John Doe - M6 & Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Stratego a écrit :Episode 2 - Blood Lies

***SPOILER***
.
.
.
.
.
.
.
.
Il ne s'agit plus d'un simple femme en couleur, mais d'un organisation plutot organisée (on dirait wall street) et apparement dirigée par une dame bien mysterieuse (ah vrai dire elle ne dit pas un mot alors c'est plutot normal) qui semble s'interresser de très près à John Doe, sachant qu'un "agent" (on va l'appeller comme ça) surfe sur le ouaibe et decouvre la Une du Seattle Post Intelligencer avec ce dernier en photo et le signale a la dame-qu'on-sait-pas-qui-c'est.

Bon d'accord y a plus intriguant mais si je rajoute que cette "organisation" se situe en plein Moyen Orient (a vue d'oeil je dirais Jerusalem) il y a quand même de quoi s'interroger
.
.
.
.
.
.
**FIN des SPOILERS**

bah là encore ça fait penser à The Pretender
L'organisation = Le Centre
L'agent = Miss Parker

Mais bon franchement j'ai beau trouver des ressemblances Caméléon/John Doe, je suis préssé de voir la série et surtout j'espère qu'elle va cartonner...
tu vois :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai pas envie de voir la série et j'espère qu'elle va se planter!

Non, je suis juste jamais d'accord avec Phil! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Episode 3 - Doe Re Me
Joli titre en passant :D
Alors ça commence comme désormais avec un tout petit recap du début du show, en clair pourquoi il s'appelle John Doe, comment il en est arrivé là, du moins ce qu'il en sait ...
L'épisode commence doucement avec Doe-chez-le-psy qui en profite pour le renbarrer en beauté ce qui nous offre une petite touche d'humour mais alors qu'on se demande si une nouvelle phase d'enquete en collaboration avec son pote flic va commencer sur le même schema, un grosse surprise : cette fois ci c'est franchement gore, et je pèse mes mots, on dirait que la série exploite enfin son horaire tardif (si on veut) pour se lacher, sans trop spoiler la scène d'intro au "crime de cette semaine" nous donne l'occasion de decouvrir les jambes d'une femme ... sans le reste, bref je vous epargne les détails et ça dure comme ça pendant tout l'épisode sans pour autant être malsain ni trop pesant.

Coté personnages secondaires ils sont decidement de plus en plus attachants, ils ne s'incorporent pas encore parfaitement dans l'épisode (c'est plutot sous forme de temps morts dans lequels on voit que Doe n'est pas sans arret en train de courir apres son passé) mais je pense que ça viendra.

L'intrigue policiere est plus originale cette fois ci mais surtout, et pour le premiere fois, elle s'entrecroise avec un élément de mythologie, cette derniere qui semble bel et bien prendre plus d'espace au fil des épisodes (pas comme une certaine Luciole :P), on n'a toujours pas franchement de détails en ce qui concerne cette mytho mais on remarque cependant une évolution (bien que les personnages concernés, n'ouvrent toujours pas la bouche au bout du 3eme épisode) dans la determination ... mais je m'arrette ici puisque ce serait gacher le plaisir ;)

Sincèrement, j'ai préféré l'intrigue policiere à celle du second épisode mais dans l'ensemble l'épisode ma moins plus que le second, en fait tout dependra de cette mythologie qui parait un peu décousue pour le moment, tout vient a point a qui sait attendre (sauf si c'est Chris Carter qui commande :D ) donc confirmation la semaine prochaine ...

edit : arhh malheur, saloperie de baseball, correction donc, ce sera pour dans deux semaines puisqu'il n'y a ni Firefly ni John Doe la semaine prochaine ... quand on vous dit que c'est le nuit maudite ... :neutre:
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Un petit flash back pour les habitués :D

Je viens juste de voir le pilote de la série (j'entend déjà les "hou le retardataire" :D ). J'ai passé un bon moment à le regardé même si je dois l'admettre à quelque moment j'ai laché submergé par l'afflut de nombre et de terme plus ou moins scientifique que notre cher surdoué déblatérait. C'est qu'il en sait des trucs notre ami john. Je dois admettre que j'ai trouvé la scène de la bibliothèque très sympas : à un moment une fille crois le coller mais non il a réponse à tout le johny :D . D'ailleurs je trouve un peu trop à la fin. Le fait qu'il sache tout sur tout est le principe même de la série cependant je trouve quand même que ca fait un peu "too much" (merde du franglais, ba voila que je m'y met aussi... que je ne t'y reprenne pas). Il est toute les cinq minutes à la ramener comme quoi môsieur je sais tout a encore la bonne réponse.

J'espère que dans les épisodes suivants (je ne les ai pas encore et je n'ai pas lu vos commentaires sur les épisodes suivants) cette omniscience va un peu diminuer.

Le fait qu'il voit en noir et blanc j'ai trouvé ca original. Et les couleurs semble avoir un sens (pour l'instant je vois pas trop lequel mais bon certains on du déjà y penser (tiens je suis sur que monsieur Ju (le voyant du forum) a déjà émis une hypothèse :D :D :D faudra que je vérifie quand j'aurais vu la suite (et oui j'aime pas les spoilers)).

