The Sopranos / Les Soprano (s2) - France2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors moi j'aime bien The Sopranos et j'ai commis une grosse boulette... J'ai oublié de regardé. Alala, franchement avec leur programation à la con moi je m'y fais pas. Déjà que millenium j'en ai raté plein parce que j'oubliais ou bien parce que nos amis de france 2 ne respectait pas leurs horaires de diffusion (enfin bon on va pas revenir la dessus), ba la ca continue avec The Sopranos ....

Nan va faloir que je me fasse un gros post-it pour y penser parce que là ça peut pas durer. J'ai hate de retrouver toute la petite famille. Surtout la mère, comme personnage détestable elle fait fort.

Merci Mad_Ouaf pour le petit résumé.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je suis content, je ne vais pas me faire insulter par Mad-Dog puisque moi, j'aime les Sopranos.
Le seul reproche qu'on pourrait lui faire et auquel Amrith fait allusion, c'est l'espèce de phénomène de mode qu'il y a autour de la série alors que, même si elle est plutôt bien fichue, ce n'est pas non plus la série du siècle.
L'intrigue est efficace, les relations entre les personnages sont assez salées et il y a pas mal d'humour même si c'est plutôt de l'humour qui fait rire jaune. Il est savamment distillé dans le scénario, un peu à la manière d'Oz qui est rempli d'humour noir.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

Ben écoutez moi j'avais énormément accroché avec la premiere saison. Les acteurs sont très bons, l'histoire est très bien construite (à la façon d'un long téléfilm). J'ai donc enregistré le premier ep de la saison2 hier (n'importe quoi cette programmation! il y a des films bien plus violent que cette série qui passent bcp plus tot) et paf j'ai replongé. Plutot lent cet épisode à la qualité de replacer les personnages, leurs situations...
L'humour noir est toujours présent, bref une série de qualité. Je pense qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à 1 seul épisode...
personnellement je conseille vivement cette série. Dommage que la diffusion par F2 est archie nulle :evil:
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Je suis tous à fait d'accord avec toi Jean Mix, j'aime beaucoup cette série qui fait tous de même trouble faite aux milieux de bcp de série et pour moi elle est aussi novatrice que Six Feet Under.
Ce n'est certes pas la série du siécle mais elle se laisse regarder et nous laisse pas insensible devant notre télévisieur et nous oblige à plus ou moins réfléchir.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

fil2001 a écrit :Dommage que la diffusion par F2 est archie nulle :evil:

D'ailleurs, pas d'épisode la semaine prochaine pour cause de... Tennis Open Chepakoi 2002.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

moi aussi j'ai suivi " les sopranos " depuis la premiere diffusion sur canal jimmy, c'est une tres bonne serie, c'est surtout la saison 3 qui est vraiment excellente ! la saison 4 arrive en decembre sur jimmy !! :cool:
laurent .

Unification.

Image
Image
lordofnoyze

OK...

Message par lordofnoyze »

