Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x08 Coming And Going

Un très bon épisode (pour changer).
Le début était un peu bizarre vu que le mort de la semaine, dans un élan de prévoyance, vient mourir dans l'allée des Fishers.
Son enterrement était bien sympa même si il était un peu trop gai à mon goût pour la situation. :neutre:

En tout cas pour Rico c'était pas un happy day vu qu'il se fait jeter par toutes ses femmes. C'est vrai qu'il l'a bien cherché mais bon il me faisait un peu de peine à dormir dans le sous-sol des fishers. La scène avec Ruth était plutôt marrante quand elle lui reproche son infidélité et que lui il remet l'affaire du coiffeur sur le tapis. :D Rico 1 - Ruth 0
Le cat fight était génialissime. Mieux vaut rester caché quand Vanessa déverse toute sa colère. :cool:

Nate, de son côté, va bien mieux, la scène de l'enterrement est là pour le prouver. Il a enfin fait son deuil et il s'éclate auprès de sa fille et de Brenda. Visiblement la Lisa en fleur était trop ridicule pour le convaincre de garder Maile et de tirer un trait sur Brenda. Domage pour Lana. :((
La scène où Joe grille Brenda et Nate était un peu cliché mais vu que Justin Theroux était parfait ça passe tout seul. Joe était encore une fois très touchant vu qu'il semblait très amoureux et bien accroché à Brenda. C'est triste pour lui.

Claire n'est visiblement pas très satisfaite de son expérience avec Eddie. Tant mieux parce que je trouvais ça vraiment facile d'en faire une lesbienne juste parce qu'elle est tombée qu'avec des loosers.

David va de plus en plus mal et visiblement l'absence de Keith lui pèse de plus en plus. Il profite de son mal-être pour tromper une nouvelle fois Keith, comme c'est original. :rolleyes: Sauf que cette fois-ci il devient plutôt violent envers l'autre gars pendant une crise d'hystérie. C'est vraiment triste de voir David sombrer ainsi. :(
Malgré tout, il trouve une nouvelle fois un peu de réconfort auprès de sa
soeur, sa seule confidente en l'abscence de Keith. Leur scène est très belle et les deux acteurs sont tout simplement parfait.
Keith de son côté succombe au charme de Céleste (elle est forte quand même, elle arrive même à attirer les gays dans son lit), c'est plutôt surprenant vu que depuis le début de la série Keith était très attaché à son homosexualité.

Enfin, Ruth pête un plomb et s'enfuit de chez elle abandonnant mari et enfants visiblement peu affectés par ce départ. :~
La scène où Ruth nous fait une petite crise de nerf était excellente. En même temps, ça pendait au nez de Georges vu que non seulement il fout rien de ses journées mais en plus dès qu'il essaye de rendre service, il en profite pour saccager l'arbre familiale. :rolleyes:
Là le Georges il a dépassé le stade de boulet.
Maintenant reste plus qu'à savoir où est allé se réfugier Ruth même si il y a de grandes chances que ce soit chez sa soeur et Bettina.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ApOk a écrit :
Ju a écrit :
ApOk a écrit :Encore du tout bon, la fin approche......

Heu...
Plus que TROIS?!? :eek:

C'est une saison à 12 épisodes si je ne m'amuse....Donc début septembre c'est plié si mes calculs sont bons.... :~

11 épisodes.Il reste donc 15, 22 et 29 août et terminée la saison 4. C'est vrai que ça passe très vite !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x08 - Coming and Going

Très bon épisode, tout se déroule parfaitement, scénario maîtrisé. Je retrouve ce qui fait l'ambiance de 6FU depuis quelques épisodes (en fait depuis l'épisode suivant l'agression de David).

Bart-Simpson a écrit :Claire n'est visiblement pas très satisfaite de son expérience avec Eddie. Tant mieux parce que je trouvais ça vraiment facile d'en faire une lesbienne juste parce qu'elle est tombée qu'avec des loosers.

