Incohérence VF dans l'univers d'Angel et de Buffy ...

Forum archivant toutes les discussions closes.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Le terme approprié est "comédien", je l'ai déjà dit. Eventuellement tu peux rajouter "pratiquant le doublage", mais c'est assez lourd...

Eh oui c'est moche mais c'est comme ça. Si tu n'as pas confiance en moi, puisque je vois que tu remets systématiquement en question la chose, demande aux "voix françaises" elles-mêmes comment faut-il les appeler. Tu verras ce qu'elles te répondront.

Je pense qu'elles sont assez bien placées pour connaître le terme le plus approprié non ?
Enfin remarque non, si elles n'ont pas ouvert le dictionnaire Carrefour, elles ne sont peut-être pas au courant. :D

En tout cas, tout sauf doubleur, car ça n'a rien à voir.

Dans la pratique, on ne fait pas toujours gaffe... moi-même j'avoue que j'ai parfois la flemme. Mais au moins, autant être informé.

Plus sérieusement... c'est sûr que comédien c'est vague. En général je m'en sors en mettant "voix française" ou comédien VF.
Ca te va ?
Gregslider -
This is not a signature.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Gregslider a écrit :Ca te va ?

Pas trop.
Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'ils font ce boulot ils sauraient mieux que les autres comment nommer leur profession, les chômeurs se qualifiant de "sans emploi" et non pas de "chômeurs". Et puis "comédien", c'est plus valorisant que "doubleur", c'est aussi l'une des raisons pour laquelle certains se font appeler comme ça.
Négliger la logique comme toi, c'est bien là l'oeuvre d'un type qui a appris la rhétorique à Carrefour :D
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Amrith a écrit :Je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'ils font ce boulot ils sauraient mieux que les autres comment nommer leur profession,

Effectivement, c'est nettement plus logique de penser que mister Amrith va leur apprendre des trucs sur leur propre profession.

les chômeurs se qualifiant de "sans emploi" et non pas de "chômeurs".

C'est vrai que ta logique est implacable. Chômeur est donc une profession ?

Et puis "comédien", c'est plus valorisant que "doubleur", c'est aussi l'une des raisons pour laquelle certains se font appeler comme ça.

C'est marrant comme tu planes à 4000 mètres ! J'espère qu'au moins il fait beau là-haut...

Si on les appelle comme ça, c'est parce que ce sont des comédiens, qui en général font du théâtre, du cinéma à côté de l'activité de doublage.
Le doubleur n'a absolument pas eu nécessairement une formation de ce genre, c'est lui qui a la boîte de doublage.

Négliger la logique comme toi, c'est bien là l'oeuvre d'un type qui a appris la rhétorique à Carrefour :D

Mon cher Amrith, la logique ne s'apprend pas dans les jeux-tests des magazines TV disponibles au rayon presse de Carrefour...
Tu te fais du mal à y passer autant de temps...

C'est pour ton bien que je dis ça :D
Gregslider -
This is not a signature.
Amrith

Message par Amrith »

Tu passes tant de temps à écrire ce message que ça en devient une preuve élémentaire de ta frustration vis à vis de ce topic, fuis.

- le chômeur n'est pas un travailleur non, merci de montrer combien tu es cultivé, c'est rare les gens qui savent ça. Mais dans tout groupe, on choisit le terme descriptif le plus valorisant ou le moins négatif : et ça ne veut jamais dire qu'il s'agit du terme adéquat. Je dirais que je suis "sanitaire" au lieu de "laveur de chiottes", et je me prétendrais "journaliste" alors que je suis "critique gastronomique pour un journal annuel".
En se disant "comédiens", il se redore le cul parce que ça fait bien plutôt que "doubleurs", et je ne crois pas qu'ils fassent tous du théâtre à côté, et à priori ça n'aurait aucune importance parce que c'est pas à ce sujet qu'on les questionne.

- voler à 4000 mètres permet d'avoir une vue sur tout. Tu devrais te fabriquer des ailes en cire pour essayer au lieu de stagner au sol :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Gregslider a écrit :C'est vrai que ta logique est implacable. Chômeur est donc une profession ?

