ER / Urgences (s10) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

10-13

J'ai regardé l'épisode hier vers 19h, j'ai failli m'endormir... :bigsmile: Non, ça va c'était un épisode correct. J'ai bien aimé le coup de la fausse crise cardiaque de l'autre gros con de standardiste et puis surtout Kem qui se mêle de tout. Ah Thandie Newton :razz: Par contre, le truc avec Romano, je trouve ça lourd. Ok, c'était dans la série une personne détestable, mais c'était un personnage que les spectateurs adoraient détester et j'ai l'impression que les auteurs ont oublié cette nuance. C'est vraiment ridicule...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

feyrtys dans sa review a écrit :Sam lui confie comment elle est tombée enceinte d’Alex, et comment elle a tourné le dos à la clinique où elle aurait pu subir une IVG. Abby, elle, à notre grande surprise, lui confie qu’elle en a subi un

Je peux me tromper mais je crois bien qu' Abby à déja parler de son avortement a quelqu'un dans la saison 7. Et c'était à sa sa mère où a son ex-maris.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Barjo a écrit :Je peux me tromper mais je crois bien qu' Abby à déja parler de son avortement a quelqu'un dans la saison 7. Et c'était à sa sa mère où a son ex-maris.

ben j'ai pas du l'entendre alors...
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

sydney_bristow a écrit :
Barjo a écrit :Je peux me tromper mais je crois bien qu' Abby à déja parler de son avortement a quelqu'un dans la saison 7. Et c'était à sa sa mère où a son ex-maris.

ben j'ai pas du l'entendre alors...

En meme temps t'es pas une référence hein ?
Bon je me suis tapé les résumés de la saison7 et j'ai ma preuve.
Dans le 7-21 Where the Heart is (Les Blessures du Coeur) Abby avoue à sa mère qu'elle a été enceinte de Richard mais qu'elle s'est faite avorter, de peur que son enfant ne souffre de la même maladie que sa mère. (source)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

J'ai pas vraiment suivi le premier épisode, mais le deuxième oui, qui était ma foi assez moyen.
Heureusement, Abby est Abby et j'ai bien aimé Neela (pour une fois!)

Morris contre le Tank, c'était aussi assez drôle, même si ça parait à peu près aussi plausible que Romano et ses hélicoptères :neutre:

Bon, et j'ai pas trop aimé le traitement de Frank.
Je l'aime pas, parce qu'il est con et xénophobe, et c'est pas de savoir qu'il a une gamine trisomique qui va me faire l'apprécier plus!
Frank est un con, et ils auraient mieux fait de pas le sauver!

Sinon, j'aime toujours les interventions du Dr. Kayson :evil:
"The day that was the day."
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Tonio a écrit :J'ai pas vraiment suivi le premier épisode, mais le deuxième oui, qui était ma foi assez moyen.
Heureusement, Abby est Abby et j'ai bien aimé Neela (pour une fois!)

Morris contre le Tank, c'était aussi assez drôle, même si ça parait à peu près aussi plausible que Romano et ses hélicoptères :neutre:

Bon, et j'ai pas trop aimé le traitement de Frank.
Je l'aime pas, parce qu'il est con et xénophobe, et c'est pas de savoir qu'il a une gamine trisomique qui va me faire l'apprécier plus!

Sinon, j'aime toujours les interventions du Dr. Kayson :evil:

J'ai un peu l'impression qu'on a cherché à nous faire un épisode pour développer les personnages secondaires.

On essaye de montrer que Morris est quand même vaguement compétent même si il fait une connerie par apparition (j'adore quand Weaver lui conseille d'aller dans la rue pour faire son "Tian An Men"), mais on n'y croit pas trop.

Dans le cas de Frank, là on a vraiment trop poussé, lui coller une gosse trisomique pour le faire paraître humain, c'était vraiment trop. Moi c'est un personnage que j'aimais bien comme il était, justement pour son côté politiquement incorrect (comme la fois où il a demandé à Lewis si elle comptait se marier ou élever un petit batard, j'en peux rien, je me suis marré). Lui donner un peu de "profondeur", montrer que sous le stress de sa crise cardiaque il se montrait confiant en Neela et Pratt, ça aurait suffi.
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Tonio a écrit :Bon, et j'ai pas trop aimé le traitement de Frank.

