Everwood - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors moi j'ai réussi à mettre la main sur le pilot. Pour l'instant pas plus mais j'espère pouvoir voir la suite.

Bon alors j'avais lu les premiers posts de ce topic et je savais un peu à quoi j'allais avoir à faire.

Effectivement dans la stucture du pilot on retrouve du Gilmore Girls. Cela se retrouve dans la structure de la famille (parent unique qui élève ses enfants), de la ville (petite ville), de la société de la ville (tout le monde se connais et est plus ou moins lié). Le fait est que dans gilmore girls (tout du moins les épisode que j'ai jusque là regardé, c'est à dire quasiement toute la première saison) le ton est plutôt léger ce que l'on retrouve à certains moment dans everwood, cependant everwood possède un fond plus dramatique qui repose sur la mort de la mère de famille. Dans ce pilote cette disparition est beaucoup présente, même sous la forme d'un pseudo fantôme. C'est là que j'ai pas trop aimé. Ca fait trop copier/coller de 6FU, bien que cette série ne soit pas la seule à utiliser le fantôme du proche décédé comme un personnage à part entière (dans la série Due South apparaissait le père du héros, et surmenent d'autre séries ...). Cependant à ce moment là je me suis dit franchement les scénaristes ont eu un manque d'inspiration. Le fait est cependant que la fille va découvrir son père et cela amènera à la fin de l'épisode à une scène touchante ou la petite fille viendra aider son père dans un moment difficile.
C'est le côté dramatique que j'ai bien aimé dans ce pilote et que j'espère on retrouve dans les épisodes suivants. Le mélange d'humour et de drame marche bien.
On retrouve dans cette série une relation Parent/Adolescent qui reprend le schéma de Gilmore Girls mais inversé avec des protagonistes mâles et une relation très tendue (ce qui n'est pas le cas chez les Gilmore Girls). En ce sens la scène du piano à la fin de l'épisode était très touchante.

J'ai adoré la ville d'Everwood. Le paysage, les montagnes sont magnifiques. Un endroit où j'aimerais bien vivre ;). Cependant à propos de cette ville, une petite chose m'a gêné. C'est le fait que les différentes personnes rencontrés par cette nouvelle famille sont tous liés d'une manière ou d'une autre. La fille de l'ancien docteur rencontre le fils du nouveau docteur. Le frère de la fille se bat avec le fils du nouveau docteur. L'infirmière embauché a une relation avec l'ancien docteur. Même le chauffeur de bus de la petite a une relation avec l'infirmière. J'ai franchement trouvé ca un peu gros. Je veux bien que les scénaristes veuillent mêtre en place des personnages récurents mais pourquoi tous les liés comme cela a été fait ?

Sinon j'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur qui joue le père de famille (je n'ai pas retenu son nom).

Bon un avis positif sur cette série dont je vais essayer de voir les épisodes suivants, en esperant que les scénaristes auront réussi à trouver des idées originales pour faire disparaître cette impression de "copie" masculine de Gilmore Girls.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Everwood - 104

Encore un très bon épisode( décidément, les scénaristes ont été bien choisis pour cette série). Un problème de société : les MST, et l'information aux adolescents. Pour une fois, les 2 médecins se mettent d'accord (enfin, à l'initiative du Dr Brown) et vont faire chacun une réunion d'information au lycée. L'un pour les filles, l'autre pour les garçons, il ne faut pas mélanger ! Dommage, on ne voit pas ces réunions.

Ephrom et la fille du docteur (sorry, me souviens pas de son prénom) vont rendre visite à l'ami de la fille qui est dans le coma (comme on le voit pas, pas sure d'avoir bien compris) à Denver. 3h de route, et ils ratent le bus du retour...les 2 docteurs viennent les chercher, punition or not punition ?

Alles, on va voir le 5è bientôt !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

j'avoue que j'aie téléchargé la série sur les conseils d'un des memebres d'ici et j'avoue que c'est la première fois de ma vie où je me fais chier en regardant une série de ce type (d'autres genres, j'ai pu me faire chier, mais ce genre de séries est mon genre préféré). Et pourtant, je continue à regarder la série même si je ne la trouve pas transcendante.

J'admet que peut-être l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas vraiment cette série est que j'ai perdu un parent récemment et cela ravive des sentiments que l'on essaie d'enfouir, ce qui prouve que la série est efficace.

En revanche, la comparaison avec GG mise à part le côté monoparental m'échappe totalement, les dialogues n'ont rien à voir, ce n'est pas du tout dans la même veine cuastique et sarcastique de GG et les personnages bien que très fort n'ont rien à voir avec ceux de GG; sauf peut-être la relation dr abbot et nurse abbot mais bon cela ne vas pas plus loin.

je ne suis même pas sûre que je continuerai à télécharger les épisodes après la fin des fêtes mais là le vide télévisuel est assez granbd pour que je me tape presque tout et n'importe quoi à télécharger.

On verra bien, peut-être que j'arrriverai au point où je ne pourrai plus me passer de cette série..... la série se regarde et j'avoue que j'aimerai bien savoir si colin se réveillera un jour :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Veinarde!!!T'as l'ADSL pour télécharger tout ce que tu veux en un claquement de doigts et encore, tu te plains!!
T'as qu'à télécharger 24 saison 2,au moins tu te feras pas chier, moi j'essaie de télécharger le 1.02 depuis 3 semaines(avec force pauses) et je suis loin d'être au bout!!!
Da Lordofnoyze(non mais!!) :D ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks

Message par Tonks »

j'ai même pas vu la saison 1 de 24 alors......

