Hilarant
Hilarant
J'ai regardé quelques minutes de "Brigade Spéciale" sur TF1, et j'ai craché mes tripes de rire.
Voilà que les auteurs des daubes policières de TF1 tentent la mode "profilage", en remixant leur style Navarro avec des violeurs et tueurs en série.
Les "profileuses" sont aussi crédibles en tant que psychologues qu'un slip sale, et ça vaut aussi pour leur jeu d'actrice. Le petit personnage comique de merde et les relations sentimentales pourraves genre Julie Lescaut sont toujours là, c'est pitoyable. Des déductions policières de folie genre "Il a mis ça dans votre boîte aux lettres, donc il s'adresse à vous." décorent un "scénario" édulcorée et merdique. Des ralentis bidons sur la tête de la profileuse pour nous montrer qu'elle réfléchit, une profileuse qui a d'ailleurs un petit look Sam Waters de Profiler. Une tentative d'être un peu plus americain, avec des noms comme Lauren, Jack. Une crédibilité criminelle minable, des décors de chiottes, et au final un Navarro 2, le pire c'est qu'ils se prennent au sérieux avec leur budget de 500 francs. Et trop marrant les concertations dans leur QG où ils "analysent" les lettres des criminels "Il dit plein de fois le mot "trahison" dans ses lettres", des histoires de coucherie nullissimes et de petits copains sans intérêt. Et bien sûr le cliché du gars qui suit l'affaire dans les journaux, top original. Et une musique à violons sensés être tendus alors que c'est joué sur du Bontempi. Au final, un grand moment comique et ringard comme on sait en faire qu'en France.
Question : quand est-ce qu'on aura du talent, du pognon et de l'audace en France pour tout ce qui est télévisuel ou cinématographique ?
Voilà que les auteurs des daubes policières de TF1 tentent la mode "profilage", en remixant leur style Navarro avec des violeurs et tueurs en série.
Les "profileuses" sont aussi crédibles en tant que psychologues qu'un slip sale, et ça vaut aussi pour leur jeu d'actrice. Le petit personnage comique de merde et les relations sentimentales pourraves genre Julie Lescaut sont toujours là, c'est pitoyable. Des déductions policières de folie genre "Il a mis ça dans votre boîte aux lettres, donc il s'adresse à vous." décorent un "scénario" édulcorée et merdique. Des ralentis bidons sur la tête de la profileuse pour nous montrer qu'elle réfléchit, une profileuse qui a d'ailleurs un petit look Sam Waters de Profiler. Une tentative d'être un peu plus americain, avec des noms comme Lauren, Jack. Une crédibilité criminelle minable, des décors de chiottes, et au final un Navarro 2, le pire c'est qu'ils se prennent au sérieux avec leur budget de 500 francs. Et trop marrant les concertations dans leur QG où ils "analysent" les lettres des criminels "Il dit plein de fois le mot "trahison" dans ses lettres", des histoires de coucherie nullissimes et de petits copains sans intérêt. Et bien sûr le cliché du gars qui suit l'affaire dans les journaux, top original. Et une musique à violons sensés être tendus alors que c'est joué sur du Bontempi. Au final, un grand moment comique et ringard comme on sait en faire qu'en France.
Question : quand est-ce qu'on aura du talent, du pognon et de l'audace en France pour tout ce qui est télévisuel ou cinématographique ?
Dernière modification par Amrith le 24 janv. 2002 23:01, modifié 1 fois.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Hilarant
Amrith a écrit :Question : quand est-ce qu'on aura du talent, du pognon et de l'audace en France pour tout ce qui est télévisuel ou cinématographique ?
Ben attends !! on a Amélie Poulain quand meme !!! (nan j'déconne, c nul)
Amélie Poulain où l'arabe de service est forcément le pauvre sous-fifre attardé d'un épicier raciste... ouais, vive la France...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

Hilarant
666 a écrit :Ben attends !! on a Amélie Poulain quand meme !!! (nan j'déconne, c nul)
Amélie Poulain où l'arabe de service est forcément le pauvre sous-fifre attardé d'un épicier raciste... ouais, vive la France...
