Action contre la 1
Amrith a écrit :La critique du cheval agonisant n'est pas de moi![]()
Il n'y a à mon sens que trois épisodes vraiment mauvais dans la saison 3 : Exégèse (X-Files 2), Le Bruit de la Mort (larmoyant et peu inspiré) et surtout Lésions de Guerre (X-Files 3).
Question de goût, je reprendrais le bruit de la mort, car il redonne des détails sur le virus Marburg! Par contre, je mettrais dedans l'incompréhensible épisode de noël, et cet épisode où les drogués se transforment en streums!
Sinon les scenarii restent efficaces et Frank Black demeure toujours Frank Black.
Ouais, Frank Black will be allways Frank Black!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Effectivement, j'avais oublié l'épisode Démons Intérieurs où des camés qui se transforment en reptiles bizarres, un gros navet.
Quant à l'épisode de Noël, Omerta, il n'est pas extraordinaire mais il est totalement adéquat pour Noël justement. Ses personnages sont attachants, la réalisation est plutôt bonne, la musique est tout bonnement sublime. Mais bon c'est vrai que ça dépend de ce que l'on attend de MillenniuM, et normalement c'est pas ça.
Quant à l'épisode de Noël, Omerta, il n'est pas extraordinaire mais il est totalement adéquat pour Noël justement. Ses personnages sont attachants, la réalisation est plutôt bonne, la musique est tout bonnement sublime. Mais bon c'est vrai que ça dépend de ce que l'on attend de MillenniuM, et normalement c'est pas ça.
Amrith a écrit :Effectivement, j'avais oublié l'épisode Démons Intérieurs où des camés qui se transforment en reptiles bizarres, un gros navet.
Bizarrement, les scénaristes avaient oubliés qu'on pouvait faire des épisodes de Noël sans être neuneu!
Non, sincèrement même pour un épisode de noël, c'est pas génial! J'ai vu nettement mieux, et dans des séries nettement moins bonnes!
Quant aux persos, je ne les trouvent pas vraiment attachants, mais plutôt pathétique, avec de la grosse caricature... bof bof, beurk!
=> Mouais quant à l'idée de l'action groupé, j'en avais proposé une aussi contre meuh 6 (Once & Again, Sliders, Sex & the City etc...) et contre France2 (The Soprano, West Wing, MillenniuM.... etc....)
<B>:smile7: </B>
-
Thecrust
- Témoin de "C'est mon choix"
Il faut effectivement lancer une action contre TF1
A force de diffuser des séries niaises et des émissions sans intéret sinon celui de remplir les caisses cette chaine considère que tous les téléspectateur ont le QI d'une drosophylle
Il y en a assez des séries diffusées dans n'importe quel ordre et des retards.
A force de diffuser des séries niaises et des émissions sans intéret sinon celui de remplir les caisses cette chaine considère que tous les téléspectateur ont le QI d'une drosophylle
Il y en a assez des séries diffusées dans n'importe quel ordre et des retards.
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
ozgirl a écrit :Je suis pour un action contre TF1, même groupée avec des fans de séries que l'on n'apprécie que moyennement, voire pas du tout. L'idée est qu'une chaîne de télé doit diffuser tous les épisodes d'une série, dans leur intégralité, dans l'ordre, quelle que soit la série en question.
CCQFD
Bien dit !!!
Résistance
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Fait chier...
oui, bonne idée, résumons avec un tour du PAF Hertzien/Sat/Cable :
TF1 massacre les séries qu'elle diffuse en diffusant dans n'importe quel ordre, en censurant des épisodes, en sautant des épisodes.
F2 diffuse la plupart du temps de la merde, et quand elle diffuse de "bonnes" séries, elle ne le fait que tard dans la nuit et sans respecter la continuité d'une saison (voir le massacre de Millennium).
M6 programme, déprogramme, reprogramme, dans n'importe quel ordre, dans tous les sens, n'importe comment, n'importe quoi, surtout de la merde.
Canal Plus fait aussi n'importe quoi (cf la diff de Lexx).
Série Club tente de faire passer la pillule de la VF au détriment de la VOST, alors qu'elle pourrait passer à la VM comme Canal Jimmy l'a fait il y a quelques mois. Au lieu de ça, elle nous reprogramme en VF (un comble alors qu'on paye pour des programmes inédits) du Buffy qu'on a déjà vu sur la 6 ou plusieurs mois plus tot sur Série Club ! N'importe quoi. Sur leur "forum" (ouais parce qu'on ne peut pas dire qu'ils y viennent souvent), ils laissent les fans de séries s'évertuer à poser des questions auxquelles ils ne répondent jamais. Série Club = foutage de gueule !
