Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

le boulet du FLT

Message par Zarathoustra »

bubu a écrit :Pour Desperate Housewives, je n'ai rien vu ; je n'en ai rien dit. C'est Jéjé qui me prête des propos que je pourrais dire.
Serait-ce donc Zara qui aurait pris le contrôle de son cerveau ? :eek:

ça c'est certain que personne ne risque de prendre ton cerveau sous son contrôle, on a tous compris ici et depuis belle lurette que le tien tu l'as échangé pour la saison 3 de 24. Et à mon avis, t'as fait une affaire. Entre nous, t'en as pas marre d'amuser toute la galerie en monopolisant un honnête topic avec tes commentaires aussi chiants et grotesques qu'inutiles? Je vais te dire un secret: on s'en fout que t'aime ou pas 6FU, ça n'intéresse personne puisque t'es incapable de nous sortir quoi que ce soit de réellement original et constructif sur cette série. Si au moins tu pouvais te justifier par des arguments crédibles, peut-etre qu'on arreterait de se marrer à chacun des posts sur ce topic. A mon avis, c'est parce que tu as 13 ans, de l'acnée plein la gueule et que tu vis dans un internat en Suisse que t'es pas capable de te retrouver dans au moins une des situations de 6FU. Je te le souhaite, ou alors ta vie est encore plus sordide que tout ce qu'on peut imaginer. Ah oui, bien sur que c'est pas ce que t'as dit, que ce que tu disais tu le disais pas et qu'on a pas compris ou qu'on a pas voulu comprendre parce que ben en fait, a bah si je sais: t'as rien à dire point barre. Ramasse donc ce qui te reste de dignité et file pendant qu'il en est encore temps.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Zara, toujours fidèle à lui même, incapable de s'attaquer aux arguments des personnes sans s'attaquer à la personne ellle même.

Je crois que c'est ce qui me déplaît le plus chez toi.

Donc encore une fois, bravo pour ton "intelligence".
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Alexxx a écrit :Zara, toujours fidèle à lui même, incapable de s'attaquer aux arguments des personnes sans s'attaquer à la personne ellle même.

Et oui! Ainsi parle Zarathoustra... :D :D

Pas de 6FU pendant ce temps là. Ca m'a permis de bosser un peu plus et de regarder les programmes de la nuit sur la chaine locale Nantais: (Mon dieu, un Duo Elmer Food Beat - Jeanne Cherhal!!!! :eek: )

Tic tac tic tac......
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Je m’attendais encore à une mort décalée pour ouvrir l'épisode et donner le ton de l’épisode, et bien ce fut raté !
Le 2.03 nous met une bonne claque dés le début, histoire de nous rappeler que la mort n’est pas toujours drôle.
Cela se déride un peu par la suite avec la veuve qui parle encore avec son mari pour choisir son cercueil.

La relation Branda/Nate stagne un peu ce qui inquiète ce dernier et effectivement il est possible que Grant Show y mette son grain de sel. A suivre.
Ruth continue son évolution petit à petit, ça va donner dans les prochaines épisodes avec sa nouvelle « maison ».
On voit Keith dans le privé, je crois que c’est la première fois sans qu’il soit avec un membre de la famille Fisher, n’arrivant pas à aider sa sœur, je crois qu’il est bien content d’aider Claire.
Claire fait son choix, ça sera désormais sans Gabriel, enfin ce qui semble être le cas à la fin.

Un épisode sympathique bien qu’il assure surtout une transition.
De plus la semaine prochaine, nous arriverons au point où sygbab n’est jamais allé ;)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Oui mais justement, Sygbab il va reprendre le train en route pour voir si il a pas fait une grosse connerie en arrêtant de regarder.
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Bienvenue au Club des somnabules et des magnétoscopeurs fous ;)

Un très bon épisode ! On a fait connaissance avec Lisa et on en sait un peu plus sur la vie de Nate à Seattle.
Ruth est toujours aussi timbrée et David se permet de lui dire.
Par contre Branda me laisse dubitatif.
sygbab

