Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Message par Phil »

Et oui la série qui fait tant papoter le FLT ces jours çi, arrive demain à 18h sur France2 ...
ça fait 2 semaines qu'on attend, enfin elle arrive (enfin non elles arrivent)

Gilmoregirlsez vous la vie :D
Dernière modification par Phil le 12 oct. 2002 18:04, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

c quand même un horaire de merde pour une série
même en voulant la regarder ta de forte chance d'oublier ...
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Adam-Xero a écrit :c quand même un horaire de merde pour une série
même en voulant la regarder ta de forte chance d'oublier ...

C clair que c'est pas top comme horaire, enfin bon c déjà mieux qu'en plein après midi. Il est certain que je risque d'en louper quelques un ...
Mais bon le problème c'est qu'avec cet horaire je ne sais pas qui sont les personnes qui vont se mettre devant leur télé pour découvrir cette série. Je crois qu'ils auraient plus trouver un horaire plus adéquat pour faire connaitre cette série qui vaut le coup ...

Enfin bon, c'est comme ca, encore la décision éclairée de quelqu'un qui "sait" ... moi je vais me tourner vers une autre source me permettant de les voir en VO :bigsmile:
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Ne nous plaignons pas, 18 h c'est pas si mal pour france 2, c'est mieux que boston public à 16 heures ou que millenium :)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Et puis bon, le seul truc à penser demains c'est de programer le magnéto, il fautque j'arrive à me le rentrer dans la tête !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Kroll
Scénariste pour le Groupe

Dans le Parisien

Message par Kroll »

Voici ce que dit de la série Patrice Laurent dans le Parisien d'aujourd'hui :

<<France 2, 18 h 15, « Gilmore Girls ». Difficile de se laisser captiver par la trame sans grande saveur de cette nouvelle production américaine. Bâtie autour des rapports idylliques entre Lorelai Gilmore, une mère de 32 ans, gérante d'une petite auberge, et Rory, sa fille de 16 ans, brillante élève récemment entrée dans la prestigieuse école de Chilton, les 22 aventures se suivent et, hélas, se ressemblent. L'ennui gagne dès le premier épisode qui sera diffusé aujourd'hui, où l'on découvre la mère accompagner sa progéniture à l'école, la fille prendre garde à ce que maman n'arrive pas en retard au travail le matin... Pas sûr que les adolescentes à qui ce produit est plutôt destiné y trouvent leur compte.>>

:D :evil: Je connais pas la série mais je sais pas pourquoi j'ai pas du tout confiance en ce monsieur ;)

Dans l'article il parle aussi de NY section criminelle
http://www.leparisien.com/home/info/per ... =175855439
tao of myself

GG

Message par tao of myself »

Bon sang qu'est ce que c'est que cette critique de merde ??? la personne connait t'elle reellement Gilmore girls, a t'elle reellement regardé la série pour dire cela ? la trame est au contraire d'une grande saveur, realiste, simple (ms non simpliste). surement que pour ce critique une bonne serie doit contenir des explosions, des filles à gros seins et des dialogues insipides. ce qui n' est heureusement pas le cas de GG. Moi même qui ai vu une dizaine d'épisode sur le net (ms ça chuuuut) je trouve cette série exccellente à la fois drôle et émouvante. d'où sort cette critique d'ailleurs ?
qd a l'horaire je le trouve pas si mal que ça vu le sort donné à boston public.
lordofnoyze

Vive le journalisme télé/radio!!!

Message par lordofnoyze »

Well,
S'il dit que "Gilmore Girls"est une série "Sans saveur" c peut-être qu'il n'a jamais rien vu de tel par rapport aux autres produits destinés aux ados(gniak,gniak,gniak)..De plus les saveurs sont qqch que l'on sent en bouche parce qu'on y a déjà goûté,et apparemment mr Laurent n'a pas goûté à "Gilmore Girls" (tout comme moi mais je donnerai mon avis ce soir..)..Donc la seule explication que sa bouche trouve c "Sans saveur",c peut-être qu'il a des goûts de chiotte en séries TV et que les relents lui parviennent de son estomac.Après ce délire gustatif,il faudrait lui envoyer un mail pour lui dire que son article(publié dans un grand quotidien national,faut-il le rappeler) laisse la libre voie à la 1 et la 2 de massacrer ces séries(vont-ils diffuser les 22 épisodes dispo de chacune de ces séries dans l'ordre??) et ensuite invoquer gentiment la mauvaise critique et le manque d'audience à leur annulation(on ne verra donc pas les saisons suivantes,diffusées sur les networks en ce moment)...Refrain bien connu..Il faut donc laisser la chance à ces nouvelles séries au lieu de papoter et critiquer pour rien dire et conclure par "Circulez,y a rien à voir.."Anyone??
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks

Message par Tonks »

n'oublions que nous parlons du parisien ou un des pigistes a ecrit que Jean M. Auel etait un homme ecrivain francais !!!!!!!!! faut pas y attahcer d'importance, le france-soir semble plus juste dans ses critiques mais franchement le mieux et le seul journal potable c'est le JDD :D :D :D. on verra ce que dira le JDD demain s'il en parle.

De toute facon, je ne pense pas que le parisien fasse quelque chose pour l'audimat; ne revanche, France 2 qui ne fait pratiquement aucune promo ca c'est un probleme.

