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Publié : 28 avr. 2003 9:01
par bubu
Peut-être que la fin (douteuse) :D parce que le reste était plutôt marrant et puis, ça m'a fait rire, moi. :bigsmile:
Drôle d'humour direz-vous, mais dès que quelqu'un met des bâtons dans les roues de l'émission, je rigole. :D

Désolé. :cool:
A toi de voir. ;)

Publié : 28 avr. 2003 18:14
par ozgirl
Oz, on lance la pétition, avec pour texte : "Je soutiens le Front de Libération Télévisuelle et Les Pieds dans le PAF dans leur action de boycott de Nice People et de ses annonceurs" ? Ou alors un autre texte ?

Publié : 28 avr. 2003 20:01
par Adam-Xero
12 candidats, 50 micros, 50 caméras, une ville de 450 m², 1 piscine, 1 jardin, 1 boulodrome, 1 terrain de volley. Mais non, vous n'êtes pas dans Loft Story mais bel et bien dans Nice People, la nouvelle real tv de TF1 dont le coup d'envoi a été donné samedi soir en direct par Arthur et Flavie Flament.

Les douze candidats européens, qui vont passer 10 semaines dans la ville, ont donc été présentés au public durant plus de deux heures : Eleanor (Anglaise), Serena (Italienne), Elena (Russie), Karolina (Polonaise), Raquel (Espagnole), Katrin (Allemagne), Raimondo (Italien), Nalle (Suèdois), Michael (Belge), Helder (Portuguais), Antti (Finlandais) et Prosper (Français).

Et ce sont 6.9 millions de téléspectateurs qui ont décidé de passer la soirée en compagnie des douze "Nice People" et du duo Flavie Flament/Arthur. Avec une part de marché de 34.9%, la première de Nice People a donc devancé l'ensemble des autres programmes de la soirée.

Dans un communiqué, TF1 indique que la cible phare de cette émission a largement répondu présent à l'appel. En effet, Nice People a atteint 56.6% de part de marché sur les 15/25 ans, 52.8% sur les 15/34 ans et 45.7% sur les femmes de moins de 50 ans.

Lors de la connexion à la villa aux alentours de 1h15 du matin, près d'un million de téléspectateurs étaient encore au rendez-vous.

Côté concurrence, l'autre programme qui aurait eu tendance à perdre des téléspectateurs face à Nice People, aurait été la série de M6, Smallville. Mais il n'en a rien été puisque 3.2 millions de fidèles ont suivi les 3 aventures de Clark (entre 20h55 et 23h25), soit 16% de part de marché. M6 était hier la deuxième chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans avec 25.1% de part de marché sur cette cible et a atteint 28.7% de part de marché sur les 15/24 ans. La Grande Ecole des fans de France 2 réalise sa moins bonne audience avec 4.1 millions de fidèles (20.3% de part de marché) tandis que le téléfilm de France 3 en a rassemblé 300 000 de plus.

Le lancement de Nice People a donc atteint ses objectifs mais au vue des résultats d'audience, l'émission n'a pas vraiment effrayé la concurrence. Mais comme dans la plupart des programmes de real tv, le succès va crescendo au fil des semaines. A voir si cela va se vérifier pour Nice People...

Source: http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=2359

Alors des réactions ? :lol:

Publié : 28 avr. 2003 21:01
par bubu
Clark est décidément trop fort ! Faudrait vraiment lui trouver un adversaire à sa mesure ! :D

Publié : 29 avr. 2003 20:14
par ozgirl
J'ai discuté longuement avec Denis des Pieds dans le PAF et je pense que ce pourrait être pas mal de faire un communiqué de presse commun pour plusieurs raisons :

1) nous sommes peu connus des journalistes et, vu notre discours "extrême", certains peuvent croire qu'on est "contre" la télévsion (c'est ce qu'a cru la journaliste de France Info). Si on le fait avec les Pieds dans le PAF, meiux connus que nous, ça limite les risques ;).

2) nos réseaux sont différents : ça se complète.