Ah bon ? Moi j'ai beaucoup aimé le traitement de Franck, bon ça faisait tout droit sorti du chapeau des scénaristes comme pour le bébé de Kerry, mais j'ai bien apprécié le fait qu'un personnage qui était depuis le début un stéréotype du type xénophobe et bouffeur d'hamburgers se révèle malgré lui plus intéressant qu'il n'y paraît.
Ca fait réfléchir sur le paraître des gens, et j'ai trouvé intéressante la scène où la femme de Franck dit à Neela tout le bien qu'il pense d'elle et des urgences, alors qu'il avait été raciste envers elle au début de l'épisode :D
Bref, j'ai trouvé ça bien traité.

Dans l'ensemble, je trouve cette saison 10 beaucoup plus réussie que la 9è, je me suis fait chier que pendant 3 épisodes sur les 15 diffusés, alors qu'à la même époque l'année dernière j'étais complètement désespéré de voir à quel point les urgences tombaient bas ;)
Cette saison, Pratt est un boulet moins nocif et un peu moins présent (ce qui est une très bonne chose), Abby est redevenue un personnage excellent, je me suis réconcilié avec Carter et Luka, j'aime beaucoup Neela et Morris (c'est très bien qu'ils aient introduit un personnage détestable et incompétent dans le personnel hospitalier), l'infirmière ça passe, Kerry et Elizabeth apparaissent + que l'année dernière... en plus, l'épisode de la mort de Romano était excellent et certains autres très originaux (réa néo nat, les épisodes en Afrique...)
Bref, Urgences saison 10 c'est beaucoup mieux que saison 9 ! Pourvu que ça dure !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Ben moi aussi j'ai bien aimé la partie consacrée à Frank. C'est fou comme on peut remettre rapidement en question la vision que l'on avait d'un personnage, gros con et raciste de surcroît.
Bien plus que les difficultés qu'il a pu avoir avec sa fille trisomique, c'est ce qu'il dit à Pratt qui m'a intrigué. Quand il lui dit qu'il[Pratt] est juste devenu ce que ses amis morts à la guerre auraient pu être, on comprend mieux pourquoi Frank est comme ça (même si ça ne justifie pas son attitude méprisante de tous les jours).

Le reste des épisodes etait dans la moyenne de la saison. Leur principal interet etait quand meme de montrer tous les persos de la serie au leiu de se consacrer à 2-3 persos comme trop souvent. On a même pu voir Lizzy en train d'opérer, c'est dire :lol:
En parlant de Lizzy, son nouveau chirurgien dragueur ne serait-il pas sorti tout droit de 24-saison3?
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Dans l'ensemble, je trouve cette saison 10 beaucoup plus réussie que la 9è, je me suis fait chier que pendant 3 épisodes sur les 15 diffusés, alors qu'à la même époque l'année dernière j'étais complètement désespéré de voir à quel point les urgences tombaient bas

j'ai moi même fait le même constat. en belgique le season finale sera diffusé mercredi et globalement j'ai bien aimé cette saison alors qu'à la fin de la saison dernière je m'étais posé la question de savoir si je continuais ou pas à regarder.

c'est vrai qu'abby est devenu un personnage génial, beaucoup moins soulante qu'avant avec ses histoires familliales. là elle prend sa vie et sa carrière en main et est débarassée de carter. abby est devenu mon personnage numero 1 des urgences.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je trouve également que cette saison est meilleure que la précédente, peut-être parce qu'elle est plus centrée vers les urgences que vers l'exterieur. On n'a plus les problématique famillialle de Aby et de Partt OUF!!!
Ce recentrage permet de voir davantage lizy et Kerry et c'est tant mieux.
Concernant Franck, le montrer sous un autre jour pourquoi pas. Il est le contraire de Jerry , ce dernier est toujours serviable, pour preuve il réussi grace à des webcam de mettre en contact Carter et Ken.
Mais avoir donné à Franck une fille trisomique c'est un peu trop... ses dialogues avec Pratt et la conversation entre sa femme et Neela aurait suffit à le rendre moins C**.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

10-15

Un épisode en dents de scie, autant j'ai apprécié la partie concernant Abby et la famille de monoxydé (non, ce n'est pas une nouvelle teinture pour cheveux ) le cas en lui même étant interressant Abby qui décidemment est de plus en plus cool, autant Neela geignant :feu: ; j'ai bien cru que j'allais éteindre ma télé tellement elle est insupportable.

Heureusement que le bébé a eu un pneumothorax, ça a obligé Neela à être moins cruche et un peu plus médecin. En gros Neela est officiellement devevu un BOULET, chacune de ses apparitions dans cet épisode est larmoyante et chiante , j'exècre , j'abhorre, je déteste ce genre de scènes.

