Cela serait bien d'avoir l'avis du principal interesse a svoir gib's :)Amrith a écrit :Les autres aussi peuvent/doivent s'exprimer.
.
Olivier

Moi, je vous fait confiance. J'ai malheureusement pas vraiment le temps d'intervenir en détail mais je le fais quand même si je constate une énorme boulette dans le synopsis. Pour l'instant, c'est pas le cas...Amrith a écrit :Oui.Olivier.L. a écrit : Cela serait bien d'avoir l'avis du principal interesse a savoir gib's :)
Et celui de "tous" les autres qui parlent pas, on a la "liste"

[ironie]gib's a écrit :Ah, c'est que ca, ok.

Et donc? Qu'est ce que tu attends. Tout ce qu'on demande c'est une reponse aux critiques qui ont ete faites! Tu as tout de meme le temps d'y repondre... cela prend dix minutes, et vu ta participation aux autres debats un peu partout sur ce forum, je crois que tu peux trouver ces dix minutes!gib's a écrit :ps2: j'ai mis "ok", ca veut dire ce que ca veut dire, laisse moi le temps.
"Assez particulière", moi ca me fait sourire :)Bon, j'avoue que je suis très loin d'avoir compris l'histoire, parce que tu as une manière assez particulière de faire un séquencier.
Certainement pas jurassik park :)Si j'ai bien compris cet épisode est un mix entre Millennium, Loft Story, Survivor et Jurrasik Park, non?
Euh ... bon, je vois pas bien pourquoi mais admettons. Luminary se passe aussi dans un lieu isolé non? Si tu n'aimes pas le principe du lieu clos (ici: une île), ca remet en cause tout l'épisode puisque c'est le fondement de l'épisode, pas un détail qu'on peut changer comme ca facilement.Ce que j'aime pas :
-le loft
-le fait que cela se deroule sur une ile
Il y a une seule grosse explosion! Ca met un peu d'action. On peut pas faire un peu d'action dans une série de carter maintenant? :)-toutes ces explosions
Trop cliché?!-cette voix qui vient de nulle part et qu'il fait trop cliché, trop film de serie B
On avait décidé depuis longtemps que l'épisode donnerait plus d'importance à Peter. Réduire le rôle de Frank donne du même coup plus d'importance à Peter. Frank n'aura donc qu'un petit rôle dans cet épisode, c'est indispensable. Mais je te rassure, on le voit pas qu'à la fin de l'épisode, on le verra plusieurs fois :)-le fait qu'on ne revoit pas Frank avant la fin de l'épisode
Oublie cette histoire d'ADN, c'était une note comme ca, je n'avais pas encore arrêté ma décision sur les quelques éléments qui permettraient de retrouver la piste de Peter. Disons qu'à l'époque je m'étais dit que le groupe millennium en savait beaucoup plus que tout le monde sur le tueur de bébé, et il possédait, notamment, son ADN. Des informations que le groupe n'avait jamais communiqué à Peter ou à la police. Au moment de la disparition de Peter, et grâce aux informations que le groupe possédait, celui-ci aurait alors comparé en urgence les deux adn pour se rendre compte qu'ils correspondaient et livrer l'information à Frank en gage de bonne volonté, et de montrer qu'il voulait établir de nouveaux rapports avec ses membres. Je n'avais pas réfléchi plus à l'idée.-le fait que la police fait des analyses d'ADN pour une disparition et surtout apres seulement 24 heures (et encore!)
Au moins c'est déjà ca, tu as saisi dans ce brouillon qu'il y aurait de la tension :)Ce que j'aime :
-les idees de base : un lien avec le tueur de bébé, la situation de tension, le fait que Peter soit en premiere ligne!
Il y aura de toutes facons une enquête et un lien sera fait avec l'histoire du tueur de bébé. De même, Peter est coincée sur cette île. Donc tout ce que tu proposes, c'est déjà plus ou moins ce qu'il y a dans cet épisode. Par contre, on veut pas faire un épisode sur le passé de Peter juste pour en savoir plus, on veut un épisode qui le fasse évoluer. Ca ne suffira pas de citer le passé.Ce qu'on pourrait faire avec cet episode :
On pourrait justement revenir sur cette affaire de tueur de bébé, un peu à la facon dont cela a été fait dans l'épisode Empedocles de The X-Files ou dans l'épisode Zero de Smallville! A savoir qu'il y a une connection, un lien entre les deux affaires, mais cela n'est jamais prouvé et/ou on nous donne pas du tout de réponses, mais seulement plus de questions!
