ER / Urgences (s10) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
barros
Homme-abeille de Springfield

ER / Urgences (s10) - France 2

Message par barros »

La saison 10 à commencé, le site officiel :
http://urgences.france2.fr/

10-01
Et maintenant

Entre les travaux et un grave accident survenu juste sur le parking des ambulances, le retour de Carter du Congo passe quasiment inaperçu aux urgences. Au matin, Abby l'avait déjà reçu fraîchement ne lui ayant pas pardonné d'avoir suivi Kovac dans une mission humanitaire. Neela Rasgotra, nouvelle recrue aux urgences, est anéantie par la mort d'une patiente dont elle n'a pas suffisamment surveillé le moniteur. Mais ses connaissances en biologie moléculaire lui permettent de sauver une mère gravement blessée dans le carambolage. Alors que Carter et Abby tentent de se réconcilier, de terribles nouvelles proviennent du Congo...

10-02
Perdu

Carter s'envole pour le Congo dans l'espoir de retrouver et de ramener le corps de Kovac. Arrivé à la clinique de Matenda, il constate que le cadavre dont on lui avait parlé n'est pas celui de Luka. Avec Gillian, ils partent à sa recherche et de nombreux flash-back permettent de comprendre ce qu'il s'est passé après le départ de Carter de la clinique

2 excellent épisodes qui font suite au cliffanguer de la sason précédente. La qualité de la série ne faiblit pas, vite la suite !
laurent .

Unification.

Image
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

10-1

Euh, c'est quoi ce season premiere, je me suis ennuyée, pas de rythme, l'histoire principale (Carter ) est eclipsé par les histoires secondaires.

Par contre j'ai bien aimé la petite nouvelle Parminda, elle promet.

Autre chose, mais qui a osé changer la voix française de la Queen Bitch du Cook County Kerry Weaver :grrr: , ils sont malades ou quoi ??

10-2
Ca c'est du season premiere, dommage que ce soit l'épisode n°2.

Pendant tout l'épisode la tension monte, c'est génial.Je n'ai pas trop apprécié la fin de l'épisode une fois Luka retrouvé, trop facile et le cliffhanger pour l'ép 3 est BOF.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

bon j'ia pas vraiment suivis l'episode car je l'avais deja vu mais comme alexxx jai ete "choqué" par le changement de voix de weever
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

10x01-10x02

Une reprise en petite forme pour nos urgentistes...

La présentation de la nouvelle est trop banale... Et puis les enguelades persos autour des patients, c'est un peu too much ! Chen se révèle dans cette épisode la caricature de la nana jalouse amoureuse d'un gros con... Elle saute donc à pieds joints dans la catégorie "fallait pas la ramener..."

Le second épisode est pas mal, mais bon Dieu, les scénaristes, vous avez buté Gant, Lucy et Mark... Pour Carter, c'est quand vous voulez !

J'attends ça depuis la saison 4, il faut nous débarasser de ce grand dadais neuneu qui ne voit le monde et les autres qu'à travers son prisme moralo-hypocrite !
Aaargh, je ne sais pas comment ont fait les scénaristes pour transformer le gentil interne un peu maladroit en ce Bobby Donnell des Urgences !!! Son regard condescendant et faussement impliqué sur ses patients m'est insupportable...
Au fur et à mesure des saisons, je trouve Noah Wyle de plus en plus mauvais... Est-ce parce que je déteste Carter de plus en plus ?

La merveilleuse Mary McCormack (aka Murder-One-"oh my God"-Justine :klove: ) dans Urgences et dans les pattes de Carter... C'est trop injuste !

Allez, les scénaristes... On bute Carter en Afrique, Chen, Pratt et Gallant vont le chercher et explosent à leur tour sur des mines... Et l'avion de Kovac peut s'écraser aussi, c'est pas un vrai problème...

Heureusement que Kerry, Elisabeth, Romano et Susan sont toujours là... J'attends beaucoup des petites nouvelles... :D :D :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

10*01

Episode sans rythme, juste une revue des persos, de grosses ficelles dans le scénario .
Pas compris pourquoi les scénaristes ont fait tomber Susan si bas (des relations sexuelles dans un placard avec son pauvre type d'ex-futur mari) :mad:
La nouvelle voix de Kerry est catastrophique :evil:
Le couple Carter/Abby : ça commence à devenir chiant ! On dirait que les deux peuvent pas être heureux !
Romano presque absent, c'est scandaleux ! Bonnes répliques avec Frank (le coup de la prostate) :bigsmile:

10*02

Episode copié/collé sur "Kisangani" (9*22)
Bon épisode mais qui perd de son effet de surprise par rapport au 9*22 . Et pis, il fallait bien trouver un moyen de se débarasser de Carter !