Bon moi qu'ai pas suivi la première saison j'ai rien compris.Je devrais peut-être voir le truc une 2e fois pour bein m'y faire,mais pour l'instant j'accroche pas contrairement à Oz qui m'a arraché la tête(la série,pas l'utilisateur..)..
Réponse de la médiatrice concernant l'horaire merdique de séries respectables en tout point(car SI,j'en ai une):"nous transmettons".Enfin lisez plutôt le message original:
Bonjour,
D'abord,je vous remercie pour avoir mis à l'antenne des séris que nous
attendions tous depuis un certain bout de temps,à savoir "Gilmore Girls","Boston
Public" et "Les Soprano" 2e saison.Cette série remplace "Millenium",dont le
dernier épisode fut diffusé hier soir.Ma question est donc:après avoir acheté
les droits de diffusion de cette série et l'avoir diffusée de façon très
désordonnée,une rediffusion est-elle envisageable ou prévue à une case horaire
quelconque(nous dirons quelconque,car j'ai crû comprendre que 2 heures du matin
était un horaire adapté à une série fantastique pour adultes)?Par ailleurs,je
souhaiterais connaître les raisons du choix horaire très pénalisant des
"Soprano"(vu la qualité,et qu'elle est tout de même moins "violente" que
"Millennium").Et enfin j'aimerais connaître les raisons exactes de la
non-programmation de "The West Wing" saison 2.Je vous prierais de m'envoyer une
réponse autre que celle du copier-coller suivant:
Bonjour,
> Vous souhaitez connaître la programmation de la série A LA MAISON BLANCHE.
> Nous avons commencé la diffusion de la série "A la Maison Blanche" l'été
dernier avec deux épisodes tous les vendredis. Depuis, la série "New York 911"
est arrivée à l'antenne. Nous avons donc diffusé 1 épisode par série le
vendredi.
> La première saison comprenait 22 épisodes. Elle s'est terminée le 28 septembre
dernier.
> Une rediffusion n'est pas prévue dans l'immédiat.
> Je conserve votre e-mail dès que celle-ci me sera donnée.
> Merci de votre fidélité et à bientôt.
> Christiane
Puique moi-même je sais en faire(des copier-coller).
Cordialement,
Florian alias da LordOfNoyze
Et la réponse de l'amour de ma vie :redface: Christiane:
Bonjour,
Vous souhaitez savoir comment fonctionne la programmation des séries sur notre
chaîne. Nous suivons l'ordre chronologique américaine. Dés que nous recevons des
épisodes inédits, nous les diffusons. L'attente peut être longue car dés
reception de ces épisodes, nous devons effectuer le doublage.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Quant à la case horaire de la série LES SOPRANO, je transmets votre observation
aux responsables de la programmation qui sont trés sensibles aux souhaits des
téléspectateurs.
D'autre part, nous attendons les épisodes inédits de A LA MAISON BLANCHE pour
les diffuser.
Bien cordialement
Voilà!! :D :D :D :D
Da LordOfvous savez quoi
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: OK...

Message par Sullivan »

Nous suivons l'ordre chronologique américaine. Dés que nous recevons des épisodes inédits, nous les diffusons.

:eek: :D :D

Elle est impayable, cette médiatrice.
Image
lordofnoyze

Whut..

Message par lordofnoyze »

Bon en l'absence d'apparemment tt le monde(j'ai rien vu sur ce forum depuis 2 jours!!) je relance les Soprano.L'épisode 2.02 à été diffusé hier soir,et j'ai toujours autant de mal à accrocher.Disons que cette série m laisse plus indifférente que Oz...
On verra le 2.03 dans 2 semaines,car France 2,plus généreuse pour son service des sports que pour ses fictions,a décidé de consacrer ttes ses 3èles parties de soirée à un open de tennis.Voilà,comme quoi on peut toujours aménager pour du tennis mais pas pour des séries inédites..
Enjoy!!
Da LordofNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

The Sopranos: Episode 2.02

Après, dans le premier épisode avoir posé les bases directrice de cette nouvelle saison, celle qui permet de "relancer" la saison, le second épisode décide de se recentrer sur des points plus particuliers offert par cette saison.
Ici, ce sont les deux personnes agées, la mère acariatre et raleuse de Tony Soprano, et son oncle Junior, deux personnages dont on pensait etre débarrassé à la fin de la première saison, mais dont les derrnières ressources viennent encore pourrir la vie de Tony Soprano.
D'un coté, sa mère, qui trouvant une brèche par les soins apportés par sa fille (puis par sa petite fille) commence à revenir mettre son grain de sel insidueusement. Tout le monde semble la détester, sa fille la première (la scène marrante basé sur une vision vis à vis d'une pancarte en fond en est l'illustration...), pourtant ses gérémiades et ses manières donnent mauvaises consciences à sa famille. Meme Tony Soprano, excèdé par le zele de sa famille, commence à ceder aux exigeances de sa soeur.

Parrallèllement à cela, Oncle Junior Soprano à réussi à sortir, mais entretemps Tony est devenu le boss et c'est lui qui lui redonne (gracieusement) des responsabilités. Seulement, Tony semble avoir plus d'affection pour cet oncle, qui "lui" ne l'a jamais trahit, et la dernière scène le montre bien.

Entretemps, on voit aussi l'implication de la mafia dans les manifestations sur les chantiers et sur les pots de vins qui circulent par derrière. Là, encore, un vieil homme et sa philosophie de vétéran de 83ans apparait aussi, donnant à Tony une leçon d'humilité plus ou moins déguisée.

Dans le fond, The Sopranos sait etre une série à thème, meme si ceux ci sont moins visibles que dans son illustre "co-concurrente", Oz.