Je vois bien Frank et les autres decouvrir des indices (pas d'ADN ou empreintes) qui feraient penser à un lien entre les deux affaires! Je vois bien Frank consulter les archives du groupe (legalement ou illegalement) concernant le passé de Peter. Mais cette partie n'occuperait que 25% de l'épisode... Le tout est de se concentrer sur Peter!
On pourrait avoir un Peter qui se retrouve emprisonner ou plutot qui se retrouve perdu au milieu de nulle part avec une ou deux autres personnes! Je pense que l'emprisonnement serait la meilleure chose parce qu'elle permetrait de faire parler Peter sur son passé! Une partie de son passé!
Bon, désolé mais cette histoire de Frank noir, c'est vraiment pas pour moi :) Déjà ca serait très banal, et surtout plus on évitera les éléments fantastiques (autre que le don de Frank), mieux je me porterai. Garde cette idée au chaud pour plus tard si tu veux, mais je tiens absolument pas à introduire de nouveaux éléments fantastiques.Ce qui me fait penser qu'on pourrait introduire le méchant comme un "Frank Noir"! C'est à dire quelqu'un ayant les memes potentiels que Frank, mais qui les utilisent pour faire le mal plutot que le bien!
Cela pourrait alors expliquer pourquoi il semble connaitre une partie du passé de Peter... et il jouerait simplement avec l'esprit de ce dernier, comme il l'a fait et le fait avec les autres!
Ca commence fort, explique moi pourquoi monsieur l'expert en psychologie? :)Amrith a écrit :Merci pour la réponse.
Personnellement Gib's je trouve cette histoire pas crédible du tout.
Exagère pas, il n'y pas des "dizaines", mais 8 à 10 personnes. De plus, le type en question a un complice.- Le coup du gars qui enlève des dizaines de personnes pour les bloquer sur une île déserte, ça ne correspond à aucun profil de criminel crédible. Et encore moins à celui d'un tueur de bébé.
Ca peut se remplacer par du texte, c'est un faux problème, qui d'ailleurs vient d'être réglé :)- Le truc qui me repousse de façon viscérale, c'est la voix machiavélique du criminel qui résonne dans l'île et qui encourage tout le monde à s'entretuer. C'est terriblement cliché et absolument pas dramatique.
C'est tiré de la VF?- Phrase tirée de The Beginning and The End : Peter > "Le temps a passé, Barbara et moi ne pouvons plus avoir d'enfants."
Ce n'est pas un miracle, c'est tout à fait naturel! J'ai dit que c'était pas prévu et que peter, très croyant, l'interprètera un peu comme un miracle. Ne parle pas de dana scully, ca n'a rien à voir.De plus, donner à Barbara Watts, un personnage dont on se fiche un peu, le rôle d'une Dana Scully enceinte via un miracle...
Explique moi pourquoi! Au contraire, l'interprétation de cet évènement est on ne peut plus dans l'esprit de la série. C'est ce que j'ai dit dans mon message.certes c'est une bonne manière de redonner à Peter l'envie de collaborer avec Millennium, mais l'esprit de la série est à mille lieux derrière nous.
Possible, de toutes facons je comptait pas reprendre ton scénario. Je me suis simplement inspiré d'une idée que j'avais trouvé très bonne, comme je l'avais dit à l'époque.- Quand j'avais proposé une histoire de chasses à l'homme, je voyais ça de façon plus minimaliste.
Et pourquoi donc?Dans une forêt nocturne, un seul type pourchassé à la fois, et pour des raisons mystiques dérangées. Les méchants étaient deux, ils parlaient pas, et se baladaient avec des lunettes de vision nocturne et des fusils. Je trouve ça plus crédible et effrayant que des gens filmés sur une île par une voix anonyme de série B, car aucun criminel ne pourrait organiser un truc pareil.
Le lien est que c'est la même personne, il n'y pas d'autres liens. C'est d'ailleurs toi qui a dit qu'il fallait au maximum limiter ces liens.En plus ton histoire n'a rien à voir avec le bébé dans la glacière, il n'y a aucun lien possible entre les deux meurtriers.
Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de pas crédible dans le fait d'enlever plusieurs personnes et tirer au fusil sur 2 personnes?Voilà.
Désolé de te dire ça, autant ton épisode 3 m'a ravi par son ton crédible et par son potentiel relationnel Frank/Roméo très bien exploité, autant là je suis très sceptique quant à ces idées.