Jéjé :
Tu as parfaitement le droit de détester Carter mais dis moi ce que tu trouves à Lewis (celle des saisons 8-10), Kerry (à part son caractère) EDITION CAUSE SPOILER, MERCI DE RESPECTER LE RYTHME DE DIFFUSION DE FRANCE 2
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

10*01

Premier épisode assez moyen voir très moyen mais qui au moins annonce la fin de la relation Carter/Abby dont je ne voyais plus le bout. Du moins j'espere ! Autre chose la voix de Kerry est abominable !!

10*02

Assez bon épisode avec pas mal de suspens même si on se doute de l'issue.
+ Alias Lilith +
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je vous trouve assez injuste avec le 1X01 dont les 15 premières minutes nous plonge dans un bordel MONSTRUEUX. J'ai pris un pied dingue (oui, ces salauds ont changés la voix de Weaver) et ça m'a bien amusé de voir tout le monde se démener dans les constructions. Et puis, les personnages arrivant au compte goutte, c'était bien sympa aussi : (Ha oui, il y a aussi Susan Lewis dans la série, AHH Romano!!)

Bon, après, c'est vrai que ça baisse. Tout ça à cause de 2 Boulets : Chen (là, c'est pas Pratt qui fait le con pour une fois) et Abby.
Non mais, son petit copain revient d'Afrique, il est traumatisé, complètement à l'ouest, et tout ce qu'elle trouve d'intéressant à lui dire c'est "j'en ai rien à battre!" Pareil lorsqu'il repart! Il part chercher le corps d'un type mort (en plus l'ex d'Abby) dans un pays en guerre et tout ce qu'elle trouve d'intéressant à faire cette grue, c'est de lui dire : "Non, reste, sale égoïste, lache."
Qu'elle conne!

Le deuxième était très bon. Je me demande à la limite s'il faudrait pas faire une série spinn off sur les médecins de la croix rouge. Chaque semaine on frolerait la crise cardiaque devant des types qui se font buter un par un.
J'étais par contre près à m'énerver devant la scène où Lucas se fait sauver la vie parce qu'il est "prêtre", mais finalement j'ai trouvé ça correct. Ca tiens plus pour lui du coup de bol que de l'intervention divine.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mad_Ouaf a écrit :. Je me demande à la limite s'il faudrait pas faire une série spinn off sur les médecins de la croix rouge. Chaque semaine on frolerait la crise cardiaque devant des types qui se font buter un par un.
J'étais par contre près à m'énerver devant la scène où Lucas se fait sauver la vie parce qu'il est "prêtre", mais finalement j'ai trouvé ça correct. Ca tiens plus pour lui du coup de bol que de l'intervention divine.

Ca c'est de l'idée, pour les avoir cotoyé je sais qu'ils mériteraientt un série sur eux. Mais pour que la sauce prennent sur le public US, il faudrait une histoire de cul et c'est pas courant sur le terrain, en plus ça risque de montrer aux américains qu'ils sont pas le centre du monde et que justement ce monde il crève de faim, de soif, de sang etc ......

bref une série bien trop noire car trop réelle.

Par contre, Mad Ouaf c'est vrai les 15 premières minutes du 10-1 sont pas mal, le brodel y'a rien de mieux à ER! ;) Mais je les ai oublié très très vite vu le désastre qu'est le reste de l'épisode.

Abby t'es conne, mais vraiment conne, plus que Kim sur ce coup là, tu mérite ta place dans la Boulet Newsletter avec Chen et Pratteuh :evil: :evil:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Jéjé a écrit :Aaargh, je ne sais pas comment ont fait les scénaristes pour transformer le gentil interne un peu maladroit en ce Bobby Donnell des Urgences !!!

J'adore cette boutade.

ps: j'adore Bobby Donnell :rolleyes:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad_Ouaf a écrit :Le deuxième était très bon. Je me demande à la limite s'il faudrait pas faire une série spinn off sur les médecins de la croix rouge.