Ce n'est pas seulement qu'elle n'est pas satisafaite, c'est plus compliqué que ça. En fait, 2 problèmes pour Claire : d'abord elle se rend compte qu'elle n'a jamais eu d'orgasme, et jalouse Edie. Ensuite...elle idéalise tellement Edie (elle est belle, hot, talentueuse) qu'elle n'arrive pas à faire l'amour avec elle. Ca promet pour la suite :D

Bart-Simpson a écrit :David va de plus en plus mal et visiblement l'absence de Keith lui pèse de plus en plus. Il profite de son mal-être pour tromper une nouvelle fois Keith, comme c'est original. :rolleyes: Sauf que cette fois-ci il devient plutôt violent envers l'autre gars pendant une crise d'hystérie. C'est vraiment triste de voir David sombrer ainsi. :(

Ce n'est pas une crise d'hystérie, c'est une crise de désespoir, de solitude. Il est seul, n'a personne à qui déverser son mal-être. Il attend Keith...le trompe...et finalement va voir sa soeur. L'agression a vraiment fait des dégats, va-t-il remonter la pente ?

Bart-Simpson a écrit :Enfin, Ruth pête un plomb et s'enfuit de chez elle abandonnant mari et enfants visiblement peu affectés par ce départ.

Ils ont compris que George était vraiment un crétin ! Dégage, George ! j'espère aussi qu'elle est partie chez sa soeur...et qu'avec Bettina, elles vont trouver comment virer George (divorce)

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

408

Très bon.
Tout ce qui tourne autour de David est génial.
Tout ce qui tourne autour de Clair est génial.
Tout ce qui tourne autour de Nate est génial.
Keith est cool.
Celest est chaude.
Le reste (pas grand chose donc) est pas mal.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

yaya23 a écrit :11 épisodes.Il reste donc 15, 22 et 29 août et terminée la saison 4. C'est vrai que ça passe très vite !

Euh, ne faites pas trop confiance à tvtome quand même... :rolleyes:
D'après les échos que j'ai eu, 13 épisodes sont prévus (comme d'habitude ;) )... Le season finale est d'ailleurs très officiellement prévu pour le 12 septembre (avec une guest star toute nase... :D )

Bref, attention, à ne pas faire courir de fausses informations (sur le web, ça va vite ;) )
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Seb a écrit :
yaya23 a écrit :11 épisodes.Il reste donc 15, 22 et 29 août et terminée la saison 4. C'est vrai que ça passe très vite !

Euh, ne faites pas trop confiance à tvtome quand même... :rolleyes:
D'après les échos que j'ai eu, 13 épisodes sont prévus (comme d'habitude ;) )... Le season finale est d'ailleurs très officiellement prévu pour le 12 septembre (avec une guest star toute nase... :D )

Bref, attention, à ne pas faire courir de fausses informations (sur le web, ça va vite ;) )

Pourrais-tu me dire d'où proviennent tes infos ? Car sur tvtome, epguides ils s'arrêtent à l'épisode 11...et sur HBO, à l'épisode de la semaine ! Je suis preneuse pour tout bon site d'info supplémentaire pour mettre à jour le Serial Timer. Merci !
Et tant mieux s'il y a 13 épisodes et pas 11 :bigsmile:

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x08

J'ai vraiment beaucoup aimé !

L'intrigue de Claire a une conclusion prévisible, mais réaliste : oh surprise, Claire n'est pas vraiment attirée par les filles !
Cela dit, j'ai bien aimé le parallèle entre Claire et Keith : ils couchent tous les deux avec une fille qu'ils admirent, Claire parce qu'elle pense que c'est plus cool d'être gay, Keith parce qu'au fond, comme il l'a dit quelques épisodes plus tôt, il éprouve toujours une certaine fierté à ce qu'on puisse le prendre pour un hétéro...
Et finalement, pour les deux, ça tourne au désastre... Ca leur apprendra ! :D

Ruth qui s'énerve, ça couvait depuis longtemps, mais c'était génial :D
Par contre, son départ me semble un peu inconscient : elle n'a pas peur de rappeller de mauvais souvenirs à Nate en disparaissant comme ça ?

A part ça, j'ai perdu tout ce qui me restait de respect pour Brenda dans cet épisode : l'excuse facile du "je suis une obsédée sexuelle" ne marche plus ! Cela dit, sa discussion avec Joe était très bonne, surtout grâce au jeu des acteurs d'ailleurs... Mais bon, j'adore les scènes de disputes dans SFU de toutes façons ;)

A part ça, bien aimé l'intrigue de Rico, et la discussion Claire / David aussi !

Bref, c'était très bien, et personnellement, je trouve que j'ai bien plus de plaisir devant cette Saison 4 que je n'en avais devant la Saison 3 !

Par contre, j'espère vraiment que vous vous plantez en prédisant une saison de 11 épisodes :~ :((
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

yaya23 a écrit :Pourrais-tu me dire d'où proviennent tes infos ? Car sur tvtome, epguides ils s'arrêtent à l'épisode 11...

