J'crois aussi qu'il fallait trouver un moyen de faire la fine bouche au cas où c'aurait été trop beau pour être vrai une telle alchimie
House
J'ai dit début de saison j'aurais dû dire pilote: je crois que ce sont surtout les effets spéciaux et la virtuosité de la réal (de Bryan Singer) qui ont favorisé ce rapprochement. Je crois qu'à l'époque pas grand monde n'a eu le courage d'espérer que la dimension politically incorrect du perso principal ne soit pas remise en retrait par rapport au dynamisme de la mise en scène et l'efficacité des scripts (ca passait quand même après American Idol).
J'crois aussi qu'il fallait trouver un moyen de faire la fine bouche au cas où c'aurait été trop beau pour être vrai une telle alchimie
...
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Eclair a écrit :Euh je suis pas tout à fait d'accord, parce que la série est certes construite comme un formula show (et elle l'est toujours : enigme médicale + résolution), mais dès le pilote la série a déjà trois éléments différents et elle est bien plus qu'un simple CSI :
-l'enigme médicale
-la leçon donnée au patient
-les "housismes"
Ce n'est qu'après que la couche soap s'est superposée.
Come on Eclair, ne joue pas sur les mots.
Ce que tu donne comme élément différent font partie de la formule du formula
Et bien sur, la couche de soap est arrivé je crois à l'ep 12 quand House et Cameron "sorte" ensemble pour la première fois (et encore je me demande si avant il n'y a pas des allusions sur un possible attrait de Cameron pour House).
DE toute façon House c'est génial et point barre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :Come on Eclair, ne joue pas sur les mots.
Si les "housismes" sont effectivement la marque de la série, les leçons comme les énigmes ce sont déjà retrouvé dans des med show, la différence c'est qu'ici, ils sont systématisé (même pas sur que le mot existe) à chaque épisode.
Je ne joue pas sur les mots, on s'est simplement pas compris : je disais juste que House dès le départ n'était pas un "simple" CSI procédurier. (et c'est pas moi qui ai raméné CSI sur la table hein ....
On va finir par donner des points godwin à tous ceux qui citent CSI je pense. (je plaisante, hein).
cicéron a écrit :J'ai dit début de saison j'aurais dû dire pilote: je crois que ce sont surtout les effets spéciaux et la virtuosité de la réal (de Bryan Singer) qui ont favorisé ce rapprochement. Je crois qu'à l'époque pas grand monde n'a eu le courage d'espérer que la dimension politically incorrect du perso principal ne soit pas remise en retrait par rapport au dynamisme de la mise en scène et l'efficacité des scripts (ca passait quand même après American Idol).
désolée de te contredire mais le début de saison n'avait pas pour lead-in AI mais la merde infame de télé réalité avec Branson. AI n'est arrivé qu'en janvier, il y avait eu déjà 7 épisodes de diffuser à ce moment là
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
joma
Pour mon petit plaisir personnel je me suis relu ce topic consteller d'excellent post, un grand bravo à ceux qui on suivi la série et se sont exprimé ici... Mais oui... Même toi Eclair.
Juste pour dire que Lordy avait pointé à l'époque du 101 que la chanson des Stones finissait aussi le pilot. On a pas du être nombreux à s'en souvenir ?
cicéron c'est une série à voir, tu peux t'y jeter dessus les yeux fermés.
Nasnet a écrit :1.22 - The honeymoon
"You can't always get what you want" dit la chanson, c'est bien vrai et cette scène de fin le confirmant est très forte
Juste pour dire que Lordy avait pointé à l'époque du 101 que la chanson des Stones finissait aussi le pilot. On a pas du être nombreux à s'en souvenir ?
cicéron a écrit :La percutance de l'épisode précédent m'a fait oublier que j'avais un p'tit problème avec l'arrivée soudaine du personnage de Sela (bien que j'en sois ravi, sans même connaître "Once & Again").
cicéron c'est une série à voir, tu peux t'y jeter dessus les yeux fermés.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
1.11-1.22
Je viens de rattraper tout mon retard en une semaine... Peut être pas la meilleure façon de savourer la série, mais même de cette façon, "House" s'inscrit de façon évidente comme la meilleure nouvelle série de la saison 2004-2005 !!
Pas un seul faux pas, une qualité croissante sur 22 épisodes qui relève de la gageure, des personnages qui existent tous de manière subtile et claire, un discours réjouissant, des acteurs fabuleux !
Je suis bluffé !!
Greg House and co.
(Heureusement que "Rescue Me" et "6FU" sont là pour pallier le manque qui s'est déjà instauré en moi...)
Je viens de rattraper tout mon retard en une semaine... Peut être pas la meilleure façon de savourer la série, mais même de cette façon, "House" s'inscrit de façon évidente comme la meilleure nouvelle série de la saison 2004-2005 !!
Pas un seul faux pas, une qualité croissante sur 22 épisodes qui relève de la gageure, des personnages qui existent tous de manière subtile et claire, un discours réjouissant, des acteurs fabuleux !
Je suis bluffé !!
Greg House and co.
(Heureusement que "Rescue Me" et "6FU" sont là pour pallier le manque qui s'est déjà instauré en moi...)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
sygbab
Bon, j'ai encore tenté le coup avec les 1.11 et 1.12, et décidément j'ai énormément de mal à ne pas voir le temps passer. Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour les med-show, même si celui-ci est particulièrement brillant tant au niveau des scénarii que des dialogues, des thèmes abordés et tout le toutime. Franchement, je n'arrive pas à accrocher, et c'est pas faute d'essayer.
-
joma
Bon, sans dec, si three story ne gagne pas pas l'emmy du meilleurs scénario, c'est que vraiment ils sont irrécupérable au possible.
En même temps serais capable de récompensé JJ pour Lost.
(n'ont pas que j'aime pas, m'enfin le House c'est quand même autre chose.
)
En même temps serais capable de récompensé JJ pour Lost.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Jéjé
joma a écrit :Bon, sans dec, si three story ne gagne pas pas l'emmy du meilleurs scénario, c'est que vraiment ils sont irrécupérable au possible.![]()
En même temps serais capable de récompensé JJ pour Lost.(n'ont pas que j'aime pas, m'enfin le House c'est quand même autre chose.
)
Mouais, en même temps, y'a The Wire et le pilote de Rescue Me dans cette catégorie !! Tout ce que je demande, c'est que Lost ne gagne pas...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
joma
Jéjé a écrit :Mouais, en même temps, y'a The Wire et le pilote de Rescue Me dans cette catégorie !! Tout ce que je demande, c'est que Lost ne gagne pas...
The wire j'en sais rien rien j'ai pas vu. Mais même le pilote de Rescue Me ne m'a pas fait vibrer comme le House (et pourtant que j'aime Rescue Me) alors the Wre au piloris
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-