Je vais t'apprendre un truc Greg, sur la facon dont sont considérés les chômeurs par l'assedic. L'assedic a fait toute une campagne de pub pour leur saloperie nommée le "PARE". Le "chomeur", s'il veut conserver l'intégralité de ses droits aux allocations chomage (avant il y avait l'AUD - allocation unique dégressive, le Pare la remplace et les allocations restent à 100% jusqu'à la fin des droits du chomeur) doit signer un contrat (le PARE). Et alors ? Eh bien, si on te propose 3 fois un boulot et que tu refuses 3 fois (ben oui, t'es je sais pas moi, t'as fait 10 ans d'études sup. puis t'as bossé pendant 10 ans dans la meme boite avec par ex. 15000 F net de salaire par mois, au bout du compte, licenciement, on te propose de faire de la manutention sur les marchés, ca va pas forcément te plaire...), l'Assedic considère que tu n'as pas respecté ton "contrat" et le rompt de fait. Ce qui veut dire en gros que si tu refuses ce qu'on te propose tu perds tout. En gros ca veut dire qu'on vous prend pour des cons. En gros, l'Assedic considère les chômeurs comme des clients ! Chômeur : c'est un boulot !!!! [et je sais de quoi je parle, je bosse comme Agent de maîtrise aux Assedic Pays de la Loire, et j'ai eu le droit à cette "propagande" comme quoi nous - agents de l'assedic - devons considérer les chomeurs comme des clients. Un truc comme ca c'est révoltant. Les chomeurs ne sont pas des clients !]

Tout ca pour dire que oui  être chômeur est une profession.

CQFD Greg.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Tu passes tant de temps à écrire ce message que ça en devient une preuve élémentaire de ta frustration vis à vis de ce topic, fuis.

T'es vraiment poilant Amrith... De nous deux c'est toi qui a posté la dernière réponse... ne me dis pas que ce topic te blase, tu en es accroc... J'imagine que ça doit être rageant de ne pas avoir le dernier mot quand on s'est planté. Je dis j'imagine, car ça ne m'arrive jamais bien sûr :D

- le chômeur n'est pas un travailleur non, merci de montrer combien tu es cultivé,

Et bien quelqu'un d'autre ne semble pas d'accord avec cette lapalissade pourtant.

c'est rare les gens qui savent ça. Mais dans tout groupe, on choisit le terme descriptif le plus valorisant ou le moins négatif :

Ca c'est pas vrai... si j'avais choisi le terme le plus valorisant ou le moins négatif, je ne mettrai pas "Membre du FLT" dans ma signature dans mes mails.... :D (c'est pour faire de la pub au FLT)

et ça ne veut jamais dire qu'il s'agit du terme adéquat. Je dirais que je suis "sanitaire" au lieu de "laveur de chiottes", et je me prétendrais "journaliste" alors que je suis "critique gastronomique pour un journal annuel".

Oui ça c'est peut-être ta mentalité Amrith, mais crois-moi, tout le monde ne raisonne pas comme ça... Je trouve ça franchement condescendant d'affirmer que certaines personnes ont honte de leur métier... Y en a qui acceptent complètement de laver les chiottes, et qui par conséquent ne voient pas d'inconvénient à ce qu'on dise qu'ils lavent les chiottes.
Et ils ont raison.

En se disant "comédiens", il se redore le cul parce que ça fait bien plutôt que "doubleurs",

Je crois qu'il te faudra un siècle pour comprendre l'évidence : ces personnes-là SONT des comédiens, ils ont pris des cours, ont fait le conservatoire,...

et je ne crois pas qu'ils fassent tous du théâtre à côté, et à priori ça n'aurait aucune importance parce que c'est pas à ce sujet qu'on les questionne.

Ce que tu crois n'a aucune importance je dirais... Car effectivement beaucoup d'entre eux font bien du théâtre ou du cinéma... Ce qui me fait rire c'est que tu n'oserais pas un seul instant désigner Alain Chabat comme doubleur par exemple, même s'il a doublé dans Schrek. Et oui, il l'a fait en tant que comédien... Et bien c'est la même chose pour toutes les voix françaises !
Ca y est, ça commence à rentrer ?

Bien sûr, y en a qui font beaucoup de doublage, pour qui c'est l'activité principale. Néanmoins, ce sont des comédiens.. et les voir travailler montre bien que certains comédiens visibles à l'écran n'ont rien à leur envier.

Et je le répète, le travail de doubleur est à des années-lumières de ça.