Message par sygbab »

Bon, j'ai enfin pu regarder un épisode après avoir raté ou oublié quatre semaines de suite, du coup dans l'histoire il y a trois épisodes que je n'aurais pas vus. Premier constat : ça ne m'a pas gonflé. J'ai par contre raté le début, donc je ne sais pas trop de quoi est mort le rabbi, mais j'imagine que c'est d'une maladie puisque le parallèle est effectué avec Nate. En tout cas, j'ai trouvé le traitement de son cas plus léger, parce que c'est un des éléments qui m'avait fait lâcher, j'en avais marre de voir Nate s'apitoyer sur son sort (je sais que ça ne rend les choses que plus réalistes et que c'est le but de la série ).

D'ailleurs, c'est dans l'ensemble que je trouve ça plus léger, et je suis content de voir que Claire s'est débarrassée de Gabe (enfin je pense) et au vu de ses réactions avec le jeune homme qu'elle rencontre elle doit être dans une période où elle est dégoûtée des mecs. C'était un peu folklo chez sa tante, ça m'a bien fait marrer, et j'ai trouvé Claire beaucoup plus détendu que quand je l'avais quittée.

Il est aussi question de fierté personnelle avec Rico qui ne peut supporter que son frère soit homosexuel (Carlos, qu'est-ce que tu fous là ??? Les amateurs de DH comprendront ^^), Keith dont la vision de la vie et de s'évertuer à devenir meilleur et qui ne supporte pas avoir des défauts, et la mère de Brenda qui refuse l'aide de sa fille.

En parlant de Brenda, elle est en train de péter un gros câble là. Elle m'a toujours foutu les boules mais là c'est pire que tout, c'est une psychopathe c'est pas possible. Je ne serais pas étonné que Nate la retrouve en train de s'ébattre avec un ou plusieurs mecs...

Ah oui, et je ne peux toujours pas sacquer Ruth, même si elle a enfin pris la décision de ne plus vouloir entendre parler de ces métaphores à la con.

En bref, ça m'a redonné le goût de la série. Pour me rassurer, dites moi que vous aussi vous avez eu du mal au début et que c'était une période de transition. :D
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, en tant que Méchant de service, (voir mon grade, n'empêche...) je vais corriger Syg et lui expliquer tout ce qu'il a faux.

sygbab a écrit :Bon, j'ai enfin pu regarder un épisode après avoir raté ou oublié quatre semaines de suite, du coup dans l'histoire il y a trois épisodes que je n'aurais pas vus. Premier constat : ça ne m'a pas gonflé.

Moi non plus, il faut dire, ça ne me gonfle jamais, c'est tout.

sygbab a écrit :J'ai par contre raté le début, donc je ne sais pas trop de quoi est mort le rabbi, mais j'imagine que c'est d'une maladie puisque le parallèle est effectué avec Nate.

Arf, non, pas du tout.
D'une part, il est pas rabbi, (il était juste juif, ce qui suffit pour faire un enterrement juif) et de plus, il est mort... en se masturbant. Ce qu'on ne peut pas franchement appeler une maladie.

sygbab a écrit :D'ailleurs, c'est dans l'ensemble que je trouve ça plus léger, et je suis content de voir que Claire s'est débarrassée de Gabe (enfin je pense)

Oui, oui, elle l'a lachée parce qu'elle était pas trop fan de 24!! (oui, elle l'a quitté lorsqu'elle s'est rendu compte qu'il volait des affaires chez les fishers. Et qu'il était recherché par les flics.)

sygbab a écrit :et au vu de ses réactions avec le jeune homme qu'elle rencontre elle doit être dans une période où elle est dégoûtée des mecs.

Non, non, même pas. Juste qu'elle couche pas le premier soir.

sygbab a écrit :Il est aussi question de fierté personnelle avec Rico qui ne peut supporter que son frère soit homosexuel (Carlos, qu'est-ce que tu fous là ??? Les amateurs de DH comprendront ^^), Keith dont la vision de la vie et de s'évertuer à devenir meilleur et qui ne supporte pas avoir des défauts, et la mère de Brenda qui refuse l'aide de sa fille.

