Et bien , vous ne me remontez pas vraiment le moral tous les 2
Vos réponses montrent bien la gravité du pb !
On ne propose rien de bon aux enfants actuellement à part quelques rares exceptions sur france3 , la 5 (il repasse maya l'abeille

) et les cartoons de canal
Mais sur la 2 c'est catastrophique, la une est plutot absente sur ce plan.
J'espère bien pouvoir orienter mon fils et surtout ne pas le laisser s'abrutir de télé réalité sans lui apprendre que ça c'est à des lustres de ce que la télé peut apporter, mais tout de même ça m'inquiète car il sera confronté à la pression des autres à l'école , de ceux qui ne parleront que des dernières tribulations de loanaV10.0....
Je dirais qu'il y a 2 combats à mener : d'abord eradiquer la trash télé puis proposer des programmes de qualités à tous y compris et surtout aux enfants
Fais comprendre plus tard à ton fils..
Le mal ne sera t-il déjà pas fait ? Et puis M...j'ai pas envie que mes enfants voit des C.. à la télé sous pretexte que ça eveil leur esprit critique, il y a quand même d'autres moyens bien plus intelligents d'y parvenir.
Moi de mon tps je regardais Ulysse 31, Capitaine Flam et Albator
Idem et aussi candy, heidi , la petite maison dans la prairie
Dépassée moi peut être, mais bien que ce genre de prog coule de bons sentiments et que certains traiteront niais, au moins il n'y était pas question de fesses, de violences gratuites et autres. Et puis un peu de morale c'est quand même plus sain que le tas de boue qu'on leur montre en ce moment .
Bien sur , la vie c'est pas la petite maison dans la prairie, mais ça les enfants le découvrent bien assez tot dans d'autres circonstances
Bon je m'emballe, j'arrête la ma plaidoirie