Canal Jimmy : un exemple pour toutes ces chaines qui se foutent royalement de leurs téléspectateurs. De bonnes - voire très bonnes - séries (6FU, Sopranos, NYPD, STDS9, STNG, pour ne citer que les plus connues). Une programmation rigoureuse, sans "oublis" d'épisodes, un suivi de la linéarité des saisons. La Version Multilangue - un must, vu que seules les chaines cinéma de Canal Sat proposent cette fameuse VM -, des journalistes de talent (un peu de lèche... hum vous croyez que ça va se voir ?) avec ou sans bretelles... Bref que du bon. Et aux I-Themes on récompense surtout quoi déjà ? RTL 9 ? beurk (mais merci à cette chaine quand meme pour ses nanars).
13e Rue : deux ou trois bonnes séries, mais une bon dieu de VF qui prend toute la place, aucun dialogue avec les abonnés, c'est une sorte d'ovni du câble cette chaine...
Téva : je regarde pas, je critique pas.
Ce que je demande, moi : un véritable échange entre les chaînes et le public.
Ce que je refuse : continuer à subir la mauvaise foi caractérisée de ces chaines hertziennes. En plus, payer la redevance pour que ces cons produisent de la merde en boite du type "le groupe", ben non merci ! Elle est complètement injustifiée cette redevance, surtout avec la tonne de pub, avant et après les "émissions" de ces chaines.
C'était mon coup de gueule du jour.
"Be seeing you..."
TF1 massacre les séries qu'elle diffuse en diffusant dans n'importe quel ordre, en censurant des épisodes, en sautant des épisodes.
F2 diffuse la plupart du temps de la merde, et quand elle diffuse de "bonnes" séries, elle ne le fait que tard dans la nuit et sans respecter la continuité d'une saison (voir le massacre de Millennium).
M6 programme, déprogramme, reprogramme, dans n'importe quel ordre, dans tous les sens, n'importe comment, n'importe quoi, surtout de la merde.
Canal Plus fait aussi n'importe quoi (cf la diff de Lexx).
Série Club tente de faire passer la pillule de la VF au détriment de la VOST, alors qu'elle pourrait passer à la VM comme Canal Jimmy l'a fait il y a quelques mois. Au lieu de ça, elle nous reprogramme en VF (un comble alors qu'on paye pour des programmes inédits) du Buffy qu'on a déjà vu sur la 6 ou plusieurs mois plus tot sur Série Club ! N'importe quoi. Sur leur "forum" (ouais parce qu'on ne peut pas dire qu'ils y viennent souvent), ils laissent les fans de séries s'évertuer à poser des questions auxquelles ils ne répondent jamais. Série Club = foutage de gueule !
Canal Jimmy : un exemple pour toutes ces chaines qui se foutent royalement de leurs téléspectateurs. De bonnes - voire très bonnes - séries (6FU, Sopranos, NYPD, STDS9, STNG, pour ne citer que les plus connues). Une programmation rigoureuse, sans "oublis" d'épisodes, un suivi de la linéarité des saisons. La Version Multilangue - un must, vu que seules les chaines cinéma de Canal Sat proposent cette fameuse VM -, des journalistes de talent (un peu de lèche... hum vous croyez que ça va se voir ?) avec ou sans bretelles... Bref que du bon. Et aux I-Themes on récompense surtout quoi déjà ? RTL 9 ? beurk (mais merci à cette chaine quand meme pour ses nanars).
13e Rue : deux ou trois bonnes séries, mais une bon dieu de VF qui prend toute la place, aucun dialogue avec les abonnés, c'est une sorte d'ovni du câble cette chaine...
Ce que je demande, moi : un véritable échange entre les chaînes et le public.
Ce que je refuse : continuer à subir la mauvaise foi caractérisée de ces chaines hertziennes. En plus, payer la redevance pour que ces cons produisent de la merde en boite du type "le groupe", ben non merci ! Elle est complètement injustifiée cette redevance, surtout avec la tonne de pub, avant et après les "émissions" de ces chaines.
C'était mon coup de gueule du jour.
"Be seeing you..."
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Thecrust
- Témoin de "C'est mon choix"
Ah la redevance Télé....
C'est l'impôt le moins justifié (si tant est que l'on puisse justifier tous les autres!)
C'est une infamie de dire que ce mode de revenu est essentiel pour la vies des chaines publiques quand on considére les tonnes de pub dont ces chaines nous innondent entre les programmes.