Euh je pense qu'il y a plus que cela à voir dans le role de Lucien dans le film Amélie Poulain. Il est le un pauvre sous fifre attardé aux yeux de l'épicier... Et aux yeux du telespectateur au debut du film! Mais a mesure que le film avance on se rend compte qu'il y a plus que cela, notamment dans ses rencontres avec Dufayel. Lucien est quelqu'un qui a un talent caché (ses peintures sont tout de meme très très bien!)... et à la fin du film on se rend compte que les roles sont en fait inversés entre l'épicier et Lucien... (je ne parle pas de la sequence du reve d'Amelie) c'est Lucien qui est supérieur à l'épicier d'un point de vue intellectuel et psychologique...
Olivier
PS : C'est pas comme Felicity qui durant sa premiere saison n'avait pas un seul acteur latinos, noir, ou asiatique... alors que NY est l'une des villes ou tu as plus de chance de tomber sur un latinos, un noir ou un asiatique que sur un blanc :)
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Jéjé
Hilarant
Utiliser Felicity comme contre exemple pour défendre Amélie Poulain, a priori, pourquoi pas ? Encore faudrait il que les arguments tiennent la route...
Dès le deuxième épisode, le personnage d'Helena Tyler, étudiante afro-américaine (pour faire dans le politiquement correct) devient un personnage central de la série (l'actrice Tangi Miller est intégrée dès lors dans la distribution citée dans le générique...)
Au cours de cette même saison, Felicity est embauché par un patron hispanique (Javier quelquechose...)
De plus, l'action n'est pas centrée sur les rues de NY, mais sur l'Université de New-York qui est une des facs les plus côtée d'Amérique et un des plus chères. A partir de là, c'est un peu normal de voir une majorité de blancs... Ca ne viendrait à personne de reprocher à Woody Allen de ne pas embaucher des acteurs dits issus de minorités ethniques puisque toutes ses intrigues se déroulent dans le milieu huppé de la 5ème avenue...
Olivier.L. a écrit :
PS : C'est pas comme Felicity qui durant sa premiere saison n'avait pas un seul acteur latinos, noir, ou asiatique...
Dès le deuxième épisode, le personnage d'Helena Tyler, étudiante afro-américaine (pour faire dans le politiquement correct) devient un personnage central de la série (l'actrice Tangi Miller est intégrée dès lors dans la distribution citée dans le générique...)
Au cours de cette même saison, Felicity est embauché par un patron hispanique (Javier quelquechose...)
Olivier.L. a écrit :
alors que NY est l'une des villes ou tu as plus de chance de tomber sur un latinos, un noir ou un asiatique que sur un blanc :)
De plus, l'action n'est pas centrée sur les rues de NY, mais sur l'Université de New-York qui est une des facs les plus côtée d'Amérique et un des plus chères. A partir de là, c'est un peu normal de voir une majorité de blancs... Ca ne viendrait à personne de reprocher à Woody Allen de ne pas embaucher des acteurs dits issus de minorités ethniques puisque toutes ses intrigues se déroulent dans le milieu huppé de la 5ème avenue...
-
Olivier.L.

Hilarant
Jéjé a écrit :De plus, l'action n'est pas centrée sur les rues de NY, mais sur l'Université de New-York qui est une des facs les plus côtée d'Amérique et un des plus chères. A partir de là, c'est un peu normal de voir une majorité de blancs... Ca ne viendrait à personne de reprocher à Woody Allen de ne pas embaucher des acteurs dits issus de minorités ethniques puisque toutes ses intrigues se déroulent dans le milieu huppé de la 5ème avenue...
Tu as été faire un tour à NYU??!! Moi j'y travaillais il y a de cela 7 mois... et je peux te dire que des blancs il doit y en avoir moins de 50%... Il faut comprendre que les facs maintenant veulent s'ouvrir aux minorités, pour justement ne pas se faire accuser de racisme (sisi!)
