Zodiaque - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

bubu a écrit :J'ai fait vite faits qq forums (pas forcement télévisuels) pour voir.
Ben ça a plutôt attiré les foules ; y en a même certains qui demandent des explications sur la résolution de l'énigme et qui filent leur mail pour une réponse perso. :D Mais dans l'ensemble, les gens ont aimé, ce qui est assez déprimant.

Et le forum info de Hardware.fr dépote : 19 pages sur le sujet. Et marrantes en plus. :D

Un tit lien rigolo dont je file un extrait : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 203686.htm
didyme le 07.07.2004 a écrit :Autre réflexion : renseignez-vous sur l'histoire d'Esther dans la Bible (dont l'origine est la légende d'Ishtar dans la mythologie babylonnienne), vous serez surpris par la portée symbolique de ce prénom, qui à mon avis renforce la théorie du crime pédophile ou de l'inceste !

Pas mal. ;)

Et DVDrama aussi, pas nombreux, mais bien dedans : http://www.dvdrama.net/forums/ptopic55744.php

http://www.realtv-fr.com/forums/viewtopic.php?t=565

Ici les gens étaient tous déçus... ou pliés de rire... au choix !

:D :D :D
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

mascotte a écrit :http://www.realtv-fr.com/forums/viewtopic.php?t=565

Ici les gens étaient tous déçus... ou pliés de rire... au choix !

:D :D :D

Apparement, il faut etre inscrit pour lire ton lien.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Pour aller sur le Kfé, oui, mais pas sur les autres forums.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

pascal28 a écrit :En fait à la fin de chaque épisode, la chanson est bien diffusée (comme sur TF1), seulement, la différence réside dans les images... Pendant que Tf1 nous montre des images qui ne collent absolument pas avec la musique, la TSR opte pour un simple écran noir où défile le générique écrit en blanc.

En fait, TF1 fait ça avec toutes les séries. En effet, les génériques des séries américaines sont généralement tous fait de texte blanc sur fond noir. Et bien, pas sur TF1. La chaîne rajoute toujours une image en fond (24 par exemple) avec le texte par dessus. Peut-être ont-ils peur de faire fuir les téléspectateurs parce que l'on voit uniquement du texte à l'écran pendant 40 secondes ?
pascal28

Message par pascal28 »

JeanmiX a écrit :Peut-être ont-ils peur de faire fuir les téléspectateurs parce que l'on voit uniquement du texte à l'écran pendant 40 secondes ?

C'est vrai qu'autant de lecture d'un coup sans pouvoir etre diverti par autre chose, le téléspectateur moyen de TF1 n'a pas l'habitude... :D

Mais ce que je trouve ridicule, c'est que cette différence apparaisse meme sur une production made in TF1 où la chaine fait des retouches par rapport à ce qu'elle a produit et proposé pour l'export. Ce qui doit signifier que TF1 considére le téléspectateur étranger moins stupide que le téléspectateur français ! D'un autre coté, rien de plus normal, Tf1 ne peut pas vendre à coca cola de l'esprit disponible venant de ce publique là... du coup, on peut le respecter. :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"

.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

JeanmiX a écrit :
pascal28 a écrit :En fait à la fin de chaque épisode, la chanson est bien diffusée (comme sur TF1), seulement, la différence réside dans les images... Pendant que Tf1 nous montre des images qui ne collent absolument pas avec la musique, la TSR opte pour un simple écran noir où défile le générique écrit en blanc.

En fait, TF1 fait ça avec toutes les séries. En effet, les génériques des séries américaines sont généralement tous fait de texte blanc sur fond noir. Et bien, pas sur TF1. La chaîne rajoute toujours une image en fond (24 par exemple) avec le texte par dessus. Peut-être ont-ils peur de faire fuir les téléspectateurs parce que l'on voit uniquement du texte à l'écran pendant 40 secondes ?

je ne pense pas car pendant bien 5 saisons, Dawson avait un générique noir, CSI aussi

en fait les génériques de fin basiques ne sont pas noirs.
LeM
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

mascotte a écrit :http://www.realtv-fr.com/forums/viewtopic.php?t=565

eh ben... C'en est t'y pas un beau forum que tu nous dégotté là.
Pareil : faut en rire ou être attristé ?

Sinon, revenons à nos moutons. Car je me pose une réelle question :

N'avons-nous pas assisté à la pire saga de l'été ?

Car les sagas habituelles étaient des histoires de familles certes aps bien passionnantes mais bon, on savait où on mettait les pieds.
Or là, TF1 nous l'a vendu comme une enquête criminelle extrêment noir et pleine de rebondissement. ( :lol: )

Car si la volonté de la chaîne était réellement de produire ce genre d'histoire et qu'elle a cru le faire, elle s'est complètement ramassée, à un point que cela en est pathétique.
Si ce n'était pas son intention, alors elle a fait de la publicité mensongère.

qu'en pensez-vous ?

PS : je ne parle pas d'audience, vous l'aurez compris, mais de "l'oeuvre" en elle-même. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
pascal28

Message par pascal28 »

bubu a écrit :
Sinon, revenons à nos moutons. Car je me pose une réelle question :

Car les sagas habituelles étaient des histoires de familles certes aps bien passionnantes mais bon, on savait où on mettait les pieds.
Or là, TF1 nous l'a vendu comme une enquête criminelle extrêment noir et pleine de rebondissement. ( :lol: )

Car si la volonté de la chaîne était réellement de produire ce genre d'histoire et qu'elle a cru le faire, elle s'est complètement ramassée, à un point que cela en est pathétique.

qu'en pensez-vous ?

