Hilarant

Forum archivant toutes les discussions closes.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Je dégrade que dalle, j'ai trouvé ca pitoyable hormis esthétiquement,

Euh esthétiquement, ce n'est pas génial non plus... C'est froid et sans vie :-(
En plus, pour le trip une idée par plan on repassera... (cf. Tokyo Fist de Tsukamoto en 1995...)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Seb a écrit :Euh esthétiquement, ce n'est pas génial non plus... C'est froid et sans vie :-(
En plus, pour le trip une idée par plan on repassera... (cf. Tokyo Fist de Tsukamoto en 1995...)

Ca me rassure, je commençais à croire que j'étais le seul à pas pouvoir saquer ce film...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Hilarant

Message par darkevil »

Mad_Ouaf a écrit :Ha bon, non seulement, on avait franchement pas vu, de plus, c'est réellement le même genre d'argument dont se servent les destructeurs du film!

Mais je suis un destructeur de cette daube :D

Le battage fait autour viens peut-être du fait qu'on avait pas fait de film français aussi bien foutu depuis un petit moment!

Ah bon ? Le Pacte des Loups est 10 fois mieux foutu et intéressant. D'ailleurs, AP n'a rien gagné à Hollywood. Rien à voir avec le Pacte... c'était juste pour enfoncer le bouchon :D

Hein :question: Franchement, quand on trouve un film comme celui là ennuyeux c'est vraiment qu'on par avec un méchant appriori négatif de ce film!

Alors parce que je dis que AP est ennuyeux je suis parti avec un a priori négatif ??? N'importe quoi Mad ! Tu sous-entends que je me suis laissé influencer par les débats qui ont déjà eu lieu sur les forums ou à la télé ou dans la presse ? Nan, désolé mon ami, je me fais mes propres opinions sur un film qu'une fois que j'ai vu ce film, et je n'en ai rien à foutre de ceux qui ont cassé ou encensé AP.

Où y a t'il des longueurs pénibles dans ce film?? Même l'enfance d'Amélie reste un florilège de trouvailles créatives (le poisson neurasthésique, l'appareil photo qui provoque des "catastrophes" etc...)

Au contraire, je n'ai pas dit que tout était à jeter si tu relis mon premier message, la première partie du film est presque intéressante, la partie sur l'enfance d'Amélie est plutôt bien foutue grâce entre autres à la narration de Dussolier (si je ne me trompe pas ?). Par contre, ensuite c'est un florilège de clichés (justement, le pauvre petit arabe exploité par le méchant épicier raciste, par exemple).

Franchement, là non plus, j'adore Delicatessen,

pas moi

et je n'ai rien vu qui n'est été repris, mis à part si l'on pinaille , le truc de la baise dans les toilettes, proche du passage où le boucher et de sa copine.... et encore ça reste les passages les moins fin des deux films....

autant pour moi, je me suis peut etre emmelé, je ne parlais que de la scène de cul dans le bar qui est directement inspirée de la scène avec le boucher de Delicatessen (très nul, très chiant lui aussi comme film)

Critique facile, très utilisés lorsqu'on veut démolir n'importequel film!!..... Tiens même le seigneur des anneaux: Ils cherchent à défendre l'avenir du monde en combattant le mal = Quelle originalité!!
En fait, l'originalité du film ne tiens pas du fait qu'Amélie cherche à faire le bonheur autour d'elle, mais de la façon dont elle le fait: par des stratagèmes complétements tordues (limite logique shadok) et par des petites BA et par petite touches.

Ca y'est, on me refait le coup de comparer LOTR avec AP... Allez je vais être sympa : oui oui, c'est super recherché comme film, ca doit plaire surtout aux moins de 20 ans. Ouais, c'est péjoratif. Mais comme toi, je m'en fous :D