Pour en revenir à Felicity, tu m'accorderas que le pourcentage de blancs dans la série est de TRES TRES loin supérieur au pourcentage réel de blancs dans la vraie ville de NY!!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Jéjé
Hilarant
Olivier.L. a écrit :
Tu as été faire un tour à NYU??!! Moi j'y travaillais il y a de cela 7 mois... et je peux te dire que des blancs il doit y en avoir moins de 50%... Il faut comprendre que les facs maintenant veulent s'ouvrir aux minorités, pour justement ne pas se faire accuser de racisme (sisi!)
ok! Je ne suis jamais allé à NYU, seulement à NY en touriste!! Donc je te crois.
Olivier.L. a écrit :Pour en revenir à Felicity, tu m'accorderas que le pourcentage de blancs dans la série est de TRES TRES loin supérieur au pourcentage réel de blancs dans la vraie ville de NY!!
C'est vrai, mais c'est réaliste... Y'a des limites au politiquement correct! Et tu pourras peut-être m'éclairer si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'aux USA, le melting-pot est un voeu pieux! Chacun reste dans sa communauté! C'est pour ça que Spike Lee disait le truc que j'ai cité à propos de Woody Allen... Il ne lui en veut pas de ne pas faire tourner des acteurs noirs dans ses films parce que ça correspond à la réalité!!
Sex and the City, ça se passe à NY, et les minorités ne sont pas très représnetées non plus...
-
Olivier.L.

Hilarant
Jéjé a écrit :
C'est vrai, mais c'est réaliste... Y'a des limites au politiquement correct! Et tu pourras peut-être m'éclairer si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'aux USA, le melting-pot est un voeu pieux! Chacun reste dans sa communauté! C'est pour ça que Spike Lee disait le truc que j'ai cité à propos de Woody Allen... Il ne lui en veut pas de ne pas faire tourner des acteurs noirs dans ses films parce que ça correspond à la réalité!!
Sex and the City, ça se passe à NY, et les minorités ne sont pas très représnetées non plus...
Le melting-pot est une vieille expression de cours de géographie qui a été changée il y a deux ou trois ans! Maintenant on parle plus d'un "Salade Bowl" a savoir une assiette avec divers compartiments pour empecher les aliments de se mélanger! Les USA c'est ça... Chaque communauté à son propre quartier maintenant. New York (enfin plutot Manhanttan) est l'une des rares villes américaines ou c'est pas vraiment le cas (bien sur y'a un quartier chinois, un quartier italien, un quartier noir, un quartier riche blancs) mais la majorité de l'ile est un melting pot, et surtout le coin d'NYU (qui est l'un des coins les plus animés de la ville)...
C'est simplement dommage que la plupart des series qui se deroulent à NY ne montre pas cette diversité qui se trouve dans cette meme ville... Sex and the city y compris.
Cela me fait penser à une journal televisé qui a ete lancé l'année derniere à New York avec une nouvelle equipe de présentateurs :
-Une asiatique
-Un blanc américain
-Un noir
et le leader : Un hispanique! Au moins ils touchent à tous les publics :) LOL
Olivier
Hilarant
Olivier.L. a écrit :666 a écrit :Ben attends !! on a Amélie Poulain quand meme !!! (nan j'déconne, c nul)
Euh je pense qu'il y a plus que cela à voir dans le role de Lucien dans le film Amélie Poulain. Il est le un pauvre sous fifre attardé aux yeux de l'épicier... Et aux yeux du telespectateur au debut du film! Mais a mesure que le film avance on se rend compte qu'il y a plus que cela, notamment dans ses rencontres avec Dufayel. Lucien est quelqu'un qui a un talent caché (ses peintures sont tout de meme très très bien!)... et à la fin du film on se rend compte que les roles sont en fait inversés entre l'épicier et Lucien... (je ne parle pas de la sequence du reve d'Amelie) c'est Lucien qui est supérieur à l'épicier d'un point de vue intellectuel et psychologique...
Olivier
PS : C'est pas comme Felicity qui durant sa premiere saison n'avait pas un seul acteur latinos, noir, ou asiatique... alors que NY est l'une des villes ou tu as plus de chance de tomber sur un latinos, un noir ou un asiatique que sur un blanc :)
Totalement d'accord avec Olivier "TFT"...