A suivre...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
DarkLord

Message par DarkLord »

Les Soprano est une série exceptionnelle (acteurs géniaux, scénarios subtils, intrigues catpivantes. Les 3 premières saisons sont géniales. La troisième avec Joe Pantoliano (Memento, Matrix) est un régal.

Je ne connais pas la VF mais je ne pense pas qu'elle parvienne à retranscrir le parler des acteurs. C'est dommage car ça enlève une partie de l'âme de la série.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Re: Whut..

Message par Kato »

lordofnoyze a écrit :Bon en l'absence d'apparemment tt le monde(j'ai rien vu sur ce forum depuis 2 jours!!) je relance les Soprano.L'épisode 2.02 à été diffusé hier soir,et j'ai toujours autant de mal à accrocher

Même avis que Darklord pour VF / VO..je ne sais pas l'impact VF..mais en Vo les personnages sonnent assez juste..avec un peu d'autoderision un humour mafieux ou Italoaméricain.. le gros caïd qui égorge quelqu'un avec un ouvre boite sans sourciller, et qui deux minutes plus tard va être aux petits soins pour aider une mama qui a perdu son chat..truc du style..

Mais bon si on a pas vu ou pas apprécié la première saison...je pense que c'est un peu difficile de continuer sur la deux..
Nî tùng mà Kào-sù wô
BUBULE
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par BUBULE »

Ben moi j'adore cette série !!! certain qui me connaisse vont avoir une reaction genre non! c'est vrai!, enfin bref j'en ai saoulé plus d'un avec les sopranos et je recommencerai si besoin est. J'ai lu rapidement le topic je doit dire et je n'insulterais pas les personnes qui me diront que c'est pourris (j'ai bien un copain qui n'arrete pas de me dire qu'Alias se resume a un jolie fille qui cours dans un coulaoir et que le plus gros effort est de redecoré le couloir et pourtant bien qu'il se fait insistant je ne l'ai pas encore frappé preuve que je suis patient). Bref ceux qui disent qu'ils ont regardé 5 minutes et qu'ils ont arretes on eu tort a plus d'un titre car en fait le premier épisode ne se lance vraiment qu'a partir de la moitie de l'episode. De plus la serie ne fait que ce bonnifié (a quelques exception pres ou certains episodes sont juste bon et non excellent). Certain on critique les acteurs et la je leur accord que c'est vrai la vf n'est pas du tout au niveau de la vo les voix sont caricaturales et .. je ne vais pas critiquer la vf sinon j'ai pas finis. si vous ne connaissez pas la série regardée la en vo (faites vous prête les dvds!) et depuis le début car il n'est pas facile de s'adapté à la série en milieux de saison.
Tout les gouts sont dans la nature mais ceux qui n'aime pas n'ont pas besoins de venir sur ce topic pour cracher leur venins, sur ce point je rejoins l'initiateur du topic.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

BUBULE a écrit :Tout les gouts sont dans la nature mais ceux qui n'aime pas n'ont pas besoins de venir sur ce topic pour cracher leur venins, sur ce point je rejoins l'initiateur du topic.

Non!

1) Tout les goûts ne sont pas dans la nature!

2) Ceux qui n'aiment pas peuvent parfaitement venir, comme toujours, si c'est argumenté. Là, un débat s'est créé, et j'en suis content.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

The Sopranos: 2.04

Bon, une petit avis assez rapide de cet épisode... puisqu'il ne s'y passe pas grand chose de passionnant, même si un ou deux points en détails marquent l'évolution des personnages. En réalité, le fond du fond de cet épisode était de s'amuser à balader les mafiosis de The Sopranos dans une Italie de carte postale, et à leur montrer à quel points ils peuvent être perdu là dedans, malgrès l'attache énorme (voire même "trop grande") qu'ils ont pour le pays d'où leur famille (et leurs affaires de Bizness) est issue.
En réalité, il y a aussi ce parrallèle amusant entre un "vieux continent", où la loyauté est de mise, mais où les affaires sont dirigées par une femme, et le continent "moderne" où les femmes ont un statut de boniches (et s'y complaisent même, comme en témoigne la scène ou Carmella essaye de remettre une de ses amis sur le "droit chemin" car elle veut divorcer.) et où la loyauté envers la cosa nostra se casse la gueule. "1/6eme de nos hommes sont devenus des indics."

Interressant, mais assez peu vif...
Verrouillé