JeanmiX a écrit :Comme quoi, les incohérences ont du bon puisque le subterfuge pour les corriger lancent plein de nouvelles pistes !
Joan sfar et Lewis Trondheim ont même réussit à faire tout un tas de bd grace à ce principe!!

Mad_Ouaf a écrit :Merci.

J'avoue que j'étais bien inspiré pour celui-là mais c'est surtout grâce aux dernières interventions des autres que j'ai pu imaginer tout ça. Par exemple, au début, je ne savais pas trop quoi faire de la fausse Lorie puis, quand tu as dit que c'était la soeur jumelle de la vraie, tout est devenu très clair dans mon esprit sur le rôle qu'elle devait jouer.
Ok, bien trouvé, surtout qu'à la base, je devais expliquer ça part un "Ho Mon dieu, la soeur jumelle de Lorie qui à été enlevée par des bohémiens à l'age de 4 ans et que l'on a jamais revue!!" (L'excuse bidon type des créateurs de soap depuis au moins...... le XVIeme siècle. Ca et "Ho, mon dieu, mais c'est le fils et la fille que j'ai perdu lors de ce tragique accident de bateau il y a 10 ans!!" qui a permis à des types comme Scarron, Shakespeare ou Molière de faire des mégas révélations de la mort qui tue il y a plusieurs siècles.)
Bref, c'était très drole, mais je me suis dit que j'allais laissé ça sous silence et laisser les autres trouver une excuse bidon.
Faudrait refaire le bilan des morts.
C'est ce que je me dit, mais ça obligerais à relire tout depuis la page n°2. Bonne chance.
Ce que l'on dit ou bien l'épisode "Toutélié" ?
Je crois qu'il se demande si l'on parle bien de l'épisode Toutéplanifié plutôt.
en fait, je voulais introduire une référence à Dead Zone depuis longtemps et j'ai donc sauté sur l'occasion !
En fait, lorsque j'ai terminé d'écrire Phase Wane, je me suis dit: "tiens, si ça se trouve, quelqu'un va arriver après moi et m'expliquer que ce Bisounours à des visions prophétiques.
Bon, on va revenir sur la mythologie des Bisounours parce que c'est pas très clair. Point de Mytho-bible au point que je m'y perd un peu.
Au départ, il y avait les Sexonours ailés. Un Sexonours Ailé plus pervers que les autres (à moins que ça soit une abhération, c'est un dire un ...nours qui ne soit ni Sexe ni Bisou...) Télénours, en transforma peu à peu une partie en Bisounours Ailés. Les Bisounours Ailés considéraient les Sexonours Ailés comme des abbhérations et les mirent en esclavage au fond du vaisseau.
Puis, un jour il y eu mutinerie et ce furent les Bisounours qui firent mis dans la soute.
Malheureusement, en passant au dessus de Rouchania, il y avait une barrière de protection, qui empêchait les êtres "mignons et cajoleurs" de passer. C'est ainsi que le fond du vaisseau explosa et que les Bisounours Ailés mourrirent tous, sauf certains qui s'étaient réfugiés dans une capsule du vaisseau. Sur Rouchania, les être "non mignons et non cajoleurs" s'étaient écrasés, c'est à dire les Sexonours, Télénours et Calinours. Pourquoi Calinours? Parce que c'est un Bisounours complètement crétin et attardé mentalement (si vous avez regardé ses agissements depuis la fin de la saison 1 et le début de la saison2 il est incapable de s'intéresser à autre chose qu'à une balle rebondissante en plastique....)
Pendant ce temps là, la barrière de protection doit être tombée (puisqu'elle est au main de l'oracle, un pote de Télénours.) et la capsule des Bisounours s'est scratché sur la capitale de Rouchania et les bisounours restant son restés dans les égouts.
Pendant toute la durée de l'histoire une bonne partie des corps des bisounours mort pendant l'explosion du vaisseau sont entrés dans l'atmosphére s'enflammant comme de vulgaire météorite et tombant sur les gens ou dans les champs. Un seul à réussit à survivre (plus que miraculeusement) à cette chute: Smithounours.
Smithounours à réussit à réactiver le pouvoir des coeurs et a donné naissance à deux petits télétubbies.