Farscape Saison 4 - 2eme partie

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

End - 8 episodes...

S4E14 - Twice Shy

Très bon! :D
Franchement tout le début est génial, ça se calme légérement par la suite... et la scène finale est tout simplement brillante!

J'aime beaucoup le fait que Noranti, Sikozu et Scorpius, les "Outsiders" soient mis en avant dans cet épisode. De toute façon, j'adore Noranti depuis que je l'ai vue chanter une chanson de Noël la semaine dernière! ;)

Quand à cette dernière scène, on se demande vraiment ce qu'il se passe quand il demande à Pilot de vérifier les coms, puis quand il explique, on réagit un peu comme Aeryn et... quand elles sont rétablis, ça devient carrément flippant! Brillant! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

End - 8 episodes...

Peux tu cesser de mettre le compte à rebours, plize? ;) j'essaie de regarder la série dans de bonnes conditions sans penser que c'est la fin !

Très bon!
Franchement tout le début est génial, ça se calme légérement par la suite... et la scène finale est tout simplement brillante!

Fabuleuse scene finale en effet!
;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :
End - 8 episodes...

Peux tu cesser de mettre le compte à rebours, plize? ;) j'essaie de regarder la série dans de bonnes conditions sans penser que c'est la fin !

Franchement JU, là ça commence à lasser. Déjà que quand l'ep c'est fini j'ai maudit, de tout les jurons possible, Scifi. Alors si en plus tu t'y mets ! :rolleyes:

conundrum a écrit :
Très bon!

Fabuleuse scene finale en effet!
;)

C'est clair, je voyais pas du tout ou il voulait en venir, mis à part une dispute qu'il ne voulait pas que les autre entendent, et en moins de trente secondes on reste clouer.

Et puis j'ai pas vraiment trouver qu'il y avait un manque de rythme, ou plutôt que c'était moins géniale, ça m'a éclater de les voirs tous en négatifs, avec mentions spécial à gentils d'Argo.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

S4E14 - Twice Shy

Ju a écrit :Très bon! :D

He bien voilà, tout est résumé. Maintenant que puis-je rajouter ?? :eek:
J'ai également trouvé un petit ralentissement dans le rythme après un bon début.
J'ai bien aimé l'apparation de la grosse araignée. Je ne m'attendais pas à une si grosse bêbête ...

Ju a écrit :J'aime beaucoup le fait que Noranti, Sikozu et Scorpius, les "Outsiders" soient mis en avant dans cet épisode. De toute façon, j'adore Noranti depuis que je l'ai vue chanter une chanson de Noël la semaine dernière! ;)

Ca fait du bien de voir un peu les personnages secondaires mis en avant. J'ai beaucoup aimé le petit Scorpius. On découvre qu'il souffre en fait d'une double personnalité qui peut surgir apparament à tout moment.

Ju a écrit :Quand à cette dernière scène, on se demande vraiment ce qu'il se passe quand il demande à Pilot de vérifier les coms, puis quand il explique, on réagit un peu comme Aeryn et... quand elles sont rétablis, ça devient carrément flippant! Brillant! :D

Excellente fin qui permet de relancer toute l'affaire Scorpius.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

oui oui je suis d'accord avec vous cet épisode est très bon. J'étais mort de rire avec le sourire narquois que lance John à la prisonnière :-)
L'intrigue est vraiment bien trouvé pour un sujet déjà vu et la fin est brillante.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

WOW!!!

Alors que j'avais vu Kansas aux USA et que j'avais trouvé l'épisode très bien, mais pas excellent (j'ai plus l'impression que Kansas était la partie travaux pratiques qui suit le cours de théorie dans Unrealized Realities) je viens de me regarder Terra Firma et Twice Shy à la suite!!

WOW!!!

