J'ai egalement vu le Pilote, à propos la realisation est de Mimi Ledder (que les fans d'ER doivent connaitre, ou encore ceux du Pacificateur et de Deep Impact mais il doivent etre moins nombreuxfil2001 a écrit : Même s'il y a du déjà vu, la réalisation est très bonne. Cela se laisse bien regarder et le pilote laisse de nombreuses voies inexplorées.
Coté originalité du scenar (l'enquete de cet ep) ce n'est pas franchement tres original mais on sent qu'il y a quelques chose de tangeant qui traine sous l'intrigue et ça permet de rester accroché (oui moi aimer mythologie). J'espere que ça ne tendra pas trop vers le Doe Investigations evoqué par l'actrice-vue-dans-Zoe, Duncan, Jack et Jane-et-plus-recemment-dans-Smallville .
Pour finir un très bon, bien que petit, Cliffhanger, original et pas surfait comme ceux d'Alias (oui Ju je n'ai toujours pas vu les episodes suivants de la s1 mais c'est la faute a M6)qui pimente un peu un fin calme et reflechie.
J'aime assez le fait que Mr Doe, "sait tout ce qu'il ne devrait pas savoir, mais rien de ce qu'il serait censé savoir" comme choisir un Hot Dog sur la jettée de Seattle ...
Bon allez, reste plus que Boomtown et j'aurais fini mon pilot-tour