au-dessus de George, dont on ne sait rien. Ses enfants ne sont pas venus à son mariage, et il a été marié un très grand nombre de fois. Il a fait des choix, explique-t-il à Ruth, et ces choix l'ont conduit jusqu'ici. Quand va-t-on enfin découvrir qui se cache derrière cette parfaite figure paternelle ?
A vrai dire, je soupçonne plus Joe (le possible futur boyfriend de Brenda) que George.
Quand Claire lui avoue qu'elle a appris qu'elle était enceinte de lui, à peu près au moment de leur rupture, et qu'elle a subi une IVG, Russel entre dans une rage folle. "Tu aurais pu me prévenir ! Est-ce que tu as pleuré au moins ? Maintenant il va falloir que je vive avec ça pour le reste de ma vie !" . Claire n'en croit pas ses yeux. Et nous non plus d'ailleurs. Comment se montrer plus immature et plus insensible que ça ? Ca parait difficile.
Feyrtrys, tu pourrais expliquer ce que tu veux dire par là, j'ai pas bien saisi. Tu veux juste saisir toutes les occasions pour nous dire à quel point tu aimes Russell
Finalement, on peut se demander si cet épisode aurait pu être le season finale de la saison 3. Je pense que s'il a été mis en 4.01, ça pourrait signifier que cette 4è saison ne va pas tellement changer de registre. En tout cas, pas tant que ça.
Bref, moi être contente !
Moi aussi. J'avoue que je me demandais comment seraient mes lundis une fois la superbe s5 des Soprano terminée, (je déconne un peu
- That easy... to forget a fucking brother?!
— Deadwood
— Deadwood
Mr KB a écrit :Feyrtys, tu pourrais expliquer ce que tu veux dire par là, j'ai pas bien saisi. Tu veux juste saisir toutes les occasions pour nous dire à quel point tu aimes Russell ou tu penses à autre chose ?
Ca se voit tant que ça que je ne peux pas le piffrer le Russel ?
En plus, il est vraiment très moche avec ses trois poils au menton et ses cheveux filasses. Mais ça c'est très personnel comme avis :p.
Non vraiment, je ne l'aime pas ce sale petit con. :p
-
Sad Ephram
- Beau-frère de Jean-François Porry
je crois que personne ne peut le piffrer le Russel mais bon on n'a jamais pu piffrer aucun des petits amis de Claire , n'est-ce pas ?
et sa réaction est immature , oui , mais pas étonnante vu le personnage et de toute façon même si on le voit plus , Claire arrivera à trouver un nouveau loser ou un taré (ou un qui soit les 2) , elle a bien alterné jusqu'ici !!
moi je suis plus inquiet pour Ruth , encore une fois je le sens pas le George ...
et sa réaction est immature , oui , mais pas étonnante vu le personnage et de toute façon même si on le voit plus , Claire arrivera à trouver un nouveau loser ou un taré (ou un qui soit les 2) , elle a bien alterné jusqu'ici !!
moi je suis plus inquiet pour Ruth , encore une fois je le sens pas le George ...
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
-
yaya23
- Orange County addict

Feyrtys a écrit :Mr KB a écrit :Feyrtys, tu pourrais expliquer ce que tu veux dire par là, j'ai pas bien saisi. Tu veux juste saisir toutes les occasions pour nous dire à quel point tu aimes Russell ou tu penses à autre chose ?
Ca se voit tant que ça que je ne peux pas le piffrer le Russel ?. J'ai trouvé sa réaction extrèmement violente et surtout très immature. Je comprends sa douleur d'apprendre la nouvelle "après coup", de but en blanc, mais ce n'est pas une excuse pour hurler sur Claire comme il l'a fait, et qui plus est de sous-entendre qu'elle est insensible et que ça ne signifiait rien pour elle. Comment peut-il imaginer ça une seule seconde ?
En plus, il est vraiment très moche avec ses trois poils au menton et ses cheveux filasses. Mais ça c'est très personnel comme avis :p.
Non vraiment, je ne l'aime pas ce sale petit con. :p
en grande partie d'accord avec toi. Il est laid comme un poux, on se demande ce que Claire lui trouvait.
Concernant sa réaction...qu'il accuse le choc, c'est normal, mais de là à hurler...d'un autre côté, Claire aurait dû lui en parler avant de subir l'IVG, je trouve. Elle a eu tort elle aussi. 1 partout, la balle au centre (c'est d'actualité