Dead Zone

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

2x13 The Storm

Aprés un petit break printanier, John Smith nous reviens pour une nouvelle fournée estival.

Bon, c'est vrais que l'idée de départ n'était pas super original, il me semble que John ne voulant plus utilisé ses pouvoir à déjà été utilisé ou tout au moins suggérer, en même temps, elle se place dans le contexte d'une perte suite à l'ep "playing god" (Ally Sheedy [ainsi que John Kapelos] qui retrouvé pour un ep son compère de Breakfast club... Je ne le dirais jamais assez Breakfast Club :rulez: ) et je trouve quand même normal que Johnny réagisse comme ça, aprés tout, pour une fois son talent ne lui avait servie à rien.

Mais le traitement en lui-même était plutôt bien. J'ais particulièrement aimer la vision qu'il a de Dana avec la goutte de pluie, et le petit rôle de Robert Picardo (ainsi que sa femme) qui m'a bien éclaté.

Sinon pour le type que voie Johnny dans les bois, j'espère qu'on aura une explication, parce que pour l'instant pour moi ça reste un peu flou.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x14 - the plague

Mouais bof.

Un épisode qui manquait vraiment de rythme et installer aucun climat d'insécurité, alors qu'on parler quand même d'une épidémie.
Seule la fin lorsque johnny s'injecte le sang de son fils, l'épisode décolle enfin... A 2min du générique, dommage.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.15-Deja Voodoo

Ben la les scenaristes usent et abusent des visions de Johnny pour nous faire le coup du "on efface tout et on recommence".
Ca pourrait paraitre bateau...et effectivement ca le devient, surtout que la nana qu'il est cense sauver est mise rapidement au courant de ses ouvoirs, ce qui deven donc du pur delire.
Heureusemnt les scenaristes nous rattrapent ce faux pas dans la derniere partie avec deux retournements de situation qu'on avait pas vu venir, l'un concernant un des losers pretendants du bar, l'autre concernant le livre tenu par la nana dans la 2e scne de la librairie.
A vrai dire c'etait mon premier Dead Zone, donc impresion mitigee mais acteur assez charismatique, dommage que l'episode de ce soir ne sorte pas du simple divertissement.

Voila et demain je verrai si tot le bien qu'on dit de "Now And Again" s confirme grace a ne rediff nocturne sur Sci Fi Channel. Dommage quece soit le 1.17 mais l'important est de ne pas rester dans l'ignorance, hmmmm????
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Au fait tu l'as vu le Dead Zone Joma???
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

non pas encore.
Faut juste que je trouve le temps :D , bon ça fais le mec super occupé, mais je le verrais, je le verrais.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x15 - Deja Voodoo.

Un épisode lorgnant du côté de "groundhog day" avec la succéssion des mêmes évenements que Johnny tente de controler (on à même droit à une scène remake quand pour se rapprocher de la fille il lui sort tous ce qu'elle aime ou déteste.)
On pourrait croire qu'avec un tel postulat ce soit pas terrible, et pourtant j'ais trouvé le résulta plutôt pas mal. D'abord il y a quelque moment d'humour qui faisait défaut depuis la reprise, et puis la construction de l'ep, chaque "vision" fait un acte donne une certaine continuité que n'ont pas les autres épisodes ou les visions de Johnny sont là pour relancer l'intrigue et son disséminer celon les besoins.

lordofnoyze a écrit :Ben la les scenaristes usent et abusent des visions de Johnny pour nous faire le coup du "on efface tout et on recommence".

En même temps les visions sont toujour hyper présentes, comme je l'ais déjà dit elles servent souvent à relancer l'intrigues lorsque johnny pensant être arrivé à sauver/draguer/conduire/etc... la personne concerné à une nouvelle vision pour s'apercevoir que cela n'a servit à rien.

A vrai dire c'etait mon premier Dead Zone, donc impresion mitigee mais acteur assez charismatique, dommage que l'episode de ce soir ne sorte pas du simple divertissement.

Dead zone ce n'est que ça, du pure divertissement. Même si la "mythologie" (bien que je ne soit pas sur que ce mot convienne) centrer sur Greg Stilson est la menace en devenir, pourrais posée la questions de savoir si (comme c'est le cas dans le film et le livre) tu connaissait l'avenir d'un politicien capable des pires saloperie comme Hitler tu le supprimerais (ou l'arréterais) avant qu'il ne commète ses crimes.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x16 - The hunt

Episode un peu contreversé puisque USA ne l'avait pas diffuser en début d'année, enfin bon, la controverse je vois pas trop ou elle était à l'époque, parce que maintenant il y aurais vraiment controverse.

Johnny est recruter par une (des nombreuses dite donc) agence gouvernementale pour traquer des terroristes lier à Al Quaida, enfin plus particuloièrement un dont nous n'aurons jamais le nom juste "the target", mais tout le monde se doute de qui il s'agit.

La réalisation est pas mal, pour une série qui n'a pas trop de scène de fusillade, ils s'en sorte pas mal avec celle du bazar et de l'entrepot, même si le coup des lunettes qui est au centre de la scène et un peu facile.

Je parlais de controverse maintenant, parce que voir des militaires US en difficultés est courant avec l'Irak, chose qui en début d'année ne l'était pas. Sur ce coup, USA c'est un peu planté.

En tout cas je n'ais pas trouvé de triomphalisme ou de propagande éhonté, tout ce fini bien sur trés bien, mais le résulta aurais pu être ben pire.