Commençons par Terra Firma qui est superbe!!! Comparable à "The Leap Back" dans Quantum Leap quand Sam revient en 1999 :) Le fait de mettre le perso de John dans son monde et de nous montrer que la Terre ne pourra plus jamais etre l'ultime objectif de John et de la série, j'ai trouvé cela excellent... Aussi il y a un detail qui m'a impressionné: September 11!! J'ai trouvé cela vraiment superbe de voir une série parler ouvertement des attentats du 11 septembre et de ses consequences. Le tout en montrant l'aspect négatif qui en a résulté aux USA. Le gouvernement veut tout garder pour lui!!! Farscape sait se différencier des autres séries!! D'ailleurs c'est aussi vrai quand les scénaristes décident de tuer les deux amis terriens de John! Je ne pensais pas qu'ils oseraient, cela devait etre du au fait que cela faisait presque six mois que j'avais pas vu un inédit Farscape. J'ai perdu l'habitude de m'attendre à l'innatendu (sauf avec 24 Day 2!!)

Twice Shy... Episode tres bon aussi. Pas aussi bon que Terra Firma (normal!) mais excellent du point de vue persos et intrigues mythologiques. Je sens que Scorpius et Sikozu nous préparent quelque chose d'innatendu. ("We're so screwed!!") Et la derniere scéne! Superbe! On comprend maintenant le comportement de John depuis le retour d'Aeryn! Et j'ai trouvé cela très ingénieux de la part des scénaristes :) J'ai vraiment hate de voir comment cela va continuer...

WOW!! Vive Farscape... et vivement les résultats d'audience!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E15 - Mental as Anything

Très sympa!
Ca manquait un peu de nanas mais bon... ;)
thunder

Message par thunder »

Farscape - S4E15 - Mental as Anything

Très sympas effectivement :D

J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur D'Argo . Ca permet d'en apprendre un peu plus sur lui, sur son histoire.
La trame du récit ayant pour but de nous faire nous poser des questions sur son implication dans la mort de sa femme est plutôt bien foutu.
D'Argo va enfin pouvoir évoluer de ce côté là.

J'ai bien aimé aussi l'impression de camp d'entrainement et les réflexion de John. Sur celle sur les jedis :bigsmile:. Sinon le sifflement à la mode "le pont de la rivière Kwaî" était très sympas.

Scorpius encore mystérieux dont on n'arrive pas encore à saisir les intentions.
<Monk>
joma

Message par joma »

thunder a écrit :Farscape - S4E15 - Mental as Anything

Très sympas effectivement :D

J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur D'Argo . Ca permet d'en apprendre un peu plus sur lui, sur son histoire.
La trame du récit ayant pour but de nous faire nous poser des questions sur son implication dans la mort de sa femme est plutôt bien foutu.
D'Argo va enfin pouvoir évoluer de ce côté là.

Oui, j'ai même douter un instant de lui, mais c'est vrais que cette partie était bien écrite.

thunder a écrit :J'ai bien aimé aussi l'impression de camp d'entrainement et les réflexion de John. Sur celle sur les jedis :bigsmile:. Sinon le sifflement à la mode "le pont de la rivière Kwaî" était très sympas.

Du bon Crichton quoi. :D

Ju à écrit :
Très sympa!
Ca manquait un peu de nanas mais bon...

Vi, j'aurais bien vu Chiana mettre un peu de bordel dans tous ce cirque mental à la Jedi. :eek:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

4.16 Bring Home The Beacon

encore un wow pour cette épisode centré sur les filles!
Y'a pas à dire, ils sont en forme les scenaristes!! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E16 - Bringing Home the Beacon

Ouaip, j'ai toujours un peu de mal à me remettre de l'épisode d'Alias d'hier, mais ça n'empêche pas cet épisode d'être très bon!

J'avais vu le coup venir pour la fausse Aeryn, vue la facilité avec laquelle elle revient mais à part ça c'est cool!