Pffft! Quel con!
"Dans le genre c'est quoi le meilleur animaux: les oiseaux ou les éléphant? "
Je suis le premier à dire que c'est un abruti, ça ne se compare pas

on est d'accord

C'est ce que je fait!
Oui, Amélie Poulain est un très très très bon film. L'histoire, part d'une idée simple (parler des petits plaisirs de la vie) mais personne d'autre ne l'avait pourtant fait. C'est très drôle, remplis de trouvaille visuelles géniales, et d'idées créatives à l'interieur du scénario même (le "fantôme des photomatons", les stratagème tordues d'Amélie pour redonner l'album tout en gardant l'anonymat, les petites manies des différents personnage)! Et puis, JP Jeunet fait un bon film sans tomber dans la sensiblerie à 3F50, dans la larmoyance ou le comique à "grosse dose". Bon, on peut contester le choix du réalisateur de faire une sorte de "nostalgie du passé", mais on sent bien qu'il à voulu remonter dans ses souvenirs d'enfance, et dans les petits bonheur.

Soit-dit en passant, je n'ai jamais accusé le "réalisateur" d'être nostalgique, il fait bien ce qu'il veut, je m'en tape. Nan, là où ca merde Amélie Poulain, c'est que c'est plein de bons et gentils sentiments à la con. Je me souviens du sketch des guignols il y a quelques temps avec une parodie d'AP et j'étais mdr.

Mais ça en reste la touche "Jeunet" que ce soit dans le choix des acteurs, des décors, de la musique, des lieux, des filtres sur la caméra. Il à choisit cette fois ci de raconter quelquechose de plus enjoué que ses films habituels, et il à réellement réussi!

La "touche" Jeunet ?? lol
S'il faut choisir, son seul bon film reste encore Alien 4, et encore, heureusement qu'il n'est pas à l'origine du scénario, y'avait déjà trop d'éléments de ses "mondes". Jeunet, le réalisateur (lol) qui se répète ad vitam aeternam. Incapable d'innover, chacun de ses films est empreint de l'ambiance esthétique et scénaristique de ses précédents. Jeunet un génie ? Laisse moi rire.

Alors Amélie machin commence à sérieusement me taper sur le systeme,
--> Ca n'est pas mon problème!

Nan, et ce n'est pas non plus mon probleme, je dis juste que ca me tape sur les nerfs et ton argumentation, bien qu'intéressante, ne me fais pas une seconde réviser mon jugement sur ce petit film.

Rien à voir avec le reste des productions françaises de cette année de Taxi2 à "comment j'ai tué mon père" en passant par "la vérité si je mens 2". Rien à voir avec un film américain, non plus, d'ailleurs.
Je me demande comment tu peux dire qu'on nous en pond "30" par ans. Va z'y donne moi au moins 5 ou 6 films qu'on puisse comparer!

pfff à une ou deux exceptions près, la France ne pond que des merdes, alors qu'il y en ait 30 ou 40 ou 10 ou 5, ca change pas grand chose.

La seule comparaison que je trouve c'est "Ally Mc Beal" pour les délires visuels et la personnalité du personnage. (Ha, oui, j'oubliais, tu trouve aussi que c'est quelquechose de merdique... Autant penser que ce genre de films/séries ne sont pas ta tasse de thé, c'est tout! )

mouais... j'ai jamais dit ca, mais si le seul critère pour qu'un film soit bon, c'est qu'il y ait des "délires visuels" à deux balles, alors oui, Amélie Poulain est un bon film. Evidemment, si on se base sur le critère important (le PLUS important) du scénario, dans ce cas Amélie Poulain, c'est de la daube.

Je ne vois qu'une seule personne qui déconne ici, c'est toi.

Vas-y, continue à me chauffer comme ça. On ne dit pas d'une merde que c'est un film culte : dé-so-lé !!

666 a écrit :Meuh non Mr Mad... ce qui fait bien en société c'est de dire que ce film est un film Culte.

C'était biensur ironique, mais tu vas encore me dire que ca ne se voyait pas ?

A une époque oui! Lorsque l'on ne voyait pas encore le nombre d'entrée. Les journaux applaudissaient à deux mains Jeunet! Maintenant c'est bien retombé, une fois qu'ils ont vus les entrées, ils ont commencés à relativiser en disant: "Au fond, c'est pas si bien que ça!"

Désolé, comme je le disais plus haut, je me fous bien des critiques qui ont été faites sur le film, je ne les ai : 1) pas suivies 2) pas écoutées 3) en plus je m'en tapais bien d'Amélie Poulain, c'est ma cop' qui voulait le voir !!!

