bubu a écrit :Sinon, revenons à nos moutons. Car je me pose une réelle question :
N'avons-nous pas assisté à la pire saga de l'été ?
Car les sagas habituelles étaient des histoires de familles certes aps bien passionnantes mais bon, on savait où on mettait les pieds.
Or là, TF1 nous l'a vendu comme une enquête criminelle extrêment noir et pleine de rebondissement. (

)
Car si la volonté de la chaîne était réellement de produire ce genre d'histoire et qu'elle a cru le faire, elle s'est complètement ramassée, à un point que cela en est pathétique.
Si ce n'était pas son intention, alors elle a fait de la publicité mensongère.
qu'en pensez-vous ?
PS : je ne parle pas d'audience, vous l'aurez compris, mais de "l'oeuvre" en elle-même.

C'est vrai, je suis totalement d'accord avec toi. C'est clairement ce coté "tromperie sur la marchandise" et les décalartions de la chaine et d'Huster du type "on a révolutionné la fiction" qui me géne le plus.
Jusqu'à présent ils nous faisaient du Dallas à la française en le vendant comme telle. Mais cette année il nous ont pondu du Dallas à la française en nous disant qu'ils avaient fait du X-Files !
Coté publique, cette intoxication totale à fonctionné... C'est triste, mais je ne suis pas surpris et je n'espére plus grand chose de mes congénères. Rien que quand je vois déjà comment il faut que je me bagare sur le forum de toutelatélé pour juste faire comprendre et juste faire respecter mon point de vue pour expliquer que cette fiction n'avait rien d'"original" alors que presque tout le monde la qualifiait d'"originale" (sans aller jusqu'à dire que c'était de la merde, ce qui aurait braqué tout le monde), ce n'est vraiment pas gagné pour la suite...
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il y avait réelement dans la tete de TF1 et des producteurs, des acteurs etc... Ont-ils réelement l'impression d'avoir pondu un chef d'oeuvre ? (mon acharnement envres F Huster me pouserait à dire qu'en ce qui le concerne, je suis sur que oui

)
Ou ont-ils concience qu'ils ont pondu une bouse tout aussi merdique que d'habitude mais en tentant l'intox pour donner l'impression aux lobotomisés qui ne savent pas qu'aprés le 1 il y a d'autres touches sur la télécommande qu'ils ont regardé du grand art ? (en ce qui concerne Le Lay et sa bande, j'opte pour cette option, cf "les cerveaux disponibles" et tout le reste...)
Et j'en profite pour faire une petite digression radio à propos d'NRJ. En off, un resposable de la programmation à tenu aussi un poros assez "interessant", je m'en doutais, mais maintenant j'en ai la confiramtion.
Le contexte : un groupe a fait écouté son disque à un responsable de la programmation. Le responsable a reffusé de faire entrer ce titre en rotation dans les playlists. La justification a été la suivante : "les gens veulent de la soupe, on ne va pas leur donner du caviar".
Je sais que ce n'est pas une révélation, mais maintenant que ces propos ont été tenus, il n'y a plus de doutes possible. Et je suis convaicu que Tf1 raisonne de la meme maniére.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.