Action contre la 1

Forum archivant toutes les discussions closes.

Action contre TF1

Le sondage est terminé depuis le 13 févr. 2002 1:52

Je suis Pour
16
84%
Je suis Contre
1
5%
Je m'en fous faites comme bon vous semble
2
11%

Nombre total de votes : 19

darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Action contre la 1

Message par darkevil »

Je crois qu'il est grand temps de lancer une action contre cette chaine maudite. Non contente d'avoir massacré il y a quelques mois la diffusion de Picket Fences, TF1 continue dans le mauvais gout en programmant n'importe comment NYUS (voir mon autre message) et Angel (voir message de Cyb). Il est plus que temps de nous faire connaitre. Donc, ceux qui sont en faveur d'une action contre cette chaîne, votez oui. Nous agirons en conséquence.
Dernière modification par darkevil le 09 févr. 2002 18:33, modifié 1 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Oui mais pas pour une série comme Angel, demandez aussi que TF1 fasse la redif de Charmed pour s'excuser ;) qu'on rigole un peu,

De manière général se faire connaitre pour des émissions de qualité :lol: :lol: :lol: ....

J'arrete j'ai mal au ventre tellement je marre
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Se faire connaitre..c'est vrai qu'en utilisant des séries qui ont un tel succès comme Boffi et Angel ça risque de faire bouger du monde!!

Si les séries En Général pouvaient après ça être mieux respectées....(?)
Et se serait Grâce à ce porte flambeau d'Angel...

Pour moi ya quand même un hic..vis à vis du FLT, vis à vis de MilleniuM, qui est pour moi est le véritable porte flambeau du FLT.

Ou alors l'action est faite de manière général pour toutes les séries sans exceptions.!!!!

Mais peut-être est-ce là une opportunité à prendre....(?)

Pour moi c'est que d'une manière général que le FLT devrait s'investir, et pas spécifique.
Nî tùng mà Kào-sù wô
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Kato a écrit :Pour moi ya quand même un hic..vis à vis du FLT, vis à vis de MilleniuM, qui est pour moi est le véritable porte flambeau du FLT.

Là franchement je ne te suis pas du tout Kato.
Je ne vois pas pourquoi le FLT ne pourrait pas lancer d'action en faveur de Buffy ou Angel, au même titre qu'il en a lancé pour Sliders, le Caméléon... je ne vois pas où est le problème.
Comparer Angel à Charmed... je trouve ça complètement con, excuse moi si je n'ai pas cerné l'ironie. Mais les comparer ça revient à comparer Millennium à Profiler pour reprendre une idée chère à Amrith! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Ju a écrit :Pour moi ya quand même un hic...vis à vis du FLT, vis à vis de MilleniuM, qui pour moi est le véritable porte flambeau du FLT.

MillenniuM est le symbole du FLT.
Le FLT est né pour deux choses : glorifier MillenniuM et cracher sur les séries comico-sentimentales de merde.
A une époque, les membres du FLT n'avaient pas le droit de critiquer MillenniuM sous peine de frictions et d'interdictions de parler sur le forum.
L'Ouroboros était le Dieu vivant du FLT.
Les discussions se terminant par "Voici qui nous sommes" étaient légions. Le FLT et le GSC ont plus fait pour la reconnaissance de MillenniuM que n'importe qui d'autre en France.
Mais le FLT a changé, donc il doit faire survivre ses priorités à travers des projets annexes.

On a déjà fait des actions Buffy et Angel au FLT, une de plus ne nous tuera pas, surtout si elle est dirigée contre TF1.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :A une époque, les membres du FLT n'avaient pas le droit de critiquer MillenniuM sous peine de frictions et d'interdictions de parler sur le forum.

Jusqu'au moment où vous avez vu la saison 3!!! :D :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil

Message par darkevil »

Quoique l'épisode Jordan contre Lucas de la saison 3 et que j'ai vu la nuit dernière en VOST sur Série Club à 1h50 mérite largement de figurer parmi les meilleurs épisodes de la série, toutes saisons confondues.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kato

Message par Kato »

Ju a écrit :Là franchement je ne te suis pas du tout Kato.
Je ne vois pas pourquoi le FLT ne pourrait pas lancer d'action en faveur de Buffy ou Angel, au même titre qu'il en a lancé pour Sliders, le Caméléon... je ne vois pas où est le problème.
Comparer Angel à Charmed... je trouve ça complètement con, excuse moi si je n'ai pas cerné l'ironie. Mais les comparer ça revient à comparer Millennium à Profiler pour reprendre une idée chère à Amrith! ;)

Ben je l'ai dit,..Si le FLT veut défendre Angel, il aura un très grand soutiens ça c'est certain....
Le problème....bon..pour moi c'est ce type de série...sans ironie, mais bon
si pour vous ce sont des séries de qualités...pas de problème..

J'ai pas comparé..j'ai dit que TF1 pour s'excuser...enfin pour moi l'audience de l'un est surement la même pour l'autre, ou presque.
C'est vrai ya aussi ceux qui ont pas le choix, parce si t'as pas vu beuffi,,,pfff, pfff.
Pour moi c'est la tache dans le mouchoir (Coluche)

Ya pas un journal qui ne parle pas de ces deux là, ya quand même qlque chose qui doit faire réfléchir...