Hé encore, si t'a pas vu le début, t'a pas vu le passage où Brenda explique à sa mère qu'elle a demandée en mariage Nate, et que sa mère éclate de rire.

sygbab a écrit :En parlant de Brenda, elle est en train de péter un gros câble là. Elle m'a toujours foutu les boules mais là c'est pire que tout, c'est une psychopathe c'est pas possible. Je ne serais pas étonné que Nate la retrouve en train de s'ébattre avec un ou plusieurs mecs...

Et bah voilà, tout de suite la surenchère spéculative à deux balle!!
En fait, elle est dans une phase psycho-sexuelle, (elle trouve de l'inspiration dans les trucs sexuels tordus) assez bizarre, c'est déroutant.

sygbab a écrit :Ah oui, et je ne peux toujours pas sacquer Ruth, même si elle a enfin pris la décision de ne plus vouloir entendre parler de ces métaphores à la con.

Ruth n'est pas agréable à voir dans cette série, mais c'est un peu ça l'intérêt. Après avoir vu qu'on pouvait avoir une sexualité à 50ans, elle commence à voir la solitude qui la ronge (et à penser qu'elle va mourir seul.)
C'est assez pathologique. On sait qu'on a de grand risque de finir notre vie comme ça!

sygbab a écrit :En bref, ça m'a redonné le goût de la série. Pour me rassurer, dites moi que vous aussi vous avez eu du mal au début et que c'était une période de transition. :D

Non, non. J'ai même trouvé cet épisode moins bon que celui de la semaine dernière ou celui de la semaine d'avant.

Ha, oui, au passage sur la question "mais comment peut-on mourir en se masturbant?" la réponse est :
"Certain éprouvent du plaisir à s'étrangler au moment de l'orgasme, pour pouvoir jouir pleinement. Ici, le mec avait utilisé une corde, mais le moyen qui devait le réveiller au dernier moment n'a pas fonctionné.
De plus, sa femme ne comprend pas pourquoi il s'est suicidé alors qu'il était riche et qu'il avait deux enfants!
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :
sygbab a écrit :J'ai par contre raté le début, donc je ne sais pas trop de quoi est mort le rabbi, mais j'imagine que c'est d'une maladie puisque le parallèle est effectué avec Nate.

Arf, non, pas du tout.
D'une part, il est pas rabbi, (il était juste juif, ce qui suffit pour faire un enterrement juif) et de plus, il est mort... en se masturbant. Ce qu'on ne peut pas franchement appeler une maladie.

Ah oui, effectivement, c'est pas tout à fait la même chose. C'est ça quand on se rappelle à 1h50 qu'il y a Six Feet Under et qu'il serait bon d'allumer la télé pour voir si c'est commencé ou non. Promis la semaine prochaine je me mets devant le poste plus tôt.

Le vil Mad_Dog a écrit :
sygbab a écrit :D'ailleurs, c'est dans l'ensemble que je trouve ça plus léger, et je suis content de voir que Claire s'est débarrassée de Gabe (enfin je pense)

Oui, oui, elle l'a lachée parce qu'elle était pas trop fan de 24!! (oui, elle l'a quitté lorsqu'elle s'est rendu compte qu'il volait des affaires chez les fishers. Et qu'il était recherché par les flics.)

A vrai dire une des scènes qui m'avait le plus gonflé c'est celle où Gabe demande à genoux à Claire de le pardonner et de la voir tant hésiter alors qu'elle est courant du hold-up. Comme je l'ai déjà dit sur ce sujet, c'est que je voyais en la série un réalisme beaucoup trop poussé qui me semblait presque caricatural à un moment donné. D'où la nécessité de reprendre la série pour voir si mon jugement n'était pas altéré, et apparemment c'est le cas.

