Wonk a écrit :Sinon le clip t'en pense quoi toi ?
Moi j'ai vraiment aimé, mais je suis peut etre vite amadouable en la matière.
Tant qu'on le regarde deux fois, c'est un excellent clip. Tous les personnages et éléments du décor ont été designés par 3D de Massive Attack. Les mouches cannibales sont super bien foutues.
D'autre part comme pour le moment le disque me plait vraiment aussi je voulais savoir si les autre UNKLE étaient aussi interessants où s'ils n'ont de valeur qu'en tant que veritables reliques pour tout les fondu de trip hop, electro , techno, enfin de ce style quoi ...

Y a eu trois périodes de UNKLE, avec des membres différents hormis James Lavelle toujours présent et un style distinct pour chaque :
UNKLE (1995-1997) c'est James Lavelle et Major Force - groupe de rap expérimental japonais.
C'est la période purement minimaliste et abstract hip-hop de UNKLE. La moins accessible, d'abord parce que les disques ne sont plus édités et ne se trouvent que d'occasion, ensuite parce que musicalement c'est dépouillé. Pas de vrai album durant cette période, mais cinq maxis : Time Has Come, Berry Meditation, et une trilogie japonaise Ape Never Shall Kill, Rock On, Last Orgy. Faut être fan de Mo'Wax pour apprécier.
UNKLE (1998-1999) c'est James Lavelle et Dj Shadow.
C'est essentiellement l'album Psycence Fiction et les maxis qui l'entourent. C'est la période la plus appréciée et la plus connue de UNKLE, mélange entre hip-hop, pop et rock. Moins froid que ce qu'ils feront ensuite. Moi je pense qu'on ne peut que conseiller Psyence Fiction, puisque cet album a vraiment marqué les esprits et surtout il est bon, avec des titres de rock, de rap et de pop qui convergent pourtant dans une même ambiance. C'est un énième classique de Dj Shadow.
UNKLE (2003-200?) c'est James Lavelle et le bassiste Richard Flies.
C'est la période de l'album Never Never Land. UNKLE passe du mélange hip-hop et pop au mélange techno et pop.