Tu partais avec un appriorit négatif (comme moi avec Titanic, je fait chier tout le monde en disant que c'est nul, alors que j'ai même pas vu le film... ) et ce n'est pas le genre de film que tu aime, (a vu de nez, connaissant tes goûts au niveau télévisuel!)

Grrrrrrrrrr... :evil: :evil: :evil: :evil: :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

J'aime pas les films romantico-rigolos, mais Amélie Poulain j'ai trouvé ça très bien, même si le voir une seule fois m'a suffit.
Le problème c'est que tout le monde en a trop parlé, et que c'est devenu ringard aux yeux de milliers de gens et en particulier aux yeux de la presse de gauche genre Inrock, si l'on puit dire, qui aime bien faire croire que ses goûts sont pointus.
Chercher du racisme dans Amélie Poulain, il faut le faire exprès, c'est chercher un pou dans les poils d'un ours kodiak. Il y a suffisamment de racisme un peu partout pour aller le chercher où il n'est pas, juste pour se la jouer comme un con de journaliste.
Ensuite si ça marque pas comme film, c'est relatif au genre. Un comédie ça marque pas, et malgré un humanisme assez adorable, et une actrice ravissante, Amélie Poulain ça sort du cerveau dès la fin du film, y a pas de message, de réflexion, en intensité c'est du vent. C'est juste un bon film, ça n'a pas de prétention mythique.
Mais dire que c'est une merde, c'est incohérent, parce que sinon c'est même plus la peine de faire du cinéma, 99% de la production sera nulle.
darkevil

Message par darkevil »

Amrith a écrit :J'aime pas les films romantico-rigolos, mais Amélie Poulain j'ai trouvé ça très bien, même si le voir une seule fois m'a suffit.

Les films que je trouve bien je peux les revoir plusieurs fois... A mon avis tu n'as pas aimé tant que ca, sinon tu l'aurais déjà revu !...

Le problème c'est que tout le monde en a trop parlé, et que c'est devenu ringard aux yeux de milliers de gens et en particulier aux yeux de la presse de gauche genre Inrock, si l'on puit dire, qui aime bien faire croire que ses goûts sont pointus.
Chercher du racisme dans Amélie Poulain, il faut le faire exprès, c'est chercher un pou dans les poils d'un ours kodiak. Il y a suffisamment de racisme un peu partout pour aller le chercher où il n'est pas, juste pour se la jouer comme un con de journaliste.

Tu trouves que je me la joue alors que j'ai fait la référence à Djamel exprès, et en reprécisant après que c'était de l'ironie ? Je me doutais bien que sortir une connerie comme ca aurait des répercussions sur ce forum, mais que toi meme tu aies marché (encore Mad je comprend) ca me fait une sorte de ... fussoir !! :lol:

Ensuite si ça marque pas comme film, c'est relatif au genre. Un comédie ça marque pas, et malgré un humanisme assez adorable, et une actrice ravissante, Amélie Poulain ça sort du cerveau dès la fin du film, y a pas de message, de réflexion, en intensité c'est du vent. C'est juste un bon film, ça n'a pas de prétention mythique.
Mais dire que c'est une merde, c'est incohérent, parce que sinon c'est même plus la peine de faire du cinéma, 99% de la production sera nulle.

hum... tu dis que c'est un bon film d'un côté, et de l'autre tu le casses bien : pas de message, de réflexion, aucune intensité... Je pense que ton avis sur le film est quand meme assez partagé, tout comme le mien, bien que j'aurais plus tendance à pencher vers "grosse merde" que vers "chef-d'oeuvre" :D
----
Phil

Explication

Message par Phil »

Moi j'ai pas vu Amélie Poulain au ciné et je ne regarderais pas le film à la TV ou en K7 ...
Pourquoi ? Tout bonnement car déjà la bande annonce ne m'a pas convaincu ... :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moi non plus pas vu Amélie POulain au ciné.... pas vu la bande annonce non plus... mais j'en ai entendu le plus grand bien de (presque ;)) partout alors je vais pas tarder à le louer en DVD! : :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Hillarant (oui, parceque ça prend pas deux "l"??)