En plus court ABBY :rulez: NEELA :smile2: :smile9: .

10-16

Sujet tellemnent intéressant que 2 jours après je ne me souviens pas de l'épisode, c'est pour dire.

Je crois avoir vu Chen, oui ça doit être ça, ça doit ausi être la raison de mon assoupissement devant l'épisode.

Par contre, je me souviens que pendant 2 secondes Neela ne m'a pas été insupportable, elle a remis en place Franck.

Et pour quoi donc, deux minutes après les scénaristes lui font avoir un infarctus et là j'étais "YOUPI, il l'a bien mérité ce co****d", mais non ils ont du nous affliger l'autre côté de Franck.

Tellement crédible que là encore j'ai failli éteindre ma télé , lui donner une fille trisomique c'était déjà beaucoup, mais le coup de la femme racontant que Frank dit beaucoup de bien de Neela à la maison, nom de dious, ils se fouttent de notre gueule à un point.

Ah oui, il y a aussi l'incroyable (non pas Hulk) Morris et son char, pour le coup j'ai bien rigolé mais juste parce que ça me rappelait une connerie que m'avait dit mon père, parce que en elle même, la situation est dramatiquement pauvre et stupide.

Ben voilà, Urgences dimanche dernier c'était l'équivalent de "Comment me mettre de mauvaise humeur".
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Esprit de famille" et "Savoir Pardonner"

Du bon et du moins bon, comme pour beaucoup d'épisodes de cette saison... Les scénaristes s'amusent effectivement à nous sortir un peu trop de lapins de leur chapeau cette année...
Et allez donc que Kerry a un enfant (oui, je suis entièrement pour, mais ça aurait pu être un peu moins brutal) ; et allez donc que Franck se révèle être une toute autre personne à la maison -crédible par certains côtés, mais là, ils ont tout de même poussé le bouchon un peu loin (n'est-ce pas Morris ?)... dommage- ; et allez donc que Lewis se retrouve enceinte comme par magie... (euh, avec Carter, ça fait pas un peu beaucoup pour une année ???)

Chen revient... juste comme ça, parce que faut justifier qu'elle soit toujours au générique...
Morris, toujours aussi détestable -le remplaçant de Romano ? (d'une tout autre manière, tout de même)- mais j'ai bien aimé le char...

Neela... je ne sais pas pourquoi, mais elle m'est extrêment sympathique... et ce, malgré ces crises de claustro... qui là, ne tombent pas du ciel (ô miracle ?)... et pouf qu'elle se perce le tympan et je ne sais plus quoi...
Guizmo

Message par Guizmo »

Moi, j'aime plus trop Carter, il me saoûle trop avec sa nouvelle p******. Abby est mieux qu'avant, Neela est bien je trouve, Pratt, je l'adore, l'infirmière aussi, et ce gros c** de Kovac m'énerve à prendre toutes les filles pour des abruties!!!!!!! Susan est toujours aussi mimie, mais je suis toujours aussi dég' que les scénaristes l'ait fait cassé avec Carter... M'enfin, d'autant que son mec est un gros thon!!!
Je préfère aussi Lizzie mintenant qu'avant, Kerry aussi (le bébé l'a rendue plus humaine je trouve).
Agent Cooper

Message par Agent Cooper »

Ben voilà! Gallant est parti! En même temps, vu ce qu'il avait à faire aux Urgences, on ne verra pas beaucoup la différence! Il restera quand même à mes yeux comme l'acteur de la série ayant été le le plus sous-utilisé et c'est bien dommage :evil:
Pour la mort de la femme de Kerry (j'ai oublié son nom), j'ai eu du mal à m'émouvoir vu que ce personnage a été beauoup trop ignoré jusqu'à présent pour que cela me fasse qq chose. J'ai même préféré l'attaque de Franck la semaine derniere c'est pour dire!
Sinon, les scenaristes ont trouvé un moyen de se débarasser de Suasn pendant qq semaines :evil:
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Agent Cooper a écrit :Ben voilà! Gallant est parti! En même temps, vu ce qu'il avait à faire aux Urgences, on ne verra pas beaucoup la différence! Il restera quand même à mes yeux comme l'acteur de la série ayant été le le plus sous-utilisé et c'est bien dommage :evil:

Pour moi le plus sous-utilisé reste le Dr. Dave Malucci. En tout cas déçu que Gallant parte et que Pratt reste.
Mais bon la série "Hawaii" où jouait Sharif Atkins a été annulé. Donc peut etre qu'il va revenir prochainement dans urgence.
Verrouillé