TVtome est mis à jour par des humains... Il n'est donc pas toujours fiable (c'est très fréquent qu'il n'affiche que les 4 ou 5 épisodes à venir)
Et puis, si tu regarde bien l'index SFU sur Tvtome annonce "Episode order : 13".
"Mon" info vient d'un mag TV français qui reprend lui-même une news de TV Guide...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Sur les programmes de HBO pour Septembre, le 5 septembre, pas de 6FU... :(

Par contre, le 12, "EP51 : UNTITLED"...
Et rien les dimanches 19 et 26...

Donc on est APPAREMMENT parti pour une saison de 12 épisodes...

A moins que l'épisode 4x13 soit pour octobre... Cross your fingers ! ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x09

J'ai beaucoup aimé... toutes les intrigues, sauf celle de David et Keith qui m'a ennuyé à un point! :eek:

- Tout ce qui se passe dans la maison Fisher est très drôle. Que ce soit George qui fait la cuisine, ou quand il arrête, avec Nate et Rico, les nerd cambrioleurs! :D
Surréaliste mais très rigolo.

- Ruth n'est jamais aussi géniale que lorsqu'elle est avec Bétina. Encore une fois, une scène complètement surréaliste quand elle "affronte" la responsable de l'hotel, mais c'est réussi.

- Pour revenir sur George, j'ai été très surpris de sa scène avec Maya... Et j'attend d'en voir plus pour comprendre où ils veulent en venir en arrêtant, un peu, de faire passer George pour le gros con qu'il est.

- Je le répète : David et Keith, bouh que c'est chiant! J'aimerais très rapidement le retour des crises de panique de David pour que Michael C. Hall ait quelque chose d'intéressant à faire.

- Claire... bah je trouve ça assez bizarre la façon dont ça se poursuit, pas, avec, pas, Mena Suvari... Sans plus dans cet épisode.

- LE vrai bonheur par contre, c'est bien dans l'intrigue Brenda/Nate. Absolument génial de bout en bout, Rachel Griffiths est lumineuse, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conclut l'épisode là dessus...

Oh, et Dead!Lisa est à mourir de rire! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

409 - Grinding the corn

Mort de l'épisode
Ah tout ce qui touchait le mort était bien drôle. Une satire des nerds : Star Wars, les comics, Le Seigneur des Anneaux, les fantasmes(ici Halle Berry sauf dans Monster's Ball :lol: )...Les deux nerds qui viennent cambrioler et qui se font surprendre comme des boulets par Rico et Nate qui les menacent, excellent !

David
Clairement la partie la moins intéressante.Ca fait 4 saisons maintenant que Keith et lui se cherchent des noises pour un rien, se renvoient mutuellement leurs fautes, leurs tromperies bla bla bla on connaît le refrain. Cette fois-ci la tromperie de Keith est symbolisée par les seins(hop dans les rêves, dans le comics)bon...... :rolleyes:
Keith qui regarde le clip le plus hot de A Perfect Circle : The Outsider(avec les Bikini Bandits ! )

Nate
Enfin la fin du tunnel pour Nate.....ça allait mieux pour lui depuis quelques épisodes, on peut penser que c'est la fin du deuil. Ses dernières visions changent son attitude et désormais il va s'occuper de Brenda.
Brenda qui passe de la lumière à l'obscur dans cet épisode : prête à devenir psy elle retombe dans ses travers : bangs, sex-addict(faut qu'elle rencontre Michael Douglas), réunion de groupes...
J'ai bien aimé la vision de Richard Jenkins en Death Man(Fox et Marvel ont le copyright :lol: ).

Claire
Du côté de chez Marc et Sophie, toujours des amies un peu cafteuses, bla bla bla les jeunes en manque de repères....Tout ça pour nous amener à Peter Facinelli qui joue les jeunes(plus de toute première jeunesse lui par contre) et expérimente sa technique d'orgasme : le Grinding the corn. Tout un programme.... :rolleyes:
A noter la scène la plus émouvante de l'épisode: Nate et Claire et la métaphore de la maison de poupées.