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Ha bon, non seulement, on avait franchement pas vu, de plus, c'est réellement le même genre d'argument dont se servent les destructeurs du film!

Mais je suis un destructeur de cette daube :D

Oui! Ca se voit! De toute façon, c'est ma dernière pointe d'argumentation, juste parceque je veux défendre ce film qui est un BON FILM! J'ai pas trop envie de perdre mon débat à balancer des messages pleins d'évidences pour convaincre ta petite tête de mule. (je sais que c'est quasiment impossible une fois que tu est lancé! Enfin, BORDEL de MERDE, si vous cessiez d'utiliser le mot "c'est de la MERDE!" à la place de "Je n'aime pas" on perdrait moins de temps en débat comme celui-ci! )

Mad_Ouaf a écrit :
Le battage fait autour viens peut-être du fait qu'on avait pas fait de film français aussi bien foutu depuis un petit moment!

Ah bon ? Le Pacte des Loups est 10 fois mieux foutu et intéressant. D'ailleurs, AP n'a rien gagné à Hollywood. Rien à voir avec le Pacte... c'était juste pour enfoncer le bouchon :D

Ha bon? Sur ce films les avis on été plus que partagé. J'ai plus entendu de bien sur "Amélie" que sur "Le Pacte".... mais comme je n'ai pas vu, je ne juge pas

Alors parce que je dis que AP est ennuyeux je suis parti avec un a priori négatif ??? N'importe quoi Mad ! Tu sous-entends que je me suis laissé influencer par les débats qui ont déjà eu lieu sur les forums ou à la télé ou dans la presse ? Nan, désolé mon ami, je me fais mes propres opinions sur un film qu'une fois que j'ai vu ce film, et je n'en ai rien à foutre de ceux qui ont cassé ou encensé AP.

Content de te l'entendre dire....

Où y a t'il des longueurs pénibles dans ce film?? Même l'enfance d'Amélie reste un florilège de trouvailles créatives (le poisson neurasthésique, l'appareil photo qui provoque des "catastrophes" etc...)

Au contraire, je n'ai pas dit que tout était à jeter si tu relis mon premier message, la première partie du film est presque intéressante, la partie sur l'enfance d'Amélie est plutôt bien foutue grâce entre autres à la narration de Dussolier (si je ne me trompe pas ?). Par contre, ensuite c'est un florilège de clichés (justement, le pauvre petit arabe exploité par le méchant épicier raciste, par exemple).

Bon, et mis à part cette petit détail là?

D'ailleurs, tu à dit que lorsque tu à sortit ça, c'était par ironie, doit-je croire que tu ironise encore?

et je n'ai rien vu qui n'est été repris, mis à part si l'on pinaille , le truc de la baise dans les toilettes, proche du passage où le boucher et de sa copine.... et encore ça reste les passages les moins fin des deux films....

autant pour moi, je me suis peut etre emmelé, je ne parlais que de la scène de cul dans le bar qui est directement inspirée de la scène avec le boucher de Delicatessen (très nul, très chiant lui aussi comme film)

Bon, mis à part le fait que je trouve au contraire que Delicatessen est un très bon film à l'humour bien noir, je ne vois pas à quels autres endroits ça reprend les mêmes passages.

Critique facile, très utilisés lorsqu'on veut démolir n'importequel film!!..... Tiens même le seigneur des anneaux: Ils cherchent à défendre l'avenir du monde en combattant le mal = Quelle originalité!!
En fait, l'originalité du film ne tiens pas du fait qu'Amélie cherche à faire le bonheur autour d'elle, mais de la façon dont elle le fait: par des stratagèmes complétements tordues (limite logique shadok) et par des petites BA et par petite touches.

Ca y'est, on me refait le coup de comparer LOTR avec AP... Allez je vais être sympa : oui oui, c'est super recherché comme film, ca doit plaire surtout aux moins de 20 ans. Ouais, c'est péjoratif. Mais comme toi, je m'en fous :D

Si j'ai comparé à LOTR, c'est parceque c'est le seul film dont je me souvienne que tu aime bien... (logique, tu en parle au dessus)! Mais en employant un peu la même logique argumentative que toi, je me dit que je pourrais aussi le détruire. (mais je ne Veux pas non plus, j'adore ce film!)

