Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

voilà, ce qui devait arriver, arriva. GG ne reviendra pas en janvier car la série sera remplacée par top of the pops et une compil d'un gars une fille.

bref, a moins de trouver de nouvelle case pour cette fantastique série, on risque de ne pas la revoir de sitôt.

je demande donc aux grands dirigeants de l'association de faire une petition afin de retrouver notre série déprogrammée (c'est une habitude chez f2). en + j'ai tenté de joindre f2 mais ceux ci se borne à me dire qu'un nouveau service telespectateurs est mis en place depuis décembre et ne semble pas interressé par repondre à mes questions.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Cher Tao,
Si tu permets de le dire:AAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!
Merci. :D
Donc merci de l'info, j'avais que pour le 4 janvier, et là aussi un téléfilm merdique (bien qu'inédit, mais ce qui remplace GG ne peut être que de la daube à côté...).F2 se foutent donc réellement de notre gueule; en mettant un Top 50 frelaté(DEJA DIFFUSE le mercredi..), et un feuilleton fort sympathique mais très bien à sa place(c'est à dire entre les pubs d'avant le JT de 20h).
Un nouveau Service Téléspectateurs s'est donc mis en place???CHRISTIANE,mon amour,où es-tu passée?? :(( :D
L'action pourrait donc être double: réclamer la fin de la diffusion de la saison 1 à F2, et réclamer la diffusion de la saison 2 à TF6(chaîne qui en détenait les premiers droits de diffusion...Hmmmmmh??)
Donc maintenant à l'attaque et je passerai un coup de fil à F2 s'il en est...Je veux le retour de Lorelai!!!
En + je suis impardonnable j'ai loupé les 2 derniers épisodes diffusés...Quel idiot!!!
Da LordOfNoyze(très remonté!!!)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks

Message par Tonks »

il faudrait faire passer une loi interdisant à F2 d'acheter des séries vu le peu de respect qu'elle a à leur diffusion même tf1 pour les boeufs est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

le mieux quand même c'est qu'il nous débarasse de cette m*** de Bravo à 19 et nous mette quelque chose de plus intéressant. genre les GG

Prions pour que F2 n'achète pas everwood, sinon on aura le droit au même traitement.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Eclair

Message par Eclair »

AAAARGH !!!!!!
J' en ai ras le bol de ces chaînes qui sont incapables de diffuser une seule série correctement. Le seul contre-exemple que j' ai c' est Urgences.
En plus le gaspillage du fric de NOS redevances !!!!!!
Montez vite une pétition de premier ordre, je vais faire un foin pas possible autour de moi.

Eclair, limite violent...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je suis complétement dégouter, et en même temps, je me réjouis.
Dégue à cause de F2 qui nous refait n'importe quoi ! Je tremble pour Boston Publique maintenant. :rolleyes:

Réjouis parce que, je vais de ce pas télécharger les ep qui me manque de la S1 pour enchainer sur les deux autres que je possèdes déjà. :cool:

Une fois de plus, il semble bien qu'en france le meilleurs medium pour voir une série télé reste encore et toujours le net.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Invité

Message par Invité »

franchement, les auteurs américains des séries devraient imposer une clause dans les contrats de vente aux chaines étrangeres leur laissant un droit de regard sur la maniere dont ils diffusent leurs séries, parce que s'ils savaient comment elles étaient traitées, ils raleraient (je pense à un scénariste de Angel qui dans un commentaire dvd de l'épisode 2 de la saison 2 dit qu'il comprend pas qu'une scene ait été supprimée en angleterre car ca bousillait l'épisode).

M'enfin... :rolleyes:
Dieu merci y'a le net :evil:
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

merde, ct moi l'invité, j'ai oublié de me connecter (changement de place du forum).

D'ailleurs Joma on conclue sur la même chose en même temps ;).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

ouai moi aussi je suis trop mad :mad: :mad:
France 2 ils sont vraiment trop cons, ils devraient plus acheter de séries, ca serait la meilleure des solutions, meme TF1 fait mieux.
En tout cas pour la diffusion de séries en hertzien rien ne vaut M6, même si c'est pas pas parfait, ya des chose bien cette année comme:

- achat de Alias: diffusion des septembre à 20h50
- achat de Smallville: diffusion dès Janvier à 20h50
- diffusion de Oz à 23h30 (c'est quand même mieux que 1h30 du mat pr les sopranos sur France 2)

Non France 2 franchement ils exagèrent et prennent les téléspectateurs pr des cons.
J'espère qu'ils ne vont pas acheter without a trace et Everwood.
Il faut leur interdire d'acheter des séries !
Leur problème c'est que a part Urgences le dimanche le samedi soir, ya pas chez eux de slots fixes et sûr pour acceuillir les séries, le slot de GG était très mauvais et je me doutais que ca allait pas durer car ya souvent des évènements sportifs le samedi quii débordent.
Le crénaux du dimanche est plus sûr mais bon c'est quand même en plein milieu d'après midi donc bouche trou entre drucker et stade 2. :(
Non, franchement il faudrait vraiment les inciter à repenser leur grille, il pourrait pas continuer à diffuser des séries le dimanche en prime time une fois la diffusion de Urgences terminée, ou bien alors un autre soir de la semaine mettre une soirée série comme celle du vendredi soir mais avec des séries US.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

gilmoregirl a écrit :il faudrait faire passer une loi interdisant à F2 d'acheter des séries vu le peu de respect qu'elle a à leur diffusion même tf1 pour les boeufs est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord !!!
Ils abusent franchement là, ça devient pitoyable !!!