Je me plains pas vraiment, je donne juste mon avis sur une série que tout le monde à l'air d'adorer :D

SI je pouvais t'aider pour chopper 24, je le ferai avec plaisir :D

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Everwood 106Encore un sujet très fort traité dans cet épisode : un enfant...ermaphrodite (je crois que c'est le terme...né garçon et fille à la fois). Les scénaristes ont quand même le chic pour trouver des sujets inhabituels. Mais c'est traité avec délicatesse.
On attend toujours le réveil de Colin...il va peut-être être opérer par le Dr Brown !!
Je n'avais pas vu d'épisodes depuis un petit moment, mais je trouve toujours cette série très sympathique

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je ne suis même pas sûre que je continuerai à télécharger les épisodes après la fin des fêtes mais là le vide télévisuel est assez granbd pour que je me tape presque tout et n'importe quoi à télécharger.

si tu t'ennuie fais comme moi telecharges de vieux épisodes de séries jamais en vo comme Frasier ou Will and Grace!

et puis surout il y a le tres drole Andy Richter Controls The Universe!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonks

Message par Tonks »

Alors, bon, je suis devenue une accro de Smallville presque meme plus que de Gilmore Girls et c'est dire.

Excellente serie, je dois dire et cela n'est meme pas explicable

Et bonne nouvelle puisque la serie a deja ete renouvelee. Il paraitrait que c'est le parfait complement a 7th heaven et dieu merci pour la continuation de 7th heaven :D

a ne pas manquer, l'episode de lundi avec le retour de Comaboy :D

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

gilmoregirl a écrit :Alors, bon, je suis devenue une accro de Smallville presque meme plus que de Gilmore Girls et c'est dire

C'est une blague ??? dans le topic Everwood.....

Image
Tonks

Message par Tonks »

ROFL, c'est une erreur je voulais dire d'everwood :D

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

t'es sur que tu voulais pas dire Ed? :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonks

Message par Tonks »

Episode 112: vegetative state

Que dire de cet épisode attendu depuis deux mois; enfin deux semaines pour moi....

Excellent vient à l'esprit :D

Comme toujours, plusieurs histoires entremélées: la décourvet de plant de cannabis et quoi faire de ces plants; et le retour de colin, petit ami sorti du coma d'amy et la torture d'Ephram entre faire ce qui est bien et faire ce qu'il meurt d'envie de faire, c'est-à-dire utiliser à son avantage l'état de colin.

L'épisode est excellent, et on finit avec le sourire comme à chaque fois et l'envie de gifler ephram pour son comportement chevalresque (j'en veux un comme lui :D)

Au final, une excellenete série chaque épisode est aussi bon que l'autre bien que cela devient de meiux en mieux.

Serie à recommander :D

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

S1E07 - Till Death Do Us Part

Je vais essayer de ne pas lire les résumés de GilmoreGirl, car j'ai un peu de retard ;)

Et tout d'abord, une impression générale sur Everwood : cette série me fait penser, par sa qualité, à Once and Again. Ce qui n'est pas un mince compliment !

Pour l'épisode 7, je me suis payée une belle tranche de rire avec le Dr Abbott qui essaye la danse avec un CDROM dans son bureau....trop drôle !!!
Et d'un autre côté, j'avais limite les larmes au yeux, à la fin de l'épisode lorsque le pasteur décrète que le Dr Brown doit être soutenu moralement...quel beau discours !!

Colin se réveille, mais apparemment ne reconnait rien et ne parle pas...et l'infirmière, décidément peu diplomate, qui annonce à Amy que dans des cas comme celui-là, il faut souvent tout recommencer à zéro !! Pauvre Amy...c'est dur pour son jeune âge.

On dirait aussi que les 2 docteurs commencent à s'apprécier...pourvu que ça dure !

Image
Tonks

Message par Tonks »

yaya23 a écrit :S1E07 - Till Death Do Us Part
On dirait aussi que les 2 docteurs commencent à s'apprécier...pourvu que ça dure !

ah non alors les meilleurs dialogues viennent quand ils se lancent des vannes :D un peu comme Emily and Lorelei gilmore :D

Tonks

Message par Tonks »

113 : the price of fame

Alors bon j'ai tendance à me répéter avec cette série mais alors là l'épisode était excellentissime :D

ce qui est excellent dans cette série c'est que chaque titre renvoie à plusieurs personnages à la fois à chaque fois, l'heure de gloire n'est pas seulement pour Ephram qui devient "in" malgré lui mais aussi pour la petite délia, qu'est-ce qu'elle ést mignonne cella-la, celle d'edna et celle des dexu docteurs ainsi que d'une personage de passage tout à fait attachant.

et les dialogues sont toujours aussi bon, de la même veine que Gilmore girls mais tellement différent.
sur une échelle de 1 à 10, je donne 11. je sais je vais avoir du mal avec l'épisode de la semaine prochaine. mais il n'y a pas de doute plus les épisodes avancent mieux ils sont

Verrouillé