Madou le méchant a écrit :
sygbab a écrit :En parlant de Brenda, elle est en train de péter un gros câble là. Elle m'a toujours foutu les boules mais là c'est pire que tout, c'est une psychopathe c'est pas possible. Je ne serais pas étonné que Nate la retrouve en train de s'ébattre avec un ou plusieurs mecs...

Et bah voilà, tout de suite la surenchère spéculative à deux balle!!
En fait, elle est dans une phase psycho-sexuelle, (elle trouve de l'inspiration dans les trucs sexuels tordus) assez bizarre, c'est déroutant.

Oui mais je n'oublie pas qu'on est dans Six Feet Under et je suis quasiment certain qu'elle va finir par passer à l'acte un de ces jours, qu'elle va franchir le pas. Je suis même prêt à prendre un pari avec toi, tiens.

Mad a écrit :
sygbab a écrit :Ah oui, et je ne peux toujours pas sacquer Ruth, même si elle a enfin pris la décision de ne plus vouloir entendre parler de ces métaphores à la con.

Ruth n'est pas agréable à voir dans cette série, mais c'est un peu ça l'intérêt. Après avoir vu qu'on pouvait avoir une sexualité à 50ans, elle commence à voir la solitude qui la ronge (et à penser qu'elle va mourir seul.)
C'est assez pathologique. On sait qu'on a de grand risque de finir notre vie comme ça!

Hé ho, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr qu'avec le personnage de Ruth les scénaristes explorent des pistes qui dérangent et qui appuient là où ça fait mal, mais je n'aime tout simplement pas le personnage, et je dois avouer que c'est viscéral.

Madou a écrit :J'ai même trouvé cet épisode moins bon que celui de la semaine dernière ou celui de la semaine d'avant.

Damn it ! Ca m'apprendra à ne pas être habitué à la séance du jeudi soir. On voit ceux qui se sont entraînés avec MillenniuM.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit :Ah oui, effectivement, c'est pas tout à fait la même chose. C'est ça quand on se rappelle à 1h50 qu'il y a Six Feet Under et qu'il serait bon d'allumer la télé pour voir si c'est commencé ou non. Promis la semaine prochaine je me mets devant le poste plus tôt.

Tu avais une demi heure de retard. Il a commencé vers 1h20 cet épisode, ce qui pour une série programmée à 1h00, est pas mal comme score.

A vrai dire une des scènes qui m'avait le plus gonflé c'est celle où Gabe demande à genoux à Claire de le pardonner et de la voir tant hésiter alors qu'elle est courant du hold-up. Comme je l'ai déjà dit sur ce sujet, c'est que je voyais en la série un réalisme beaucoup trop poussé qui me semblait presque caricatural à un moment donné. D'où la nécessité de reprendre la série pour voir si mon jugement n'était pas altéré, et apparemment c'est le cas.

6Feet Under Réaliste???

Heu, faux pas déconner non plus. Ca cherche pas le vérisme.
Une famille où la mère se trouve deux amants à la 50aine, où le fils à le cancer, la fille sort avec un voyou et l'autre fils vient de se découvrir une homosexualité, c'est quand même 'achment rare dans la vraie vie!!

C'est juste que les personnages sont plus proches de nous humainement;

Hé ho, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr qu'avec le personnage de Ruth les scénaristes explorent des pistes qui dérangent et qui appuient là où ça fait mal, mais je n'aime tout simplement pas le personnage, et je dois avouer que c'est viscéral.

Mais moi aussi je la supporte peu... et ça me culpabilise.

Syg a écrit :Damn it ! Ca m'apprendra à ne pas être habitué à la séance du jeudi soir. On voit ceux qui se sont entraînés avec MillenniuM.

Et les Sopranos!! :D
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :6Feet Under Réaliste???

Heu, faux pas déconner non plus. Ca cherche pas le vérisme.
Une famille où la mère se trouve deux amants à la 50aine, où le fils à le cancer, la fille sort avec un voyou et l'autre fils vient de se découvrir une homosexualité, c'est quand même 'achment rare dans la vraie vie!!

C'est juste que les personnages sont plus proches de nous humainement;

Bah justement, j'aurais peut-être dû le préciser mais je parlais de réalisme au niveau de la psychologie des personnages.
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Noël chez les Fisher.

