Les limites de la télé-poubelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Re: Les limites de la trash TV ?

Message par gib's »

Exactement, amrith.
Ce qui est fort, c'est quand plus de faire de la merde, ils en profitent pour faire de la promo. L'autre jour, dans une émission de delarue, il y avait des "artistes" qui n'avaient rien à voir avec l'émission de delarue, mais qui venait faire de la promo, avec le prétexte d'apporter leur témoignage ou leur commentaire ou je ne sais quoi.
Mais pour moi, s'il y a un degré dans le pire, alors courbet est pire que delarue. Confessions intimes et ca peut vous arriver, c'est vraiment horrible.

@guigui: ouais ce qu'a dit michael youn dans l'émission +clair, c'était concis mais tellement juste. Il est pas si con ce type.

Amrith a écrit :Oui seulement Episode c'est un magazine sur les séries télé. Et on ne parle pas de charcuterie dans un magazine consacré au badminton.

C'est un point de vue
Amrith

Message par Amrith »

Michael Young était le premier à faire de la promo pour Loft Story and Co lorsque ça pouvait lui rapporter du blé. Donc tout ce qu'il peut dire on s'en moque, car c'est du pipo.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Michael Young était le premier à faire de la promo pour Loft Story and Co lorsque ça pouvait lui rapporter du blé. Donc tout ce qu'il peut dire on s'en moque, car c'est du pipo.

Oui mais vois tu il étais bien obligé étant tout nouveau sur M6 qui avait pris, à l'époque, TOUTES les émissions qu'il était possible de mettre au service du LOFT. Il n'a jamais caché son aversion pour ce genre de truc déjà ce moment, et dans les annes qu'il glissait, perso, on voyait bien qu'il était sincère que ce n'était pas que de la vanne. Et d'ailleurs n'a t'il pas dis que le MORNING LIVE (avec Laure le remplaçant) était devenu merdique (alors qu'il est toujours en contrat avec M6 avec qui pourtant, il a encore des projets) ?! Je ne pense pas que la langue de bois fait partie de ses caractéristiques (pas encore en tout cas).
Amrith

Message par Amrith »

Prends sa défense Guigui, on sait que tu es fan :lol:
"Obligé, obligé", non. Quand tu dis des trucs tu les assumes, et t'attends pas de pouvoir faire du pognon annexe avec tes Bratisla Boys pour gerber sur tout ce que tu défendais comme une lopette deux mois auparavant. Le Michael Young il a bien attendu de trouver un autre filon commercial avant de chier sur sa source de revenus précédente. Il a copiné avec les magouilles de M6, et peu importe le reste. La Real Tv peut lui dire merci pour sa promo latente. Morning Live et Loft Story c'était le même public. Qu'il ne donne pas de leçons, nous on s'en fiche de ce qu'il pense de la Real ou Trash Tv dont il a léché le cul durant deux ans. Qu'il le veuille ou non, c'est un produit de la machine M6 et l'idole des fans de la Star Academy. Ses retournements de veste pour faire style controversé tout le monde s'en balance, on va pas se laisser manipuler par ce genre de clowns.
Guigui le gentil

Perso, c'est vrai que j'aimais bien, tu sais bien moi bite-cul-couille ça me fait rire :D

Sinon, moi je le comprend aussi, pour percer faut faire des concessions et de + je rajouterai qu'au début personne n'évaluait vraiment ce qu'étais le LOFT et la Real TV naissante. Ceci dit tu as raison bien sûr, mais beaucoup sont aussi dans ce cas. Et puis il ne se présente pas en défenseur, ni en figure de proue de l'anti-Trah TV comme le FLT (peut le faire) par exemple, il a simplement fait part de son avis, au sein d'un interview, que j'ai ici rapporté car je trouvais sa citation excellente, car très simple, brève et très pertinente. Point.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Oui mais vois tu il étais bien obligé étant tout nouveau sur M6 qui avait pris, à l'époque, TOUTES les émissions qu'il était possible de mettre au service du LOFT.

FAUX: Ni Thomas Hervé, ni Christian Blachass n'ont fait de pub pour le loft, pas plus que Dominique Chapate.... :D

De toute façon, qu'importe que la formule ai été dite par un con, du moment qu'elle soit bonne...

