JOHN DOE (FOX)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

fil2001 a écrit : Même s'il y a du déjà vu, la réalisation est très bonne. Cela se laisse bien regarder et le pilote laisse de nombreuses voies inexplorées.
J'ai egalement vu le Pilote, à propos la realisation est de Mimi Ledder (que les fans d'ER doivent connaitre, ou encore ceux du Pacificateur et de Deep Impact mais il doivent etre moins nombreux :~ ), et je dois dire (c'est peut etre parce que je suis en manque de nouvelle série fetiche ...) que j'ai beaucoup aimé, tout d'abord la mise en scene et la realisation comme fil ensuite l'acteur (qui n'a pas franchement une tete banale a premiere vue) qui m'a plutot surpris en n'en faisant pas vraiment des tonnes comme je m'y attendais, encore mieux le monsieur a du charisme et je ne sais pas si ça restera une marque de fabrique mais le contage à la Manhattan, AZ au long de l'episode (bon il est assis dans une morgue c'est vrai que c'est different) n'est pas desagrable. Je pense plutot qu'il s'agit d'un moyen supplementaire d'exposition du personnage puisque l'histoire ne perd pas trop temps sur les presentations (bien qu'elle soit tres correctement effectuées).

Coté originalité du scenar (l'enquete de cet ep) ce n'est pas franchement tres original mais on sent qu'il y a quelques chose de tangeant qui traine sous l'intrigue et ça permet de rester accroché (oui moi aimer mythologie). J'espere que ça ne tendra pas trop vers le Doe Investigations evoqué par l'actrice-vue-dans-Zoe, Duncan, Jack et Jane-et-plus-recemment-dans-Smallville .

Pour finir un très bon, bien que petit, Cliffhanger, original et pas surfait comme ceux d'Alias (oui Ju je n'ai toujours pas vu les episodes suivants de la s1 mais c'est la faute a M6)qui pimente un peu un fin calme et reflechie.

J'aime assez le fait que Mr Doe, "sait tout ce qu'il ne devrait pas savoir, mais rien de ce qu'il serait censé savoir" comme choisir un Hot Dog sur la jettée de Seattle ...

Bon allez, reste plus que Boomtown et j'aurais fini mon pilot-tour :cool:
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

cool starship troopers ce soir..... :bigsmile:
LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Pour finir un très bon, bien que petit, Cliffhanger, original et pas surfait comme ceux d'Alias (oui Ju je n'ai toujours pas vu les episodes suivants de la s1 mais c'est la faute a M6)

Alors la ramène pas! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Ju a écrit :Alors la ramène pas! :D

Eh j'ai regardé ce soir, j'ai du subir la lacrinissime scene de l'explosion une deuxieme fois (eh oui j'étais allé aussi loin avec Téva) et je sens que certains découvrent enfin l'etendu des non-talents de Jennifer Garner, personnellement je recasterai tout le monde, sauf le Journaliste, sa secretaire, et l'Agent Vaugh ... a qui la VF ne rend pas du tout honneur.

M'enfin j'attend encore, l'episode de l'asile roumain (oh la scène de la course poursuite avec le vilain garde Roumain ... encore une semaine a attendre pour se vautrer :D ) et ensuite ça devrait être des eps que je n'ai pas encore eu a subir ... tu m'excusera mais plus tolerant, je vois qu'un FLTien regardant la s2 de DA :bigsmile:
Image
Verrouillé