Je ne sais pas pourquoi, à un certains moment, ça faisait "in" de dégrader ce film, de dire qu'Audrey Tatou était une parodie de Louise Brooks ( j'ai pas vu le rapport) que c'était raciste, voire même fasciste...
Pourquoi ça fait "bien" de dégrader les choses lorsqu'elles deviennent populaire??... Il est évident que si le même film aurait fait moins d'entrée, tout le monde aurait applaudit J-P Jeunet!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

MAd_dog a écrit :
Hélas Mad_dog, c'est un phénomène social bien connu : distinction/imitation/distinction .
La classe dominante aime un truc, mai au fur et à mesure que ce truc se diffuse dans la société, atteignant les couches plus populaires, ce truc ne permet plus à la classe dominante de se distinguer , de se différencier, et elle l'abandonne et ça devient ringard ( et parfois, elle s'acharne à le dévaloriser avec encore plus de vigueur que pour l'encenser ).
En fait, ça n'est rien d'autre que du snobisme de classe !
PS: Tiens, ça me fait penser que Bourdieu est mort cette semaine. RIP !:(
Je ne sais pas pourquoi, à un certains moment, ça faisait "in" de dégrader ce film, de dire qu'Audrey Tatou était une parodie de Louise Brooks ( j'ai pas vu le rapport) que c'était raciste, voire même fasciste...
Pourquoi ça fait "bien" de dégrader les choses lorsqu'elles deviennent populaire??... Il est évident que si le même film aurait fait moins d'entrée, tout le monde aurait applaudit J-P Jeunet!
Hélas Mad_dog, c'est un phénomène social bien connu : distinction/imitation/distinction .
La classe dominante aime un truc, mai au fur et à mesure que ce truc se diffuse dans la société, atteignant les couches plus populaires, ce truc ne permet plus à la classe dominante de se distinguer , de se différencier, et elle l'abandonne et ça devient ringard ( et parfois, elle s'acharne à le dévaloriser avec encore plus de vigueur que pour l'encenser ).
En fait, ça n'est rien d'autre que du snobisme de classe !
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Sauf que depuis quelques années on voit une évolution contraire. La source, la base, le gratin underground si l'on peut dire, crache sur ce qui devient populaire, afin de se réconforter dans une sensation de pseudo-élitisme intellectuel. Mais ça n'a plus rien à voir avec des classes sociales, la distinction est devenue individuelle.
Que Pierrot Bourdieu repose en paix.
Ses travaux n'auront pas été vains, loin de là.
Ardéa a écrit :PS: Tiens, ça me fait penser que Bourdieu est mort cette semaine. RIP !
Que Pierrot Bourdieu repose en paix.
Ses travaux n'auront pas été vains, loin de là.
Ardéa a écrit :
Paix à son âme!
Un des trois plus grands sociologues dans l'histoire de la sociologie. En voyait même son influence en "découverte de la sociologie"!
Dire qu'avant j'étais limite con, je pensais que c'était un pseudo-intellectuel à la BHL!
-
darkevil

Hilarant
Olivier.L. a écrit :Euh je pense qu'il y a plus que cela à voir dans le role de Lucien dans le film Amélie Poulain. Il est le un pauvre sous fifre attardé aux yeux de l'épicier... Et aux yeux du telespectateur au debut du film! Mais a mesure que le film avance on se rend compte qu'il y a plus que cela, notamment dans ses rencontres avec Dufayel. Lucien est quelqu'un qui a un talent caché (ses peintures sont tout de meme très très bien!)... et à la fin du film on se rend compte que les roles sont en fait inversés entre l'épicier et Lucien... (je ne parle pas de la sequence du reve d'Amelie) c'est Lucien qui est supérieur à l'épicier d'un point de vue intellectuel et psychologique...
