UNKLE sort son mix culte

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Allez Amrith !
Envoie la purée !
Les 100 VRAIS albums de Trip Hop !! :D
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

J'imagine que ceux qui connaissent bien UNKLE sont au parfum mais je viens quand meme partager ma découverte d'un coffret "Never, Never, Land" comportant l'album du meme nom ainsi qu'un DVD comportant quelque bonus tracks ( remix ) ainsi qu'une sorte de document sur fond de UNKLE et enfin un clip pour "Eye for an eye" plutot interessant.

Apparement il est dispo un peu partout pour environ 30E puisque je l'ai trouvé à ce prix en tête de gondole chez Gibert. Ne connaisant que trop peu, je me suis dit que c'était le moment où jamais et pour le moment je ne suis pas déçu :D
Dernière modification par Wonk le 07 janv. 2004 12:21, modifié 1 fois.
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Oui c'est ce coffret que j'ai acheté aussi, il sortait un jour avant l'album version standard en septembre dernier. Mais vu le peu de bonus hormis le packaging que propose cette version, c'est pas du tout indispensable pour un non-fan étant donné le prix. Le documentaire en question dans le peu passionnant DVD c'est le making-off de la couv' de l'album par les géniaux Futura 2000, l'un des plus célèbres duos de l'histoire du tag et de la peinture urbaine. Ils ont dessiné parmi les plus belles pochettes de Mo'Wax et sont considérés comme des artistes de tout premier ordre aux USA et au Japon.
Mais il y a bien quatre ou cinq versions de l'album qui ont été produites.

A noter que ces trous du cul d'éditeurs ont reédité uniquement en France l'album version standard avec un single trois titres offert, dès décembre. Trois remixes de haute qualité que j'avais dû commander en vinyl en Angleterre y a trois mois... James Lavelle ne se serait jamais permis un coup pourri comme ça du temps du Mo'Wax indépendant.
Wonk

Message par Wonk »

Merci pour les infos sur le doc :)

Sinon le clip t'en pense quoi toi ?
Moi j'ai vraiment aimé, mais je suis peut etre vite amadouable en la matière.

D'autre part comme pour le moment le disque me plait vraiment aussi je voulais savoir si les autre UNKLE étaient aussi interessants où s'ils n'ont de valeur qu'en tant que veritables reliques pour tout les fondu de trip hop, electro , techno, enfin de ce style quoi ... :D si j'ai bien saisi ce que vous en avez dit ils sont en fait un peu différant à chaque fois non ?

Et enfin parce qu'ils le vallent bien :

UNIVERSAL & CO :fire:
Image
Amrith

Message par Amrith »

Wonk a écrit :Sinon le clip t'en pense quoi toi ?
Moi j'ai vraiment aimé, mais je suis peut etre vite amadouable en la matière.

Tant qu'on le regarde deux fois, c'est un excellent clip. Tous les personnages et éléments du décor ont été designés par 3D de Massive Attack. Les mouches cannibales sont super bien foutues.

D'autre part comme pour le moment le disque me plait vraiment aussi je voulais savoir si les autre UNKLE étaient aussi interessants où s'ils n'ont de valeur qu'en tant que veritables reliques pour tout les fondu de trip hop, electro , techno, enfin de ce style quoi ... :D

Y a eu trois périodes de UNKLE, avec des membres différents hormis James Lavelle toujours présent et un style distinct pour chaque :

UNKLE (1995-1997) c'est James Lavelle et Major Force - groupe de rap expérimental japonais.
C'est la période purement minimaliste et abstract hip-hop de UNKLE. La moins accessible, d'abord parce que les disques ne sont plus édités et ne se trouvent que d'occasion, ensuite parce que musicalement c'est dépouillé. Pas de vrai album durant cette période, mais cinq maxis : Time Has Come, Berry Meditation, et une trilogie japonaise Ape Never Shall Kill, Rock On, Last Orgy. Faut être fan de Mo'Wax pour apprécier.

UNKLE (1998-1999) c'est James Lavelle et Dj Shadow.
C'est essentiellement l'album Psycence Fiction et les maxis qui l'entourent. C'est la période la plus appréciée et la plus connue de UNKLE, mélange entre hip-hop, pop et rock. Moins froid que ce qu'ils feront ensuite. Moi je pense qu'on ne peut que conseiller Psyence Fiction, puisque cet album a vraiment marqué les esprits et surtout il est bon, avec des titres de rock, de rap et de pop qui convergent pourtant dans une même ambiance. C'est un énième classique de Dj Shadow.

UNKLE (2003-200?) c'est James Lavelle et le bassiste Richard Flies.
C'est la période de l'album Never Never Land. UNKLE passe du mélange hip-hop et pop au mélange techno et pop.
Wonk

Message par Wonk »

Bon, c'est parfait, je viens de voir que la discothèque de ma ville possede un exemplaire de "Psyence Fiction", je le reserve de suite :D :D :D :D
Image
Verrouillé