3) Denis m'a dit qu'on a souvent reproché aux Pieds dans le PAF d'agir tout seuls : en nous unissant, on montre qu'on n'est pas juste un groupe de "ninjas" solitaires.

En revanche, pour le reste, ils feront des news sur leur site, mais renverrons sur le nôtre pour tout : la pétition, la fiche action...


Question que je me pose : pour les pétitions, l'accès aux nombre de signatures est public ou non ?

Publié : 29 avr. 2003 20:19
par ozgirl
Nice people : le boycott continue
Si la télévision ne connaît que le langage de l’argent, alors le téléspectateur critique se doit de l’adopter fermement.


Comme on pouvait s’y attendre, l’émission ‘Nice People’ fait une bonne audience. Les opérations de « boycott silencieux » (ne pas parler de ce genre d’émission) n’ont jamais marché et les chaînes semblent se moquer de leur image, du moment que l’argent de la publicité rentre. C’est pourquoi nous appelons à un boycott des partenaires de l’émission et des annonceurs y achetant des espaces publicitaires.

Nous en publions la liste (mise à jour sur notre site, www.leflt.com) et appelons au boycott de leurs produits :



Partenaires de l’émission : X-Cite, Clairefontaine


Alimentaire :
Bio
Coca-Cola
Danao
Harry's
Gervais
Hollywood
Milka
Lu
Lu
Neslé (Sveltesse)
Quick
St Moret
Taillefine
La viande de boeuf


Hygiène :
Air Wick
Ajax
Aquafresh
Axe
Calgonite
Fa
Le petit marseillais
Lotus
Nivéa
Okay
Palmolive
Skilképil (Braun)
Skip
Spontex
St Marc
Super croix
Tahiti
Vania


Loisirs :
Alizée
Chimène Badi (Cherie FM | AZ)
John Frieda
La Francaise des Jeux
Madonna (NRJ)
Parx Astérix
TPS
Wanadoo
Fun Radio

Automobile :
Citroën
Renault Occasions



ça vous va ?

Publié : 29 avr. 2003 20:47
par Amrith
ozgirl a écrit :Ca vous va ?


Très bien.

Publié : 29 avr. 2003 21:07
par Nunus
ozgirl a écrit :Question que je me pose : pour les pétitions, l'accès aux nombre de signatures est public ou non ?

Je vous fournit un formulaire de signature dans la nuit ou au plus tard demain matin .

Publié : 01 mai 2003 10:16
par Adam-Xero
http://forum.annuseries.net/viewtopic.php?t=58
Ca me fait plaisir :)
C'est même pas moi qui ais cité l'action :=)
Comme quoi le flt est un peu connu quand même :p

Publié : 01 mai 2003 10:19
par bubu
Ca me fait penser qu'il faudrait compléter la liste des annonceurs à boycotter sur la fiche de l'action.
Parce que là, c'est pas trop à jour, et comme j'ai donné l'adresse à des gens justement pour le liste... ;)

Publié : 02 mai 2003 21:59
par Oz
Annuseries a écrit :Je vous fournit un formulaire de signature dans la nuit ou au plus tard demain matin .

Nico, t'as eu le temps de faire le formulaire ?

Le jour où on pourra générer des formulaires sans t'emmerder, ça sera un grand pas de franchi pour l'humanité :D :D :D

Ozgirl a écrit :"Je soutiens le Front de Libération Télévisuelle et Les Pieds dans le PAF dans leur action de boycott de Nice People et de ses annonceurs"

Parfait.
Faut pas attendre mon avis. Tu prends la décision et je serai d'accord avec toi. En ce moment, faut pas me demander, vous êtes responsables !

Pareil pour les Pieds dans le PAF et leur collaboration, si tu considéres que c'est la meilleure chose à faire alors c'est bon et je ne redirai absolument rien ! Je vous fais entièrement confiance pour mener à bien l'opération, faut pas m'attendre.

De toute manière, les absents ont toujours tort donc si j'ai quelque chose à dire, vous savez quoi me répondre.