Bon j'aurais du préciser que c'était de l'ironie
Il n'empêche que, même si Amélie Poulain... a quelques qualités, franchement, le film ne mérite pas tout le battage qui a eu lieu autour. Non mais sans déconner, c'est ni plus ni moins qu'un petit film, original uniquement par ses qualités artistiques, et la splendide narration de la voix-off. Tout ça reste bien plat, fort ennuyeux avec des longueurs bien pénibles. Quelques passages jouissifs bien que pas originaux car directement inspirés par Delicatessen (la baisouille dans les toilettes du bar) - oui je sais, on va me dire que c'est un clin d'oeil, moi j'appelle ca de la facilité... Amélie veut faire le bien autour d'elle : whaouu !!!! quelle originalité !!!! Quand je pense que l'autre jour, je discutais avec des amis qui osaient affirmer que AP était un chef-d'oeuvre et que LOTR était une daube !! Je leur dis : ben argumentez pour dire que Amélie truc est un chef-d'oeuvre !! tu parles, que dalle oui ! Alors Amélie machin commence à sérieusement me taper sur le systeme, j'irais meme jusqu'à dire que son "succes" est largement immérité. Des films français de ce style, on nous en pond 30 par an, y'a pas de quoi en faire un film culte, FAUT PAS DECONNER !
----
-
darkevil

Hilarant
Mad_Ouaf a écrit :Totalement d'accord avec Olivier "TFT"...
Meuh non Mr Mad... ce qui fait bien en société c'est de dire que ce film est un film Culte. Moi je n'ai pas vu volontairement le film à l'époque de sa sortie, je l'ai vu il y a quelques jours en DVD tranquille chez moi parce que ma copine voulait le voir. Je dégrade que dalle, j'ai trouvé ca pitoyable hormis esthétiquement, parce que scénaristiquement c'est vraiment bidon. Voir mon message ci dessus en réponse à Olivier. Amélie Poulain : désolé, c'est d'la merde.
----
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Hilarant
666 a écrit :Ben attends !! on a Amélie Poulain quand meme !!! (nan j'déconne, c nul)
C'est pas bien de recracher l'opinion d'un journaliste aigri des Inrocks qui voulait qu'on fasse parler de lui...Ca te discrédite 666
Quant à Amélie Poulain, je persiste à dire que c'est un chef d'oeuvre.
Ah oui j'oubliais : Lord of the Rings c'est de la daube !!!
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
Hilarant
666 a écrit :
Bon j'aurais du préciser que c'était de l'ironie
[/quote]
Ha bon, non seulement, on avait franchement pas vu, de plus, c'est réellement le même genre d'argument dont se servent les destructeurs du film!
666 a écrit :Il n'empêche que, même si Amélie Poulain... a quelques qualités, franchement, le film ne mérite pas tout le battage qui a eu lieu autour. Non mais sans déconner, c'est ni plus ni moins qu'un petit film, original uniquement par ses qualités artistiques, et la splendide narration de la voix-off.
Le battage fait autour viens peut-être du fait qu'on avait pas fait de film français aussi bien foutu depuis un petit moment!
666 a écrit : Tout ça reste bien plat, fort ennuyeux avec des longueurs bien pénibles.
Hein
666 a écrit : Quelques passages jouissifs bien que pas originaux car directement inspirés par Delicatessen (la baisouille dans les toilettes du bar) - oui je sais, on va me dire que c'est un clin d'oeil, moi j'appelle ca de la facilité...
Franchement, là non plus, j'adore Delicatessen, et je n'ai rien vu qui n'est été repris, mis à part si l'on pinaille , le truc de la baise dans les toilettes, proche du passage où le boucher et de sa copine.... et encore ça reste les passages les moins fin des deux films....
666 a écrit :Amélie veut faire le bien autour d'elle : whaouu !!!! quelle originalité !!!!
Critique facile, très utilisés lorsqu'on veut démolir n'importequel film!!..... Tiens même le seigneur des anneaux: Ils cherchent à défendre l'avenir du monde en combattant le mal = Quelle originalité!!
En fait, l'originalité du film ne tiens pas du fait qu'Amélie cherche à faire le bonheur autour d'elle, mais de la façon dont elle le fait: par des stratagèmes complétements tordues (limite logique shadok) et par des petites BA et par petite touches.
