The Sopranos / Les Soprano (s2) - France2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mad_Ouaf
Evil Leaper

The Sopranos / Les Soprano (s2) - France2

Message par Mad_Ouaf »

Bonne nouvelle pour nos amis les insomniaques, la série à repris hier soir, et ça va faire une nuit où ils auront autre chose à regarder qu'histoire naturelle ou les clips sur M6!
Pour les gens normaux par contre... (c'est dingue, quand je pense que "The Sopranos" à été l'une des rares séries à avoir été pastichées par les guignols français... :evil: )
Enfin, bon, perso mis à part un ou deux épisodes regardés à la va-vite chez des amis ou des parents, l'histoire de la série s'arrêtait au dernier épisode de la première saison. Là, rien que le générique m'a remis d'applomb.
Le principal problème de cet épisode était celui-là: "comment faire pour pouvoir faire suite à une saison qui se suffisait à elle même." Et oui, car à la fin de la première saison de la série, tout avait été bouclé: Oncle Junior partait en prison (et Tony devenait un Street Boss), la mère de Tony partait à l'hosto (bien fait pour sa gueule) sa psy abandonnait son bureau, et Tony avait évincé le mouchard. Tout pouvait donc tourner à merveille...
ce que montre le prologue musical de 5 minutes au début de l'épisode. La vie reprend son cours, chacun à ses occupations diverses (et variées.. :D ) ! Tout ça jusqu'au jour où plusieurs grains de sables viennent se mettre dans la mécanique bien huilé, avec le retour d'un mafiosi que l'on croyait mort, ainsi que l'arrivée d'une soeur apprend 20ans d'absence et qui va mettre son grain de sel dans les affaires familiales.
Et c'est repartit pour un tour....et pour une rechute.
Du côté des personnages, c'est assez jouissif de retrouver le petit monde de la série... Carmella toujours aussi pete-sec, la mère qui manipule tout le monde en se faisant (une nouvelle fois) passer pour une victime, les mafiosis qui racontent leurs vie autour des barbecues, le neveu qui se prend pour un boss auprès des petits bleus (ainsi qu'une scène assez forte qui en dit long sur les relations entre la mafia et les agents de courtages.) et la psychiatre qui regarde Tony comme un monstre.
L'épisode se termine sur des points de suspension, le but n'étant ici que réammorcer la machine.... et ça réussi doucement.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: The Sopranos, Saison2, sur France2....à 2heures du matin

Message par Amrith »

Je préfère "Histoires Naturelles" que les Sopranos.
Jamais pu saquer cette série.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mais, je t'emmerde.... mon très cher ami! :D
Je fait les reviews des séries que je veux, (sauf Charmed, bien entendu...) jusqu'a preuve du contraire.
Phil

Message par Phil »

Moi, Les Sopranos, j'ai vu les 5 premières minutes du pilote quand France2 diffusait la saison 1 le dimanche après Urgences et j'ai arrête illico presto. 5 minutes m'ont suffi.
J'attend plutot avec impatience West Wing
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Mad_Ouaf a écrit :Mais, je t'emmerde.... mon très cher ami! :D
Je fait les reviews des séries que je veux, (sauf Charmed, bien entendu...) jusqu'a preuve du contraire.

je sais je me mêle de ce qui me regarde pas .....mais il n'a pas dit que tu ne devais pas faire de reviews si tu voulais ...il a juste dit qu'il aimait pas et il a droit de dire qu'il n'aime pas cette série , non?

bizarre tout le monde chante les louanges de cette série mais moi pareil j'ai regardé le 1er et le 2ème épisode et j'ai pas accorchée........
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Auré a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Mais, je t'emmerde.... mon très cher ami! :D

je sais je me mêle de ce qui me regarde pas .....mais il n'a pas dit que tu ne devais pas faire de reviews si tu voulais ...il a juste dit qu'il aimait pas et il a droit de dire qu'il n'aime pas cette série , non?

C'est vrai, tu te mêle de ce qui ne te regarde pas! J'ai le droit d'ouvrir un topic sur The Sopranos, les autres ont aussi le droit de dire qu'ils n'aiment pas cette série, tout le monde à le droit de ne pas aimer mais j'ai le droit de trouver ça bien foutu. (Et j'argumente, moi.)