Devrait-on encore ecrire a cette incompetente mediatrice?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
tao of myself

honneteté

Message par tao of myself »

je trouve qu'il est de très mauvais gout de descendre une serie peu de tps avant sa sortie. je pense qu'il faut laisser au telespectateur le droit de choisir et de décider si c bien ou non. le pire étant qu'ici on a affaire à une série familliale enfin de qualité, que la série a reçu de nombreux prix ( je pense d'ailleurs que lauren graham a reçu un prix pour son interpretation ms je ne sais plus ds quelle ceremonie). ms bon on jugerai sur l'episode de ce soir. je n'ai jms vu le pilot mais j'ai vu bien d'autres épisodes et la série est loin d'etre ennuyeuse, bien du contraire.
Phil

un peu de baume au coeur...

Message par Phil »

voici l'avis de Téléstar:
d'abord pour l'épisode pilote, il mette TT, ce qui signifie qu'il trouve ça bon :cool:
Et leur avis:une série enthousiasmante et délicieusement sucrée. Les actrices forment un tandem mère/fille explosif dans cette chronique familliale et sentimentale.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonks

Message par Tonks »

Le parisien et cet idiot de Patrice Laurent ne doivent pas avoir vu la serie car resumer la serie aux relations mere/fille alors qu'il sagit de la confrontation des trois generations c'est carrement prouver que l'on n'a pas visionne la serie. Pourquoi ne descend-il pas Walker Texas ranger, L'age sensible (qui a une critique excellente de le parisien, on se demande s'ils on vu la meme serie que nous) ou autre debilite profonde comme le rebelle, Alerte a Malibu, le flic de Shangai etc....

D'ailleurs dans Campus tous ceux qui etaient presents ont dit que les critiques ne lisaient pas les bouquins, je ne crois pas qu'il y ait une grande difference entre les critiques litteraires et televisuelles.

Enfin, pour se rattrapper, Teleloisirs et TV cable satellite en font une critique tres elogieuse. Je pense que telerama va suivre et les autres vrais hebdo aussi.

Et quant a dire que c'est une serie pour ado, ca prouve encore une fois a quel point il a rien compris. Mais faut pas trop lui en demander, le pauvre il travaille pour le Parisien......
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jéjé

Re: honneteté

Message par Jéjé »

tao of myself a écrit :je trouve qu'il est de très mauvais gout de descendre une serie peu de tps avant sa sortie. je pense qu'il faut laisser au telespectateur le droit de choisir et de décider si c bien ou non.

Euh... "Sans liberté de blamer, il n'est pas d'éloges flatteuses"! Je coirs que c'est de Voltaire ! J'imagine que ça ne t'aurait pas dérangé qu'il y ait une critique super élogieuse dans le Parisien avant la diff' de GG... ;) Parce qu'avec des critiques élogieuses, le spectateur n'a plus la possibilité de "choisir et décider si c bien ou non" [sic]...

Heureusement qu'il y a des critiques de ciné pour faire un choix un peu raisonné plutôt que d'aller au hasard voir n'importe quoi et "décider si c'est bien ou non"....

Gilmoregirl a écrit :Enfin, pour se rattrapper, Teleloisirs et TV cable satellite en font une critique tres elogieuse. Je pense que telerama va suivre et les autres vrais hebdo aussi.

Lu dans Télérama :

Aucun T + "Des thèmes déjà traités - et avec quel brio ! - dans Once and again (...) L'originalité de la série se limite à cette relation mère-fille très spéciale, en raison de la différence d'âge. Le filon est timidement exploité dans ce premier épisode, par ailleurs pollué par un VF qui grossit le côté hystérique de certains personnaes secondaires. A suivre... "

Mais ça c'est rien à côté de la critique désastreuse des deux épisodes de L&O:CI...

Mais c'est entièrement leur droit de descendre des séries... Au moins, Télérama a le mérite de les traiter en événement !!!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Euh... "Sans liberté de blamer, il n'est pas d'éloges flatteuses"! Je coirs que c'est de Voltaire !

Ce serait pas plutôt de Beaumarchais ? :rolleyes:

Lu dans Télérama :

Aucun T + "Des thèmes déjà traités - et avec quel brio ! - dans Once and again (...) L'originalité de la série se limite à cette relation mère-fille très spéciale, en raison de la différence d'âge. Le filon est timidement exploité dans ce premier épisode, par ailleurs pollué par un VF qui grossit le côté hystérique de certains personnaes secondaires. A suivre... "

Mais ça c'est rien à côté de la critique désastreuse des deux épisodes de L&O:CI...

Mais c'est entièrement leur droit de descendre des séries... Au moins, Télérama a le mérite de les traiter en événement !!!

Bah... C'est Télérama hein ! :razz:
En général, ils se basent plus sur le côté pseudo-intellectuel du programme que sur son intéret (même si ils font parfois de bonnes critiques bien sûr).
Je sais pas poru vous, mais personnellement, quand je le recevais, j'évitais systématiquement les programmes ou ils mettaient TTT :redface:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Jéjé

Message par Jéjé »

Holtz a écrit :Je sais pas poru vous, mais personnellement, quand je le recevais, j'évitais systématiquement les programmes ou ils mettaient TTT :redface:

Enfin, "Six Feet Under" possède TTT !! Et là, c'est vraiment difficile d'être ne désaccord avec eux...
Verrouillé