- voler à 4000 mètres permet d'avoir une vue sur tout. Tu devrais te fabriquer des ailes en cire pour essayer au lieu de stagner au sol

J'appelle ça avoir les pieds sur terre... comme par exemple reconnaître quand j'ai tort, un truc que tu as du mal à faire apparemment... :D Quant à ton conseil, il est très bien choisi. N'oublie pas de m'appeler quand tes ailes en cire te dégoulineront sur la figure...
Ahlala... le destin d'Amrith il était prévisible... depuis des millénaires. (tiens ça devrait te faire plaisir ça)

Je vais t'apprendre un truc Greg, sur la facon dont sont

Très bonne leçon de choses 666, je t'en remercie, et Amrith aussi. Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ?
A propos de fromage, où est passé gib's ? Arf... il a peut-être été effrayé par la taille de l'égo d'Amrith. Mais non gib's, reviens, c'est que de la poudre aux yeux tout ça !!! :D
Gregslider -
This is not a signature.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Le terme approprié est "comédien", je l'ai déjà dit.

Tu l'as déjà dit, c'est clair... Mais JAMAIS, je n'emploierai ce noble terme qu'est comédien pour parler des *doubleurs*...

Dans un monde de rêve, ce métier n'existerait même pas.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

vous me fatiguez !
depuis le début je dis "doubleur" alors cé pas aujourdhui que je vais changer

pour moi un doubleur cé koi? un mec qui double
point !
LeM
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Seb a écrit :>Le terme approprié est "comédien", je l'ai déjà dit.
Tu l'as déjà dit, c'est clair... Mais JAMAIS, je n'emploierai ce noble terme qu'est comédien pour parler des *doubleurs*...
Dans un monde de rêve, ce métier n'existerait même pas.

Va les voir travailler et on en reparlera. Dans certains cas, ils améliorent notablement l'original !
Notamment pour Courteney Cox par exemple.
Gregslider -
This is not a signature.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

LeMartien a écrit :vous me fatiguez !
depuis le début je dis "doubleur" alors cé pas aujourdhui que je vais changer
pour moi un doubleur cé koi?

Bien sûr, libre à toi d'utiliser un mot pour un autre, voire de ne plus parler français.
Té po d'akkord ????
:D
Gregslider -
This is not a signature.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :
Gregslider a écrit :C'est vrai que ta logique est implacable. Chômeur est donc une profession ?

Tout ca pour dire que oui  être chômeur est une profession.

Les chomeurs rentrent dans le compte de la population active! La recherche d'emploi étant considérée comme une activité.
Reste les "inactif" (qui compte, les personnes au foyer, les retraités, celles en congés sabbatiques, etc...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Sauf qu'Alain Chabat est acteur pour du bon à côté de ce qu'il a fait pour Shrek, même dans tes exemples tu te ramasses GregSlider.
"Tout le monde ne raisonne pas comme ça", mais la plupart si, croire à l'humilité des gens c'est croire en l'être humain, c'est croire au Père Noël, c'est croire que Sliders est une bonne série, c'est croire que les extraterrestres vont envahir la planète la semaine prochaine. C'est se planter.
Dans tous les dictionnaires et livres en général, c'est le terme "doubleur" qui est employé. Toi tu remets en doutes les livres et la langue française tout seul dans ton coin, alors qui de nous deux est le plus égocentrique ? :D
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Sauf qu'Alain Chabat est acteur pour du bon à côté de ce qu'il a fait pour Shrek, même dans tes exemples tu te ramasses GregSlider.

Soupir... Décidément t'as décidé de jouer au mec qu'est bouché... L'objet de mon exemple c'est justement de te dire que la plupart des gens qui font du doublage sont des comédiens qui font des choses à côté ! T'as toujours pas compris ça ? Ouahou... ça décoiffe. J'ai pris Alain Chabat pour dire que, comme il était surmédiatisé, il ne te viendrait même pas à l'idée de l'appeler doubleur... Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une exception pour les comédiens moins connus qui font du doublage, même si c'est une de leurs activités principales...

Le fait que tu t'accroches à ce point à tes croyances moyen-ageuses sur le milieu du doublage, te discrédite mon cher Amrith.

Ca fait vraiment le mec qui veut avoir à tout prix raison... Peut-être est-ce cela l'essence d'Amrith au fond ?

Vous pouvez bien entendu continuer à utiliser les mauvais termes, je donnais ça à titre de complément d'info. Apparemment, t'aimes pas les compléments d'info quand ils vont à l'encontre des idées reçues que tu traînes depuis ta naissance !

"Tout le monde ne raisonne pas comme ça", mais la plupart si, croire à l'humilité des gens c'est croire en l'être humain, c'est croire au Père Noël, c'est croire que Sliders est une bonne série,

Le pauvre Amrith est systématiquement condamné à bifurquer vers une critique foireuse de Sliders quand il est à court d'argument ! C'est pitoyable et le pire... c'est que ça ne prend pas !

c'est croire que les extraterrestres vont envahir la planète la semaine prochaine. C'est se planter.
Dans tous les dictionnaires et livres en général, c'est le terme "doubleur" qui est employé.