C'est ce que je fait!
Oui, Amélie Poulain est un très très très bon film. L'histoire, part d'une idée simple (parler des petits plaisirs de la vie) mais personne d'autre ne l'avait pourtant fait. C'est très drôle, remplis de trouvaille visuelles géniales, et d'idées créatives à l'interieur du scénario même (le "fantôme des photomatons", les stratagème tordues d'Amélie pour redonner l'album tout en gardant l'anonymat, les petites manies des différents personnage)! Et puis, JP Jeunet fait un bon film sans tomber dans la sensiblerie à 3F50, dans la larmoyance ou le comique à "grosse dose". Bon, on peut contester le choix du réalisateur de faire une sorte de "nostalgie du passé", mais on sent bien qu'il à voulu remonter dans ses souvenirs d'enfance, et dans les petits bonheur.

Soit-dit en passant, je n'ai jamais accusé le "réalisateur" d'être nostalgique, il fait bien ce qu'il veut, je m'en tape. Nan, là où ca merde Amélie Poulain, c'est que c'est plein de bons et gentils sentiments à la con.

C'est bien ce que je dit, c'est ce genre de trucs que tu n'aime pas!

Je trouve que pour des sentiments "cons" c'est plutôt fait en finesse, pas de méga bonheur larmoyant comme dans les mauvais films américains, pas de rires au éclats stupides!
De plus, comme le dit Amrith, le film ne cherche pas à faire la morale, ou à délivrer un message dans lequel il s'enliserait. Le film ne cherche pas à dire que ce que fait AP est bien ou pas (Comme on le voit, ce qu'elle fait améliore les choses parfois, ou les aggravent aussi, ou parfois... rien.)

Je me souviens du sketch des guignols il y a quelques temps avec une parodie d'AP et j'étais mdr.

Et alors? J'étais mort de rire aussi d'une parodie d'AP dans Fluide Glacial! Ca ne veut pas dire que j'ai pas aimé le film.

Mais ça en reste la touche "Jeunet" que ce soit dans le choix des acteurs, des décors, de la musique, des lieux, des filtres sur la caméra. Il à choisit cette fois ci de raconter quelquechose de plus enjoué que ses films habituels, et il à réellement réussi!

La "touche" Jeunet ?? lol
S'il faut choisir, son seul bon film reste encore Alien 4, et encore, heureusement qu'il n'est pas à l'origine du scénario, y'avait déjà trop d'éléments de ses "mondes".
[/quote]

Lol! Au scénario, c'est quand même officiellement Joss Whedon, que tu ne porte pas non plus vraiment dans ton coeur!

Jeunet, le réalisateur (lol) qui se répète ad vitam aeternam. Incapable d'innover, chacun de ses films est empreint de l'ambiance esthétique et scénaristique de ses précédents. Jeunet un génie ? Laisse moi rire.

Hein??? La même ambiance esthétique entre tout ses films?? ! Là, y a pas à pipeauter du cul, entre des mondes post-apocalyptiques glauque, et un Paris à mi chemin entre Moderne & Ancien, il y a une marge énorme de différence! (Même si on retrouve parfois ses gouts, et sa "touche" pour des effets spéciaux ou des décors.)
Pareil pour la scénaristique: Donne moi le rapport entre la vie d'un immeuble où le boucher assassine les locataires, un savant fou qui enlève des enfants pour apprendre à rêver, et la vie d'une fille qui cherche à faire le bonheur autour d'elle?
Arrête de balancer des éléments sans donner d'exemples, c'est enervant! (Ou de toujours réutiliser les mêmes exemples.)

Alors Amélie machin commence à sérieusement me taper sur le systeme,
--> Ca n'est pas mon problème!

Nan, et ce n'est pas non plus mon probleme, je dis juste que ca me tape sur les nerfs et ton argumentation, bien qu'intéressante, ne me fais pas une seconde réviser mon jugement sur ce petit film.

