Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Everwood

Message par Anthony »

AMI et oraku nasagi a écrit :La petiite Delia pourrait etre utiliser un peu mieux.

Bah mine de rien, ça commence petit à petit.
Comme le dit Tao, le fait de l'associer avec Bright est une très bonne idée.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

J'ai trouvé cet épisode à peu près aussi mauvais que le précédent...

Je ne trouve qu'aucun personnage ne possède de personnalité crédible complexe... et ainsi les intrigues ne peuvent être que superficielles et caricaturales.

La mère du Dr Abbott par exemple est un personnage uni dimensionnel sans grand intérêt, dont le refus de fêter son propre anniversaire déclenche des réactions inintéressantes car attendues chez les membres de la famille de son fils...

Le personnage de Delia est assez neuneu et mal exploité... Elle n'existe que par rapport à l'amour incontionnel qu'elle porte à son père. A partir de là, Brown comme son beau père s'accordent à dire qu'il a fait du bon boulot avec sa fille. C'est débile, réducteur et caricatural !
La discussion qui s'en suit sur Ephram ne peut être que sur le même mode !

Je trouve que Everwood ne trouve pas son ton...

La seule référence à Gilmore Girls que l'on peut faire, c'est, à mon avis, pour dire que cette série est un GG sérieux raté !

M'enfin, ça fait un fond sonore (parfois visuel) pour mes corrections de copies du dimanche après-midi... :D
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Un bug sur la LTE ! Il y a 2 reviews nommé en tant que n°12 !
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Comment peut on comparer Everwood et GG, les deux séries n'ont pas chose en commun si ce n'est que toutes deux se passent dans des petites villes rurales. Ca n'a rien à voir, Everwood a un ton beaucoup plus dramatique que GG où le rythme rapide et incisif en font une excellente dramédie.
tao of myself

Message par tao of myself »

erreur reparée.

je te trouvr vraiment dur jéjé avec everwood qui est loin des réproches que tu lui fais. pour la comparaison avec gg, je pense que c'était surtt voulu au début de la série de "vendre" la série comme un gilmore girls au masculin alors que les 2 séries n'ont rien voir l'une avec l'autre. gg est une comédie pétillante basée avant tt sur les dialogues et l'humour alors qu'everwood est + porté sur le drama et le coté médical. cela dit j'aime everwood et gilmore girls ms je recherche 2 choses bien differentes ds les 2 séries.

le dernier épisode sur thanksgiving était très drole avec harrold plus drôle que jamais. c'était + triste avec delia. un moment simple et pourtant plein d'émotion c'est qd andy dit que cette année il a fait la connaisance de son fils. j'ai trouvé ça très touchant.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

tao of myself a écrit :

erreur reparée.

Il y a aussi une erreur de date pour le 10 ! :D

Je pense aussi que la comparaison à été faite pour vendre la série ou alors ce sont les téléspectateurs qui ont fait le rapprochement (à tort).
Par contre la première fois que j'ai lu un article sur la série, on l'a présenté comme un gros drama avec en histoire de fond le garçon qui aime la fille de l'ennemie de son père, genre Roméo & Juliette, alors que pas du tout ! Andy et Harold travaille ensemble dès l'épisode 4, et leur relation est l'un des pilliers de la série. Et puis pour Ephram et Amy, c'est bien plus compliqué que cela !

Je n'ai pas trouvé l'épisode de Thanksgiving si génial mais il était trés agréable à regarder ! J'ai préferé le 10 pour des tas de raison !

LTE a écrit :L'épisode offre aussi le deuxième baiser entre Ephram et Amy. Mais je dirai plus que c'est un premier vrai baiser car contrairement à celui de la mine, celui ci est un baiser partagé, voulu par les deux adolescents et non un simple baiser volé par Ephram.

Je ne suis pas sûr que Ephram est vraiment volé ce baiser, Amy ne l'a pas vraiment repousser mais c'était tout de même trés ambigu.
Je considére aussi le deuxième comme le vrai premier échangé, cela n'arrange en rien la situation pour les 2 mais au moins il était voulu !
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Très bon épisode cette semaine

Le retour de Colin... ouais, bof. J'aurais préféré une autre fin: qu'il ne pardonne ni a bright, ni a amy, et qu'il s'allie avec ephram :evil:
Mais le personnage est vraiment interressant je trouve

L'histoire de la fleuriste est vraiment bien, même si le coté "pass the dutchie", avec la musique jamaicaine du début ne me plaisait pas trop. Mais la fin est grandiose: "pour moi, c'est du temps".

Et l'histoire avec sam m'a surtout plu car pour une fois, ephram s'entend avec son père, ce qui nous change des disputes traditionelles.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Plutôt sympa l'épisode de cette semaine!
(les épisodes sont toujours sympas quand j'oublie pas de les régarder d'ailleurs ;)

D'un côté, c'est très drôle avec la pièce de théatre. Un paquet de bonnes répliques qui font mouche, des acteurs qui surjouent un peu, mais c'est la série qui veut ça, mais ça reste très drôle.

De l'autre côté, l'intrigue Colin/Ephram/Amy est excellente.
J'aime beaucoup le tournant que ça prend, et je me demande comment Amy va réussir à se mettre en travers de l'histoire d'amour Ephram/Colin!
Ca va être bien les amis, ça va être bien! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :De l'autre côté, l'intrigue Colin/Ephram/Amy est excellente.
J'aime beaucoup le tournant que ça prend, et je me demande comment Amy va réussir à se mettre en travers de l'histoire d'amour Ephram/Colin!
Ca va être bien les amis, ça va être bien! :D

LOL !!

Je l'avais pas vu comme ça le triangle amoureux, mais bon sang c'est bien vu. :D

D'un côté, c'est très drôle avec la pièce de théatre. Un paquet de bonnes répliques qui font mouche, des acteurs qui surjouent un peu, mais c'est la série qui veut ça, mais ça reste très drôle.

Oui et voit Tom Amandes en roi de Siam à la fin ça vaut son pesant de cacahouête. :bigsmile:
Dernière modification par joma le 14 déc. 2003 17:44, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Moi Amy m'enerve...
Pour le reste je suis d'accord avec vous :D
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

arf moi j'ai pas pu voir l'episode d'aujourd'hui alors je voudrais savoir quel etait le numero de l'episode dans la saison pour j'arrive a le retrouver
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Tonks

Message par Tonks »

c'est l'épisode 13. suffit d'aller chercher sur www.epguides;com :razz:
tao of myself

Message par tao of myself »

je n'ai pas trop appreccié ce 13e episode qui pour moi est en demi teinte. d'un coté il y a l'intrigue du theatre assez ridicule ennuyeuse. ms de l'autre il y a l'intrigue genial sur ephram/colin/amy. amy se conduit vraiment comme une garce égoiste ms je trouve cela très bien que l'héroine ne soit pas une miss perfection. j'aime aussi bcp le rapprochement entre colin et ephram que finalement ont plus de points communs que l'on ne pourrait le croire.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :J'aime beaucoup le tournant que ça prend, et je me demande comment Amy va réussir à se mettre en travers de l'histoire d'amour Ephram/Colin!

J'ai trouvé ça pas mal aussi, effectivement. L'attitude de la bande a Collin est aussi assez drôle et typique des comportements adolescents à l'école.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

"La bande à Colin" :D
Avec Little Green Bag comme musique. Mortel
Verrouillé