T'as potassé tous les dicos ce week-end pour sortir cette affirmation gratuite ?
Et puis ce n'est pas mon habitude de contredire les dictionnaires... Mais le fait est que s'ils ne sont pas très récents, ils peuvent être en dessous de la réalité de la profession. C'est sûrement le cas avec le dictionnaire 1972 Carrefour que tu prends comme référence.

Toi tu remets en doutes les livres et la langue française tout seul dans ton coin, alors qui de nous deux est le plus égocentrique ?

Mon pauvre Amrith, sors un peu le dimanche ! Tu verras que tous les gens qui s'intéressent un petit peu au doublage et qui ont ne serait-ce qu'une once de bonne foi (ce dont tu ne nous garantis pas dans les magnifiques posts que tu nous proposes), savent faire la différence entre un doubleur et un comédien qui pratique le doublage.

Allez... continue à t'accrocher Amrith, mais oui tu auras raison un jour, aies confiance !
Ce jour-là, tout le monde respectera, tout le monde se prosternera devant ta magnificence.
Mais ce jour-là, doubleur ne sera toujours pas la même chose que comédien.

En ce qui me concerne, je crois que la sagesse va me pousser à enfin arrêter de répondre aux posts stériles d'un Amrith véreux parce qu'il vient d'apprendre un truc... Je l'avais connu en meilleure forme.

Mais tu peux continuer à t'exciter, ça a le mérite d'être divertissant !

Je sais, je suis seul à dire n'importe quoi, mais y a quelques irréductibles :
http://www.kazibao.net/francais/intervi ... ponses.php

" Y a t-il des études de doubleur ?

Emmanuel Curtil : en fait moi je ne suis pas doubleur. Les doubleurs sont les gens qui conçoivent le doublage . Ceux qui, comme moi, font les voix sont des comédiens qui jouent au théâtre, au cinéma ou à la télévision. C'est une branche du métier de comédien.
Il n'y a pas vraiment d'école, moi j'ai appris sur le tas. Il existe aussi des stages organisés par l'AFDASS, mais ils sont réservés à ceux qui ont déjà le statut de comédien.
"

C'est vrai que ton argument comme quoi préférer le terme comédien c'est par amour-propre est vachement valable... Curtil est sans doute un inconnu qui a besoin de reconnaissance !!!!
Gregslider -
This is not a signature.
darkevil

Message par darkevil »

Je crois que vous êtes en train de délirer gravement ! Franchement, on s'en fout du terme employé, pour moi, les comédiens de doublage sont des doubleurs. Point ! Le sujet ne vaut pas un thread entier, alors si vous continuez de vous insulter je ferme le post. Vous êtes prévenus.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

Oui, mais tous les doubleurs n'ont pas la notoriété d'Alain Chabat, une bonne partie d'entre eux n'ont rien fait à côté, c'est quoi cette généralisation infondée que tu brandis à chaque post.
Tu prends pour argent comptant les déclarations d'un Curtil isolé ? Ta petite interview ridicule ne prouve rien, si ce n'est que la profession uniquement se dit comédien, pas la langue et pas les gens. Tu es allé chercher tes témoignages sur un petit site de ménagère, ça ne vaut pas mieux qu'un dictionnaire Carrefour (car un dictionnaire est toujours validé par une branche de l'Académie des langues, donc Carrefour ou pas les définitions sont justes).
"Je deviens véreux car tu m'as appris quelque chose" ? Te voilà bien prétentieux d'un coup, tu n'as rien appris à personne vu que ton emploi du terme est seulement propre à toi : la langue française emploie "doubleur" comme terme, ceux qui ont quelque chose à apprendre c'est bien ceux qui disent que le terme "doubleur" est mauvais.
Pas un seul document officiel et pas une seule personne autre que la profession (qui veut paraître plus belle) n'est d'accord avec ton emploi du mot et tu penses pourtant m'avoir appris quelque chose ? :lol: Qui veut avoir raison à tout prix GregSliders ? Le type qui parle la langue française officielle ou celui qui essaie de se la péter en remixant les mots façon "in" en décrétant que le langage employé par les livres est le mauvais ?
N'est pas véreux celui qu'on croit, que tes gérémiades lexicales se retirent, elles nous font honte.
Verrouillé