Pour Amrith, je sais que ces deux séries sont différentes, mais pour certains épisodes de l'un comme de l'autre, il y a un coté très proche.
Pour certains épisodes..recherche de psycho en liberté.

Pour Charmed et Boffi le point commun tout va bien dès le générique et une fois le générique terminé....tu peus regarder la chaine d'à coté.

Pour le Pretender , j'ai signé et cette série...non Ju.. tu vas pas la mettre dans le même sac....moi là c'est moi qui suis plus....(j'ai compris,je renvoie la balle ;) )

Mais bon, je vais pas faire chier le monde à chaque fois, qu'on dit bouffi!
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Amrith a écrit :
Mais le FLT a changé, donc il doit faire survivre ses priorités à travers des projets annexes.

On a déjà fait des actions Buffy et Angel au FLT, une de plus ne nous tuera pas, surtout si elle est dirigée contre TF1.

Cauchemar :
3.2.2004
Le FLT est fièr de lançer sa petition :sauvez loft Story car après la cinquième édition ..l'audience ayant baissé...M6 a décidé d'arreter son émission.Elle pensait rédiffuser une série quelconque du nom de Millennium...

Mais heureusement ce n'était qu'un cauchemar futuriste, qu'on m'excuse ça doit être tout l'ail que j'ai bouffi aujourd'hui.

Résistance
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Kato a écrit :Pour le Pretender , j'ai signé et cette série...non Ju.. tu vas pas la mettre dans le même sac....moi là c'est moi qui suis plus....(j'ai compris,je renvoie la balle ;) )

mdr
T'as de la chance que j'ai pas trop envie d'argumenter pour l'instant! ;) :D
....
Non franchement je vais faire comme si j'avais rien à dire! ;)
Kato

Message par Kato »

Ju a écrit :mdr
T'as de la chance que j'ai pas trop envie d'argumenter pour l'instant! ;) :D
....
Non franchement je vais faire comme si j'avais rien à dire! ;)

ça c'est l'effet de l'ail ;) :D :lol:
c'est pas grâve on fera toute la lumière vers minuit! :cool:

Psychotic Jackass

Message par ju »

Kato a écrit :Mais heureusement ce n'était qu'un cauchemar futuriste, qu'on m'excuse ça doit être tout l'ail que j'ai bouffi aujourd'hui.

Fatiguant?
Meuh nooooon!!!!
Qu'est ce qui vous fait penser ça? ;)
Amrith

Message par Amrith »

Ca fait longtemps que je ne me bats plus pour que le FLT ne défende que les séries intelligentes et méconnues, parce que ça ne fonctionne jamais. Si tu veux prendre la relève Kato, c'est parfait.
Quant à la saison 3 de MillenniuM, elle est décevante uniquement car la saison 2 est le truc le plus grand de l'histoire des séries télévisées, sinon indépendamment c'est une bonne saison avec quelques épisodes mémorables.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Quant à la saison 3 de MillenniuM, elle est décevante uniquement car la saison 2 est le truc le plus grand de l'histoire des séries télévisées, sinon indépendamment c'est une bonne saison avec quelques épisodes mémorables.

Souviens toi, l'été dernier.... heu... merde, je m'égare.
Non, c'est pour dire cet été tu ne semblais pas dire la même chose pour l'ensemble de cette saison. Pour certains épisodes c'était vraiment très très méchants: Entre une Emma Hollis, impiffrable, des scénarios décevants tordus, pas cohérants du tout, et des scènes incroyablement mal filmés, etc....

Je me souviens aussi de cette remarque de "jesaipluqui":
"Ainsi, je ne suis pas le seul à regarder cette série, comme on regarde un vieux cheval agonisant au bord d'une route!"

A ce moment là, MillenniuM accusait réellement la critique!

Où alors, c'est que les épisodes non-diffusés par la 2 valent vraiment le coup!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

La critique du cheval agonisant n'est pas de moi :lol:

Tu remarqueras que mes critiques ont toujours touché le personnage d'Emma Hollis avant tout. La réalisation est moyenne dans quelques épisodes, ce qui pour une série de Chris Carter n'est pas courant et nécessitait la critique. Les scenarii de la saison 3 sont bien en deça de ceux de la saison 2, mais comme la saison 2 représente presque la perfection, je ne considère pas ça comme un drame.

Il n'y a à mon sens que trois épisodes vraiment mauvais dans la saison 3 : Exégèse (X-Files 2), Le Bruit de la Mort (larmoyant et peu inspiré) et surtout Lésions de Guerre (X-Files 3).
Ces épisodes combinent erreurs de continuité, réalisation baveuse, scénario mal exploité, personnages-clichés et rythme lent. Ca correspondait à la période de mes critiques les plus sévères.

Le reste va du correct au bon, du niveau approximatif de la saison 5 de X-Files pour faire une comparaison.

Et il y a des pointes, avec d'excellents épisodes comme Ceux qui Survivront, Treize Ans Plus Tard, Le Recommencement, Sursis, Antipas, Jordan contre Lucas ou Sept Ans de Malheur.

La chose que je reproche à la saison 3, c'est sa mythologie qui trahit les précédentes et qui est tout simplement sans intérêt, ainsi que ses personnages secondaires très plats.
Sinon les scenarii restent efficaces et Frank Black demeure toujours Frank Black.
Verrouillé