Un très bon épisode ! J’avais apprécié celui de la semaine dernière mais celui-ci lui est incontestablement supérieur, on passe de scènes de comédie à des scènes de drame en quelques secondes et tout ça avec une grande maîtrise.
Tout les personnages évolue, des pistes intéressantes sont lancés :
- l’agression de Nikolaï, réel ou fraude à l’assurance ?
- Keith et David de nouveau ensemble, on a sauté le moment où c’est redevenu officiel mais on avait bien senti son imminence dans l’épisode précèdent. La mère de Taylor est de retour.
- Brenda enfin au courant de la situation de Nate mais toujours dans sa phase "psycho-sexuelle" (c’est une création de ta part Mad ou bien une définition ?).
- Claire qui jette son hypothétique copain, bien qu’il lui ait dit des choses qui ne soit pas totalement faux. Et Billy qui traîne dans les parages…
- Federico qui se fait casser la figure. Il prend de plus en plus d’importance dans les derniers épisodes, je trouve ça intéressant.

Et tous se souviennent du dernier moment qu’ils ont passé avec Nathaniel Senior, beau effets de lumière au passage qui illustre parfaitement ces scènes.
Et en parallèle, l’enterrement d’un Père Noël motard à la bière et au whisky :D

Tiens, la musique c’est Don’t Fear the Reapper, j’aime bien cette chanson, elle était dans le film de Peter Jackson, Fantômes contre Fantômes(the Frighteners), et elle est bien à l’image de l’épisode : nostalgique et entraînante à la fois.

Encore une fois, du très bon.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

- l’agression de Nikolaï, réel ou fraude à l’assurance ?

Je pencherais pour un coup de la mafia.

- Brenda enfin au courant de la situation de Nate mais toujours dans sa phase "psycho-sexuelle" (c’est une création de ta part Mad ou bien une définition ?).

C'est créé par moi, pour faire un pendant à "psycho-rigide"

- Claire qui jette son hypothétique copain, bien qu’il lui ait dit des choses qui ne soit pas totalement faux. Et Billy qui traîne dans les parages…

Le méchant "officiel" de cette série!!
sygbab

Message par sygbab »

Bon, j'en ai marre. Cette fois-ci j'ai pas loupé le début, mais la fin (faut dire que regarder la télé à cette heure couché sur le lit la tête sur l'oreiller c'est vachement malin ; oui, je me suis endormi devant SFU !).

Sur ce que j'ai vu, j'ai adoré la mort de début d'épisode qui était très décalée, et tout ce qui suit avec la bataille futile et inutile entre la femme qui se sent bafouée et les deux filles qui ne peuvent pas la blairer. Ou comment la mort d'un être cher sert de catalyseur pour se balancer des saloperies à la tronche et crever l'abcès. L'intervention de Nate pour les remettre à leur place vient fort à propos d'ailleurs.

Le reste, c'est trop confus pour moi, je suis trop largué pour y comprendre quelque chose, et en plus je n'ai même pas vu la fin. Je sens que je vais devoir me faire une petite session de rattrapage parce que là, ça devient réellement frustrant : sur le peu que j'ai vu je regrette amèrement d'avoir lâché la série. Merde.
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

sygbab a écrit :Le reste, c'est trop confus pour moi, je suis trop largué pour y comprendre quelque chose, et en plus je n'ai même pas vu la fin. Je sens que je vais devoir me faire une petite session de rattrapage parce que là, ça devient réellement frustrant : sur le peu que j'ai vu je regrette amèrement d'avoir lâché la série. Merde.

Désolé, je peux même pas te faire un petit résumé de la fin (je les ai vu y'a pas trop longtemps en dvd, mais ma mémoire est plutôt défaillante...)...
Sinon, je dois dire que cette deuxième saison commençait bien mollement et que tout s'accélère au fur et à mesure... continue de regarder je ne pense pas que tu sois déçu sur la fin...
Verrouillé