Effet de la guerre sur les séries

Forum archivant toutes les discussions closes.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je suis d'accord avec Ardéa sur les infos en priorités.

Mais il faut bien voir que cette demande est ridicule!
Qu'est ce que deux minutes d'infos en plus?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2 minutes en plus ou moins = pas grand-chose.
Par contre, je ne vois pas en quoi les infos seraient prioritaires sur le reste...après tout, il y a des gens que se fichent royalement des informations, ou qui préfèrent les écouter à la radio, ou lire la presse écrite
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pour Alias, pas de problème, il suffit d'enlever le "Previoulsy in Alias" et le tour est joué :D

Ca n'empêche pas que cette demande est ridicule ! Ils pourraient pas plutôt raccourcir un peu leurs jeux TV ? Ou les pubs ? Ou diffuser 30 secondes d'images en moins dans chaque reportage ?

Je sais pas comment sont les infos là bas, mais si c'est comme en France, pas besoin de rajouter 2 minutes de vide à l'ensemble !

Ca me fait penser à l'interruption qu'a eu l'émission de Laurent Ruquier cette semaine, et que j'ai vu au zapping, avec le journaliste qui s'excusait :
"Nous sommes désolés d'interrompe Laurent Ruquier qui faisait son travail d'humoriste et qui le faisait très bien, mais bon, la guerre, c'est quand même plus important (et ça fait plus d'audience) même si je répète que Laurent Ruquier était vachement bien."
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Lobotomie guerriere

Message par Orbital coil »

Pour moi c'est juste pour lobotomiser un peu plus les americains et les faire devenir encore plus patriotique qu'ils ne sont déjà, je ne vois pas en quoi deux minutes d'information peut changer quoi que ce soit. Pendant la première guerre du golfe ils ne l'ont pas fait alors pourquoi maintenant ?
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

Hobbes a écrit :Pour Alias, pas de problème, il suffit d'enlever le "Previoulsy in Alias" et le tour est joué :D

Ca n'empêche pas que cette demande est ridicule ! Ils pourraient pas plutôt raccourcir un peu leurs jeux TV ? Ou les pubs ? Ou diffuser 30 secondes d'images en moins dans chaque reportage ?

Je sais pas comment sont les infos là bas, mais si c'est comme en France, pas besoin de rajouter 2 minutes de vide à l'ensemble !

Ca me fait penser à l'interruption qu'a eu l'émission de Laurent Ruquier cette semaine, et que j'ai vu au zapping, avec le journaliste qui s'excusait :
"Nous sommes désolés d'interrompe Laurent Ruquier qui faisait son travail d'humoriste et qui le faisait très bien, mais bon, la guerre, c'est quand même plus important (et ça fait plus d'audience) même si je répète que Laurent Ruquier était vachement bien."

Tiens j'ai loupé cela, faudrait lui dire au journaliste que l'émission de Ruquier est enregistrée donc il ne va pas lui répondre et puis de quel droit il donne son avis sur la guerre lui, qu'il fasse son travail, il n'est pas speakerin !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le nouvel épisode d'Alias fait bel et bien 2 minutes en moins... :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Euh... attendais la on parle tout de meme d'une guerre! Une guerre! La meilleure des séries ne devrait pas passer avant l'information concernant une guerre qui risque bien d'être l'evenement le plus important pour notre génération (en bien ou en mauvais). Cette guerre va avoir les memes consequences que la Seconde Guerre Mondiale pour nos grand-parents. Et meme si l'information n'est pas toujours objective, complete ou pourvu d'interet, faut tout de meme pas exagerer. Des milliers de personnes sont entrain de mourir, l'equilibre d'une toute une région (déjà explosive) va se retrouver completement changé, les consequences vont etre nombreuses sur la politique, les relations internationales entre pays, le droit international, le terrorisme et même la religion... Je pense que tout cela merite au moins deux minutes d'attention en plus, meme si cela veut dire deux minutes d'Alias en moins...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
bubu

Message par bubu »

Olivier L a écrit :La meilleure des séries ne devrait pas passer avant l'information concernant une guerre qui risque bien d'être l'evenement le plus important pour notre génération (en bien ou en mauvais)
(...)
Je pense que tout cela merite au moins deux minutes d'attention en plus, meme si cela veut dire deux minutes d'Alias en moins...

L'information sur la guerre est en continue sur beaucoup de chaînes.
Donc, deux choses :
* Ceux qui veulent voir la guerre vont sur CNN ou FoxNews ; ceux qui en ont assez on quand même le droit de regarder ce qu'ils veulent sans que leurs programmes soient amputés
* Je ne voit pas ce que 2 min par série change sur des 10 heures de retransmission de la guerre.