Je regrette vraiment d'avoir payé ma redevance en novembre, l'an prochain j'envoie un courrier de protestation, sans le chèque :((
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
kidi

Message par kidi »

Je suis tout à fait d'accord pour dire que France 2, c'est un peu de la merde pour les séries, mais c'est quand meme mieux que tf1, avec qui on est sûrs d'avoir les épisodes dans le désordre et censurés (oui, je sais F2 a censuré BoB, j'ai meme fait les screens ;) ).

Mais ils ont quand même fait certaines choses bien que j'attendrais meme pas d'une chaine cablée : diffusion de l'épisode de ER en direct en simultané en France (les seuls en europe), diffusion de l'épisode de The West Wing sur le 11 septembre dans les mois qui ont suivi, diffusion du cross over ER-Third Watch dans de bonnes conditions (pas les meilleures, il aurait fallu par exemple mettre 1 ER et 1 Third Watch quotidiennement plutot que 2 ER par semaine et Third Watch l'été :~ ).

Donc ils ont quand meme fait des trucs sympas, ce qui n'excuse en rien l'arret brutale de Gilmore Girls mon coup de coeur découverte de l'année (avec Firefly, rien à voir :razz: ) meme si j'ai jamais regardé un épisode sur F2, mais au moins j'ai découvert la série grâce aux gens qui parlaient de sa diffusion et j'ai fait ce qu'il fallait pour voir tous les épisodes, mais c'est triste de devoir en arriver là :rolleyes: )

Image
lordofnoyze

Ah ouais, je me souviens du ER en direct, ils avaient fait aucune promo,non??? Ou je me trompe???
D'accord avec tout le monde, France 2 devrait très sérieusement revoir sa manière de diffuser ses séries US surtout qu'elle traite très bien ses propres créations et les met en avant. Exmple: bonne promo autour de la minisérie "Napoléon" et passage de Clavier au JT, bonne promo autour de la "Soirée 2 polars", bonne promo autour de "L'Instit" et tous les téléfilms du mercredi soir.
Question séries US on doit quand même ajouter "Boston Public", et je me reporterai au "Classe" d'Episode 3 (désolé pour le pi)...De plus ils n'ont ps cessé la diffusion pendant les vacances on doit quand même les féliciter. En revanche pour GG je suis aussi vénèr que vous. D'autant plus que contrairement à la majorité qui se console(Joma), je n'ai pas l'ADSL. En revanche la diff de la saison 2 sur TF6 serait la bienvenue.
Da LordOfNoyze
Image

tao of myself

Message par tao of myself »

a part urgences, je ne vois pas trop quelle serie est privilégiée par f2. car on dirait vraiment que chez f2, il n'existe que urgences comme série car on a une super creneau horaire et puis ils matraquent à mort chaque semaine avec des bandes annonces (la ba du cross over, je l'ai vu au moins 5x !!!). s'ils pouvaient faire ça avec toutes les séries ...

le seul espoir que j'ai, c'est qu'ils passeront GG pendant les vacances (juillet aout) et même en day time s'ils veulent vite l'expedier, ms merde qu'ils la diffusse.

je trouve que les chaines qd ils achetent une serie devrait s'engager à diffusser la saison complète ds le même creneau horaire et ne pas intervertir des episodes ou couper des scenes.

franchement ça me degoutte cet arret brutal car je suis sous le charme de cette si magnifique série.

je crains pour everwood et without a trace que f2 a apparement acheté. une chance que m6 lui a piqué smallville (sauf que j'ai pas m6).

et puis mine de rien, il faudrait repertorier les series flingées par f2 (car elles sont nombreuses) et leur envoyer un enorme courrier de protestation.
kidi

Message par kidi »

lordofnoyze a écrit :Ah ouais, je me souviens du ER en direct, ils avaient fait aucune promo,non??? Ou je me trompe???

Si, y'avait des promos, mais comme ils avaient eu les droits à la derniere minute, on avait été mis au courant que durant les 5 jours précédent le Jeudi en question où l'épisode était diffusé.

Mais comme Tao l'a dit, il n'y a que ER qui est privilégiée sur F2, le reste c'est du bouche trou.
Mais bon c'est pareil avec toutes les chaines hertziennes (c'est pour ca que j'ai pas de rateau sur le toit) et même les chaines du cable commencent à faire port'nawak (c'est pour ca qu'apres la diffusion de Practice, je vire TPS et je garde que CSat/C+ ).

Image
lordofnoyze

Hmmm....Pour répertorier toutes les séries maltraitées de France 2 c'est déjà fait avec la lettre au CSA...

Concernant la diffusion ils font absolument ce qu'ils veulent comme l'a rappelé Baudis dans sa réponse à la longie lettre adressée au CSA...
A mon avis, GG devait faire une audience moyenne face à Star Academy, c'est pour ça qu'ils l'ont retiré. En plus de la loi de l'audience, je pense aussi qu'il y avait une volonté de recadrer la case de la fin d'après-midi comme + conviviale et "familiale" avant Bravo, donc ils ont viré GG pour des divertissements qui vont marcher, pensent-ils.

Donc j'ai envoyé un mail à F2 sans grand espoir, ces mecs-là n'écoutent pas les téléspectateurs, juste Médiamétrie, ils ont des téléspectateurs à conserver. Le service public est un leurre...

Sinon,l'espoir pourrait venir de TF6 mais je vais aller sur le site du Groupe TPS, la boîte mail ne doit pas être lue..
Da Lordofnoyze
Image

Verrouillé