Programmes jeunesse

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

C'est marrant ça, Amrith.
Ce que tu dis, c'est un peu ce que je defendais au debut de cette discussion, avant qu'(elel ne bascule dans le jeu video. Et crois bien que je me suis fait renvoyer dans les buts a l'époque... dans la page une ou deux !!!
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je ressort ce sujet totalement détourné de toute façon pour dire que ça me fait bien plaisir le GameCube à 199€!
Merci Nintendo! :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Je ressort ce sujet totalement détourné de toute façon pour dire que ça me fait bien plaisir le GameCube à 199€!
Merci Nintendo! :D

Ouaip. Au moins, cette fois, c'est sur que je l'achète :)
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

J'suis tombé sur ce topic par hasard.c'était simpa vos discutions sur les jeux videos.
Pour ce qui est des consoles,moi je méclate bien avec ma ps2, ya quand meme énormement de bon jeux.
Mais je suis ok avec mad_ouaf:Vive les émulateurs !! c'est du bonheur de pouvoir rejoué a tous ces vieu jeux qui reste toujours des must depuis le temps.
Pour ce qui est de nintendo la nouvelle est tombé ya pas longtemps.
news de jeuxvideo.com

Nintendo DS : la nouvelle portable de Nintendo

Nintendo nous donne un avant-goût de ce que l'on pourra découvrir à l'occasion du salon de l'E3 qui se tiendra en mai prochain à Los Angeles. Le géant japonais annonce en effet une nouvelle machine, la Nintendo DS. Si cette appellation n'est pas encore définitive, elle en dit tout de même long sur la machine en question de par sa signification : Dual Screen. La Nintendo DS se présentera en effet comme une console portable comportant deux écrans permettant aux joueurs de contrôler l'action selon deux points de vue différents. Dans le cas d'un jeu de foot, par exemple, l'un des deux écrans pourra montrer le terrain dans son ensemble, tandis que l'autre permettra de suivre en gros plan un joueur en particulier, ce qui devrait éviter les problèmes de changement d'angle de vue. La Nintendo DS comportera deux écrans LCD TFT de 3 pouces, des processeurs séparés et un stockage mémoire sur semi-conducteur atteignant le Gigabit. En plus des jeux développés directement par Nintendo, la société est en pourparlers avec des éditeurs tiers de tous les pays. La machine sera donc présentée officiellement à l'E3 prochain et son lancement mondial est prévu avant la fin de l'année 2004.

Chair de poule

Chair de poule

Message par Chair de poule »

Pour la jeunesse, il y a l'excellente série Chair de poule tous les jours à 20h15 sur Fox kids !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Attention, on va essayer de remettre ce topic dans le droit chemin en y discutant strictement des programmes jeunesse. Pour ce qui est des jeux vidéos, voici le topic HS dédié : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=861
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

je me demande pourquoi pendant les vacances scolaire les promages jeunesse ne sont diffusé que pendant les vacances de la zone c.Nous payons tous la meme redevance pourtant ! c'est inadmissible comme truc.a croire que ceux qui font les programmes ne savent pas qu'il ya dautres périodes de vacances que celles de paris.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Vacances Scolaires

Message par Kenny Man(son) »

Barjo a écrit :je me demande pourquoi pendant les vacances scolaire les promages jeunesse ne sont diffusé que pendant les vacances de la zone c.Nous payons tous la meme redevance pourtant ! c'est inadmissible comme truc.a croire que ceux qui font les programmes ne savent pas qu'il ya dautres périodes de vacances que celles de paris.

Ca dépend... de quels programmes jeunesse tu parles ?
Parce que par exemple KD2A sur France 2 alterne sa diffusion à chaque vacances scolaires pour chaque zone, France 2 essaye de faire le meilleur pour chaque zone, dans le cas des vacances actuelles, il y a au moins 1 semaine de diffusion pour toutes les zones. Quant au fait que France 2 ne diffuse pas KD2A pendant toutes les semaines de vacances des trois zones, c'est à cause de l'audience, france 2 veut être sur de pouvoir obtenir la meilleure audience pendant toute la diffusion, et donc avec au moins 2 catégories de personnes en vacances, 2 zones...
Pour les autres émissions, je ne sais pas comment cela se passe...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Vacances Scolaires

Message par Oz »

On ne parle pas que des programmes jeunesse dans ce topic, mais tant pis... Profitons du fait que chacun a mis sa cravate pour relancer le débat. Au contraire de la littérature enfantine (particulièrement regardée et étudiée), on ne trouve pas encore beaucoup à lire sur les programmes télévisées à destination de la jeunesse. Or, c'est tout de même un point stratégique pour la télévision du futur. Que peut-on dire aujourd'hui des programmes proposés aux plus jeunes ? Peut-on interdire la publicité à destination directe des enfants sans pour autant casser toute viabilité économique pour ces programmes ?
Verrouillé