PS : je ne parle pas d'audience, vous l'aurez compris, mais de "l'oeuvre" en elle-même. ;)

C'est vrai, je suis totalement d'accord avec toi. C'est clairement ce coté "tromperie sur la marchandise" et les décalartions de la chaine et d'Huster du type "on a révolutionné la fiction" qui me géne le plus.

Jusqu'à présent ils nous faisaient du Dallas à la française en le vendant comme telle. Mais cette année il nous ont pondu du Dallas à la française en nous disant qu'ils avaient fait du X-Files !

Coté publique, cette intoxication totale à fonctionné... C'est triste, mais je ne suis pas surpris et je n'espére plus grand chose de mes congénères. Rien que quand je vois déjà comment il faut que je me bagare sur le forum de toutelatélé pour juste faire comprendre et juste faire respecter mon point de vue pour expliquer que cette fiction n'avait rien d'"original" alors que presque tout le monde la qualifiait d'"originale" (sans aller jusqu'à dire que c'était de la merde, ce qui aurait braqué tout le monde), ce n'est vraiment pas gagné pour la suite...

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il y avait réelement dans la tete de TF1 et des producteurs, des acteurs etc... Ont-ils réelement l'impression d'avoir pondu un chef d'oeuvre ? (mon acharnement envres F Huster me pouserait à dire qu'en ce qui le concerne, je suis sur que oui :D )
Ou ont-ils concience qu'ils ont pondu une bouse tout aussi merdique que d'habitude mais en tentant l'intox pour donner l'impression aux lobotomisés qui ne savent pas qu'aprés le 1 il y a d'autres touches sur la télécommande qu'ils ont regardé du grand art ? (en ce qui concerne Le Lay et sa bande, j'opte pour cette option, cf "les cerveaux disponibles" et tout le reste...)

Et j'en profite pour faire une petite digression radio à propos d'NRJ. En off, un resposable de la programmation à tenu aussi un poros assez "interessant", je m'en doutais, mais maintenant j'en ai la confiramtion.
Le contexte : un groupe a fait écouté son disque à un responsable de la programmation. Le responsable a reffusé de faire entrer ce titre en rotation dans les playlists. La justification a été la suivante : "les gens veulent de la soupe, on ne va pas leur donner du caviar".
Je sais que ce n'est pas une révélation, mais maintenant que ces propos ont été tenus, il n'y a plus de doutes possible. Et je suis convaicu que Tf1 raisonne de la meme maniére.

.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

bubu a écrit :Sinon, revenons à nos moutons. Car je me pose une réelle question :

Je dirai OUI. Effectivement, la saga de l'été, était une série (si on peut emplyer un tel mot) qui possède un univers proche des soap opéras américains (le frère qui couche avec la belle soeur, un personnage qui réssucite on ne sait combien de fois, un frère jumeau caché dans un placard et....), les différences portaient sur les décors et les acteurs (Mireille Darc principalement).

Cette année, TF1 annonce qu'elle a fait qq chose de différent, orienté vers les univers de Se7en et de X-files.....Il y a tromperie sur la marchandise!
Rien n'est différent avec les autres series estivales de cette chaine.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

bubu a écrit :Sinon, revenons à nos moutons. Car je me pose une réelle question :

[...]

qu'en pensez-vous ?

Bonne question ! Au départ je la trouvais mieux faite que celle de l'an dernier qui était mal scénarisé dès la première minute. Le premier épisode tenait plus ou moins la route, les 3 suivants dans la même lignée mais le dernier est pire que catastrophique. On a vraiment envie de dire "remboursée" sinon qu'on a rien payé :D

Mais là où je te rejoins tout à fait, c'est le marketing qu'on en a fait avant ! Les interviews de Francis Huster sont à pisser de rire (ils ont été publiés ici je crois), surtout après coup... Il les fait comme il joue, en en faisant de trop.

Euh... ça ne s'oublie pas ce genre de choses tout de même !
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Attention les filles! Il reveint! Qui ça? Le seul, l'unique, THE Francis Huster!!!
Transfiguré par sa fabuleuse prestation dans Zodiaque, l'ami Francis ne se sent plus pisser et enchaîne les projets pour TF1:
Eclair de nuit: "l'histoire de 2 flics de nuit qui s'enfoncent dans les ténèbres" (rien que d'y penser ça fait réver)
Juge de nuit: une mini série où il joue "un juge menacé de mort par la pègre marseillaise (y aura Bosso alors?? :D ) parce qu'il en sait trop. Vincent Pérez joue un flic d'élite qui fait ma protection. On forme un couple à l'ancienne (une blague à ce niveau là serait trop facile alors je la fais pas ;) ) comme dans les films noirs, à la Brian de Palma". Voilà! Vous rajoutez Natacha Amal pour faire la bonna... euh l'élément féminin du cast et Robert Hossein en parrain de la mafia et vous obtenez un carton d'audience en perspective.
No comment!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

attention, j'espère que vous n'etes pas cardiaques :

TF1 a annoncé qu’elle tournera la suite du feuilleton Zodiaque au cours de l’été 2005 pour une diffusion probable en 2006. L’action se déroulera sur le lac Leman ainsi qu’à Aix-en-Provence. Au cours de l’été 2005, TF1 diffusera la saga Dolmen.
Source : TF1

:D
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mon Dieu ils l'ont fait ! :eek:

Mais c'est sûr que c'est pas un oax spécialement destiné au FLT, ça au moins ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Et ils vont nous sortir quoi ce coup-ci?
Un tueur en série qui choisit ses victimes en fonction du calendrier des postes???? :D :D
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ou en fonction du calendrier des dieux du stade :D
Verrouillé