Non, quand j'ai dit "c'est pas mon problème, c'est surtout parceque c'est toi qui à mis la discution sur le tapis!

Rien à voir avec le reste des productions françaises de cette année de Taxi2 à "comment j'ai tué mon père" en passant par "la vérité si je mens 2". Rien à voir avec un film américain, non plus, d'ailleurs.
Je me demande comment tu peux dire qu'on nous en pond "30" par ans. Va z'y donne moi au moins 5 ou 6 films qu'on puisse comparer!

pfff à une ou deux exceptions près, la France ne pond que des merdes, alors qu'il y en ait 30 ou 40 ou 10 ou 5, ca change pas grand chose.

C'est ça, masque ton manque d'exemple: "Amélie Poulain, il y en à 30 des films pareil, mais je ne sais pas lesquels!!" Bah, on est bien avancé.

La seule comparaison que je trouve c'est "Ally Mc Beal" pour les délires visuels et la personnalité du personnage. (Ha, oui, j'oubliais, tu trouve aussi que c'est quelquechose de merdique... Autant penser que ce genre de films/séries ne sont pas ta tasse de thé, c'est tout! )

mouais... j'ai jamais dit ca, mais si le seul critère pour qu'un film soit bon, c'est qu'il y ait des "délires visuels" à deux balles, alors oui, Amélie Poulain est un bon film. Evidemment, si on se base sur le critère important (le PLUS important) du scénario, dans ce cas Amélie Poulain, c'est de la daube.
Non, c'est la seule comparaison "visuelle" que j'avais en tête!
Le scénario est lui aussi bien foutu: Il y a un foisonnement de personnages secondaires, sans que ceux ci partent dans un manichéisme stupide (et même Jamel n'est pas caricatural, contrairement à ce que tu dit...)! L'histoire par sur des tas de voies différentes, tout en donnant à toute un aboutissement, et sans qu'il y ai de longueurs, il y a un fourmillement de trouvailles scénaristique drôles, le film est visible par des enfants sans être "gamin" et visible par des adultes sans être "compliqué"! etc... etc...
Non, le scénario est en béton!
Et je connais ENORMEMENT de personnes ayant bien aimé ce film! (Et étant souvent des critiques accerbent des films!)

Je ne vois qu'une seule personne qui déconne ici, c'est toi.

Vas-y, continue à me chauffer comme ça. On ne dit pas d'une merde que c'est un film culte : dé-so-lé !!

A bon? Pourtant il y a plein de films que j'ai trouvé pas géniaux et qu'on dit "culte"!! (J'ai un exemple en tête, mais je ne sait plus le nom!)
On ne dit pas qu'un bon film est une merde, dé-so-lé!

Tu partais avec un appriorit négatif (comme moi avec Titanic, je fait chier tout le monde en disant que c'est nul, alors que j'ai même pas vu le film... ) et ce n'est pas le genre de film que tu aime, (a vu de nez, connaissant tes goûts au niveau télévisuel!)

Grrrrrrrrrr... :evil: :evil: :evil: :evil: :D

Sentirais-je de l'enervement??[/b]
Dernière modification par Mad_Ouaf le 27 janv. 2002 17:20, modifié 1 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

666 a écrit :Les films que je trouve bien je peux les revoir plusieurs fois... A mon avis tu n'as pas aimé tant que ca, sinon tu l'aurais déjà revu !...

Non, je ne suis pas cinéphile c'est tout. De plus ça n'est pas ce que j'aime voir au cinéma, l'humour et le romantisme je m'en tape. C'est pour cela que je ne l'ai pas vu plus d'une fois, ça ne m'empêche pas de considérer que le film est très bien. Sans faire de machisme, au contraire, ce film est tout bonnement génial pour un public féminin.