Pas le meilleur dead zone mais pas le pire.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x17 - The mountain

Hum, à prioris il semblais bien que les scénaristes avaient décidés de recentrer un peu l'épisode sur Johnny, Walt, Sarah et JJ, et montré la difficulté qu'a Johnny avec son fils-qui-ne-sait-pas-qui-il-est, et sa manière de se faire accépter. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Mais la forme ne m'a guère emballer. Cette histoire de "chasse au trésor" avec kidnapping et triangle amoureux, faisait limite cliché et je n'ais pas ressenti de tention durant tout l'épisode. En plus la scène du pont ma littérallement fais chier, tellement c'était long. Les seuls points positif concerne les visions de John, que ce soit le crash et le lieu ou se trouve l'appareil, ou celles avec Walt.

Et la silhoueète entraperçus dans the storm qui refait son apparition, euh... Bon, je veux en savoir plus !!! :~ :D

Sinon autre point positif : Scott Williams Winters . Cyrille O'Reilly est de sortie de Oz, et ça c'est vraiment cool. ;) :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x18 - the combination

Ca partait pour être un ep habituel, Johnny à une vision, Johnny tente de convaincre le mec que sa vision est juste, Et sa marche, la vision change finalement, tout fini bien.

Mais là il y a enfin un petit changement. Il a une vision sur un boxer avant un match et malgré ses effort rien ne change parce que la connaissance de la vision entraine chez le boxer une baisse de morale, notre Johnny va donc tenter de le persuadé que sa vision à changer pour le lui booster. Et il ment le bougre (mentir, c'est pas mal ? :D ).

Et comme ça c'est pas encore vu, il y a un petit peu de suspence. Mais bon on est quand même dans une série US :D faut pas trop en demander.

Sinon le combat de boxe et plutôt bien filmer, et l'ep agréable à suivre.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x19 - visions

Bon, on réutilise le coup des doubles visions utilisé dans shaman (1x13), mais là au moins ça sert un peu la mythologie. (oui le truc de l'armaggedon et tout ça, entre apercus en fin de saison 1 et début de saison 2 et depuis plus rien.) Il n'y a donc pas Greg Stilson mais le mysterieux inconnu encupachonner croisée dans the" storm", "the mountain" et "the combination", et on en apprend un peu (beaucoup) plus sur lui.

Comme l'ep précédent on détourne un peu le schéma des épisodes de dead zone, car il pourrai y avoir un paradoxe temporel à la clé (enfin vite suggérer, mais de paradoxe il n'y aura point puisque tout ne fini pas bien), mais l'ep est plaisant à suivre, en grande partie à cause du mec en capuchon mystérieux pendant la moitier de l'ep, et en plus on fini sur un cliffhanger qui à le mérite (pour les gens qui comme moi connaisse le bouquin ou le film) de créé une véritable intérrogation (les scénaristes vont-ils prendrent une totale liberter par rapport au support original ?).

bon, pour la saison 3 le truc qui serais sympa c'est de pensée un peu plus à la mythologie, please Mr Piller ta mytho fais là un peu plus longue.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

joma a écrit :
bon, pour la saison 3 le truc qui serais sympa c'est de pensée un peu plus à la mythologie, please Mr Piller ta mytho fais là un peu plus longue.

C'est^pas le style de Piller de créer une mythologie foisonnante. Pour voir comme il aime concevoir une série, il suffit de regarder Star Trek: The Next Generation.

J'ai encore vu aucun épisode de The Dead Zone mais je ne me fais vraiment pas de souci elle est entre de bonnes mains, les mains d'un passionné de son boulot qui avant tout cherche à créer plutôt qu'à offrir ce qui va le mieux être reçu par le télespectateur moyen. Et avec toujours en tête le désir de raconter des histoires qui explorent le monde dans lequel on vit comme dans TNG.

D'ailleurs très intéressant à lire les "Guides d'écriture" des deux premières saisons qu'il a écrit sur le site oficiel de la série pour comprendre comment est écrite la série.
http://www.usanetwork.com/series/thedea ... ason1.html

D'ailleurs tout le site sur Dead Zone est intéressant car il est en prise direct avec la production. Un site incontournable pour comprendre comment est écrit une série TV.
C'est aussi la seule série que je connaisse qui met en libre consultation tous les scripts de ses épisodes!

Ca va s'en dire que je suis un gros fan de Piller que je considère comme l'un des plus grand créateur de la télévision US et qu'il a intérêt à vite reprendre en main Star Trek après The Dead Zone" :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Bonne nouvelle pour les fans : The Dead Zone aura droit à une troisième saison.

source : http://www.thefutoncritic.com/cgi/gofuton.cgi?action=newswire&id=6134
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
fred115
Scénariste pour le Groupe

Message par fred115 »

Enfin une bonne nouvelle !

yen a marre des chaines qui annulent les bonnes series
au moins on est encore tranquille pour une nouvelle saison de dead zone :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

D'ailleurs tout le site sur Dead Zone est intéressant car il est en prise direct avec la production.

usa network fait souvent des sites remarquables pour le série, y'a qu'à voir celui de monk!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Une petite news de casting our la saison 3 qui devrait intéresser les fans de 24.
Sarah Wynter (Kates Warner) rejoint le casting pour un story-arc de 6 épisodes dans cette saison à venir. Cool :D

Et puis ce qui est encore plus cool c'est que la saison 2 sur M6 se finira seulement quelques semaines avant le début de la saison 3 en direct des USA. Je vais pouvoir me faire les 3 seasons "in a row" :-)

D'ailleurs si Dead Zone est retenu comme Série d'été à reviewer sur EDUSA, je me propose volontier pour m'en occuper. Mais il sera encore temps d'en parler :D
Verrouillé