Ruth
Bon George est un gros con, il dort bien sans sa femme....qui part avec Bettina faire une virée au Mexique jouer un remake de Thelma et Louise des plus de 50 ans bref....George de son côté craque et se pose des questions. Mais j'ai bien aimé sa bonne entente avec Nate(ils checkent ! :lol: ).Sinon môssieu étale toujours sa science lorsqu'il le peut.
Pour la scène finale, à un mouvement de caméra près on avait le droit à un hommage à Ingmar Bergman ! :lol:

Rico
Bah rien de nouveau pour lui..... :~

Encore un bon épisode, pas grandiose mais la fin approche il faut amener les choses en douceur....
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x09 Grinding The Corn

La saison 4 continue son sans faute et nous offre une nouvelle fois un excellent épisode.
Tout ce qui concerne le mort de la semaine est génial, que ce soit le dernier souhait du mort ou la très drôle tentative de braquage des deux potes du mort brillament stoppé par la surprenante alliance Georges-Nate-Rico.
D'ailleurs toutes les scènes entre eux sont excellentes dans cet épisode, la scène où Rico et Georges s'occupe du linge est particulièrement drôle surtout quand la copine de Claire (impossible de me rappeler son nom :neutre: ) débarque.

Georges parait un peu plus sympathique dans cet épisode et la scène où il craque montre qu'il tient bien plus à Ruth qu'il ne le montre.
Ruth de son côté s'eclate à Mexico avec Bettina. Voir Ruth se lacher est toujours génial mais dans cet épisode on atteint des sommets quand elle affronte la responsable.

Du côté de David et Keith, c'est beaucoup moins bien que d'habitude. D'une part le retour de Keith a effacé, comme par miracle, tous les problèmes de David. :~ J'ai pas trop aimé parce que l'état de David était plutôt préoccupant dans les derniers épisodes et d'un coup on efface tout.
D'autre part, les voir se disputer sur leur multiple liaison extra-conjugale je trouve que c'est un peu du déjà vu et revu.

Par contre j'ai beaucoup aimé toutes les scènes de Claire et principalement celle avec Nate. On en a pas beaucoup des scènes Nate-Claire mais celle là était particulièrement belle et émouvante.
En ce qui concerne le reste, Eddie se révèle moins sympa qu'elle paraissait et raconte à tout le monde que Claire n'a jamais eu d'orgasme. Son pote Jimmy ayant eu vent de cette nouvelle en profite pour lui faire tester sa super technique "Grinding The Corn" qui, oh miracle, provoque à Claire son premier orgasme. Cool mais était-ce bien utile de passer par tout ce qu'on a eu avec Eddie pour en arriver là.
Content de revoir Billy, sa scène avec Claire était sympa, j'espere qu'on le reverra.

J'ai beaucoup aimé les rêves de Nate, surtout celui avec Death Man. :D
Il prend conscience qu'il a besoin de Brenda et la scène où il va la retrouver avec Maya était très touchante.
Brenda, de son côté, sombre une nouvelle fois dans la drogue et le sex-addict. Rachel Griffiths est parfaite dans toutes ses scènes principalement dans celle de la thérapie de groupe. Esperons que l'avenir sera plus radieux pour elle parce que j'ai pas envie qu'on nous refasse un remake de la fin de la saison 2. :neutre:
En tout cas je veux plus de scènes avec Brenda en psy parce que voir quelqu'un qui a enormément de problèmes tenter de soigner les problèmes des autres c'est plutôt jouissif :cool:

J'espere que c'est bien une saison à 13 épisodes parce que ça me ferait chier qu'il n'en reste plus que 2.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
ApOk

Message par ApOk »

Ah oui j'ai oublié de parler du retour de Jeremy Sisto et de sa voix de requin accouplé à Barry White : ENORME ! :cool:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

409

Jeremy is back ! Jeremy is back! Jeremy is back ! Jeremy is back !

Dés que j'ai vu le nom au générique j'étais super content, Billy est un de mes persos favoris et je vois mal Jeremy faire de la figuration juste pour un ep, donc joma content.

Claire et ses frères c'est toujours génial, autant les deux gars ne se parle (et s'extériorise) qu'au boulot, auatnt avec Claire on dirais qu'ils ont une vrai relation.

Le rêve de Nat est parfait pour cette fois, pas d'image ou de suggestion en trop (et lisa est dit fois mieux morte que vivante :D ).

George est... Bizarre. En tout cas James Cromwell est vraiment épatant dans ce rôle (Go Zephram Go private joke pour les fan de Star Trek)

Rico est moins boulet.