Moi je vous le dis , chaque français devrait boycotter la redevance :evil:
C'est l'impôt le moins justifié (si tant est que l'on puisse justifier tous les autres!)
C'est une infamie de dire que ce mode de revenu est essentiel pour la vies des chaines publiques quand on considére les tonnes de pub dont ces chaines nous innondent entre les programmes.
Moi je vous le dis , chaque français devrait boycotter la redevance :evil:
La leche a bien bien reçue, merci.
Si je peux me permettre : le vrai debat est en fait de savoir si une chaine de télé fait cette gymnastique avec une série
- si sa situation l'oblige a le faire
- si elle s'en fout.
Moi, j'ai tendance à hurler quand c'est le cas N°2 et à me résoudre à la situation quand c'est le cas N°1.
Par situation, je parle de son contexte : public, privé, cable... audimat, pub, redevance, abonnements, type de public... et cela jour beaucoup sur le type de programme a l'antenne, la maniere et le contenu de ce programme. Il y a des concessions a faire et les ignorer, c'est la mort a court terme.
Par contre, quand c'est notoirement le cas N°2, là, c'est lamentable.
je ne vais pas donner d'exemple precis, vous les avez tous en tête.
Une autre precision : Depuis presque un an, l'audimat est apparu pour les chaines cablés/satellite. Il serait illusoire de penser que cela n'aura aucune influence sur le contenu ou la forme de certaines chaines. Regardez bien et vous verrez déja des changements s'operer... et cela, à mon avis, ne fait que commencer.
it's hard, but la vie est injuste.
Si je peux me permettre : le vrai debat est en fait de savoir si une chaine de télé fait cette gymnastique avec une série
- si sa situation l'oblige a le faire
- si elle s'en fout.
Moi, j'ai tendance à hurler quand c'est le cas N°2 et à me résoudre à la situation quand c'est le cas N°1.
Par situation, je parle de son contexte : public, privé, cable... audimat, pub, redevance, abonnements, type de public... et cela jour beaucoup sur le type de programme a l'antenne, la maniere et le contenu de ce programme. Il y a des concessions a faire et les ignorer, c'est la mort a court terme.
Par contre, quand c'est notoirement le cas N°2, là, c'est lamentable.
je ne vais pas donner d'exemple precis, vous les avez tous en tête.
Une autre precision : Depuis presque un an, l'audimat est apparu pour les chaines cablés/satellite. Il serait illusoire de penser que cela n'aura aucune influence sur le contenu ou la forme de certaines chaines. Regardez bien et vous verrez déja des changements s'operer... et cela, à mon avis, ne fait que commencer.
it's hard, but la vie est injuste.
-
Oz
- Gilmore Guy

Fait chier...
Moi je regarde... enfin non pas tout :) "Belle et Zen" par exemple, je regarde absolument pas :))))
Bref, niveau séries, Téva s'en tire pas trop mal (et même plutôt bien). Et c'est plutôt étonnant puisqu'elle fait partie du groupe M6...
Diffusions en VO en priorité (sauf lorsque la série a commencé sa carrière sur M6 avant d'être rapatriée sur Téva, comme La vie à cinq, snif...), des séries réputés pour leur qualité (Ally McBeal, Sex and The City, St Elsewhere...) et des séries plus anecdotiques mais agréables (DC...). Des horaires plus que convenables (le mardi à 21h pour Ally en VO, à un épisode par semaine, suivi de Alias à partir de la semaine prochaine), des intégrales bien réalisées.
Bon, c'est vrai qu'on retrouve aussi de belles merdes (Les Anges du bonheur, multi-rediffusés), mais dans l'ensemble c'est une chaine qui a trouvé le ton juste, son identité et ça se ressent sur le traitement de ses séries :)
A noter que, contrairement à SerieClub, on n'assiste à aucune réduction du temps d'antenne de la VO sur cette chaîne.
...pour l'instant...
Serie Club n'est plus une chaine du groupe M6 mais fait partie du groupe crée lors de la mise en chantier de TF6.
Nuance.
De plus, je vous rappelle que il est toujours moins couteux de faire une VO quand on a pas encore de VF...
Cela dit, c'est peut etre en effet une question de politique de chaine que de privilegier la VO. je ne veut pas etre mauvaise langue !!!
Serie Club n'est plus une chaine du groupe M6 mais fait partie du groupe crée lors de la mise en chantier de TF6.
Nuance.
De plus, je vous rappelle que il est toujours moins couteux de faire une VO quand on a pas encore de VF...
Cela dit, c'est peut etre en effet une question de politique de chaine que de privilegier la VO. je ne veut pas etre mauvaise langue !!!