On a de la diplomatie bien tordue, des coups encore plus tordues, des méchants très méchants, mais des autes méchants encore plus méchants, une Chiana bleue aux cheveux rouges, et un arc de fin de saison qui commence dès maintenant apparemment!
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ben aeryn?.........aerynnnnn!!!!!!!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
thunder

Message par thunder »

Farscape - 4x16 - Bringing Home the Beacon

Un peu comme Ju, après l'épisode d'Alias et celui d'Angel et bien on espère que tous les épisode de cette semaine seront excellent.
He bien cet épisode de Farscape centrée sur la gente féminine (chacun sa semaine) était très bon.

Les filles sont sur une pseudo planète pour réaliser l'achat d'un joujou technologique. Tout se passe bien et elle finisse par négocier de belle manière d'ailleurs (les femmes et les négociations ....) cet objet.

Tout va donc bien jusqu'à l'apparition des méchants de services accompagné de leurs ennemis jurés. A ce moment là je me suis dit que ca n'annoncait rien de bon. Et effectivement les super méchants ont pris à leur propre piège les méchants. Et aeryn n'a même pas eu à intervenir.

Et voilà aeryn qui décide de régler sont compte aux méchant. Mais c'était sans compter sur les super méchants qui arrivent et Aeryn est bloquée avec eux. Les autres s'enfuit, patiente quelques minutes avant le retour précipité d'Aeryn. Là j'ai tiqué. Ca n'allait pas, quelque chose ne devait pas être très clair à propos de Aeryn. Mais lors du scan par moya tout était normal pour Aeryn .. bizarre ... Jusqu'à ce que John trouve le point faible et découvre la faille. Une scène très sympas ou la musique et la mise en scène sont vraiment bien foutus. Et voilà donc l'affreuse vérité : Aeryn n'était pas Aeryn. Mais ou est-elle donc alors ??

En parallèle Chiana et Noranti s'essayent au transformise génétique :D, elles ont un peu tenu le rôle comique dans la première partie de l'épisode.

Un bon épisode qui se suit avec beaucoup de plaisir et qui comme l'a dit Ju doit commencer l'arc de fin.
<Monk>
joma

Message par joma »

thunder a écrit :Farscape - 4x16 - Bringing Home the Beacon
Tout va donc bien jusqu'à l'apparition des méchants de services accompagné de leurs ennemis jurés. A ce moment là je me suis dit que ca n'annoncait rien de bon. Et effectivement les super méchants ont pris à leur propre piège les méchants. Et aeryn n'a même pas eu à intervenir.

Là faut avouer qu'il y avait déjà pas mal de tension et je me demandais ou tout ça aller mener, vu que si qui me semblait être la trame de l'histoire venait de finir. Je me suis fait avoir.

thunder a écrit :Et voilà aeryn qui décide de régler sont compte aux méchant. Mais c'était sans compter sur les super méchants qui arrivent et Aeryn est bloquée avec eux. Les autres s'enfuit, patiente quelques minutes avant le retour précipité d'Aeryn. Là j'ai tiqué. Ca n'allait pas, quelque chose ne devait pas être très clair à propos de Aeryn.

J'ai pas tiqué ! :eek: J'étais totalement immergé dans l'épisode et Aeryn ressembalit tellement à Aeryn que en fait j'ai rien vu. Je me suis fait avoir (bis)

thunder a écrit :Mais lors du scan par moya tout était normal pour Aeryn .. bizarre ... Jusqu'à ce que John trouve le point faible et découvre la faille. Une scène très sympas ou la musique et la mise en scène sont vraiment bien foutus. Et voilà donc l'affreuse vérité : Aeryn n'était pas Aeryn. Mais ou est-elle donc alors ??

Superbe scène BB joue vraiment bien.
Mais c'est marrant j'ai mis 8 ou 10 seconde à percuter :D j'ai cru qu'il nous refesait un truc pour Scorpy,le choc quand j'ai réaliser qu'il la menaçait vraiment. Je me suis fais avoir (ter).

Bon je me suis fais balloter tout au long de l'épisode, mais j'ai une circonstance atténuante, je venais juste de voir Angel 410. :D . Y a pas à dire, c'était une trés bonne soirée.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E17 - A Constellation of Doubt

Magnifique!