Dave et Keith c'est un peu du déjà vu, mais à mon avis c'est que l'amorce pour un truc qui arrive, parce que normalement David n'est jamais chiant dans la série. ;)

Ruth se fait son "springbreak" :lol:
Mortel comme elle remet en place la gérante. :D

Brenda génial. La voir en psy tenter de faire mieux que d'empècher son patient de ne pas sauter est énorme quand on voit la suite de l'ep. C'est vraiment les cordonier qui sont les plus mal chaussé. (copyright citation pourrave 2004 :D )

Le meudeleu est excellent, et donne lieu à une scène d'anthologie : le casse de la maison Fisher.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk

Message par ApOk »

410 - The Black Forest

Un épisode tout juste bon. Doit on s'attendre à du grandiose pour les derniers épisodes ?

Mort du jour
Rah une femme qui vous tabasse, y'a pas à dire mais faut le chercher quelque part à moins d'être le mari de Courtney Love. Bref, le mari incrimé est dans une position délicate, battu à mort, il est à terre trempant dans une galette encore fraîche.Roué de coups par sa femme, la classe pour s'en aller ! La femme, rancunière jusqu'au bout ira descendre son défunt mari alcoolique devant ses filles avant de leur ordonner d'arrêter de pleurer sa mort. Il faut tuer la mère comme avait dit le cocaïnomane.....

David
Alors que les épisodes qui suivirent le génial 405(eh oui je suis un pro 405), David est intéressant, là la machine tourne à vide et se répète. Dave s'interroge sur son couple avec Keith, Dave va à un mariage gay pour se décider à franchir le pas et tant qu'on y est on pose aussi le problème délicat de l'adoption, histoire de faire un lot. Hop scène onirique, Dave trouve un bébé dans le placard(après en être sorti, ouh là trop de métaphore....).Et c'est pas fini, on tombe dans le cliché, Dave cherche (légèrement) la bagarre à un client dans un restau qui a oublié de dire s'il vous plaît. Pas en manque de phrase, Dave lui sort un magnifique : 'I'm a member of human race" avant de le tabasser.Mouais.....il s'enboulettise le Dave là.... :~

Claire
Bon alors les jeunes en folie font la fête au son de She wants to move de N.E.R.D. On se bourre la gue*le, on dit des conn*ries, on pratique la fumette, on fait des photos fashion....tout ceci se ressemble. Tout juste a t-on le temps de voir Jeremy Sisto pour trouver le temps moins long.

Nate
Nate rejoint la famille de Lisa, pour une dernière cérémonie en son honneur, autour de ses cendres(ou du moins celles du hippie du 401).Le couple Nate/Brenda commence à prendre dans le ciment et la famille se forme déjà sans arrivée d'enfant puisqu'il y en a déjà un. Brenda aura le temps quand même de consulter par téléphone et éviter une éventuelle tentative de suicide qui n'était en fait que le caprice d'un patient(qui simule le bruit du trafic routier avec son climatiseur, digne d'un ingé son ça ! ).Finalement avant de repartir pour LA, les parents de Lisa découvriront le contenu de l'urne et la soeur de Lisa surprendra Nate, Brenda et Maya au restau tout en voyant d'un mauvais oeil Brenda jouer les mères en lieu et place de Lisa.A suivre....

Rico
Diaz contre Diaz après Kramer contre Kramer et La guerre des Rose, Rico et Vanessa nous rejouent le couple en crise qui se déchire pour les enfants. Monsieur jouera à Puissance 4 avec un de ses garçons pendant que Madame se fera belle....pour un ancien camarade de lycée.Ce qui évidemment provoque la colère de Rico et hop réengueulade, rah on a compris !

Ruth
Ruth après une partie de Scrabble avec Bettina et sa fille rentre enfin chez elle.Accueillie par un George s'énervant sur son PC, celui-ci sort le grand jeu, les larmes itou et hop on repart comme en 40.Mais chassez le naturel il revient au galop, lors d'un dîner(décidément !) avec son fils Kyle et sa compagne, il peut pas s'empêcher de sortir sa science.Au programme : une guerre nucléaire, le problème de l'eau pour la survie du monde.D'ailleurs il finira son couplet dessus en pleine nuit et saoûlera encore Ruth là dessus jusqu'à ce qu'elle maîtrise la bête et le force à venir se coucher.Ruth va-t-elle changer leur couple ?

Bon c'était pas la grande joie, tout juste bon donc avec SFU c'est suffisant mais on attend mieux pour les zodes à venir !!! :razz:
Verrouillé