Je résume donc que Michaël Young à dit deux phrases bien dans sa vie:
1-"La TV a à la base 2 rôle : divertir et informer. Là où ça commence à puer c'est lorsqu'on divertit avec l'information et qu'on informe avec du divertissement."
2-"Touroutou routoutou Staïch Stach." dont personne n'a jamais compris ce que ça voulait dire, pourtant qu'est qu'il s'est fait comme blé grace à cette phrase! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Mad_Ouaf a écrit :FAUX: Ni Thomas Hervé, ni Christian Blachass n'ont fait de pub pour le loft, pas plus que Dominique Chapate.... :D

Re-FAUX toi même d'abord !!! Y a eut AZIZ dans TURBO je me souviens, et de toute façon je parle bien des émissions dont il était possible de décliner, ce qui n'est pas trop le cas de Thomas Hervé, ni Christian Blachass je pense, même si TURBO pourtant à la base ça prêtait pas trop à faire la promo du LOFT.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Est-que combien ça coûte est une émission de Trash TV ? il n' y a pas de gens qui témoignent (quoique), mais le message est globalement populiste et détestable... Comme l'émission de Tapie... :question:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
DarkLord

Message par DarkLord »

Ardéa a écrit :Est-que combien ça coûte est une émission de Trash TV ? il n' y a pas de gens qui témoignent (quoique), mais le message est globalement populiste et détestable...

Oui, c'est de la Trash TV où les témoignages sont remplacés par des reportages. Au lieu d'interroger directement les gens (et encore il y a de ça aussi) on les filme. Cela a la même fonction et le même résultat.

CCC est de la merde en tout cas.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :Re-FAUX toi même d'abord !!! Y a eut AZIZ dans TURBO je me souviens,

Hé merde!!! :grrr2:

Autant pour moi :kdefait:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Et est-ce que Fort-Boyard c'est de la Trash TV?

Parce que c'est un jeu, une émission de divertissement, dont le but à la fin est de donner des sous à des associations caritatives. Le fin du fin étant que la quantité de sous donnée dépend de la valeur des candidats et de leurs performances dans le fort.
Amrith

Message par Amrith »

Fort-Boyard ?
Aucun rapport avec de la Trash Tv.
Les épreuves ne sont pas dégradantes, l'esprit est bon-enfant, il y a des défis physiques et quelques énigmes, bref c'est un simple jeu d'équipe. Jeu qui comme tu dis récolte de l'argent pour le compte d'associations et qui ne sert pas à caser de la pub. L'émission ne me plaît pas particulièrement mais je ne vois pas grand-chose à lui reprocher.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Ca ne te choque pas que suivant la vitesse à laquelle Bigard tire sur une corde, par exemple, l'association en question récolte plus ou moins d'argent? Pour pousser le raisonnement à fond, ça ne te gêne pas qu'on puisse par exemple envoyer plus ou moins de familles pauvres en vacances Dieu sait où, en fonction de ça? Bref, que le sort d'individus réside dans les exploits funs et amusants d'un quelconque people dans un fort.
Moi, si.
Amrith

Message par Amrith »

Pour l'histoire de la corde, je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'ai pas regardé une seule fois la dernière édition.
Quant au reste, oui ça m'embêtait à l'époque où je regardais de temps en temps, mais ça n'entre pas dans la définiton de la Trash Tv. Ca c'est un problème auxilliaire et non pas de contenu.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Quant au reste, oui ça m'embêtait à l'époque où je regardais de temps en temps, mais ça n'entre pas dans la définiton de la Trash Tv. Ca c'est un problème auxilliaire et non pas de contenu.

Pour ça que je demandais si on pouvait parler de trash TV pour Fort-Boyard.

Cela dit, mis à part toi, puisqu'on a toujours pas la définition "officielle" de la trash-TV et qu'on est en train de la chercher, qui a dit que le problème de la trash-TV était nécessairement et uniquement un problème de contenu?
Enfin, si on parle d'exploitation du malheur des gens, il me semble qu'exploiter une personne pauvre ou malade et qui n'a rien demandé, est pire qu'exploiter des gens qui se sont précipités d'eux-mêmes à un casting ou à une émission de Delarue. (Je pars ici d'une position de principe, puisqu'en ce qui concerne les émissions elles-mêmes, bien sûr que de voir de la vedette courir dans un fort est moins nocif que les questions gerbantes d'un Delarue).

Pour la corde et Bigard, c'était juste un exemple, je regarde pas non plus.
Verrouillé