Mad_Ouaf a écrit :Ha bon, non seulement, on avait franchement pas vu, de plus, c'est réellement le même genre d'argument dont se servent les destructeurs du film!
Mais je suis un destructeur de cette daube

Le battage fait autour viens peut-être du fait qu'on avait pas fait de film français aussi bien foutu depuis un petit moment!
Ah bon ?
Le Pacte des Loups est 10 fois mieux foutu et intéressant. D'ailleurs, AP n'a rien gagné à Hollywood. Rien à voir avec le Pacte... c'était juste pour enfoncer le bouchon

Hein

Franchement, quand on trouve un film comme celui là ennuyeux c'est vraiment qu'on par avec un méchant appriori négatif de ce film!
Alors parce que je dis que AP est ennuyeux je suis parti avec un a priori négatif ??? N'importe quoi Mad ! Tu sous-entends que je me suis laissé influencer par les débats qui ont déjà eu lieu sur les forums ou à la télé ou dans la presse ? Nan, désolé mon ami, je me fais mes propres opinions sur un film qu'une fois que j'ai vu ce film, et je n'en ai rien à foutre de ceux qui ont cassé ou encensé AP.
Où y a t'il des longueurs pénibles dans ce film?? Même l'enfance d'Amélie reste un florilège de trouvailles créatives (le poisson neurasthésique, l'appareil photo qui provoque des "catastrophes" etc...)
Au contraire, je n'ai pas dit que tout était à jeter si tu relis mon premier message, la première partie du film est
presque intéressante, la partie sur l'enfance d'Amélie est plutôt bien foutue grâce entre autres à la narration de Dussolier (si je ne me trompe pas ?). Par contre, ensuite c'est un florilège de clichés (justement, le pauvre petit arabe exploité par le méchant épicier raciste, par exemple).
Franchement, là non plus, j'adore Delicatessen,
pas moi
et je n'ai rien vu qui n'est été repris, mis à part si l'on pinaille , le truc de la baise dans les toilettes, proche du passage où le boucher et de sa copine.... et encore ça reste les passages les moins fin des deux films....
autant pour moi, je me suis peut etre emmelé, je ne parlais
que de la scène de cul dans le bar qui est directement inspirée de la scène avec le boucher de Delicatessen (très nul, très chiant lui aussi comme film)
Critique facile, très utilisés lorsqu'on veut démolir n'importequel film!!..... Tiens même le seigneur des anneaux: Ils cherchent à défendre l'avenir du monde en combattant le mal = Quelle originalité!!
En fait, l'originalité du film ne tiens pas du fait qu'Amélie cherche à faire le bonheur autour d'elle, mais de la façon dont elle le fait: par des stratagèmes complétements tordues (limite logique shadok) et par des petites BA et par petite touches.
Ca y'est, on me refait le coup de comparer LOTR avec AP... Allez je vais être sympa : oui oui, c'est super recherché comme film, ca doit plaire surtout aux moins de 20 ans. Ouais, c'est péjoratif. Mais comme toi, je m'en fous

