Et bien je te met au defi d'en trouverAmrith a écrit : Et même si sur le coup ça rend bien, un visionnage prolongé de toute la saison devrait facilement montrer toutes les incohérences relatives à cette improvisation de dernière minute.
La encore un jugement a l'emporte piece, sans vouloir trop spoiler, attends la saison 2 pour juger si les scenaristes ont fait un coup de pokerD'ailleurs le fait que les employeurs de Nina Myers soient inconnus permet aux scénaristes de se débarasser d'explications qu'ils n'ont pas encore eux-mêmes. C'est peut-être le défaut principal de la série : le plan est si peu préparé à l'avance qu'on a droit à énormément de personnages mal exploités, de scènes superflues et de retournements de veste. Ce que l'on attend c'est que la Saison 2 ne recourt pas à toutes ces facilités. Donc très bonne série oui, mais loin du chef d'oeuvre.
Autrement je pourrais te faire remarquer que contrairement a X-Files, 24 de par son format ne peu pas s'empecher d'être quelques fois superflu, sinon a quoi bon vouloir etre realiste, quand aux personnages mal exploités c'est le même probleme, on ne peut pas critiquer la série sur ce point justement a cause de ce format qui oblige a se focaliser sur une personne sachant que toutes les actions se deroulent en meme temps et qu'on rate forcemment quelque chose.
Bref comme Eclair tes argument tapent a coté, j'ai moi meme voulu croire que l'implication de Nina était un coup de bluff mais en revisionnant je me suis bien rendu compte que mes incoherences potentielles tombaient toutes a l'eau : une seconde taupe est annoncée assez tot donc ils ont eu largement le temps de s'y preparer, l'eventuelle incoherence du faux assassinat de Nina par Jack n'en est pas une puisque les Drazen n'etaitent aucunement en contact avec les employeurs de Nina ... j'ai eu 6 mois pour y reflechir et je ne suis pas le seul, bon courage