Tu trouves que je me la joue alors que j'ai fait la référence à Djamel exprès, et en reprécisant après que c'était de l'ironie ? Je me doutais bien que sortir une connerie comme ca aurait des répercussions sur ce forum, mais que toi meme tu aies marché (encore Mad je comprend) ca me fait une sorte de ... fussoir !! :lol:

Je ne parlais pas de toi, mais du journaliste des Inrockuptibles.

hum... tu dis que c'est un bon film d'un côté, et de l'autre tu le casses bien : pas de message, de réflexion, aucune intensité... Je pense que ton avis sur le film est quand meme assez partagé, tout comme le mien, bien que j'aurais plus tendance à pencher vers "grosse merde" que vers "chef-d'oeuvre" :D

Non je ne le casse pas. Il est indéniable que le film ne propose aucun message, aucune réflexion et qu'au final il ne dégage pas de force. Il a de jolies valeurs humaines, c'est tout, et c'est déjà pas mal pour ce type de comédies romantiques. C'est tout simplement le genre qui fait qu'il n'y ait pas d'intensité, mais à ce moment là il faut critiquer tout le genre, et pas Amélie Poulain qui, dans sa catégorie, est un film réussi. Ensuite ça dépend de ce que l'on veut voir au cinéma, moi ce type de films ça m'intéresse pas, je suis allé le voir juste parce que tout le monde disait que c'était super et que j'avais rien à faire, et puis aussi parce que La Cité des Enfants Perdus et Alien 4 c'était pas mal. Et franchement si Amélie Poulain est une merde, alors tout est de la merde. Par contre oui, il a été surestimé comme film, mais ça lui est vite retombé dessus car les journaux l'ont ensuite critiqué, les Oscars l'ont ignoré, et en plus les ventes de K7 et DVD sont un peu moins nombreuses que prévues.
Enfin bon j'arrête d'en parler, parce que Amélie Poulain, malgré ses qualités, ça me gonfle.
Je préfère encore le DVD d'Evolution tiens.
darkevil

Message par darkevil »

J'ai vu Evolution hier en dvd. Franchement pas transcendant, cependant, c'est assez amusant. Par contre, j'ai trouvé le tout un peu "brouillon", sans compter le fait que, je ne sais pas pourquoi, ca m'a rappelé quelque peu Ghostbusters (p-être à cause du réal...). Bef, un bon moment de détente. Duchovny est très bon. Par contre, ils ont bien fait de pas laisser la fin qu'ils avaient prévu au début (voir la scène coupée sur le dvd) parce qu'elle est franchement... hum... comment dire ca sans vexer les fans du film ?
----
Amrith

Message par Amrith »

Je suis fan de Ghostbusters, donc forcément j'aime bien Evolution, qui y ressemble à mort (en moins bien). En tout cas c'est nettement meilleur que Men In Black, auquel je n'ai pas vu l'ombre d'un intérêt.
Jéjé

Message par Jéjé »

666 a écrit :
Ah bon ? Le Pacte des Loups est 10 fois mieux foutu et intéressant. D'ailleurs, AP n'a rien gagné à Hollywood. Rien à voir avec le Pacte... c'était juste pour enfoncer le bouchon

Ouaah, c'est l'argument suprême!! Un film qui ne gagne pas de récompenses à Hollywood est une grosse daube ??!!

De plus, comparer AP au Pacte des Loups, c'est tout bénéf' pour AP!! Le Pacte des Loups n'est qu'une tentative de faire du mauvais Hollywoodien français!

666 a écrit :pfff à une ou deux exceptions près, la France ne pond que des merdes, alors qu'il y en ait 30 ou 40 ou 10 ou 5, ca change pas grand chose.

Pffff, t'es le roi des arguements suprêmes!!!!
La France ne pond que des merdes.... Pitié! Tu vas au ciné de temps en temps??? Tu as vu quoi comme films français cette année ????

Tu veux une petite liste de films français super biens pour l'année 2001 ? Tant pis, la voilà quand même :
"Loin"
"Sur mes lèvres"
"Intimité"
"Betty Fisher et autres histoires" (Trop génial, comme les 3 autres devant!!)
"La pianiste"
"Comment j'ai tué mon père"
et bien d'autres, dont AP (qui est un bon p'tit film...)
darkevil

Message par darkevil »

Jéjé a écrit :Ouaah, c'est l'argument suprême!! Un film qui ne gagne pas de récompenses à Hollywood est une grosse daube ??!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! n'importe quoi ! j'ai juste souligné que ce con de Jeunet croyait que son film remporterait un prix, ca n'a pas été le cas, les américains ne sont pas dupes :D :D :D
Et en fait je pourrais continuer encore des heures à casser du sucre sur le dos à cette pauvre Amélie, juste pour le plaisir, et juste pour vous énerver un max :lol: - y'en a qui sont un peu longs à comprendre on dirait... mais je ne cite personne... -

De plus, comparer AP au Pacte des Loups, c'est tout bénéf' pour AP!! Le Pacte des Loups n'est qu'une tentative de faire du mauvais Hollywoodien français!

