2.12
J'en ai le souffle coupé :)
Damn Ju !
-Quand Joy a dit qui'elle allait trouvé un travail, j'avais pas tilté. J'ai donc fait un bond de 8 mètres en la voyant au Happy Time, et pour la scène de confrontation Dolores/Joy ces affreux scénaristes m'ont fait languir comme Joy dans sa salle d'attente. J'ai même cru qu'ils allaient nous la faire repartir !
Et le résultat fut ...très émouvant. L'ennui avec la série, c'est qu'elle lance toujours de fausses pistes : George ne va pas retrouver son flirt ->épisode suivant : elle couchera avec. Daisy attend Ray qui ne vient pas, elle a donc sans doute fait l'impasse sur lui -> Ray est de retour. Mason en a marre de Daisy -> il se bat pour elle . Donc maintenant je ne sais pas du tout si Joy va bosser au Happy Time, puisqu'elle va réorganiser la cuisine de sa voisine !!!
- L'histoire de la patiente souffrante d'alzheimer était très touchante. Comprendre que ce cadavre, c'est le sien, voilà la solution !!! Et en plus de ça on a vu une reapeuse pour les morts naturelles. Avec le reaper pour les animaux, je pense qu'on a fait le tour des différentes variations du métier :)
Mention spéciale au cours théatralisé sur la mort :)
- Rube est encore une fois magistral. Toujours à la recherche de sa fille. Itinéraire toujours fortement déconseillé
- Roxy absente, peut-être le seul point faible de l'épisode. C'est un peu dommage que son personnage soit si peu développé cette saison. On avait eu beaucoup d'espoir au début avec sa promotion, et puis c'est tombé à l'eau. Bon c'est pas un drame puisque le reste du cast est exploité, il aurait fallu faire des épisodes plus longs pour l'intégrer :)
- Mais le meilleur c'est quand même le trio Daisy/mason. Mason qui se prend une magistrale raclée tout en restant .... Mason, c'est à dire énervant le plus possible son adversaire...en battant le record du monde de "Fuck" dans une seule phrase.
La mort de Ray est non seulement un soulagement, parce que mine de rien Mc Cormack commençait à m'irriter à prendre tant de place dans la série, mais surtout sa mort est l'occasion de découvrir plein de choses :
- Quand on est tué , et qu'on a pas de post-it, c'est qu'on est un salopard et donc qu'on devient... gravelin !! Beau pied de nez aux affreux gravelins :)
- Daisy a déjà vécu cela. Et je commence à me demander si ce n'est pas elle qui a tué le meurtrier de sa soeur...
- Le petit flotttement dramatique après la mort de Ray est grandiose. Un petit secret à partager entre Mason et Daisy, voilà de quoi les rapprocher !
Ah, et m...e.....r.....c....i..... p.....o.....u......r l....a s....u....p...e......r...b.....e i......n......t......r......o