Voilà j'attend chez moi les épisodes suivants pour comment tout ca va évoluer. Dans le bon sens je l'espère.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

thunder a écrit :J'espère que dans les épisodes suivants (je ne les ai pas encore et je n'ai pas lu vos commentaires sur les épisodes suivants) cette omniscience va un peu diminuer.
C'est le cas ... en fait elle ne diminue pas exactement, il commence à se laisser d'avoir réponse a tout sur des choses qui n'ont pas grand interet et réponse à rien quand à sa vie, surtout dans le 3 ou il est limite désabusé ... mais les enquetes le remetent d'aplomb ;)
Image
thunder

Message par thunder »

Merci stratego, dans ce cas j'ai hâte de pouvoir regarder ces épisodes (ca m'énerve j'ai le 3 mais pas encore le 2 ...)

Merci de plus de ne pas y avoir inséré de spoiler :D (moi pas aimer les spoilers, na!!)
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

thunder a écrit :Merci stratego, dans ce cas j'ai hâte de pouvoir regarder ces épisodes (ca m'énerve j'ai le 3 mais pas encore le 2 ...)

Merci de plus de ne pas y avoir inséré de spoiler :D (moi pas aimer les spoilers, na!!)

- Envoie moi un MP si tu es pressé ;)
- Je hais les spoilers egalement :D
Image
thunder

Message par thunder »

Bon ma quète a fini par aboutir. J'ai enfin pu regarder le deuxième épisode et puis je me suis fait un prix de gros avec le troisième (ba oui ca coûtait pas plus cher :D ). Merci pour ton offre Strtatego, je te ferais peut être appel pour autre chose (ola thunder le profiteur !! :D :D , ba oui je suis comme ca :bigsmile: ).

He bien j'ai bien aimé ces épisodes. Le fait qu'il ne la ramène plus toute les 2 minutes avec sa science est quelque chose de sympas. Ca ne tombe qu'au bon moment ou alors pour faire un peu l'intéressant.
Sinon il est clair que les crimes deviennent de plus en plus sympas (c'est mon côté un peu sadique :evil: ). Le fait est que dans l'épisode 3 la majorité des scènes des victimes nous sont présentées par les yeux de john. C'est vrai qu'en noir et blanc on se rend moins compte.

Sinon je trouve les personnages secondaires sont sympas, l'histoire concernant john avance de manière lente (je n'ai rien de contre pour l'instant) et devrait nous réserver quelques bonnes surprises.

Par contre je ne sais pas s'ils vont pouvoir continuer sur le crime de la semaine très longtemps. Cependant on commence à voir poindre à l'horizon (des fins d'épisodes surtout) une chtite mythologie.
Enfin bon pour l'instant tout ceci avance plutôt bien, et se suit de manière très agréable.

J'attend de voir comment les scénaristes vont faire évoluer tout ca.
<Monk>
thunder

Message par thunder »

Bon apparament personne n'a vu le quatrième épisode de John Doe. Bon ba je vais en parler quand même et pis on verra bien :bigsmile:

John Doe 1x04 - past imperfect

Bon un nouvel épisode après un petit peu d'attente. Cet épisode est centré en totalité sur John et sur son histoire.

Bon on retrouve dans cet épisode un "cadavre de la semaine" mais qui ne va servir que de tâche de fond.
On va découvrir que ce cadavre a été tué sur un terrain appartenant à une personne ressemblant comme deux goutes d'eau à notre john mais il y a près de 30 ans (ou quelques chose comme ca, je me rappelle plus très bien de la durée). C'est alors que commence les questions concernant john.
Et on va avoir droit à des hypothèse sorties tout droit de films de SF ou fantastique. John serait un vampire !!, un voyageur du temps !!! :D :D . Des expériences scientifiques vont même être réalisé sur notre cher john pour tester s'il n'aurait pas voyager dans le temps :D .
Ceci va avoir pour conscéquence de provoquer pour john un black out qui se reproduira plusieurs fois jusqu'à découvrir la cause. Cette découverte permettra de confondre le véritable coupable du crime qui a été découvert initialement. En fait ce coupable aurait pu être le véritable père de john. Cependant, celui-ci finissant cramé dans sa voiture, on n'en saura pas plus de ce coté là.
L'énigme reste entière.

J'ai bien aimé cet épisode dans lequel la partie "crime de la semaine" est d'une part lié à john et d'autre part mise en arrière plan pour se concentrer sur john, ses propres questions, ses propres doutes.
On n'en apprend pas plus sur le groupe qui semble être dérrière tout ca. Peut être plus d'information dans les prochains épisodes.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

En fait je l'ai vu depuis 3 jours déjà mais comme je ne savais pas trop quoi en penser j'ai preferer attendre qu'on debrousaille le terrain :D

Bon effectivement pour la premiere fois la mythologie, qui d'habitude prennait une toute petite place pendant ou juste a la fin de l'ep, est mélangée a l'intrigue, l'enquete en elle même et assez sympathique justement a cause de ces nombreuses hypotheses issues de l'esprit farfelu de Karen et j'ai trouvé l'idée des black outs interressantes, sans parler du detecteur de metaux.