666 a écrit :Quand je pense que l'autre jour, je discutais avec des amis qui osaient affirmer que AP était un chef-d'oeuvre et que LOTR était une daube !!
Pffft! Quel con!
"Dans le genre c'est quoi le meilleur animaux: les oiseaux ou les éléphant? "
Je suis le premier à dire que c'est un abruti, ça ne se compare pas
666 a écrit :Je leur dis : ben argumentez pour dire que Amélie truc est un chef-d'oeuvre !! tu parles, que dalle oui !
C'est ce que je fait!
Oui, Amélie Poulain est un très très très bon film. L'histoire, part d'une idée simple (parler des petits plaisirs de la vie) mais personne d'autre ne l'avait pourtant fait. C'est très drôle, remplis de trouvaille visuelles géniales, et d'idées créatives à l'interieur du scénario même (le "fantôme des photomatons", les stratagème tordues d'Amélie pour redonner l'album tout en gardant l'anonymat, les petites manies des différents personnage)! Et puis, JP Jeunet fait un bon film sans tomber dans la sensiblerie à 3F50, dans la larmoyance ou le comique à "grosse dose". Bon, on peut contester le choix du réalisateur de faire une sorte de "nostalgie du passé", mais on sent bien qu'il à voulu remonter dans ses souvenirs d'enfance, et dans les petits bonheur.
Mais ça en reste la touche "Jeunet" que ce soit dans le choix des acteurs, des décors, de la musique, des lieux, des filtres sur la caméra. Il à choisit cette fois ci de raconter quelquechose de plus enjoué que ses films habituels, et il à réellement réussi!
Quant au seigneur des anneaux! J'ai encore trop la tête dans ce film pour en faire une critique objective... Après 10 minutes du film, je me bavais déjà dessus.
666 a écrit :Alors Amélie machin commence à sérieusement me taper sur le systeme,
Ca n'est pas mon problème!
666 a écrit : j'irais meme jusqu'à dire que son "succes" est largement immérité. Des films français de ce style, on nous en pond 30 par an, y'a pas de quoi en faire un film culte,
Rien à voir avec le reste des productions françaises de cette année de Taxi2 à "comment j'ai tué mon père" en passant par "la vérité si je mens 2". Rien à voir avec un film américain, non plus, d'ailleurs.
Je me demande comment tu peux dire qu'on nous en pond "30" par ans. Va z'y donne moi au moins 5 ou 6 films qu'on puisse comparer!
La seule comparaison que je trouve c'est "Ally Mc Beal" pour les délires visuels et la personnalité du personnage. (Ha, oui, j'oubliais, tu trouve aussi que c'est quelquechose de merdique... Autant penser que ce genre de films/séries ne sont pas ta tasse de thé, c'est tout! )
666 a écrit :FAUT PAS DECONNER !
Je ne vois qu'une seule personne qui déconne ici, c'est toi.
"Arrête de t'énerver mon grand tu va te coller un Ulcère" (Dixit Daniel Darmon, dans "Mes meilleurs copains.")
666 a écrit :Meuh non Mr Mad... ce qui fait bien en société c'est de dire que ce film est un film Culte.
A une époque oui! Lorsque l'on ne voyait pas encore le nombre d'entrée. Les journaux applaudissaient à deux mains Jeunet! Maintenant c'est bien retombé, une fois qu'ils ont vus les entrées, ils ont commencés à relativiser en disant: "Au fond, c'est pas si bien que ça!"
666 a écrit :Moi je n'ai pas vu volontairement le film à l'époque de sa sortie, je l'ai vu il y a quelques jours en DVD tranquille chez moi parce que ma copine voulait le voir. Je dégrade que dalle, j'ai trouvé ca pitoyable hormis esthétiquement, parce que scénaristiquement c'est Amélie Poulain : désolé, c'est d'la merde.
Tu partais avec un appriorit négatif (comme moi avec Titanic, je fait chier tout le monde en disant que c'est nul, alors que j'ai même pas vu le film... ) et ce n'est pas le genre de film que tu aime, (a vu de nez, connaissant tes goûts au niveau télévisuel!)
[/b]