Pffft! Quel con!
"Dans le genre c'est quoi le meilleur animaux: les oiseaux ou les éléphant? "
Je suis le premier à dire que c'est un abruti, ça ne se compare pas
on est d'accord
C'est ce que je fait!
Oui, Amélie Poulain est un très très très bon film. L'histoire, part d'une idée simple (parler des petits plaisirs de la vie) mais personne d'autre ne l'avait pourtant fait. C'est très drôle, remplis de trouvaille visuelles géniales, et d'idées créatives à l'interieur du scénario même (le "fantôme des photomatons", les stratagème tordues d'Amélie pour redonner l'album tout en gardant l'anonymat, les petites manies des différents personnage)! Et puis, JP Jeunet fait un bon film sans tomber dans la sensiblerie à 3F50, dans la larmoyance ou le comique à "grosse dose". Bon, on peut contester le choix du réalisateur de faire une sorte de "nostalgie du passé", mais on sent bien qu'il à voulu remonter dans ses souvenirs d'enfance, et dans les petits bonheur.
Soit-dit en passant, je n'ai jamais accusé le "réalisateur" d'être nostalgique, il fait bien ce qu'il veut, je m'en tape. Nan, là où ca merde Amélie Poulain, c'est que c'est plein de bons et gentils sentiments à la con. Je me souviens du sketch des guignols il y a quelques temps avec une parodie d'AP et j'étais mdr.
Mais ça en reste la touche "Jeunet" que ce soit dans le choix des acteurs, des décors, de la musique, des lieux, des filtres sur la caméra. Il à choisit cette fois ci de raconter quelquechose de plus enjoué que ses films habituels, et il à réellement réussi!
La "touche" Jeunet ?? lol
S'il faut choisir, son seul bon film reste encore Alien 4, et encore, heureusement qu'il n'est pas à l'origine du scénario, y'avait déjà trop d'éléments de ses "mondes". Jeunet, le réalisateur (lol) qui se répète
ad vitam aeternam. Incapable d'innover, chacun de ses films est empreint de l'ambiance esthétique et scénaristique de ses précédents. Jeunet un génie ? Laisse moi rire.
Alors Amélie machin commence à sérieusement me taper sur le systeme,
--> Ca n'est pas mon problème!
Nan, et ce n'est pas non plus mon probleme, je dis juste que ca me tape sur les nerfs et ton argumentation, bien qu'intéressante, ne me fais pas une seconde réviser mon jugement sur ce petit film.
Rien à voir avec le reste des productions françaises de cette année de Taxi2 à "comment j'ai tué mon père" en passant par "la vérité si je mens 2". Rien à voir avec un film américain, non plus, d'ailleurs.
Je me demande comment tu peux dire qu'on nous en pond "30" par ans. Va z'y donne moi au moins 5 ou 6 films qu'on puisse comparer!
pfff à une ou deux exceptions près, la France ne pond que des merdes, alors qu'il y en ait 30 ou 40 ou 10 ou 5, ca change pas grand chose.
La seule comparaison que je trouve c'est "Ally Mc Beal" pour les délires visuels et la personnalité du personnage. (Ha, oui, j'oubliais, tu trouve aussi que c'est quelquechose de merdique... Autant penser que ce genre de films/séries ne sont pas ta tasse de thé, c'est tout! )
mouais... j'ai jamais dit ca, mais si le seul critère pour qu'un film soit bon, c'est qu'il y ait des "délires visuels" à deux balles, alors oui, Amélie Poulain est un bon film. Evidemment, si on se base sur le critère important (le PLUS important) du scénario, dans ce cas Amélie Poulain, c'est de la daube.
Je ne vois qu'une seule personne qui déconne ici, c'est toi.
Vas-y, continue à me chauffer comme ça. On ne dit pas d'une merde que c'est un film culte : dé-so-lé !!
666 a écrit :Meuh non Mr Mad... ce qui fait bien en société c'est de dire que ce film est un film Culte.
C'était biensur ironique, mais tu vas encore me dire que ca ne se voyait pas ?
A une époque oui! Lorsque l'on ne voyait pas encore le nombre d'entrée. Les journaux applaudissaient à deux mains Jeunet! Maintenant c'est bien retombé, une fois qu'ils ont vus les entrées, ils ont commencés à relativiser en disant: "Au fond, c'est pas si bien que ça!"
Désolé, comme je le disais plus haut, je me fous bien des critiques qui ont été faites sur le film, je ne les ai : 1) pas suivies 2) pas écoutées 3) en plus je m'en tapais bien d'Amélie Poulain, c'est ma cop' qui voulait le voir !!!
Tu partais avec un appriorit négatif (comme moi avec Titanic, je fait chier tout le monde en disant que c'est nul, alors que j'ai même pas vu le film... ) et ce n'est pas le genre de film que tu aime, (a vu de nez, connaissant tes goûts au niveau télévisuel!)
Grrrrrrrrrr...
