Episode 3 - Doe Re Me
Joli titre en passant
Alors ça commence comme désormais avec un tout petit recap du début du show, en clair pourquoi il s'appelle John Doe, comment il en est arrivé là, du moins ce qu'il en sait ...
L'épisode commence doucement avec Doe-chez-le-psy qui en profite pour le renbarrer en beauté ce qui nous offre une petite touche d'humour mais alors qu'on se demande si une nouvelle phase d'enquete en collaboration avec son pote flic va commencer sur le même schema, un grosse surprise : cette fois ci c'est franchement gore, et je pèse mes mots, on dirait que la série exploite enfin son horaire tardif (si on veut) pour se lacher, sans trop spoiler la scène d'intro au "crime de cette semaine" nous donne l'occasion de decouvrir les jambes d'une femme ... sans le reste, bref je vous epargne les détails et ça dure comme ça pendant tout l'épisode sans pour autant être malsain ni trop pesant.
Coté personnages secondaires ils sont decidement de plus en plus attachants, ils ne s'incorporent pas encore parfaitement dans l'épisode (c'est plutot sous forme de temps morts dans lequels on voit que Doe n'est pas sans arret en train de courir apres son passé) mais je pense que ça viendra.
L'intrigue policiere est plus originale cette fois ci mais surtout, et pour le premiere fois, elle s'entrecroise avec un élément de mythologie, cette derniere qui semble bel et bien prendre plus d'espace au fil des épisodes (pas comme une certaine
Luciole :P), on n'a toujours pas franchement de détails en ce qui concerne cette mytho mais on remarque cependant une évolution (bien que les personnages concernés, n'ouvrent toujours pas la bouche au bout du 3eme épisode) dans la determination ... mais je m'arrette ici puisque ce serait gacher le plaisir
Sincèrement, j'ai préféré l'intrigue policiere à celle du second épisode mais dans l'ensemble l'épisode ma moins plus que le second, en fait tout dependra de cette mythologie qui parait un peu décousue pour le moment, tout vient a point a qui sait attendre (sauf si c'est Chris Carter qui commande

) donc confirmation la semaine prochaine ...
edit : arhh malheur, saloperie de baseball, correction donc, ce sera pour dans deux semaines puisqu'il n'y a ni Firefly ni John Doe la semaine prochaine ... quand on vous dit que c'est le nuit maudite ...