Par contre là où je dit que j'emmerde Amrith, c'est que je sais pertinement que si j'ouvre un topic sur cette série, la première page va être remplis de gens qui vont dire "J'aime pas" ou "j'accroche pas"! Mais bon, ils le savaient que ça allait parler de "The Soprano", c'est écrit sur la première page du topic en gros! Et que même si c'est leur droit, je trouve ça TRES GONFLANT, surtout lorsque je sais que je me suis tapé un super long texte.
(Et que je m'en taperais un super long peut-être toute les semaines, c'est ça aimer une série, c'est crier ce qu'on aime bien en elle, même si c'est pour n'avoir que le désert pour écho!)

Donc, jai insulté le premier, ça vous servira d'exemple. Après je fait une grande promo: une insulte gratuite et totalement vulgaire tout les dix "j'aime pas"!
Amrith

Message par Amrith »

T'en fais pas Auré, Mad Dog et moi on s'amuse.
On sait tous qu'il a des goûts de chiotte de toutes manières :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :On sait tous qu'il a des goûts de chiotte de toutes manières :D

Farpaitement.... d'ailleurs, je suis un fana de Millennium, comme tu le sais si bien! :D
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

T'en fais pas Auré, Mad Dog et moi on s'amuse.
oui j'ai vu ça au smiley :D
On sait tous qu'il a des goûts de chiotte de toutes manières :D

héhé toujours aussi cinglant (ou sanglant :D) que sur lvei le Amrith ..

m'enfin c'est pas un peu rude quand même Mad_Ouaf toi qui est fan de cette série d'attendre jusqu'à 2h du matin pour la voir .....ou alors d'attendre le lendemain (et ne pas avoir ainsi le plaisir de la voir en direct) après les avoir enregistrer?
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Auré a écrit :m'enfin c'est pas un peu rude quand même Mad_Ouaf toi qui est fan de cette série d'attendre jusqu'à 2h du matin pour la voir .....ou alors d'attendre le lendemain (et ne pas avoir ainsi le plaisir de la voir en direct) après les avoir enregistrer?

Non, non, j'ai pas de toscope. (d'abord, j'exagère, c'est pas 2:00, c'est 1:30, c'est à dire 1:00 après ce qui est marqué dans le programme...) Mais je n'ai pas cours le vendredi matin. :D
Et puis depuis que j'ai pris l'habitude pour Millennium, c'est dur de changer. De toute façon, j'aime bien me coucher tard, c'est souvent la nuit que se trouve les meilleurs programmes comme Oz ou La Nuit S'Anime (sur Arte) en plus, l'avantage avec les feuilletons de nuit, c'est que tu peux lire un bon bouquin avant. Et puis au moins, la seule façon de le rater, c'est de s'endormir avant, en général, c'est rare qu'il y ai un bon film sur une autre chaîne à la même heure, qu'on soit invité en réunion, que les cours terminent tard, et c'est à cette heure, les teufs d'étages sont largement finies... (Voir le topic sur Alias, page 15) :D
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Farpaitement.... d'ailleurs, je suis un fana de Millennium, comme tu le sais si bien! :D

Et en plus tu fais partie des trois lecteurs de la SV !
Et pour ça l'on te doit un respect éternel !
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mais vous savez pas ce qui est bon mes pauvres amis Les Sopranos est une putain de série qui déchire bien, même si je préfère tout de même SIX FEET UNDER qui est un peu dans le même genre. :saute:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Et en plus tu fais partie des trois lecteurs de la SV !
Et pour ça l'on te doit un respect éternel !

Et moi je te doit un respect éternel parceque tu fait partie des (bien plus que...) trois auteurs de cette SV!
Amrith

Message par Amrith »

Enfin bref.
Les Sopranos j'ai jamais compris l'intérêt. C'est même pas drôle, c'est barbant, y a aucune réflexion, des acteurs inintéressants, un visuel banal à chier, rien de captivant. Je pige pas en quoi cette série est bonne, et je soupçonne plus un effet de mode autour de ce type de séries drama-soap pseudo-innovants depuis deux-trois ans qu'un véritable talent.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors moi j'aime bien The Sopranos et j'ai comis une grosse boulette... J'ai oublié de regardé. Alala, franchement avec leur programation à la con moi je m'y fais pas. Déjà que millenium j'en ai raté plein parce que j'oubliais ou bien parce que nos amis de france 2 ne respectait pas leurs horaires de diffusion (enfin bon on va pas revenir la dessus), ba la ca continue avec The Sopranos ....

Nan va faloir que je me fasse un gros post-it pour y penser parce que là ça peut pas durer. J'ai hate de retrouver toute la petite famille. Surtout la mère, comme personnage détestable elle fait fort.

Merci Mad_Ouaf pour le petit résumé.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Verrouillé