Mais je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas trop aimé cet ep, je trouve que ça traine, ça se lamente dans les premices d'une mythologie et d'ailleurs on en vient a douter que les scenaristes aient trouver un quelconques ordre ou sens a cette derniere.

La scene de poursuite finale est assez intrigante (d'ailleurs elle est entre autres rythmée par la musique de la poursuite en bagnole du Pilote de Boomtown :bigsmile: ) et j'aime beaucoup la tournure des evenements autour du "possible pere", mais contrairement a toi je doute fortement (il suffit de voir son sourire bizzarement confiant juste avant l'accident) que le vieux senile qui conduit une caisse comme s'il avait 20 ans aient disparu aussi rapidement, d'autant plus qu'aucune trace de corps n'a l'air d'avoir été retrouvée ...

Bref l'episode est parsemé de petits éléments interressants mais ils sont trop distillés pour rendre le show captivant, j'attend "John Deux" le prochain épisode pour me faire un avis plus poussé

PS : d'ailleurs ce titre a lui tout seul m'intrigue deja pas mal :-)
PPS : en me relisant je me rend compte que je n'ai jamais autant utilisé les mots "interroger" "intriguant" "intrigue" "etrange" "bizzare" "mysterieux" qu'en parlant de cette série, et finalement je crois que ça la definit plutot bien :neutre:
Image
thunder

Message par thunder »

Stratego a écrit :En fait je l'ai vu depuis 3 jours déjà mais comme je ne savais pas trop quoi en penser j'ai preferer attendre qu'on debrousaille le terrain :D

C'est gentil ça de laisser les autres aller au casse pipe pour donnet leur avis en premier :D :D

Stratego a écrit :mais contrairement a toi je doute fortement (il suffit de voir son sourire bizzarement confiant juste avant l'accident) que le vieux senile qui conduit une caisse comme s'il avait 20 ans aient disparu aussi rapidement, d'autant plus qu'aucune trace de corps n'a l'air d'avoir été retrouvée ...

Ouai tu as surement raison concernant l'accident, mais bon j'espere que pour une fois il est bien mort dans la voiture (s'il faut je vais aller l'achever moi même :evil: ) . Ca commence à devenir chiant le mec mort qui ressurgit car il est pas vraiment mort comme on avait voulu nous le faire croire. C'est un élément d'intrigue que l'on retrouve partout (surtout que c'est pas nouveaux comme idée) et franchement ca devient soûlant à la fin. Faudrait que les scénaristes finissent par avoir des idées ....
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

thunder a écrit :C'est gentil ça de laisser les autres aller au casse pipe pour donnet leur avis en premier :D :D
:D

Ouai tu as surement raison concernant l'accident, mais bon j'espere que pour une fois il est bien mort dans la voiture (s'il faut je vais aller l'achever moi même :evil: ) . Ca commence à devenir chiant le mec mort qui ressurgit car il est pas vraiment mort comme on avait voulu nous le faire croire. C'est un élément d'intrigue que l'on retrouve partout (surtout que c'est pas nouveaux comme idée) et franchement ca devient soûlant à la fin. Faudrait que les scénaristes finissent par avoir des idées ....
C'est vrai que c'est du vu et revu mais que veux tu, si cette série n'est pas revolutionnaire dans sa forme, esperons qd meme qu'elle sera innovante dans son fond ...
Image
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

L'épisode de "John Doe" diffusé vendredi dernier (25/10) a réalisé le pire score de l'histoire de la série, avec 4.3/7. L'épisode devrait finir 4e sur la tranche des 18/49ans. Il est vrai que ce n'est pas "Firefly", diffusé juste avant, qui va lui apporter des téléspectateurs...
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Stratego

Message par Stratego »

No 6 a écrit :L'épisode de "John Doe" diffusé vendredi dernier (25/10) a réalisé le pire score de l'histoire de la série, avec 4.3/7. L'épisode devrait finir 4e sur la tranche des 18/49ans. Il est vrai que ce n'est pas "Firefly", diffusé juste avant, qui va lui apporter des téléspectateurs...

Il ne faut pas exagerer (je suppose que tu cite), c'est peut être le moins bon score de la série pour le moment mais c'est déja très haut au dessus des normes de Fox pour un vendredi soir a 9 heures, dans l'essemble la série de maintient entre 4.5 et 5.5 avec pour introduction un Firefly qui fait des montagnes russes avec une tendance surgravitationelle et le lead-in aux US c'est bien connu ça vous booste une série, là elle arrive a attiré le double de téléspectateurs chaque semaine a la tranche horaire suivante mais on ne peut pas non plus faire des miracles, ça reste un vendredi :cool:
Image
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Tout à fait. Les résultats de "John Doe" ne sont pas brillants mais offrent de l'espoir à la série pour les raisons que tu invoques. Dans l'absolu la série est en mauvaise posture mais relativement au contexte dont tu parles il lui reste encore de l'espoir.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Verrouillé