On s'était fais la même reflexion avec Auré sur edusa, il y a vraiment un sacré potentiel dramatique avec cette idée, mais vaudrait mieux une minisérie coup de poing qu'un show de 22 ep qui diluerais tout.

Et pour rester dans le sujet du jours, rétrospéctivement j'ai plutôt bien aimer ces deux ep. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

10-01
Un épisode juste correct, pas transcendant; l'hôpital en pleins travaux c'est assez surprenant; le changement de voix de Weaver : horrible; la relation Carter/Abby : hyper chiante; la nouvelle : plutôt sympa...

10-02
J'avais adoré le 9-22, j'ai encore beaucoup apprécié celui-ci même si le fait de savoir que Kovac n'était pas mort a un peu atténué la tension. Moi qui n'aimait pas trop les épisodes hors-hôpital autrefois, j'ai l'impression que la tendance semble s'inverser.
Dernière modification par Nick le 06 sept. 2004 13:40, modifié 1 fois.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

10x01 Et maintenant ?

Un premier épisode pas mal. Bon, Chen et Pratt sont toujours des boulets, la voix de Weaver est insupportable et Corday et Romano cumulent à eux deux une seule minute d'apparition :rolleyes: mais malgré tout, ça fait plaisir de retrouver la série surtout que comme souligne Mad_Ouaf c'est un sacré bordel au Cook County.

10x02 Perdu

Là c'était très bon. La fin est certes prévisible et l'effet de surprise du 922 a disparu mais ça n'empêche que j'ai passé un très bon moment.
Y a une bonne tension et la dureté des scènes donne à l'épisode un réalisme qui donne tout son interet à l'épisode.
Bref que du bon. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

1001/ 1002

J'suis moyen emballé, en grande partie à cause du cast.

Déjà, Chen-Pratt, c'était une idée stupide, Jéjé a raison, le coup du "t'as zieuté la jupe de la bleue", après dix saisons, mettre en avant cette histoire vue, revue et répétitive, ça n'augure rien de très bon... Pareil pour Abby-Carter. Le "J'te fais la gueule moi non plus" est bien sûr utile pour un season premiere, mais c'est très planplan. En plus, je ne sais toujours pas si je déteste Abby ou Maura Tierney, ça ne facilite pas les choses... Pourquoi ne pas, dans le genre, plutôt ne pas se concentrer sur le divorce ambigu de Susan, situation assez mure pour en faire quelque chose d'intéressant? Corday? Romano? (Ah bah, c'est tout maintenant :~ ...)

Déja faut supporter la Vf OK... mais c'est quoi cette nouvelle voix de Weaver?? D'ailleurs, le seul épisode de la saison que j'ai vu en VO, c'est le 10.02, c'est con dans la VF, on perd tous les registres de langue (par exemple, quand les personnages parlent africain, ils parlent français, c'est très mignon de voir Visjnic faire des pieds et des mains pour faire une phrase correcte en français :D ), les accents des médecins bénévoles, etc... - non, ce n'est pas une enième propagande pro-VO ;) !

M'enfin bon, la fin me fait peur... Carter en Afrique, c'est rien de moins que "Tintin au Congo (sous la bannière de l'Oncle Sam)", d'ailleurs, tiens, déjà un sermon , le fameux "Où est-ce que vous irez quand vos mères... vos enfants... ouin, quoi!!??". S'il reste, je veux qu'il morfle, pas pour qu'il se prenne pour Kofi Annan :rolleyes: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
shromek
Dealer chez AB Productions

Weaver cherche sa voix

Message par shromek »

Weaver a encore changé de voix, troisième comédienne-doubleuse, ca commence à être saoulant !
Diablotine

Message par Diablotine »

Oui c'est vraiment chiant un changement de voix comme ça au bout d'aussi longtemps (sa doubleuse est morte ou quoi ?). Cela dit, sa nouvelle voix, exaspérante à souhait, est finalement plus proche de la VO que ne l'était la précédente : en version originale la pauvre Kerry a vraiment une voix de canard.
Bon le changement n'en est pas moins pénible pour les oreilles, mais ça console un peu non ?

(non ? bon bon :rolleyes: )
Verrouillé