Publié : 03 mai 2003 0:02
par Nunus
Oz a écrit :
Annuseries a écrit :Je vous fournit un formulaire de signature dans la nuit ou au plus tard demain matin .

Nico, t'as eu le temps de faire le formulaire ?

Le jour où on pourra générer des formulaires sans t'emmerder, ça sera un grand pas de franchi pour l'humanité :D :D :D

Il est fait je le met en ligne cette nuit ;) Strat peu le mettre dans le designe ;)

Publié : 03 mai 2003 18:19
par ozgirl
Pour Stratego

A mettre en PDF :

Nice people : le boycott continue
Si la télévision ne connaît que le langage de l’argent, alors le téléspectateur critique se doit de l’adopter fermement

Comme on pouvait s’y attendre, l’émission ‘Nice People’ fait une assez bonne audience, bien que les résultats semblent ne pas totalement satisfaire TF1. Il ne faut cependant pas baisser la garde.
Les opérations de « boycott silencieux » (ne pas parler de ce genre d’émission) n’ont jamais marché et les chaînes semblent se moquer de leur image, du moment que l’argent de la publicité rentre. C’est pourquoi Le Front de Libération Télévisuelle et Les Pieds dans le PAF appellent en priorité à un boycott des partenaires de l’émission et des médias associés à l'émission. Les plus convaincus sont appelés à boycotter aussi les annonceurs y achetant des espaces publicitaires.

Partenaires de l’émission
- X-Cite
- Clairefontaine

Médias associés
Fun Radio
TPS

Annonceurs

Alimentaire :
Bio
Danao
Frisk
Gervais
Harry's
Hollywood
Lu
Milka
Nestlé (Sveltesse)
St Moret
Taillefine


Hygiène :
Air Wick
Calgonite
Garnier
Le petit marseillais
Lotus
Nivéa
Okay
Palmolive
Skip
Spontex
St Marc
Tahiti
Vania

Loisirs :
La Francaise des Jeux
Madonna (NRJ)

Automobile :
Citroën
Renault Occasions

La liste est publiée sur notre site (mise à jour sur notre site, www.leflt.com).


Le titre est "Nice people : le boycott continue" en gros
Sous-titre (en caractère un peu plus petit) : "Si la télévision ne connaît que le langage de l’argent, alors le téléspectateur critique se doit de l’adopter fermement. "

Puis mise en page normale.

Sous la date : Télévision > Télé-poubelle > Boycott

En haut à gauche, comme d'habitude : logo du FLT

En haut à droite : logo des Pieds dans le PAF (je te l'envoie par mail)


Sous le texte en bas à gauche:

Front de Libération Télévisuelle
Contact press : OzGirl
Téléphone : 06 20 52 67 44
Courriel : ozgirl@leflt.com

Sous le texte en bas à droite :

Les Pieds dans le PAF
Contact presse : Denis Rougé
Téléphone : 02 40 91 15 71/ 06 60 05 15 71
Courriel : 44paftv@netcourrier.com

Publié : 04 mai 2003 19:25
par Oz
Ozgirl, je me permet d'éditer ton message pour Strat en faisant le ménage dans les produits à boycotter (je fais une sélection judicieuse on va dire :D). Non, parce que tout de même, appeler au boycott de la viande de boeuf pour Nice People, c'est très très méchant pour les éleveurs :D (ça fait aussi très ironique mais bon :))

Sinon, Nico, la pétition stp ! :D Parce qu'après on va passer pour des cons.

Cette semaine, je serai encore absent, mais ça ne doit pas vous empecher de publier les articles ! Faites une rubrique spéciale si vous le désirez, on rangera plus tard !

Publié : 04 mai 2003 19:33
par Oz
Remarque peut être à la con : à votre, est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de dégager les quelques grands groupes industriels qui se cachent derrière les nombreuses marques achetant de la pub pendant Nice People et d'appeler au boycott direct de ces grands groupes ?

Parce que la liste des annonceurs, ça fait un peu liste de courses par moment :~ :D Avec quelques grands noms simplement (genre Nestlé, Danone), ça ferait peut être plus sérieux, non ?