En clair, je vois aps bien l'intérêt de cette mesure.
Mais ce n'est que mon avis. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Euh... attendais la on parle tout de meme d'une guerre! Une guerre! La meilleure des séries ne devrait pas passer avant l'information concernant une guerre qui risque bien d'être l'evenement le plus important pour notre génération (en bien ou en mauvais). Cette guerre va avoir les memes consequences que la Seconde Guerre Mondiale pour nos grand-parents. Et meme si l'information n'est pas toujours objective, complete ou pourvu d'interet, faut tout de meme pas exagerer. Des milliers de personnes sont entrain de mourir, l'equilibre d'une toute une région (déjà explosive) va se retrouver completement changé, les consequences vont etre nombreuses sur la politique, les relations internationales entre pays, le droit international, le terrorisme et même la religion... Je pense que tout cela merite au moins deux minutes d'attention en plus, meme si cela veut dire deux minutes d'Alias en moins...

Ben, s'ils déprogrammaient une série au dernier moment pour faire place à une information importante sur la guerre, je trouverais ça totu à fait normal.
Mais qu'ils coupent systèmatiquement 2 minutes d'un épisode pour se réserver plus de place pour parler de la guerre alors qu'il n'est même pas certain qu'il y ait quoi que ce soit de vraiment important à dire sur le sujet ce jour là, je trouve ça incohérent.

Parce que franchement, la guerre, pour ce qu'on en voit à la télé pour l'instant, c'est pas 2 minutes d'infos en plus ou en moins qui feront la différence !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Olivier.L. a écrit :Euh... attendais la on parle tout de meme d'une guerre! Une guerre! La meilleure des séries ne devrait pas passer avant l'information concernant une guerre qui risque bien d'être l'evenement le plus important pour notre génération (en bien ou en mauvais).

Je veux pas chipoter mais pour certains c'est la 2ème guerre du Golfe qu'ils vivent en direct live avec angoisse et tout le tremblement. J'étais encore au lycée à l'époque de la guerre de Bush père mais je m'en souviens très bien et je ne peux que faire des parallèles constaments.

Cette guerre va avoir les memes consequences que la Seconde Guerre Mondiale pour nos grand-parents.

C'est un point de vue mais je n'irais pas jusque là. je pense qu'elle représente une charnière mais je ne comparerais pas les 2 pour de nombreuses raisons.

Et meme si l'information n'est pas toujours objective, complete ou pourvu d'interet, faut tout de meme pas exagerer. Des milliers de personnes sont entrain de mourir, l'equilibre d'une toute une région (déjà explosive) va se retrouver completement changé, les consequences vont etre nombreuses sur la politique, les relations internationales entre pays, le droit international, le terrorisme et même la religion... Je pense que tout cela merite au moins deux minutes d'attention en plus, meme si cela veut dire deux minutes d'Alias en moins...

Cet évènement a en effet bcp plus d'importance que n'importe quel programme récréatif. Je pense que nous avons bien de la chance d'avoir pour sujet de préoccupation la durée d'un épisode quand à quelques heures d'ici des familles sont affamées, mutilées et tuées.

Cependant, je pense qu'il ya une dérive dans le "tout information" des média actuellement. Je reconnais qu'il y a eu des progrès par rapport à la 1ère guerre du Golfe mais il y a encore des problèmes. Etre informé et informer est vital, et toute bonne chaine ne doit pas hésiter à faire des flashs spéciaux interrompant des émissions ou réaliser des émissions spéciales etc. Mais informer ce n'est pas vomir de l'info anarchiquement et sans analyse comme précédament pour le 11 sept.

Je ne vois pas l'intérêt de nous montrer 46 fois les images des prisonniers de guerre des 2 camps flouttées ou non parce que c'est le méga scoop du jour qui change un peu des images de chars dans le désert. C'est pourtant ce qu'on a vu au lieu d'une réflexion sérieuse et construite sur la situtaion de ces gens et les problèmes que pose la convention de Genève pour les journalistes et pour les militaires de chaque camp, de leur usage dans la guerre des média et dans la propagande etc etc.

Bref de l'info oui mais analysée, commentée, des faits+des idées et pas des dépêches balancées de ci de là pour faire de l'audience ou pour faire dans le coup à la CNN et comme on le voit très souvent et sur toutes les chaines. Il y a eu bcp d'émissions consacrées à la guerre mais dans l'ensemble peu ont été réellement pertinentes à mon avis et surtout claires pour le Français moyen. Demandez à un collégien moyen de 13 ou 14 ce qu'il a compris de tout ça, vous allez pas être déçu du voyage.

Sacha
Verrouillé