Ah oui ? ouah j'en apprend tous les jours... Parce que Jeunet n'a pas tenté de faire du Hollywoodien francais avec Alien 4 ? Mais non, excuse moi de critiquer LE réalisateur - aussi - d'Amélie Poulain...

Pffff, t'es le roi des arguements suprêmes!!!!
La France ne pond que des merdes.... Pitié! Tu vas au ciné de temps en temps??? Tu as vu quoi comme films français cette année ????

Oui je vais au cinéma, merci pour lui. Mais, j'évite de me faire chier à payer 50 balles pour voir un film français qui va bien m'emmerder vu que c'est quand meme tres chiant quand c'est toujours la meme chose. Sinon j'attend les sorties en DVD à la loc, ca m'évite de perdre plus de 20 F pour un film qui ne me plait pas. Mais comme on dit, si on ne voit pas on ne peut pas juger. Donc, je perd 20 F mais au moins je peux me permettre de critiquer ensuite.

Tu veux une petite liste de films français super biens pour l'année 2001 ?

Pas particulièrement, mais bon, je crois que j'ai pas le choix...

Tant pis, la voilà quand même :

C'est bien ce que je me disais...

"Loin"
"Sur mes lèvres"
"Intimité"
"Betty Fisher et autres histoires" (Trop génial, comme les 3 autres devant!!)
"La pianiste"
"Comment j'ai tué mon père"
et bien d'autres, dont AP (qui est un bon p'tit film...)

Purée, je suis tombé sur un fan de Cinéma Français à la prend-moi-la-tête-pendant-deux-heures... Pas d'bol :(
Nan elle est bien ta liste je déconnais. Nan, en fait je déconnais quand je disais que je déconnais.
----
darkevil

Message par darkevil »

C'est fou de constater à quel point la France se prend pour le centre du monde... On se fout de la gueule des américains mais on n'est pas foutus de faire un The Thing ou un Alien convenable. On critique les américains, mais, mis à part quelques exceptions - et elles ne sont pas nombreuses - le cinéma français ne s'exporte pas - normal trop chiant (je parle pas des comédies là). On les prend pour des cons mais que fait-on ? On importe ce qui marche aux states (la real tv un temps). On continue à prétendre que la France est un pays plein de talents... Où sont-ils ? Où sont les séries du niveau de X-Files ou de Harsh Realm ? Ouais j'aimerais bien voir ca moi !!! Alors arrête de me faire chier avec Amélie Poulain et consorts, quand la France sera capable d'exporter autre chose on en reparlera.

OUI je suis sectaire à ce niveau là, mais ca fait trop longtemps que j'entend le même refrain, le fameux "on est les meilleurs, vive la France". Vous critiquez les américains mais vous êtes les premiers à essayer de faire pareil !!!!! C'est pas parce qu'il y a 1 film tous les 10 ans qui marche aux states que ca y'est la France a arrêté de produire de la merde ! nan mais alors, faut pas délirer. Faut virer le bandeau que vous avez devant les yeux, la France n'est pas à la hauteur même si elle l'était dans les années 60, on est en 2002, et je ne vois rien de bon se profiler à l'horizon.

Ce message s'adressait à Jéjé en spécial dédicace... prend le pas mal, mais ca calme, surtout que tu t'es bien défoulé dans ton message toi aussi. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
----
Amrith

Message par Amrith »

Jéjé, en admettant que les films que tu cites soient biens ... c'est quand même toujours la même chose, du petit drame de merde à la française.
Mais remarquez aux USA aussi il y a que de la merde, je le dis intelligiblement, le cinéma mondial est devenu de la merde.
Verrouillé